Dormir dans le kibboutz Ein Gedi pour visiter Massada

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: EIN GEDI - MASADA - JERUSALEM

Mardi 25 décembre 2012

L'alarme retentit aujourd'hui à 7 heures du matin, elle s'est levée récemment et nous voulons déjà commencer.
Aujourd'hui, une journée pleine de "rêves de voyage" nous attend. dans cette voyage en Israël et en Palestine L'une des choses que nous voulions voir le plus est Massada et aujourd'hui sera le grand jour où nous réaliserons l'un de ces rêves.
La première chose que nous faisons avant d'aller au petit déjeuner est de nous promener dans le jardin botanique d'Ein Gedi qui abrite kibboutz Ein Gedi Où nous sommes restés


Parking du kibboutz Ein Gedi

Notre chambre au kibboutz Ein Gedi

La salle du petit déjeuner de kibboutz Ein Gedi C'est assez loin des salles standard. D'un côté, nous n'aimons pas trop, mais en même temps, cela nous donne l'occasion de se promener dans le kibboutz et le jardin botanique d'Ein Gedi, car il faut les traverser pour se rendre au salon.


Jardin botanique du kibboutz Ein Gedi

Paysages entourant le kibboutz Ein Gedi

Nous sommes arrivés à la salle du petit-déjeuner du Kibbutz Ein Gedi après une bonne promenade et pourquoi ne pas le dire, décevez-nous un peu devant cet endroit qui, dans une plus ou moins grande mesure, nous avait recommandé.
Bien qu'il y ait quelque chose que nous ne pouvons pas ignorer et que c'est le meilleur hébergement de la région en termes de qualité, de prix, sans parler de la seule chose que nous avons choisie.
Mais une chose n'enlève pas l'autre, le prix est assez élevé pour ce qu'il offre vraiment.
Le petit déjeuner est assez complet, sous forme de buffet, mais nous trouvons une salle pleine de gens qui, même si tôt, sont prêts à monopoliser tous les coins des plateaux de nourriture.
Et après avoir rempli l'estomac et nous être réconfortés avec un bon café chaud, avant de partir, nous continuons à visiter le jardin botanique de kibboutz Ein Gedi.


Kibbutz Ein Gedi

Quand on regarde l'horloge on ne peut pas y croire, il est déjà 10 heures du matin et aujourd'hui nous avons une journée assez remplie pour sortir les jambes en ce moment !!
Nous nous connectons à nouveau, notre grand ami, le GPS d'Israël vers Massada un autre des arrêts étoiles de notre voyage en Israël et en Palestine.
Nous sommes à 17 kilomètres de la destination et à mesure que nous nous rapprochons, un chatouillement nous envahit.


Arrivée à Massada en voiture après avoir dormi dans le kibboutz d'Ein Gedi

Vues depuis la voiture de Masada

Une fois que nous sommes sur la route qui nous mènera au parking, nous trouvons un rebord qui est parfait pour garer la voiture de location en Israël pendant un certain temps et prendre des photos avec une perspective impressionnante de la célèbre Massada.


Génial !!! Massada

Nous prenons des photos de Massada quand nous commençons à entendre un bruit assez fort pour tourner les yeux et regarder le ciel.
Ce sont 4 avions de chasse qui survolent à toute vitesse et laissant derrière eux un bruit assourdissant.
Nous avons une totale tranquillité d'esprit quand nous les voyons, mais cela ne cesse de nous surprendre de les rencontrer dans un endroit comme celui-ci.


Chasse survolant Massada

Après cette «interruption», nous continuons ce que nous faisions, bien que cette anecdote nous rappelle l'un des grands problèmes de notre situation, sinon la seule.
dans cette voyage en Israël et en Palestine, nous ne pouvons jamais ignorer quelque chose d'aussi réel que ce que nous venons de voir il y a quelques instants.


Posant aux pieds de Massada

Infrastructure du téléphérique au pied de Massada

Après un bon moment dans ce domaine, nous remontons dans la voiture et commençons à grimper à la recherche d'un parking Massada.


Le soleil se reflétant à Massada

En remontant la route, nous trouvons un premier parking, découvert, d'où vous pouvez monter jusqu'à la zone d'entrée de Massada, mais nous suivons la route jusqu'à ce que nous atteignions le parking du bâtiment d'entrée et d'exposition, qui est couvert et juste en dessous de l'entrée.
Là, nous trouvons une sécurité qui vérifie la voiture et nous indique ensuite où nous pouvons nous garer.
Après avoir quitté la voiture, nous nous rendons compte de la différence avec les parkings auxquels nous sommes habitués en Espagne, il n'y a personne vérifie les voitures et bien qu'elles soient de monuments, elles sont payées.
On monte dans l'ascenseur jusqu'au premier étage et on va tout droit chercher les billets, où en enseignant la carte d'étudiant, on nous fait payer 49 shekels par personne pour l'entrée Massada et le trajet aller simple en funiculaire.
L'idée est de monter sur le funiculaire, pour le moment c'est et surtout de nous épargner l'effort de parcourir le chemin du serpent lors de la montée et de le parcourir lors de la descente et ainsi d'en faire l'expérience.
Le prix d'entrée et un aller simple dans le funiculaire, sans carte d'étudiant est de 54 shekels.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Jérusalem

- 10 lieux incontournables à voir à Jérusalem
- 10 endroits incontournables à voir en Israël
- 10 conseils essentiels pour voyager en Israël

L'attente pour grimper au sommet est un peu moins de 5 minutes et il n'y a presque pas de file d'attente, donc dans un court laps de temps, nous sommes sur le point d'atteindre le sommet de l'une des «histoires» les plus importantes de Terre Sainte et L'une des visites que nous voulions le plus faire lors de ce voyage en Israël et en Palestine.


Premières images de la mer Morte lors de l'ascension de Massada

Funiculaire à Massada

Vues de personnes escaladant la route du Serpent depuis le funiculaire

L'itinéraire de montée ne dure pas plus de 5 minutes et pendant le voyage nous n'arrêtons pas de prendre des photos et nous ne cessons d'être heureux d'avoir opté pour cette option de transport jusqu'au sommet.
Aujourd'hui n'est pas une journée très chaude, mais d'ici nous sommes heureux d'avoir laissé les manteaux dans la voiture, car à ce stade, nous n'en aurons sûrement pas besoin.


Traversée avec le funiculaire en descente Massada

Sur le point d'atterrir au sommet de Massada

Une superbe perspective de la Serpent Road depuis le funiculaire

Une fois que nous atteignons le sommet de Massada, la première chose que nous voyons, ce sont les gens qui arrivent pour faire l'ascension à pied à travers la Serpent Road et seulement pour voir le visage de la «souffrance» des gens, je me souviens instantanément que dans l'un des voyages nous ferons cela l'année prochaine, nous devrons faire face à quelque chose de similaire, bien que cette fois nous devons faire oui ou oui marcher. Il n'y aura pas d'autre option ... Mais bon, ce sera une autre histoire que nous raconterons en temps voulu.
Nous voyons des cartels qui nous rappellent de boire souvent, de nous couvrir la tête ... et de sourire de soulagement d'être ici à cette époque de l'année. Si on remarque encore qu'il fait assez chaud, on ne veut même pas imaginer ce que ça doit être au milieu de l'été! Pas étonnant qu'ils disent qu'ils ferment la Serpent Road à 10 heures du matin pour des raisons de sécurité.
Avant d'entrer dans les ruines elles-mêmes, nous nous arrêtons à l'entrée pour bien relire l'histoire et nous placer avec le plan que nous avons dans le guide.
Massada C'est un plateau situé à 400m au dessus du niveau de la mer Morte.
Elle fut fortifiée entre 103 et 76 av.J.-C., avant de passer aux mains d'Hérode en 43 av.J.-C., qui fit de la forteresse un refuge au cas où les Juifs se révéleraient ou des problèmes surgiraient avec Cléopâtre et Marco Antonio.
Pour s'assurer que s'il était obligé de prendre sa retraite ici, il n'aurait pas à oublier son confort, il avait fait construire deux palais de luxe avec piscines.
En 4 av. Hérode est mort de causes naturelles sans avoir à utiliser ce refuge dans le désert.
Mais en 66 après JC les Juifs se sont soulevés contre les Romains lors de la première révolte. Dans celui-ci, un groupe connu sous le nom de Zélotes, a été fait avec Massada.
4 ans se sont écoulés, jusqu'à ce que les Romains retournent leur attention Massada et ils ont distribué 8000 hommes dans 8 camps autour de la base de la montagne et en utilisant des esclaves juifs, ils ont commencé à construire une rampe de terre jusqu'aux murs de la forteresse.
Dans Massada il y avait 967 hommes, femmes et enfants, avec des provisions pour durer des mois.
Une fois la rampe terminée, les Romains apportèrent toutes leurs armes prêtes à attaquer.


Dans les murs de Massada, les Zélotes ont choisi de mettre le feu à leurs maisons et à tous leurs biens afin de ne pas tomber aux mains des Romains.
Après cela, 10 hommes choisis au hasard ont été chargés de tuer les autres. Après 9 d'entre eux ont été exécutés par son partenaire avant qu'il ne se suicide.
Lorsque les Romains sont entrés dans la forteresse de Massada Ils n'ont trouvé que 5 enfants et 2 femmes qui s'étaient cachés.
Ce suicide collectif Massada Cela a marqué la fin de la présence juive en Palestine.
Je crois que dans aucun journal de voyage précédent, nous n'avions raconté l'histoire de l'un des sites que nous avons visités, mais dans ce cas, nous avons considéré qu'il était juste et totalement nécessaire de faire cette revue afin de comprendre ce que nous verrons plus tard.
Nous entrons les ruines de Massada par le mur est, d'où nous avons une vue spectaculaire sur la mer Morte.


Des vues spectaculaires depuis les ruines de Massada

Ruines de Massada

L'idée que nous devions initialement terminer cette visite en une heure environ, nous l'avons rejetée dès que nous avons atteint le sommet et voir ce que nous avons sous les yeux.
Nous voulons voir chaque détail, comprendre chaque chose que nous voyons et pouvoir le faire de manière plus ou moins organisée, nous ne pouvons rien faire d'autre que marquer mentalement un itinéraire et essayer de ne pas le laisser pour ne rien manquer.


Vues sur la carrière et le funiculaire

Après avoir visité le mur est, nous sommes arrivés à la grotte monastique byzantine, un espace habitable, qui a été construit par des moines sur un cratère où l'on pensait que des matériaux avaient été extraits pour le plâtrage.


Grotte monastique byzantine. Ruines de Massada

Nous suivons le circuit que nous avons balisé, même si de temps en temps nous ne pouvons pas manquer l'occasion de nous approcher des murs pour assister au spectacle que nous avons la chance de pouvoir contempler.


Ruines de Massada

Une vue imprenable depuis les ruines de Massada

À ce stade, nous commençons à sentir que la chaleur est perceptible et nous apprécions à nouveau l'idée de laisser les manteaux dans la voiture.
Nous sommes déjà dans la zone sud des ruines et nous traversons ce que sont la citerne d'eau et le bain rituel, pour atteindre le point de la Citadelle du Sud, point utilisé pour défendre le point le plus faible de Massada.


Ruines de Massada avec l'un des oiseaux qui nous ont accompagnés lors de la visite

Vues depuis les ruines de Massada

Citadelle du Sud dans les ruines de Massada

À ce stade de la visite, nous décidons qu'il est temps de commencer à visiter les zones centrales des ruines et nous arrivons à la piscine, où elle est accessible par des escaliers et a un volume de 550 m3.


Entrée piscine. Ruines de Massada

Petit palais Ruines de Massada

Columbarium Ruines de Massada

Arrivé ici, l'itinéraire que nous avions en tête pour partir en voyage nous a laissé un peu de retard à cause de plusieurs facteurs. Ce domaine est celui où les points les plus intéressants Massada et c'est donc la zone où plus de gens s'accumulent.
La majorité des gens que nous voyons sont des groupes organisés, avec ce que cela implique. Des groupes de 30 personnes qui se tiennent devant "quelque chose", avec un guide qui a tout, moins de professionnalisme pour laisser le reste des gens continuer leur visite sans attendre qu'il termine sa belle explication ... Bref, ça À ce stade, nous devons ralentir un peu le rythme, afin de voir tout ce qu'il nous reste dans un délai plus ou moins raisonnable.


Contempler les grandes ruines de Massada

Mosaïques dans les ruines de Massada

Nous arrivons à la zone de la rampe romaine, où se trouve la zone d'assaut, où une partie du mur qui a été détruit pendant l'assaut manque. Une fois que les Romains ont pu construire une tour suffisamment haute pour contrôler le mur et attaquer l'enclave, les Zélotes ont choisi de se défendre en faisant rouler d'énormes pierres sur les Romains.


Zone d'assaut dans les ruines de Massada

Une fois que nous regardons dans la zone de la rampe romaine, nous voyons la route, moins dure que la route du Serpent à partir de laquelle vous pouvez également monter au sommet de Massada et qui n'est accessible que par la route qui arrive d'Arad.
C'est dans cette zone que se déroule le spectacle son et lumière.
Pour y arriver il faut contourner Massada en direction de la ville d'Arad.


Zone de rampe romaine et route de rampe dans les ruines de Massada

Zone d'assaut dans les ruines de Massada

Réservez les visites et excursions en espagnol les mieux notées de Tel Aviv par les voyageurs:

- Excursion d'une journée à Massada et à la mer Morte au départ de Tel Aviv
- Excursion à Jérusalem
- Excursion à Bethléem et Jéricho
- Excursion à Césarée, Haïfa, Acre et Rosh Hanikra

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Petit à petit nous approchons des ruines "les plus célèbres" de Massada, tout comme les thermes et le palais du nord d'Hérode.
Cela fait bien plus d'une heure et nous l'avons à peine remarqué. Il semble que la visite ne prendra pas beaucoup de temps, mais nous pouvons nous assurer que si vous voulez avoir une vue un peu correcte de MassadaAu moins, vous devez passer 2 heures au sommet.
Arrivés au niveau des salles de bain il faut faire une petite file d'attente pour accéder à l'intérieur.
Les luxueuses salles de bains d'Hérode avaient des colonnes et des sols en mosaïque. Un dressing avec des fresques sur les murs et les plafonds et un sol en carrelage noir et blanc.
Si vous montez au point de vue sur le toit, vous avez une vue imprenable sur la région sud.


Bains d'Hérode. Ruines de Massada

Détail des thermes d'Hérode. Ruines de Massada

De là, nous continuons jusqu'à ce que nous atteignions le bâtiment administratif, où nous commençons à rencontrer de plus en plus de gens et à alléger un peu la visite.
Le ciel commence à se brouiller et d'une manière que nous apprécions. On fait très bien ces minutes de trêve que le soleil nous donne pour se rafraîchir un peu.


Citerne Ruines de Massada

Ruines de Massada

Lorsque nous arrivons dans la zone du palais nord d'Hérode, nous ne pouvons rien faire d'autre qu'ouvrir la bouche et essayer d'imaginer à quoi ressemblerait ce palais à ce moment-là.
Il est érigé de façon spectaculaire sur trois terrasses sur le versant nord de la montagne. C'était la maison privée du roi, sur la terrasse supérieure de laquelle vivait Hérode et sa famille.
La terrasse intermédiaire est constituée d'une salle circulaire où ont eu lieu banquets et réunions.
Il faut descendre des escaliers originaux où se distingue un patio entouré de colonnes.
L'une des meilleures façons d'imaginer ce palais impressionnant est, avant de regarder dehors, d'aller voir, juste devant une reproduction en "miniature" qui ne donne pas une idée de ce qui était autrefois.


Reproduction du Palais nord d'Hérode. Ruines de Massada

Palais d'Hérode du Nord. Ruines de Massada

Une vue imprenable sur le nord du palais d'Hérode. Ruines de Massada

Ceci est notre dernière visite dans les ruines de Massada et nous ne pouvons rien faire d'autre que regarder notre montre alors que nous savons encore que nous devons remplir l'un des «objectifs» de cette visite: parcourir la route du Serpent au moins une fois.
Et comme la montée que nous avons faite en funiculaire, la descente que nous devrons faire en marchant ... c'est ce qu'il y a ...


Vues de la Snake Road. Ruines de Massada

Juste en voyant ce qu'il nous reste, je veux revenir en arrière et aller au funiculaire en espérant qu'ils nous vendent un billet pour descendre directement et me sauver la petite marche ... Mais j'essaie de me vider le cœur et de continuer mon chemin, avertissant Roger d'être "compatissant" avec moi et ne vous dépêchez pas ...
Dès que nous entamons la descente, nous trouvons un cartel qui nous accueille et nous informe de ce que le voyage peut prendre: environ 30 minutes, avec une descente de 350 mètres et 750 marches. Pas mal du tout, non?


Cartel au début de la Serpent Road. Ruines de Massada

Chemin du serpent. Ruines de Massada

En voyant les gens qui grimpent maintenant, nous ne pouvons que les plaindre. Si nous sommes déjà fatigués et que nous descendons… ils doivent être morts !!!


Descente à un bon rythme le long du Chemin du Serpent. Ruines de Massada

Nous sommes à mi-chemin sur la Serpent Road. Ruines de Massada

Nous regardons l'horloge et nous remplissons vraiment cette demi-heure qui a marqué le cartel au début et notre estomac commence à nous rappeler qu'il est temps de manger.
Pendant que nous descendons, nous pensons qu'il vaut mieux rester pour manger au complexe au pied de Massada, où bien que nous n'en ayons pas vu, nous avons l'intuition qu'ils doivent avoir un restaurant.


Nous sommes enfin arrivés !!!!!! Chemin du serpent. Ruines de Massada

Si tu veux remonter toi ... je ne plaisante pas! Chemin du serpent. Ruines de Massada

Dès que nous arrivons au complexe, de loin nous voyons une lettre qui nous fait ouvrir les yeux comme des plats, ce «M» qui indique qu'un fast-food est à quelques mètres, nous fait accélérer le passage.
Nous voyons que dans le complexe il y a plusieurs restaurants-bars de restauration rapide. Ils sont tous pleins de monde, donc on opte pour la moindre file d'attente qu'on voit et c'est justement celle avec la majuscule 🙂
Et avec notre plateau plein de "fast food" et pas très sain et une glace de ceux qui font l'histoire, nous nous sommes assis à quelques tables avec une vue imprenable sur la mer Morte.


Manger avec une vue imprenable !!! Complexe de Massada

Lorsque nous avons fini de manger et de regarder l'horloge, nous voyons qu'à la fin, nous devrons courir pour pouvoir livrer la voiture à Jérusalem avant 18 heures, heure à laquelle ils ferment le bureau. Et d'abord nous voulons laisser nos bagages à l'hôtel ...
Mais avant de partir à la recherche de la voiture, nous prenons le temps d'entrer dans l'une des boutiques de souvenirs de Massada Où nous faisons du shopping.


Nous disons au revoir à Massada avec un "à plus tard ..." Un jour, nous reviendrons ... Ruines de Massada

C'est après 2h30 quand nous connectons pour la dernière fois notre GPS d'Israël et mettons l'adresse de ce qui sera notre hébergement à Jérusalem les 5 prochains jours.
Nous avons le même "problème" qu'hier lorsque nous roulions sur l'autoroute 90 et cela nous ramène sur la route la plus longue pour ne pas entrer dans le territoire palestinien. Nous avons donc mis à nouveau un point intermédiaire, pour pouvoir voyager à nouveau, l'autoroute 90, cette fois vers l'un des plus grands rêves de ce voyage en Israël et en Palestine: nous connaîtrons enfin Jérusalem, la ville la plus historique du monde ...
Lorsque nous prenons un peu plus de 20 minutes, nous retrouvons le contrôle que nous avons passé hier et nous n'avons pas pu prendre de photos. Aujourd'hui, nous sommes allés un peu plus préparés et avant d'arriver, nous avons pris la caméra pour faire un instantané.


Contrôle de sécurité sur l'autoroute 90

Contrôle de sécurité sur l'autoroute 90

En traversant la route 90, nous traversons à nouveau Qumram, une des visites qui nous a fait très hâte de le faire, mais nous avons dû la rejeter par manque de temps.
Une autre raison de répéter cet impressionnant voyage en Israël et en Palestine.


Traverser Qumram

Qumram

Nous arrivons au détour de la route 90, avec la route 1 qui relie Jérusalem à la mer Morte et presque sans nous apercevoir, nous remarquons un nœud dans l'estomac, qui nous rappelle où nous nous dirigeons.


À seulement 17 kilomètres!

Avant de continuer, nous nous arrêtons pour remplir le réservoir d'essence. Nous avons payé 280 shekels pour remplir l'essence qui nous a permis de parcourir une grande partie du nord du pays et a rendu cette partie de notre voyage en Israël et en Palestine quelque chose de très spécial.
Une fois que nous sommes sur l'autoroute 1, qui est utilisée par les Palestiniens et les Israéliens, nous traversons des paysages spectaculaires, où les terres vont d'un vert épais et d'un blanc calcaire à des monticules de caramel doux et des paysages lunaires de couleur Marrons, parsemés de chameaux et de camps dans des tentes bédouines.


Marcher sur la route 1 route de Jérusalem

En chemin, nous traversons l'une des colonies juives les plus importantes et les plus controversées de Cisjordanie.
C'est Ma 'ale Adumim, qui s'étend sur les collines qui glissent à l'est de Jérusalem.
Un regard sur son ampleur et sa permanence, a atteint le statut de ville israélienne en 1991 et abrite plus de 30000 colons, montre la difficulté de concevoir une solution ...


Ma 'ale Adumim

Lorsque nous nous rendons vraiment compte que nous sommes à Jérusalem, c'est quand nous voyons le cartel qui nous indique la direction que nous devons prendre pour nous diriger vers le centre-ville.


Nous sommes en train d'arriver!!!

Nous avons regardé l'horloge et il nous a fallu un peu plus d'une heure et demie pour arriver. C'était les prévisions que nous avions quand nous sommes partis Massada et nous l'avons accompli.
Il est presque 5 heures de l'après-midi, il nous reste donc 1 heure pour nous rendre à l'Abraham Hostel, nous enregistrer, laisser les bagages et aller rendre la voiture de location en Israël. Cela nous donnera-t-il du temps? Si tout va bien oui! 🙂
Et avec ces pensées et ces yeux grands ouverts au cas où nous reconnaîtrions une scène de la ville depuis la voiture, nous arrivons à ce qui sera notre logement ces 5 jours, l'Abraham Hostel.
Nous laissons la voiture mal garée et faisons un check-in rapide pour l'heure qu'il est et nous partons pour l'avenue King David pour laisser la voiture au bureau.
Lorsque nous arrivons à la porte du bureau, ils indiquent que le parking où le laisser est juste à côté de la station-service en face et nous regardons l'heure: 17h45 ... Défi relevé !!!! 🙂
Après avoir fait toutes les formalités administratives pour rendre la voiture de location en Israël, nous avons quitté le bureau plus détendu et désireux de découvrir un peu la ville.
Arrivé à cette partie, nous devons dire d'aller Israël et PalestineEn voiture c'est très simple. S'il est vrai que certaines précautions doivent être prises et que la plupart des assurances ne couvrent pas la zone palestinienne, la conduite est très correcte de la part de tout le monde. Ils nous avaient expliqué et nous avions lu que la conduite était assez agressive. Nous au moins n'avons pas eu cette perception. Les contrôles de sécurité sont totalement "normaux" et nous n'avons eu aucun problème.
Au moins, cela a été notre expérience et nous aimerions l'enregistrer pour les futurs voyageurs dans ce pays impressionnant.
Nous avons pris l'un des plans de la ville qui nous a renvoyés de l'Office de Tourisme d'Israël et en moins de 10 minutes nous le voyons au loin ... c'est le Mur de la Vieille Ville, avec la Tour de David se détachant parmi les obscurité…


Murs et tour de David à Jérusalem

Nous ne pouvons pas le croire, maintenant nous sommes enfin là. Maintenant, nous marchons sur Jérusalem, cette ville que nous voulons connaître depuis des années et nous avons tant résisté pour plusieurs raisons.
La ville en majuscules, la ville la plus sainte et la plus historique du monde ... Jérusalem.
Lorsque nous sommes devant les murs et la porte de Jaffa, nous remarquons une sorte de froid qui nous rappelle où nous sommes.
L'idée n'était pas de sortir la caméra cet après-midi et de profiter de ces quelques heures qu'il nous reste à faire plus. Sans caméra et sans itinéraire ... La seconde que nous accomplirons, nous irons là où les rues nous mènent, mais la première, bien que nous ayons essayé, nous n'avons pas pu la réaliser à certaines occasions ...
Nous avons commencé à marcher sans aucun itinéraire établi ou sans vouloir voir quoi que ce soit en particulier, et donc la ville nous emmène à travers David St. Touring le souk qui, à cette époque, commence déjà à fermer certains de ses magasins.
Sans le vouloir et sans même y penser, nous nous retrouvons face à un cartel qui nous dit qu'en tournant à droite nous trouverons le Mur des Lamentations.
Comment ignorer ce cartel? Jérusalem elle-même nous a amenés ici, nous ne pouvons donc pas la contredire.
Nous traversons quelques rues étroites qui nous mènent à un point de contrôle où, d'abord, avec un peu de suspicion puis avec détermination, nous passons notre sac et notre sac à dos à travers le scanner et passons sans plus attendre.
Nous nous regardons à nouveau, avec ce regard inévitable «pas tellement», combien nous avons répété lors de ce voyage en Israël et en Palestine.
Et nous trouvons le Mur occidental juste en face de nous et nous ressentons ce frisson que nous avons déjà ressenti plusieurs fois depuis notre arrivée à Jérusalem. Il est clair que cette ville a préparé beaucoup de choses que nous n'oublierons pas.


Mur occidental. Jérusalem

Mur occidental. Jérusalem

Après avoir passé un bon moment la bouche ouverte, sans vraiment savoir où nous sommes, nous cherchons la sortie à quelques reprises, jusqu'à ce que nous trouvions des escaliers qui nous mènent à un point de vue d'où nous avons une vue imprenable sur le mur de la Lamentations
Nous sommes maintenant dans le quartier juif et après avoir traversé quelques synagogues en cours de route, nous voyons un panneau indiquant la direction du chardon.
Nous prévoyons de visiter toutes ces choses les jours où nous serons à Jérusalem et avec le temps, nous devrions aller directement au dîner, mais nous ne pouvons pas l'éviter et suivre le panneau comme s'il nous tirait.
Une fois devant le Cardo nous avons la même réaction que nous avons eue au Mur occidental et sachant qu'il nous reste 5 jours pour visiter la ville, nous nous perdons dans les rues en attendant, à un moment donné, de retrouver celui que nous prendre à la porte de Jaffa.
Dans ces allées et venues, nous sentons déjà que la meilleure chose que nous allons retirer de cette ville sera l'errance.
Se perdre dans cette ville va être un incontournable et cette «découverte par hasard» des choses, quelque chose que l'on appréciera dès le premier instant…
Et avec ces pensées, nous retournons à David St. Cela nous ramène à la porte de Jaffa, d'où, carte en main, nous commençons à monter sur Jaffa Road à la recherche d'un restaurant où dîner avant d'aller à notre auberge Abraham.
À mi-chemin, nous trouvons la célèbre rue Ben Yehuda où, dans l'une des bocacalles, nous trouvons un restaurant où nous avons dîné deux plats de pâtes et deux boissons gazeuses pour 122 shekels.
Il est presque 10 heures du soir et nous entrons de nouveau par les portes de l'Abraham Hostel.
Nous sommes brisés, mais il nous reste encore du temps pour réaliser que nous avons bien choisi. L'Abraham Hostel est l'un des hôtels les plus recommandés à Jérusalem et bien que nous venions d'arriver, nous pouvons dire que c'est un succès de séjourner ici. Nous avons commencé à aimer Abraham Hostel ...


Chambre de l'auberge Abraham. Jérusalem

Chambre de l'auberge Abraham. Jérusalem

Coin de notre chambre à Abraham Hostel. Jérusalem

Une fois au lit, une image me vient à l'esprit ... Et nous nous sommes endormis ...


Incroyable Jérusalem
6e jour
JÉRUSALEM - EXPLANADA DE LAS MEZQUITAS - CÚPULA DE LA ROCA

Pin
Send
Share
Send