Visitez Acre, Safed, la mer de Galilée et Nazareth

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: ACRE - SAFED - TIBERIADES - NAZARETH

Dimanche 23 décembre 2012

Aujourd'hui, nous n'avons pas eu besoin de réveil pour nous lever. Nous avons dormi comme des bûches et, surtout, nous nous sommes remis de la journée d'hier à Casárea et à Haïfa. Après avoir été reposé aujourd'hui, il est temps de visiter Acre, Safed, la mer de Galilée et Nazareth.
À l'hôtel Akkotel-Boutique, nous ne prenons pas de petit-déjeuner, donc à 7 heures du matin, nous sommes déjà dans la rue, un nouveau jour commence voyage en Israël et en Palestine, entièrement récupéré, désireux de profiter de la ville d'Acre.
La première chose que nous trouvons, à quelques mètres de l'hôtel, c'est la mosquée Jezzar Pacha qui nous est montrée, après avoir entendu cet appel à la prière que nous aimons tant, avec une couleur impressionnante, sous un ciel encore plus spécial.


Approche de la mosquée Jezzar Pacha à Acre

Superbes couleurs de la mosquée Jezzar Pacha à Acre

Nous sommes dans cette zone depuis un moment, prenant des photos et vérifiant qu'en ce moment il n'y a rien ouvert où l'on puisse prendre un café qui tonifie notre estomac pour continuer à connaître la ville de Acre, également connu sous le nom d'Akko.
On se rend compte que c'est dimanche et qu'on avait lu ça dans Acre N'ouvrez pas de magasins.
Au cas où, nous ne perdons pas espoir de voir le souk dans toute sa splendeur.
De notre voyage à Marrakech et Essaouira, nous ne nous perdons pas dans ces petites rues pleines de boutiques, typiques d'un souk et c'est quelque chose que nous avions hâte de refaire ...
Et sans beaucoup de direction fixe, vu que tout est fermé, nous avons décidé qu'il valait mieux se promener et connaître la ville qui nous a donné un logement.


Vieille ville d'Acre

Bazar turc dans la ville d'Acre

Sur cette promenade, nous trouvons le bazar turc, le Hamman Al-Pasha et le tunnel des Templiers, trois des visites les plus célèbres de Acre, que l'on ne peut pas profiter d'être fermé en ce moment ou qui sait si toute la journée ...
Nous continuons à nous perdre dans les rues de la vieille ville jusqu'à ce que l'odeur de la mer nous indique que nous approchons du port et que nous n'avons qu'à tourner une petite rue, où se trouve le célèbre Khan Al-Umdan, une auberge avec un patio, qui était autrefois utilisée comme logement pour les caravanes de chameaux, qui est actuellement en construction (plus on dirait qu'il est abandonné) pour nous rencontrer de face.


Port et phare d'Acre

Superbe ciel sur le port et le phare d'Acre

Nous aimons ce domaine de Acre, on ne peut pas s'en empêcher, il est tombé amoureux au premier regard. Et qu'il n'y a pas d'ambiance, tout est fermé, on ne croise personne. C'est peut-être pour ça qu'il est tombé amoureux ...


Images des environs du port et du phare d'Acre

Nous sommes tombés amoureux d'Acre !!

En se promenant dans ce quartier de la ville, nous nous souvenons inévitablement de la journée que nous avons passée à Essaouira. Il ne manque que les mouettes qui nous ont accompagnés tout au long de notre promenade dans le port.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Israël

- 10 endroits incontournables à voir en Israël
- 10 conseils essentiels pour voyager en Israël

Après un bon moment, nous regardons l'horloge et voyons qu'il est 9 heures du matin et nous sommes toujours sans petit déjeuner!
Ce qui nous fait voyager, on oublie même de manger !!
Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour Acre, nous retournons donc dans le quartier du souk, en espérant le trouver déjà ouvert et bien que nous voyons qu'il commence à avoir l'air un peu plus ambiant, ils expliquent qu'aujourd'hui tous les magasins n'ouvriront pas.


Un peu coloré dans le Souk d'Acre

Commencez la journée au Souk d'Acre

Nous suivons le chemin, entre la déception de ne pas pouvoir voir le souk dans toute sa splendeur, mêlée à la faim du moment et l'envie de connaître notre prochaine destination.
Lors de ce voyage en Israël et en Palestine, même s'il ne fait que commencer, nous avons déjà l'intuition que ce ne sera pas la première fois que nous éprouvons des émotions mitigées.


Le bazar turc est toujours fermé… Acre

Souk Journée pour visiter Acre, Safed, la mer de Galilée et Nazareth

Corroborant que toute cette zone n'a toujours pas de "vie", nous avons décidé de continuer et d'atteindre la zone hôtelière, où nous avons vu une sorte de boulangerie, où après un certain temps, ils nous disent que nous pouvons prendre ce que nous voulons des étagères .
Et pourquoi allons-nous résister? Nous avons mis dans un sac 6 pâtes avec une très bonne pinte et deux eaux pour 7 shekels.
Nous avançons un peu et dès que nous voyons le minaret de la mosquée Jezzar Pacha, nous avons décidé que nous ne pouvions pas trouver un meilleur endroit pour prendre le petit déjeuner qu'en face.
Et donc nous le faisons, nous nous asseyons sur un banc et avec les meilleures vues, nous prenons le petit déjeuner.


Petit déjeuner devant la mosquée Jezzar Pacha à Acre

Vert, bleu et blanc à la mosquée Jezzar Pacha à Acre

Après ce super-petit-déjeuner, ce que nous voulons le moins c'est partir Acre, donc l'excuse parfaite se trouve dans la recherche d'un bar où l'on peut prendre un café.
Et après plusieurs tours, nous avons trouvé un bar, où les célèbres shishas fument à l'intérieur et en attendant que le café soit servi pour 7 shekels chacun, nous nous déplaçons dans un autre monde, où nous aimerions passer quelques jours de plus.


Nous ne voulons pas rester avec l'envie de nous promener dans la Citadelle, donc avant d'aller chercher nos sacs nous nous sommes dirigés là-bas.


Entrée de la Citadelle d'Acre

Mais une fois que nous sommes ici, pendant un moment, nous récupérons la raison et voyant l'heure qu'il est et sachant les choses que nous voulons encore faire aujourd'hui, nous choisissons d'être cohérents et d'aller chercher nos bagages à notre hôtel à Acre.
Pas avant de s'arrêter pour boire un autre café pour 5 shekels.


Qui a dit que la machine à café n'était pas bonne? Acre

Nous retournons donc à l'hôtel Akkotel-Boutique pour récupérer nos bagages et dire au revoir à notre hôte dans l'une des villes les plus charmantes que nous ayons visitées: Acre.
Nous avons mis le GPS dans notre location de voiture en Israël qui sera notre prochaine destination: Safed.
Cette ville nous a été recommandée directement par l'Office de Tourisme d'Israël à Madrid et quand nous en avons lu un peu, nous avons décidé de l'ajouter directement à notre itinéraire. Non seulement parce que c'est le cœur de la Kabbale, mais aussi pourquoi nous avons été promis par un quartier d'artistes, plein de galeries d'art auxquelles nous ne pouvons résister.
Il nous a fallu environ une heure pour arriver à Safed et nous avons directement laissé la voiture dans un parking qui est presque à l'entrée.
Le prix de la zone bleue est de 4 shekels pour 3 heures et que nous faisons, mettez les pièces et allez profiter d'une ville qui nous a été dit qui va nous surprendre.
Juste en regardant la carte que nous avons dans le guide, nous observons déjà que la ville est située à 2 hauteurs et la première chose que nous faisons est d'aller à la recherche du quartier des artistes, qui est situé dans la partie sud de l'escalier Ma 'alot Olei HaGardom, de la vieille ville.
Cette zone de la ville de Safed c'était le quartier arabe avant la guerre de 1948, car il est devenu plus tard une colonie d'artistes, où l'État a déclaré que tout artiste qui voulait vivre dans Safed 180 jours par an, j'obtiendrais une maison et une galerie gratuite.


Directions pour nous localiser dans la ville de Safed

Entrer au cœur de Safed

Au début, c'est un peu difficile à localiser dans la ville de Safed, mais après avoir un peu perdu à travers ces rues sinueuses, l'orientation revient et tout ce que nous voulons c'est de nous perdre à nouveau.
Nous répétons ce que nous avons dit tant de fois, lors de ce voyage en Israël et en Palestine, les sentiments sont si présents et si forts qu'ils nous trompent parfois.
En descendant l'escalier Ma 'alot Olei HaGardom et en tournant à droite, nous trouvons un bâtiment qui abrite une galerie d'art, quelque chose qui nous dit déjà dans quel quartier nous entrons ...


En approchant du quartier des artistes. Safed

Dès que nous entrons dans la rue principale du quartier des artistes, nous perdons le temps et ne pouvons rien faire d'autre que de nous appeler, en désignant chaque vitrine qui nous est présentée.


Quartier des artistes en noir et blanc… Safed

Quartier des artistes à Safed

Et c'est ici que nous sommes tombés amoureux de l'art ... Barrio de los Artistas. Safed

Réservez les visites et excursions en espagnol les mieux notées de Tel Aviv par les voyageurs:

- Excursion d'une journée à Massada et à la mer Morte au départ de Tel Aviv
- Excursion à Jérusalem
- Excursion à Bethléem et Jéricho
- Excursion à Césarée, Haïfa, Acre et Rosh Hanikra

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Cette rue est pour nous toute une découverte et en même temps une torture, pour vouloir ramener à la maison tout ce que nous voyons, mais nous devons faire usage de la raison et nous n'achetons qu'un petit tableau, représentant l'Arbre de Vie pour 90 shekels .
Nous continuons à nous perdre dans les rues, en admirant tout ce que nous voyons et surtout en nous surprenant à chaque pas que nous faisons pour l'explosion de couleurs que nous avons devant nous et que nous ne nous attendions pas à ce qu'il en soit ainsi.


Couleurs dans le quartier des artistes. Safed

Coin du quartier des artistes. Safed

Presque au bout de la rue, nous trouvons une surprise, un arbre qui explique qu'il a plus de 200 ans et qu'il est irrigué par un puits à côté et qu'il a aussi cet âge.


Le plus vieil arbre du quartier des artistes. Safed

En montant des escaliers qui sont à côté de cet arbre et pour lesquels nous recommandons de monter un marchand, nous trouvons une vue imprenable sur Israël et le lac de Tibériade ou mer de Galilée Où nous irons après le déjeuner.


Vues d'Israël depuis l'une des terrasses du quartier des artistes. Safed

Nous avons l'intuition que quelques heures se sont écoulées et quand nous regardons l'horloge, nous voyons que les 3 heures que nous avions payées au parkimètre ont presque passé, donc sans trop savoir comment se passe la question des parkings en Israël et en Safed, nous avons décidé qu'il valait mieux retourner sur le parking et enfiler plus de shekels avant de continuer à découvrir la ville 🙂
Profitant du fait que nous traversons à nouveau la "nouvelle ville", nous demandons à quelques reprises une agence de change, pour pouvoir remplir un peu le sac qui se vide à pas de géant 🙂
Après avoir mis encore 4 shekels dans le parking, nous revenons dans le même sens, pour entrer cette fois dans le quartier de la synagogue, qui est le quartier juif traditionnel de la ville.
Il y a les synagogues kabbalistiques les plus célèbres, où l'entrée est gratuite, mais elles demandent généralement des dons.
Ils recommandent de s'habiller correctement et de donner une kippa aux hommes avant d'entrer.
Nous avons la malchance de traverser avec quelques groupes organisés, donc la visite des synagogues cabalistiques est limitée aux plus recommandées, la synagogue Ha 'Ari Ashkenazi et la synagogue Caro.


Synagogue dans le quartier de la synagogue. Safed

Dans le Barrio de la Synagogue, vous pouvez prendre des photos, sauf le samedi, nous profitons donc du fait qu'il ne faut pas faire fondre l'appareil photo.
Après une longue période perdue dans les rues, bien plus calme que celles du quartier des artistes, nous retournons dans la nouvelle ville, avec l'idée de manger quelque chose et ainsi reprendre des forces.


Rest ... Safed

Safed

En quittant la vieille ville, nous trouvons la rue de Jérusalem où à quelques mètres au sud de l'hôtel de ville se trouve le monument Davidka qui a un exemple du mortier Davidka, utilisé en 1948.


Monument de Davidka Safed

Devant le monument de Davidka, nous avons l'ancien poste de police britannique plein de balles, résultat des affrontements entre Arabes et Juifs en 1948.


Poste de police britannique avec des trous de balles ... Safed

Après cette "rencontre" avec une partie de l'histoire de Safed Et sans avoir indiqué d'endroit recommandé pour manger, sur le chemin de la voiture, nous nous sommes arrêtés dans un bar où nous avons commandé quelques pitas avec kebab, plus une eau et un coca pour 68 shekels.


Ça n'a pas l'air très bien, mais c'était super !!!! 🙂 Safed

Nous regardons l'horloge et il est 2 heures de l'après-midi, il est donc temps de retourner à la voiture, de connecter notre GPS d'Israël et de nous diriger vers notre nouvelle destination, le lac de Tibériade ou mer de Galilée.
L'idée initiale était de visiter la ville de Tibériade, mais une fois que nous avons roulé pendant plus d'une heure, à travers des courbes qui nous laissent un peu fatigués, bien que voyant des paysages fantastiques, nous avons décidé de nous arrêter dans une zone du lac de Tibériade, avant d'arriver à la ville.
Ce que nous voulions voir, c'est mer de Galilée, nous avons donc pensé que nous n'avions pas besoin d'aller en ville pour profiter de ce que nous voulions vraiment et prévoyions de voir.
Et dès que nous avons garé la voiture, nous avons trouvé un paysage que nous n'avions jamais imaginé trouver ici.


Lac de Tibériade ou mer de Galilée

Paysages spectaculaires sur le lac de Tibériade ou la mer de Galilée

Après l'avoir vu, nous pensons que maintenant nous devons nous détendre et profiter de ce coin que nous venons de trouver, alors nous fermons la voiture et allons nous promener autour du lac de Tibériade.


Se reposer dans le lac de Tibériade ou la mer de Galilée

Profiter du lac de Tibériade ou de la mer de Galilée

Nous rencontrons très peu de gens dans ce domaine, pas plus qu'un couple de couples qui n'aiment pas l'entreprise, sont dédiés à la marche et à la prise de photos.


Posant dans le lac de Tibériade ou la mer de Galilée

De temps en temps, nous regardons l'horloge, mais pas à la hâte, mais parce que nous voulons que l'horloge s'arrête et puisse rester ici encore un peu de temps.
Mais nous ne pouvons pas nous le permettre car un autre endroit très spécial nous attend et nous espérons qu'il sera l'une des cerises de ce voyage en Israël et en Palestine.


Quand nous avons vu cette image, nous étions un peu debout ... le lac de Tibériade ou la mer de Galilée

Jouer pour être des enfants !!! Lac de Tibériade ou mer de Galilée

Il est presque 4 heures de l'après-midi et en un rien de temps il commencera à faire nuit, donc nous n'avons plus rien pour démarrer notre voiture et notre GPS d'Israël pour nous guider vers Nazareth!
Lorsque nous mettons l'adresse de l'auberge Fauzi Azar à Nazareth, où nous resterons ce soir, le GPS d'Israël ne reconnaît pas l'adresse, donc en regardant l'avion que nous portons dans le guide, nous mettons une rue voisine et nous pensons qu'une fois déjà là Nous trouverons l'hôtel.
Sur le chemin de Nazareth nous traversons Tibériade et la vérité est qu'en le voyant en passant, nous ne regrettons pas de ne pas nous être arrêtés.
Vous voyez une ville trop touristique qui, selon nous, ne correspondrait pas à ce que nous recherchons voyage en Israël et en Palestine.
Après 45 minutes, nous sommes dans ce que nous savons être la zone de notre hébergement, le Fauzi Azar Inn, mais nous ne pouvons le voir nulle part.
Nous avons demandé plusieurs fois, mais nous ne les avons pas bien guidés et c'est l'hôtel le plus connu de Nazareth.
Jusqu'à la fin, après plusieurs tours dans les mêmes rues et croisement avec des policiers, nous nous arrêtons pour leur demander et ils nous disent que c'est dans une des rues du souk, tout près de la mosquée Al-Abiat.
Nous essayons d'approcher tout ce que nous pouvons avec la voiture, mais nous n'atteignons pas au-delà de la zone de la mosquée, nous avons donc choisi de laisser la voiture et de marcher à la recherche de l'auberge Fauzi Azar.


Ici, nous quittons notre voiture, à la recherche de l'hôtel Fauzi Azar Inn, à Nazareth

A la recherche de notre logement, l'Hôtel Fauzi Azar Inn, à Nazareth

Une fois que nous avons pris nos repères, nous découvrons bientôt des panneaux indiquant la direction à suivre pour trouver l'hôtel Fauzi Azar Inn.
Quelque chose qui est apprécié, car si nous n'avons pas l'intuition qu'il n'aurait pas été très facile de le localiser, entre les rues labyrinthiques du souk. Et de plus en ce moment où tout est fermé ...


Rues du souk pendant que nous partons à la recherche de notre logement, l'hôtel Fauzi Azar Inn, à Nazareth

Et après quelques minutes, on retrouve le dernier panneau qui indique que nous sommes arrivés ... nous allons enfin rester au fameux Fauzi Azar Inn.


Sur la droite, la porte de l'hôtel Fauzi Azar Inn, à Nazareth

Une fois à la réception, nous recevons une fille du personnel qui nous montre toutes les installations, explique des choses sur l'hôtel, nous donne un plan de la ville et nous montre un parking possible, tout en recommandant des restaurants à Nazareth, sans doute la première impression est de 10.


Équipements de l'hôtel Fauzi Azar Inn, à Nazareth

Aire de repos à l'hôtel Fauzi Azar Inn, à Nazareth

Et la grosse cerise vient quand ils nous montrent ce que sera notre chambre. En ouvrant la porte on trouve un espace qui ne le voit que, on veut rester une semaine ...


Chambre de l'hôtel Fauzi Azar Inn à Nazareth

Détail dans la chambre de l'hôtel Fauzi Azar Inn, à Nazareth

Après un moment de repos dans la pièce, l'une des plus spéciales que nous ayons jamais eues, nous prendrons la voiture et chercherons un parking où nous pourrons la laisser jusqu'à demain, après avoir visité Nazareth, nous la reprendrons.
Nous avons de la chance et trouvons un parking très proche de l'hôtel, à moins de 5 minutes à pied, où vous n'avez pas à payer avant demain lundi à 9h. Aujourd'hui parce que c'est dimanche, vous n'avez pas à payer.
Une fois ici, nous consultons le plan qu'ils nous ont donné à l'hôtel et nous vérifions que nous orienter est beaucoup plus facile qu'il n'y paraissait au départ.
La zone touristique de Nazareth est concentrée dans un espace assez petit et aller d'un point à un autre ne prend pas plus de 10 minutes.
Après avoir vu cela, nous commençons à écouter et à voir beaucoup de mouvement et nous nous rapprochons du tumulte des gens qui se pressent au bout de la rue et là nous trouvons une fête de Noël, avec des gens déguisés en Père Noël, des chars, des musiques ...
Après avoir passé un bon moment à suivre les gens, sans nous en rendre compte, nous sommes arrivés à la Basilique de l'Annonciation et bien que demain nous reviendrons pour faire la visite en toute tranquillité, aujourd'hui nous ne pouvons pas nous contenir et entrer pour jeter un coup d'œil…
Demain, nous vous expliquerons plus en détail la visite. Aujourd'hui n'a été qu'une entrée 🙂
Et en regardant l'horloge, nous voyons qu'il est presque 20 heures, alors nous sortons le guide et le plan et nous indiquons un restaurant qui nous a été recommandé, le restaurant Tishreen.
C'est dans la même rue où nous avons garé la voiture et à 5 minutes de l'hôtel Fauzi Azar Inn, donc nous ne pouvons pas faire un meilleur choix.
En chemin, nous avons commencé à écouter des feux d'artifice ... Il semble que Nazareth nous accueille ...


Feux d'artifice lors d'une nuit spéciale à Nazareth

Une fois à la porte, nous lisons qu'il vaut mieux faire une réservation, car elle est généralement pleine, mais nous avons de la chance et ils nous donnent une table pour deux en moins de 5 minutes.
L'endroit est très sympa, avec une ambiance très authentique et les plats que l'on voit passer en attendant nous mettent l'eau à la bouche.
Nous avons commandé des doigts de poulet en entrée et comme plat principal quelques recommandations qui ont été faites: du muhammar, une pizza arabe au poulet et à l'oignon et quelques aubergines farcies au fromage et au pesto.


Entrée au restaurant Tishreen à Nazareth

Il faut dire que les 3 plats c'est trop de nourriture pour deux personnes, nous en avons eu assez des secondes, surtout la pizza, mais la qualité est exceptionnelle, la meilleure que nous ayons essayée jusqu'à présent ...


Aubergines farcies au fromage et au pesto au restaurant Tishreen à Nazareth

Pizza arabe au restaurant Tishreen à Nazareth

Quand ils nous apportent la facture, nous ne pouvons pas le croire, les 3 plats plus une bière et une eau pour 163 shekels, y compris la réduction de 10% qu'ils nous ont faite pour séjourner au Fauzi Azar Inn Hotel.
Il est déjà 9 heures du soir et aujourd'hui a été une longue journée ... et surtout nous avons hâte d'atteindre cette pièce que nous avons ce soir ... une chambre charmante !!!

Jour 4
NAZARETH - MONASTÈRE DE SAN JORGE - MER MORTE - EIN GEDI

Pin
Send
Share
Send