Le Dôme du Rocher de Jérusalem sur l'esplanade des mosquées

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: JÉRUSALEM - EXPLANADA DE LAS MEZQUITAS - CÚPULA DE LA ROCA

Mercredi 26 décembre 2012

Hier soir, nous nous sommes couchés avec la ferme idée de me lever assez tôt pour être Esplanade des mosquées à 7h30 du matin, heure d'ouverture.
Mais après que l'alarme ait sonné à quelques reprises, nous nous levons et sommes dans la salle de petit-déjeuner de l'Abraham Hostel à 7h15 du matin.
Ce n'est pas trop mal, non? Hier a été l'un des jours les plus complets et nous avons dû nous reposer un peu.
A cette époque, la salle à manger est presque pleine, alors nous nous sommes installés sur l'une des tables et après nous être fait un bon café et du pain grillé, nous avons trouvé la force de recommencer la journée.


Aujourd'hui, notre raid commence dans cette ville qui nous appelle depuis des années.


Salle de petit déjeuner de l'auberge Abraham à Jérusalem

Nous revenons à la Jaffa Road en espérant trouver celui qui sera notre entrée au Vieille ville, la Porte de Jaffa.
Bien que ce soit la première fois que nous marchons dans la rue à la lumière du jour, nous avons déjà commencé à remarquer de nombreux contrastes entre Vieille ville et la Nouvelle Jérusalem.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Jérusalem

- 10 lieux incontournables à voir à Jérusalem
- 10 endroits incontournables à voir en Israël
- 10 conseils essentiels pour voyager en Israël
- Les meilleures visites gratuites de Jérusalem gratuitement en espagnol

Nous sommes surpris de retrouver ces étals de jus d'orange, ici aussi de grenade, qui nous ont accompagnés lors de notre voyage à Marrakech et Essaouira.
Mais ce sont ces contrastes qui donnent du caractère aux villes qui, comme celle-ci, ont de nombreuses histoires à raconter.
Une bonne option pour découvrir l'histoire de la ville est de réserver une visite guidée en espagnol ou cette visite gratuite de Jérusalem gratuite!


Arrivée dans la vieille ville. Jérusalem

Nous ne regardons pas l'horloge, mais quand nous arrivons à la Vieille ville nous calculons que de l'auberge Abraham à la Porte de Jaffa Nous avons environ 15 minutes de marche.
Aujourd'hui, à la lumière du jour Jérusalem il a l'air différent, il a l'air plus grand, plus vivant et à mesure que nous nous rapprochons du Vieille ville, encore une fois cette pincée apparaît dans l'estomac que nous avons ressenti hier lorsque nous avons vu la vieille ville pour la première fois.


La vieille ville Jérusalem

Alors que nous nous rapprochons de la Porte de Jaffa, nous avons pris le guide pour commencer à relire ces données historiques, qui dans une ville comme celle-ci, sont particulièrement pertinentes.
La Porte de Jaffa Il s'agit d'un petit bloc de pierre à travers lequel passe un tunnel abrupte pour piétons en forme de coude, pour éviter et ralentir toute contre-attaque des troupes ennemies.


Porte de Jaffa dans la vieille ville. Jérusalem

Porte de Jaffa Jérusalem

Une fois arrivé à ce point de la Vieille ville Nous avons déjà l'intuition qu'il sera difficile de sauvegarder la caméra ou de ne pas s'arrêter à chaque étape pour profiter de chaque détail que nous voyons, ce qui ne sera pas peu ...


Mezouza à la porte de Jaffa. Jérusalem

Nous retrouvons ici le mezouzah, une petite boîte d'argent, de métal ou de bois, dans laquelle est placé un parchemin roulé, dans laquelle apparaissent deux extraits de Deutéronome et que nous retrouvons à chaque pas que nous faisons dans ce voyage en Israël et en Palestine.

Une fois que nous traversons le célèbre Porte de Jaffa, nous nous rencontrons à nouveau au même point hier et nous nous souvenons encore que l'idée d'être ici si tôt est d'aller au Esplanade des mosquées à la première heure.
Donc, après son retour pour jeter un oeil à cette zone de la Vieille ville, jetant un œil à la David Tower, que nous visiterons à un autre moment, nous entrons David St. et nous y revenons souk qu'à ce moment, il est encore assez vide pour nous permettre de prendre des photos et de l'explorer facilement.


Tour de David dans la vieille ville. Jérusalem

Noir et blanc dans la vieille ville. Jérusalem

En marchant dans les mêmes rues que nous avons fait hier, nous voyons un cartel qui indique la situation du Saint-Sépulcre, qui, selon nous, devait être proche de l'endroit où nous nous trouvions.


Comment se rendre au Saint-Sépulcre dans la vieille ville

Nous continuons notre chemin, cette fois plus orienté qu'hier, en espérant trouver le cartel qui nous raconte, pour la deuxième fois, le chemin de la Mur des lamentations.
Il faut dire qu'au début il n'est pas facile de s'orienter dans les rues de la Vieille ville qui semblent tous sinon égaux, très similaires.
Mais quand vous prenez quelques heures et que vous commencez à Jérusalem Cela change et sans trop savoir pourquoi et sans trop regarder l'avion, on finit par bouger avec le naturel de savoir où l'on va.


Lumières et ombres dans la vieille ville. Jérusalem

Ils commencent à ouvrir les magasins de la vieille ville. Jérusalem

Après quelques minutes de marche dans les rues, nous trouvons le cartel qui nous indique le chemin que nous devons suivre pour atteindre le Mur des lamentations et donc à la Esplanade des mosquées.


Pointant la direction du Mur occidental. Vieille ville

Recommandations pour entrer dans le mur occidental de la vieille ville. Jérusalem

Nous sommes arrivés au check-point par lequel nous sommes passés hier et nous passons à nouveau le sac et le sac à dos, à côté des caméras sur le radar et ils nous font passer sans plus attendre.
Comme nous l'avons déjà dit à quelques reprises dans ce Voyage en Israël et en Palestine L'une des choses qui nous surprend le plus est la relative facilité que nous avons avec les contrôles de sécurité, les aéroports ... etc. C'est peut-être à cause de tout ce qu'ils nous ont dit et que nous avons lu, que nous avons supposé que l'accès aux sites allait être beaucoup plus compliqué qu'il ne l'est réellement.
Aujourd'hui, à la lumière du jour Mur des lamentations Il semble différemment.
Nous sommes confrontés au sanctuaire religieux le plus important pour les Juifs. Lorsqu'il a été érigé, il y a 2000 ans, c'était un mur de soutènement qui servait de support à l'extérieur de la Mont du Temple et sur lequel était le Second Temple.


Vues du Mur occidental. Vieille ville Jérusalem

La zone devant le Mur des lamentations sert de synagogue à l'extérieur et est divisé en deux parties, une petite section pour les femmes et une autre, au nord, plus grande et plus active pour les hommes.
Ici, les juifs hassidiques en robe noire, se balancent d'avant en arrière sur leurs talons, baissant la tête pour prier et parfois, s'appuyant contre le mur et embrassant les pierres.
Notre idée initiale n'était pas de nous arrêter maintenant Mur des lamentations, mais sans trop savoir pourquoi, Roger prend la kippa Ils le donnent à l'entrée et passent quelques minutes dans la partie réservée aux hommes.


Mur occidental. Vieille ville Jérusalem
"
Mur occidental. Vieille ville Jérusalem

Il ne faut pas longtemps pour prendre quelques photos et la vidéo occasionnelle et en ce moment nous avons décidé qu'il était temps d'aller au Esplanade des mosquées.


Accès à la porte des Maures depuis le mur occidental. Vieille ville Jérusalem

À mesure que nous nous rapprochons du contrôle de sécurité que nous devons traverser pour accéder à Porte des Maures, le seul pour lequel les non-musulmans sont autorisés à accéder au Esplanade des mosquées, nous retrouvons, encore une fois, avec ce sentiment de ne pas comprendre pourquoi nous continuons avec ces confrontations religieuses.


Accès à la porte des Maures depuis le mur occidental. Vieille ville Jérusalem

Pour vous rendre au poste de contrôle de sécurité, vous devez "quitter" la zone du Mur des lamentations, traversez un petit parking extérieur et en tournant immédiatement à gauche nous trouvons le module qui fait les services de contrôle.


Vues du contrôle de sécurité de l'accès à la Puerta de los Moros depuis le mur occidental. Vieille ville Jérusalem

On nous avait dit et nous avions lu que, généralement, il y avait suffisamment de file d'attente pour pouvoir y accéder, mais nous avons de la chance et nous n'avons pas plus de 10 personnes devant, qui accèdent assez rapidement.
Nous sortons nos passeports, pensant qu'ils vont les demander, mais non, ils indiquent seulement que nous devons passer par l'arche de sécurité et de là nous allons vers le tunnel surélevé qui nous donnera accès à l'un des endroits les plus reconnus et nommés Jérusalem.

"
Mur occidental. Vieille ville Jérusalem

En traversant le tunnel, nous regardons à travers les bois et nous sommes surpris par la vision que nous avons de Mur des lamentations et quelques travaux archéologiques en cours dans la région.


Marcher l'accès à l'Esplanade des Mosquées. Vieille ville Jérusalem

Travaux archéologiques dans la zone d'accès à l'explanada de las Mezquitas. Vieille ville

En entrant dans les locaux du Esplanade des mosquées, nous avons ce pincement dans l'estomac que nous avons ressenti aujourd'hui et il est courant dans ce voyage en Israël et en Palestine.
Nous sortons les caméras, le guide et sans hâte nous voulons faire le tour de l'enceinte entière, essayant de comprendre et de connaître chaque partie.
Nous voyons que le ciel commence à s'assombrir et nous avons décidé, à part qu'aujourd'hui nous n'avons pas apporté le trépied, de revenir un autre jour tôt le matin, quand nous voyons que le ciel est plus clair pour faire de meilleures photos.
La Esplanade des mosquées ou le Mont du Temple, est le centre d'attention depuis des millénaires.
Tout a commencé à partir d'un gros morceau de roche qui se détachait de la crête du mont Moriah.
Selon la tradition populaire, ce rocher a été identifié comme la pierre fonctionnelle du monde.
Le Talmud déclare que c'est ici que Dieu a rassemblé la terre utilisée pour façonner Adam, en plus d'être le lieu choisi par des figures bibliques comme Adam, Caïn, Abel ... pour effectuer des rituels sacrificiels.
C'est également là que Salomon a construit le premier temple. Il a fallu sept ans et demi pour le construire, mais il n'a pas été utilisé pendant 13 ans. Quand elle a été consacrée, Salomon a placé l'Arche d'Alliance à l'intérieur.
La Esplanade des mosquées Il a 9 portes qui se connectent aux rues adjacentes et à travers lesquelles vous pouvez sortir par l'une d'entre elles, mais pas entrer.
Nous entrons par le seul accès autorisé aux non-musulmans, par Porte des Maures.
La première chose que nous trouvons sur le côté droit est le Mosquée Al-Aqsa, ce qui signifie "la mosquée la plus éloignée" et fait référence à l'isra que Mohammed aurait fait en se rendant au ciel pour rencontrer Allah.
La Dôme du Rocher exerce plus une bannière qu'une mosquée, tandis que Al-aqsa C'est un temple pour la prière agissante et a une capacité de 5000 fidèles.


Entrer dans l'esplanade des mosquées. Vieille ville Jérusalem

Première vision que nous avons du Dôme du Rocher dans l'Esplanade des Mosquées ... Vieille Ville. Jérusalem

Mosquée Al-Aqsa dans l'esplanade des mosquées. Vieille ville Jérusalem

Nous continuons de visiter l'enceinte, où nous ne voyons pas trop de touristes et cela nous fait recréer beaucoup dans tout ce que nous voyons.
De plus, voyant que le ciel est nuageux, nous préférons terminer la visite et un autre jour pour ne revenir que pour prendre de meilleures photos.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Jérusalem par les voyageurs:

- Excursion à Bethléem et Jéricho
- Excursion à Massada et à la mer Morte
- Visite guidée complète de Jérusalem
- Excursion à Nazareth, Tibériade et Galilée
- Visite gratuite de Jérusalem gratuite!

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous partons en voyage L'esplanade des mosquées dans le sens des aiguilles d'une montre et nous atteignons l'une des zones à accès restreint et semble assez négligée, mais à partir de laquelle il y a de très bonnes vues de la Dôme du Rocher.


Vues du Dôme du Rocher dans l'Esplanade des Mosquées. Vieille ville

Nous traversons la zone du Écuries de Salomon qui est un espace voûté sous L'esplanade des mosquées, qui a été construit par les croisés comme écuries. Cette zone n'est pas ouverte au public, mais nous lisons qu'une visite peut être organisée.

Nous suivons la voie de L'esplanade des mosquées, où nous ne rencontrons personne, car la plupart des gens observent qu'ils viennent en groupes organisés et se concentrent sur Dôme du Rocher sans visiter le reste de L'esplanade des mosquées.
Alors que nous continuons à marcher, nous avons une vue imprenable sur la Dôme du Rocher qui ne sont couverts que par le ciel nuageux que nous avons en ce moment.


Vues du Dôme du Rocher dans l'Esplanade des Mosquées. Vieille ville Jérusalem

Quand nous atteignons enfin le Golden Gate, une des 8 portes du Vieille ville c'est à l'intérieur L'esplanade des mosquées et est complètement scellé et enveloppé par l'incertitude.
Dans la Mishnah juive, il est fait référence à la porte orientale du temple et dans sa structure, vous pouvez voir des symboles héroïques.
De plus, il y a ceux qui soutiennent que c'est là que le Messie entrera dans la ville.


Golden Gate dans l'esplanade des mosquées. Vieille ville Jérusalem

Nous continuons à nouveau notre visite et dans ce domaine, nous commençons à traverser avec plus d'endroits qui voyagent beaucoup plus rapidement L'esplanade des mosquées.


Le dôme du rocher L'esplanade des mosquées. Vieille ville Jérusalem

Lorsque nous atteignons la zone où se concentrent le plus de touristes, nous nous arrêtons à l'un des Escaliers des équilibres des âmes où les musulmans croient que le jour du Jugement dernier, des balances seront suspendues pour peser les âmes des morts dans les arches soutenues par des colonnes au bout de ces escaliers.


Escaliers des équilibres des âmes. L'esplanade des mosquées. Vieille ville Jérusalem

À ce stade, nous montons l'un des Escaliers des équilibres des âmes et nous avons trouvé le Dôme de l'Ascension, où, selon la tradition musulmane, Mahomet a prié avant son ascension au ciel.


Dôme de l'Ascension. L'esplanade des mosquées. Vieille ville Jérusalem

Visite du Dôme du Rocher Nous ne pouvons rien faire d'autre que visiter l'enceinte, la bouche ouverte, devant cette image que nous avons vue tant de fois et que nous avons maintenant sous les yeux.
Nous ne pouvons ni comparer ni aimer faire les sentiments, mais nous pouvons dire que nous nous sentions plus ou moins comme lorsque nous faisions face au Taj Mahal en Inde.
Nous arrivons à la zone où le Dôme de chaîne, une version plus petite du Dôme du Rocher, qui est situé au centre exact de la Esplanade des mosquées. Sa construction est enveloppée de mystère. Selon une théorie assez acceptée, ce serait un test avant la construction finale.
Une autre théorie dit que c'est là que le trésor de la Esplanade des mosquées.
Son nom vient d'une légende selon laquelle, Salomon a accroché une chaîne au dôme et tous ceux qui ont menti en le tenant ont été frappés par la foudre.


Le Dôme du Rocher, à côté du Dôme de l'Ascension et du Dôme de la Chaîne. L'esplanade des mosquées. Vieille ville Jérusalem

Jusqu'à présent, nous n'avons pas regardé l'horloge et quand nous le faisons, nous voyons que nous avons plus d'une heure et demie et nous devrions nous mettre sur la bonne voie pour effectuer le reste des visites que nous avons, plus ou moins prévues aujourd'hui.
C'est ce que vous devez faire voyage en Israël et en Palestine Avec le temps marqué.

Alors que nous nous éloignons, nous ne pouvons pas éviter de nous retourner pour la contempler à nouveau. Bien que nous sachions que nous reviendrons un autre jour, c'est quelque chose que nous ne pouvons pas empêcher et nous continuons à faire jusqu'à ce que nous atteignions le Porte de coton, c'est là que nous irons cette fois au Vieille ville.


Le dôme du rocher L'esplanade des mosquées. Vieille ville Jérusalem

Porte de coton. L'esplanade des mosquées. Vieille ville Jérusalem

La Porte de coton C'est la porte la plus imposante de toutes les portes de l'enceinte et de là on accède au marché des vendeurs de coton ou Souk d'Al-Qattanin.


Souk de coton. Vieille ville Jérusalem Israël

On fait le tour du Souk de coton et lorsque nous allons dans les zones qui ne sont pas couvertes, nous voyons que cela commence à scintiller, alors nous changeons un peu les plans et allons dans le quartier musulman, où nous en avons profité pour acheter 4 croisants au chocolat et une eau pour 7 shekels.


Boutique d'encens dans le quartier musulman. Vieille ville Jérusalem

Commencez simplement à visiter le quartier musulman, nous avons déjà l'intuition que ce sera l'un des quartiers que nous aimons le plus Jérusalem.
Il a cette atmosphère particulière des villes arabes que nous aimons tant.


La vie dans le quartier musulman. Vieille ville Jérusalem

Acheter des croissants dans le quartier musulman. Vieille ville Jérusalem

À ce stade et voyant que le ciel est encore assez couvert, nous sommes en route vers le Quartier chrétien, où nous voulons visiter le Église de Santa Ana.


Arrivée au quartier chrétien. Vieille ville Jérusalem

Pour se rendre au Église de Santa Ana nous devons parcourir une section de la Via Dolorosa et dès que nous voyons l'un des cartels qui indiquent que nous sommes déjà dans cette rue, nous revenons, encore une fois, pour remarquer que des picotements qui ont été très courants dans notre voyage en Israël et en Palestine.


La première fois que nous avons marché sur la Via Dolorosa dans le quartier chrétien. Vieille ville Jérusalem

Nous voyons également pour la première fois, les premiers échantillons d'une foi immense qui se déplace en groupes organisés pour porter une croix tout au long du voyage à travers le Via Dolorosa, tandis qu'ils sont enregistrés et animés par le guide et le reste du groupe.


Porter une croix le long de la Via Dolorosa dans le Barrio Cristiano. Vieille ville Jérusalem

Une fois que nous traversons la station III de la Via Dolorosa, le ciel nous donne une pause et le soleil commence à se lever, nous avons donc décidé de revenir à la quartier musulman se rendre au Porte de Damas et ainsi connaître la seconde des portes du Vieille ville de Jérusalem.
Ce fut l'une des choses que nous avons lues et ils nous ont recommandé si nous avions le temps, essayez de connaître les huit portes du Vieille ville.
Nous espérons avoir le temps et les rencontrer !!


Via Dolorosa dans le quartier chrétien. Vieille ville Jérusalem

Route vers la porte de Damas dans le quartier musulman. Vieille ville Jérusalem

On sent à nouveau l'arôme caractéristique de quartier musulman, celle que nous aimons tant et avec laquelle nous voulons nous asseoir sur n'importe quelle étape pour simplement voir, la vie passe.
Mais aujourd'hui, nous avons une journée assez complète et nous devons nous contenter de retirer la caméra et de garder les instantanés de ce quartier que nous aimons tant.


Quartier musulman. Vieille ville Jérusalem

Nous arrivons au Porte de Damas qui s'ouvre sur un microcosme du monde palestinien, des marchands transportant leurs marchandises, des familles pique-nique sur les marches, des dames vendant des herbes avec des robes de complexes brodés ...
La forme actuelle du Porte de Damas Il date de l'époque de Soliman le Magnifique, bien qu'il y en ait eu un autre au même endroit, bien avant l'arrivée des Turcs.


Porte de Damas dans le quartier musulman. Vieille ville Jérusalem

Une fois que nous avons vu l'atmosphère de la région, nous revenons sur nos pieds pour atteindre le Église de Santa Ana et nous voyons sur notre carte que nous sommes assez proches de la Porte des Lions quant à approcher plus tard et ainsi connaître la troisième porte aujourd'hui.
Nous arrivons au Église de Santa Ana, une église entourée d'arbres et de débris accumulés au fil du temps.


Chemin de l'église de Santa Ana. Vieille ville. Jérusalem

Église de Santa Ana. Vieille ville. Jérusalem

Il a un aspect de site archéologique dans le Vieille ville. Dans la tradition populaire, on pense que c'était la maison de Joaquin et Ana, les parents de la Vierge Marie.


Entrée de l'église de Santa Ana Ciudad Vieja. Jérusalem

Intérieur de l'église de Santa Ana. Vieille ville. Jérusalem

Église de Santa Ana. Vieille ville. Jérusalem

Crypte où Mary est née. Église de Santa Ana. Vieille ville. Jérusalem

D'autre part, à côté du Église de Santa Ana Vous trouverez les ruines impressionnantes qui entourent la piscine de Bethesda.


Ruines à côté de l'église de Santa Ana. Vieille ville. Jérusalem

Église de Santa Ana. Vieille ville. Jérusalem

Vues de l'église de Santa Ana. Vieille ville. Jérusalem

Nous sommes dans le Église de Santa Ana quelque chose de plus d'une demi-heure et nous ne savons pas que le temps passe. Nous avions lu que l'église possède une acoustique enviable et nous avons la chance de pouvoir le vérifier en assistant à un groupe spontané qui commence à chanter des chants religieux.
Après les avoir écoutés un moment, nous sommes partis pour la Porte des Lions où il n'a pas fallu longtemps pour arriver.
On y accède par Mont des Oliviers et à Gethsémani où nous viendrons un autre jour que nous avons déjà prévu.
Bien que Soliman l'ait nommé Jordan Gate, le nom n'est jamais allé loin et est devenu connu sous le nom de St. Stephen's Gate en l'honneur du premier martyr chrétien lapidé dans un endroit proche. Son nom hébreu, Porte des Lions, est une référence des deux paires de lions héraldiques sculptés des deux côtés de l'arc.


Porte des Lions. Vieille ville Jérusalem

Et une fois que nous sommes ici, nous nous regardons et décidons pourquoi ne pas aller au Porte d'Hérode Quelle est la prochaine étape ici? Et ce que nous faisons, nous retournons dans le quartier musulman, pour trouver plusieurs scènes qui nous feront prendre les caméras pour essayer de les immortaliser.


Un des détails du quartier musulman. Vieille ville Jérusalem

Image en noir et blanc. Quartier musulman. Vieille ville Jérusalem

Et nous arrivons au Porte d'Hérode, où seulement 100 m à l'est est le point choisi par les croisés pour entrer par le mur en 1099.
Son nom dérive de la croyance erronée des pèlerins de l'art. XVI et XVII, qu'un bâtiment voisin était autrefois le palais d'Hérode Antipas. En hébreu, il est connu comme la porte des fleurs.


Porte d'Hérode Quartier musulman. Vieille ville Jérusalem

Et avec cela, nous avons déjà connu 4 des 8 portes de la Vieille ville et c'est notre premier jour Jérusalem!!
On voit qu'il est temps de manger et on retourne au quartier musulman où nous achetons 5 cartes postales et timbres pour 48 shekels.


Coloré dans le quartier musulman. Vieille ville Jérusalem

Quartier musulman. Vieille ville Jérusalem

L'idée est de manger dans un restaurant, le Basti Pizza qui est en face de la station IV de la Via Dolorosa ce qui est fortement recommandé dans les forums et dans le guide.


Pizzeria Basti sur la Via Dolorosa. Vieille ville Jérusalem

Et là, nous venons d'arriver. Nous nous sommes assis sur une terrasse, juste en face de la gare IV, au milieu Via Dolorosa, avec wifi gratuit et avec un menu de falafel, une pizza, deux sodas et deux thé à la menthe pour 100 shekels. On ne peut pas demander plus d'un restaurant !!


Menu Falafel de la Pizzeria Basti. Vieille ville Jérusalem

Vues depuis la terrasse de la pizzeria Basti. Vieille ville Jérusalem

Détail de l'intérieur de la gare III… Ciudad Vieja. Jérusalem

De la terrasse, nous avons une excellente vue sur la Via Dolorosa, mais ce n'est pas seulement ce qui nous fait rester plus que la normale, c'est le fait d'être dans un endroit parfait pour voir la vie passer, ce qui nous fait perdre le temps ...


Via douloureuse de la Pizzeria Basti. Vieille ville Jérusalem

Images trouvées ... Vieille ville

Profitant du moment pour écrire quelques cartes postales à la Pizzeria Basti. Vieille ville Jérusalem

Après avoir passé plus d'une heure sur la terrasse du Basti Pizza nous faisons un arrêt technique dans le Quartier musulman pour acheter de l'encens, de la myrrhe et un brûleur que j'ai vu quand nous sommes passés Église de Santa Ana et je ne peux pas le garder à la maison.
De là, nous allons à Chardon, où nous étions hier après-midi, mais à qui nous devions une autre visite, cette fois avec plus de profondeur et de lumière du jour.
C'est comme une large dissection du nord au sud et c'est une reconstruction de la rue principale de Jérusalem de l'époque romaine et byzantine.


Le chardon Maximis. Vieille ville Jérusalem

À travers le chardon. Vieille ville

Il fut un temps où il parcourait toute la largeur de la ville jusqu'à ce qui est maintenant le Porte de Damasmais commence actuellement au sud de David Stle souk touristique, servant d’entrée principale au Quartier juif des régions chrétienne et musulmane.


Chardon. Vieille ville

Comme la mosaïque de Madaba du 6ème siècle, où nous étions il y a quelques années lors de notre voyage en Jordanie, le Chardon Cela aurait été une large avenue avec des colonnes flanquées d'arcades couvertes.


Réplique de la mosaïque de Madaba. Vieille ville Jérusalem

L’idée initiale n’était pas d’aller au Quartier juif, mais en l'ayant sur le côté et en voyant que le ciel est à nouveau assez gris, nous pensons que la meilleure chose que nous puissions faire est d'aller maintenant visiter le Place Hurva et les synagogues.


Place Hurva. Quartier juif. Vieille ville Jérusalem

Au début, nous trouvons un peu difficile de nous situer dans Quartier juif, mais après avoir tourné la carte plusieurs fois et vérifié que le Synagogue Hurva Il est fermé, bien que le guide indique qu'il devrait être ouvert, nous partons à la recherche de quatre synagogues séfarades.


Synagogues séfarades. Quartier juif. Vieille ville Jérusalem

Nous payons 10 shekels par personne et nous entrons dans le premier.
Sur les 4 synagogues, 2 d'entre elles datent de l'art. XVI.
Conformément à une loi de l'époque, qui déterminait que les synagogues ne pouvaient pas être plus hautes que les bâtiments du village, cet ensemble atteignit une hauteur minimale.
Dans le guide, ils indiquent déjà que s'il reste peu de temps, la recommandation est de visiter le Synagogue Ben Zakai 400 ans.


Synagogues séfarades. Intérieur de la synagogue Ben Zakai. Quartier juif

Nous ne consacrons pas trop de temps à cette visite, pas pourquoi nous ne la trouvons pas intéressante, mais peut-être que ce qui nous arrive c'est qu'aujourd'hui est une journée si pleine de surprises que nous sommes épuisés ...


Le ciel commence à devenir moche ... Synagogues séfarades. Quartier juif. Vieille ville Jérusalem

Pas content de tout ce que nous avons vu aujourd'hui, nous proposons une autre visite, Le large mur, mais d'abord nous sommes passés par le Quartier juif, sans avion. C'est le meilleur moyen de trouver et de voir les détails qui vous échappent si vous attendez toujours un avion.


Détails du quartier juif. Vieille ville Jérusalem

Porte dans le quartier juif. Vieille ville Jérusalem

Quartier juif. Vieille ville Jérusalem

Alors que nous nous éloignons de la Quartier juif il semble que le ciel retrouve sa couleur bleue, mais ce n'est pas une raison suffisante pour nous de ne pas poursuivre nos efforts pour parcourir le quartier et maintenant chercher le Mur large.


Couleurs dans le quartier juif. Vieille ville Jérusalem

Noir et blanc dans le quartier juif. Vieille ville Jérusalem

Autant que nous voulons et plus que nous essayons, nous n'avons aucun moyen de trouver le Mur large et à la fin, presque sur le point d'abandonner, nous avons commencé à demander jusqu'à ce que nous puissions le voir entre certains bâtiments.
Il Mur large, est situé à l'est de Chardon et au nord de Hurva Sq., dans ce qui ressemble à un terrain abandonné entre quelques immeubles.
Il s'agit d'une section exposée de quelques ruines d'un mur de pierre fortifié de l'époque d'Ézéchias.


Large mur Quartier juif. Vieille ville Jérusalem

Après l'avoir enfin trouvé et encouragé par cela, nous partons à la recherche du point indiqué dans le guide d'où vous pourrez gravir le toits de Jérusalem et d'où ils disent, vous avez des vues spectaculaires sur la ville.
Mais d'abord, nous passons par la zone de Chardon, bien que cette fois nous en recréions davantage dans la partie commerciale.


Portail de la zone commerciale Cardo. Vieille ville Jérusalem

Zone commerçante de Cardo. Vieille ville Jérusalem

Nous quittons le Quartier juif à la recherche de ce site qui nous y mène Promenade entre les toits de Jérusalem et qui se situe entre la rue Habad et le chemin St. Mark.
Ce sont des escaliers métalliques qui mènent aux toits des marchés de David St. et Al-wad.


Nous sommes allés faire une promenade sur les toits de Jérusalem. Vieille ville Jérusalem

Pendant la journée, vous pouvez voir l'agitation du marché à travers les conduits de ventilation.
Ce n'est pas très facile de trouver le site et nous, après un bon tour, quand nous avons décidé de demander, nous avons parfaitement dit où nous devions le trouver.
La vérité est que depuis que nous avons commencé notre voyager à travers Israël et la PalestineOn peut dire qu'à aucun moment nous ne nous sommes sentis "arnaqués" ou "trompés" quand nous avons demandé, au contraire, ils nous ont aidés en tout et sans rien demander en retour.
Une fois que nous avons trouvé les escaliers qui mènent à la Toits de Jérusalem Nous ne pouvons pas croire ce que nous avons sous les yeux.
Ce sont les vues les plus spectaculaires de la ville que nous puissions imaginer.
Nous ferions mieux de vous laisser quelques photos afin que vous puissiez les vérifier!


Promenez-vous sur les toits de Jérusalem. Vieille ville Jérusalem

Saint-Sépulcre sur une promenade à travers les toits de Jérusalem. Vieille ville Jérusalem

Promenez-vous sur les toits de Jérusalem. Vieille ville Jérusalem

Commencez au coucher du soleil en vous promenant sur les toits de Jérusalem. Vieille ville

Nous sommes dans le Toits de Jérusalem plus d'une demi-heure, incapable de détourner le regard de la ville que nous avons à nos pieds.
Aujourd'hui est une journée très intense dans notre voyage en Israël et en Palestine.
Et comme il semble que l'après-midi se réchauffe et qu'il faut du temps pour se coucher, nous partons pour la Quartier arménien, où l'on trouve le Église de San Marcos, qui est fermé, mais nous avons la chance de rencontrer une religieuse, qui ouvre et explique la grande histoire de l'église et la sienne.
Cela a sans aucun doute été l'un des moments les plus surréalistes dans lesquels nous nous sommes rencontrés, mais en même temps, l'un des plus intéressants que nous ayons pu vivre dans une ville comme Jérusalem et dans une église comme c'est le Église de San Marcos, qui abrite la communauté site-orthodoxe de Jérusalem et qui se compose d'environ 200 membres.


Église de San Marcos. Quartier arménien Vieille ville Jérusalem

Les syro-orthodoxes pensent que la chapelle, située dans la rue Ararat, se dresse sur ce qui était la maison de Marie, mère de Saint-Marc et où Pierre est allé après avoir été libéré de prison par un ange.
On dit aussi que la Vierge Marie a été baptisée ici et selon sa tradition, c'était ici et non dans le Cénacle où le Cène.


Intérieur de l'église de San Marcos. Quartier arménien Vieille ville Jérusalem

Après cette belle expérience, quand nous sortons, il fait déjà nuit, donc nous partons vers le Quartier chrétien, où nous faisons encore plus d’encens.


Me donner plus d'encens !! Vieille ville Jérusalem

Détail de la boutique d'encens et d'épices. Vieille ville Jérusalem

Visite du Quartier chrétien nous rencontrons une pâtisserie qui a l'air géniale. On se retrouve avec son "visage" pour revenir un autre jour!


Pâtisserie dans le quartier chrétien

Jérusalem Cela change beaucoup au clair de lune, c'est une ville qui semble devenir plus petite quand le soleil se couche et maintenant, bien qu'il soit déjà tard, on a envie de se promener dans ces rues qu'il y a quelques heures à peine vous étiez pleine de vie.


Noir et blanc Quartier chrétien

Quand on regarde l'horloge, c'est après 19 heures et on se rend compte que nous sommes perdus.


Quartier chrétien. Vieille ville Jérusalem

Nous ne savons pas où nous sommes et il nous est difficile de nous localiser et de nous orienter, mais soudain, nous trouvons un cartel qui nous fait réaliser où nous sommes ... nous ne pouvons pas le croire ... Nous avons atteint Saint-Sépulcre!!


Saint-Sépulcre Quartier chrétien. Vieille ville Jérusalem

En ce moment, il y a des gens, beaucoup, aux portes de Saint-SépulcreRoger me regarde, essayant de voir mon approbation en face pour entrer, mais je dis immédiatement non.
J'ai l'idée de visiter le Via Dolorosa en entier avant d'entrer dans le Saint-Sépulcre y aunque hoy no hayamos cumplido el planning que traímos no significa que esa parte no la cumpla.
Eso sí, no podemos hacer otra cosa que sentarnos delante y quedarnos unos minutos disfrutando de la paz que se respira en este rincón de la Ciudad Vieja de Jerusalén, que sólo se interrumpe ante unos italianos que se “dejan ver” por su tono de voz más elevado que el de la gente que estamos aquí.


Santo Sepulcro a la luz de la luna… Barrio Cristiano. Ciudad Vieja

Volvemos a mirar el reloj y son casi las 8 de la tarde. Llevamos más de 12 horas sin parar y eso empezamos a notarlo, así que decidimos que es el momento de despedirnos de la Ciudad Vieja de Jerusalén y ponernos en camino hacía la Puerta de Jaffa, que será la que nos lleve de nuevo a nuestro alojamiento, el Abraham Hostel.


La Torre de David a la luz de la luna. Ciudad Vieja

Con la hora que es no nos paramos demasiado en buscar un sitio donde cenar y nos vamos directamente al mismo restaurante donde estuvimos ayer, donde pedimos una pizza, un plato de pasta, dos refrescos y un postre por 152 shekels.
No tardamos demasiado en volver a coger nuestras mochilas y volver a recorrer la Calle Jaffa camino del Abraham Hostel.
Hoy estamos rendidos, hoy nos cuesta hasta mantener los ojos abiertos mientras escribimos algunos emails y repasamos las fotos que hemos podido hacer durante todo el día.
Hoy nos dormimos, recostados en la almohada de nuestra cama del Abraham Hostel con una imagen…


La Cúpula de la Roca
7e jour
JERUSALÉN - MONTE DE LOS OLIVOS

Pin
Send
Share
Send