Cénacle à Jérusalem et bus pour Tel Aviv

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: JÉRUSALEM (CENACLE) - TEL AVIV

Dimanche 30 décembre 2012

Aujourd'hui est notre dernier jour Jérusalem et après une journée comme hier à Hébron et Bethléem, nous avons fait un peu d'alité. Après notre dernier petit déjeuner à l'Abraham Hostel, où nous avons été soignés pendant 10, nous vérifions et laissons nos sacs, que nous chercherons à nouveau dans l'après-midi lorsque nous irons à ce qui sera la dernière destination de cette voyage en Israël et en Palestinetoucher Bus pour Tel Aviv.


Aujourd'hui, nous avons des visites en attente que nous n'avons pas pu faire les jours précédents en raison du manque de temps et nous voulons les faire le matin, puis l'après-midi, nous rendre au marché Mahane Yehuda.
Aujourd'hui, nous ne suivons pas l'itinéraire habituel des jours précédents et après avoir franchi la porte de Jaffa, nous nous tournons vers la droite, où se trouve le Patriarcat arménien.


Route du quartier arménien. Jérusalem

Nous savons que la cathédrale de Santiago a des heures très limitées, donc aujourd'hui, étant dimanche, les heures d'ouverture sont de 14h30 à 15h00. Nous n'aurons qu'une demi-heure pour voir l'un des mystères de Jérusalem. Voyons voir si nous avons de la chance et nous avons les horaires!


Patriarcat arménien. Jérusalem

Nous sommes arrivés à la Porte de Sion, une des portes que nous n'avions pas encore visitées et que l'autre jour, nous avons oublié de dire que nous les avions déjà tous vus!
Cette porte devait être faite pour permettre l'accès au monastère franciscain qui avait été laissé hors des murs par décision des architectes de Soliman.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Jérusalem

- 10 lieux incontournables à voir à Jérusalem
- 10 endroits incontournables à voir en Israël
- 10 conseils essentiels pour voyager en Israël
- 10 lieux incontournables à voir à Tel Aviv

Pendant la guerre israélo-arabe de 1948, les soldats israéliens occupant le mont Sion ont également tenté d'entrer ici dans une tentative désespérée de libérer le quartier juif.
Ils ont d'abord essayé de dynamiter le mur et voyant que cela ne fonctionnait pas, ils ont lancé l'assaut à grande échelle.
Vous pouvez toujours voir les cicatrices qui nous montrent une partie de la dure histoire de Jérusalem.


Porte de Sion Jérusalem

De là, nous traversons l'église et le monastère de la Dormition, mais nous le trouvons fermé pour une messe célébrée, alors nous revenons sur nos pas, avec l'idée d'aller à notre prochaine visite prévue, pour revenir ici plus tard.


Église et monastère de la Dormition. Jérusalem

La prochaine visite que nous avons programmée pour notre dernier jour Jérusalem C'est la tombe du roi David.


Tombe du roi David. Jérusalem

Il est érigé en structure croisée deux mille ans après sa mort, bien qu'il ne soit pas particulièrement frappant à l'extérieur.
L'authenticité du lieu est assez discutable, mais il représente l'un des principaux lieux sacrés des Juifs et c'est là qu'entre 1948 et 1967, lorsque l'accès au Mur était interdit, ils allaient prier. Et aujourd'hui encore, c'est un lieu de prière.


Intérieur de la tombe de David. Jérusalem

La chambre ombragée a une section pour les hommes et une pour les femmes. Les deux font face à un cénotaphe de pierre, recouvert de velours.


Intérieur de la tombe de David. Jérusalem

De là, nous montons quelques escaliers, depuis la cour du Tombeau de David, pour trouver l'un des endroits les plus reconnus par le christianisme: Le Cénacle.
La salle du dernier souper ou Canna Il est vénéré comme la salle dans laquelle Jésus et ses disciples ont apprécié le dernier souper ensemble.
Il est considéré comme le quatrième lieu saint du christianisme.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Jérusalem par les voyageurs:

- Excursion à Bethléem et Jéricho
- Excursion à Massada et à la mer Morte
- Visite guidée complète de Jérusalem
- Excursion à Nazareth, Tibériade et Galilée
- Visite gratuite de Jérusalem gratuite!

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

On pense que c'est dans cette salle que les disciples ont reçu le Saint-Esprit et ont commencé à parler dans des langues étrangères.


Le cénacle Jérusalem

En entrant dans le Canna on trouve une pièce, grande et froide. Une froideur que nous ne nous attendions pas à trouver dans un endroit comme celui-ci et qui, contrairement à notre volonté, ne nous fait pas ressentir le pincement que nous attendions.
C'est joli, oui. Il a quelque chose qui le rend spécial, mais il ne nous a pas transmis ce que nous recherchions.


Détails de la salle du Cénacle. Jérusalem

Nous sommes dans le Canna un peu plus de 20 minutes, en visitant la pièce et quand nous voyons que peu importe nos efforts, nous ressentons toujours cette froideur depuis le début, nous sortons par l'une des portes qui mène à une terrasse d'où nous avons une vue moins impressionnante de Jérusalem que précédemment vu d'autres points.


Terrasse de la salle du Cénacle. Jérusalem

Église de la Dormition depuis la salle du Cénacle. Jérusalem

Voilà un bon moment, admirant quelles peuvent être les dernières images que nous avons de Jérusalem de ce point de vue.


Vues de Jérusalem depuis la salle du Cénacle. Jérusalem

Terrasse de la salle du Cénacle. Jérusalem

Avant d'entrer dans la Tombe de David, ils nous avaient empêchés de nous signer dans un livre d'or et de nous demander un don, que nous leur disons que nous ferons lorsque nous quitterons les lieux.
Et maintenant que nous sortons ensemble, l'homme revient pour réclamer ce don que nous avions dit de faire.
Il n'est pas encore 10 heures du matin, nous avons donc décidé d'aller au cimetière où se trouve la tombe d'Oskar Schindler.
Nous retournons à la Porte de Sion, d'où nous descendons la pente et prenons le chemin à gauche lorsque nous atteignons la fourche, laissant la Chambre de l'Holocauste derrière nous.
Il faut ensuite prendre la courbe et traverser la rue pour trouver le cimetière.
C'est l'un des endroits les moins visités de Jérusalem, mais que nous recommandons fortement pour son histoire et la tranquillité du lieu.


Cimetière où se trouve le tombeau de Schindler. Jérusalem

Oskar Schindler était l'homme d'affaires autrichien qui a sauvé plus de 1200 juifs de la chambre à gaz et dont l'histoire a été emmenée au cinéma par Spielberg.
Au début, nous prenons plusieurs tours jusqu'à ce que nous nous concentrions un peu et suivions les instructions du guide, afin de retrouver la tombe.
De la porte, vous devez descendre deux étages en bas des escaliers. Le tombeau est près de la partie centrale entre le troisième et dernier étage.
Il n'est pas très bien balisé, mais il suffit de chercher un cénotaphe recouvert de pierres pour y accéder.


Tombe de Schindler Jérusalem

Après cette visite, on a envie de se promener Jérusalem sans aucun objectif qui nous fasse courir ou manquer quelque chose. Et c'est ce que nous faisons. Nous contournons le mur de la vieille ville, à partir duquel vous avez une perspective totalement différente de la ville en vue jusqu'à présent.


Visite des murs de Jérusalem

Se promener dans Jérusalem

Les meilleures visites et excursions à Jérusalem en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les meilleures visites en ESPAGNOL
- Excursion à Massada et à la mer Morte
- Excursion à Bethléem
- Visite guidée de Jérusalem + Bethléem
- Visite guidée complète de Jérusalem

- Beaucoup d'autres excursions et visites à Jérusalem ici

Presque sans s'en rendre compte, nous arrivons à Dung Gate, qui mène directement à la zone du Mur des Lamentations.


Porte de fumier Jérusalem

Aujourd'hui nous partons Jérusalem et nous voulons prendre les dernières heures que nous serons dans la ville d'une manière calme. Aujourd'hui est une journée "bizarre", c'est une de celles qui nous donne une sensation étrange et nous passons généralement les derniers jours que nous sommes dans un pays ou dans une ville qui nous a laissé un souvenir agréable.


Traverser la porte de la bouse ... Jérusalem

De là, nous passons à ce qu'est la Citadelle de David, que nous ne visitons pas à fond, mais nous nous promenons et nous faisons une idée de ce que c'est.


Photos de Jérusalem

Nous retrouvons le poste de contrôle qui nous sépare du Mur des Lamentations et nous retournons pour revenir à ce qui a été l'un des endroits qui nous ont le plus touchés en Jérusalem et dans ce voyage en Israël et en Palestine.


Poste de contrôle du mur des lamentations. Jérusalem

Aujourd'hui, nous ne revenons pas aux mêmes endroits que nous avons visités il y a quelques jours, mais nous tournons dès que nous entrons à gauche et montons des escaliers qui nous mèneront à un autre point de vue, d'où vous avez également de belles vues sur la région.


Mur occidental. Dôme du Rocher et fil de fer barbelé ... Jérusalem

Vues de Jérusalem

Dans cette zone, nous rencontrons beaucoup plus de touristes, qui doivent aujourd'hui courir pour rejoindre tous les endroits qui leur laissent les quelques heures de leur circuit organisé.


Vues de Jérusalem

Détails de Jérusalem

De là, nous retournons au quartier chrétien, avec l'intention de manger des pâtisseries et de prendre un café dans une cafétéria que nous avons déjà vu plusieurs fois et que lorsque nous sommes arrivés, nous étions fermés.
Ce sera l'un des signes qui annoncent que nous devons revenir à Jérusalem dans un nouveau voyage en Israël et en Palestine.


Couleurs dans le quartier chrétien. Jérusalem

En traversant le quartier chrétien, nous croisons un groupe de Nigérians qui n'arrêtent pas de magasiner dans tous les magasins de la région, le guide tente par tous les moyens de les rassembler en criant que le bus est sur le point de partir et le fera sans eux ...
Quelque chose qui les inquiète peu car ils continuent d'acheter. Et nous continuons à regarder la scène les yeux grands ouverts, émerveillés par la petite affaire qu'ils font au guide qui va quitter sa gorge avec un tel cri.


Le groupe de Nigérians apparaît ... Barrio Cristiano. Jérusalem

À l'attaque!!! Dans le quartier chrétien. Jérusalem

C'est après 1 heure du matin et nous arrivons à la zone de la porte de Jaffa, où nous revenons pour prendre la route du quartier arménien pour rejoindre la cathédrale de Santiago.
Avec le temps qu'il est, nous renonçons à la visite de la cathédrale (nous aurons l'occasion de la visiter lors de notre prochaine visite à Jérusalem), mais nous ne voulons pas entrer dans les locaux et prendre au moins une image de la cathédrale.


Cathédrale de Santiago dans le quartier arménien. Jérusalem

De là, nous retournons à l'église de la Dormition, que nous pouvons déjà visiter en ce moment et qui sera la dernière des visites religieuses que nous ferons en Jérusalem, dans cette voyage en Israël et en Palestine.
La belle église est l'un des monuments les plus célèbres de la région et il est dit que la Vierge Marie est morte ou est tombée dans un rêve éternel.
L'église de la Dormition a un intérieur très lumineux qui contraste avec les églises voisines beaucoup plus sévères.
La partie supérieure de l'abside arbore une mosaïque dorée avec la Vierge Marie et l'Enfant. Voici les prophètes d'Israël.


Église de la Dormition. Jérusalem

La crypte abrite une effigie de pierre de la Vierge endormie sur son lit de mort, tandis que Jésus l'appelle du ciel.


Crypte de l'église de la Dormition. Jérusalem

Alors que dans la crypte, nous ressentons à nouveau, pour la dernière fois, sûrement, le pincement que nous avons dit tant de fois dans ce carnet de voyage et que nous avons remarqué dans certains endroits de la ville sainte de Jérusalem
Est-ce parce que c'est le dernier site sacré que nous visiterons dans notre voyage en Israël et en Palestine?
C'est après 1 h et c'est le bon moment pour dire au revoir Jérusalem, de la Vieille Ville, qui nous a donné tant de choses, pour aller dans le quartier de notre logement, l'Abraham Hostel et connaître le marché Mahane Yehuda, que nous voulons parcourir depuis longtemps.
Et autour de la zone de la porte de Jaffa, nous le faisons cette fois à la périphérie des murs, pour avoir une autre perspective de la ville de Jérusalem.


Autour des murs de Jérusalem

Le marché Mehane Yehuda est un spectacle fascinant lors de sa première visite.
Le dernier marché que nous avons visité était à Budapest et nous devons dire que c'est l'un des meilleurs moyens de connaître une ville et surtout ses habitants.
Chaque fois que nous le pouvons, c'est une visite que nous faisons dans toutes les villes que nous visitons.
Pour atteindre le marché, nous devons suivre le reste, une fois passé l'auberge Abraham et nous le trouvons sur la gauche.
Une fois entrés, nous trouvons un marché plein de fruits, d'épices, de bonbons ... et surtout de couleur ...


Marché Mehane Yehuda. Jérusalem

Noix dans le marché Mehane Yehuda. Jérusalem

L'idée d'aujourd'hui est de manger ici et de se promener dans la région jusqu'à ce qu'il soit temps de prendre un bus pour Tel Aviv, qui sera notre dernière destination voyage en Israël et en Palestine.


Marché Mehane Yehuda. Jérusalem

Coloré dans le marché Mehane Yehuda. Jérusalem

Et encore plus de noix sur le marché Mehane Yehuda. Jérusalem

Nous recherchons un endroit pour manger qu'ils recommandent dans le guide, mais nous devons dire que nous ne le trouvons pas pour plus de tours que nous donnons ... tous les signes sont en hébreu et nous ne pouvons pas localiser celui que nous recherchons. Nous sommes donc entrés dans celui qui est presque plein de monde et après avoir fait un trou, nous avons commandé une assiette de pâtes fraîches, une salade, deux limonades et deux cafés pour 161 shekels.
Tout est super !!!!


Manger au marché Mehane Yehuda. Jérusalem

Quand nous venons de manger, c'est après 3 heures de l'après-midi et comment nous résistons même à partir Jérusalem, nous faisons à nouveau le tour du marché, souhaitant que ce temps revienne et soit le jour où nous sommes arrivés Jérusalem.


Fromages au marché Mehane Yehuda. Jérusalem

Quand nous voyons l'horloge à 16 heures, nous retournons à l'Abraham Hostel, où nous partons et après avoir dit au revoir au personnel, qui sont tous merveilleux ... nous retournons dans la rue qui nous a emmenés au marché il y a quelques heures , mais cette fois, nous le faisons à la recherche de la station où nous avons notre bus pour Tel Aviv.


Dire au revoir à Abraham Hostel. Jérusalem

En regardant la carte que nous avons, nous localisons la gare routière et pensons qu'elle est suffisamment proche pour pouvoir marcher.
Et la vérité est que ce n'est pas loin ... mais allez, pour être nos adieux à Jérusalem, nous sommes à plus de 15 minutes à pied.
Et quand nous pensons déjà que nous sommes perdus (même si c'est pour continuer tout droit sur Market Street) et que nous commençons à nous alarmer, nous le voyons dans le coin suivant!
Avant d'arriver à la gare, ils nous arrêtent pour nous proposer d'aller dans un sherut à la gare de Tel Aviv, pour 25 shekels chacun, mais sans l'avoir bien compris, nous disons non et continuons vers la gare.
La gare est assez grande pour qu'au début on soit un peu désorienté. Nous n'avons pas les billets car ils nous ont dit à l'Abraham Hostel que ce n'était pas nécessaire, alors nous demandons et ils nous disent que si nous nous dépêchons, en moins de 10 minutes le bus numéro 405 part de la porte 17.
Donc, les pieds pour ce que nous vous aimons et la course a été dit !! Nous montons au deuxième étage puis nous trouvons la porte 17, où nous payons à la même porte 18 shekels par personne.
Une fois logés, nous consultons quelques notes sur le mobile et nous voyons que nous avons un signal wifi, on ne peut pas le croire !! Il s'avère que les bus Egged ont le wifi !!!
Quelle surprise! Nous passons donc du temps et peu de déplacements, profitant de la connexion pour répondre à quelques mails et réviser la tournée de demain en Tel Aviv.


À Egged, notre bus pour Tel Aviv !!

Quand on arrive à la gare Tel Aviv Nous sommes assez désorientés et nous ne savons pas très bien s'il faut chercher les transports en commun ou prendre un taxi pour nous emmener jusqu'à ce que sera notre logement, le Sun City Hotel.
Mais voyant qu'il fait presque nuit fermée, nous optons pour la deuxième option.
Alors que nous approchons désespérément de la plage et que nous ne savons pas très bien pourquoi, cela nous rappelle les plages de Venise et de Santa Monica. Se pourrait-il que la nuit nous fasse voir des choses étranges?
Au final, après un peu plus de 15 minutes en voiture, le tour étrange de plus de 75 shekels, nous arrivons à ce qui sera notre hébergement ce soir, le Sun City.
Aujourd'hui, que nous avons considérablement ralenti, par rapport aux jours précédents, nous sommes beaucoup plus fatigués. Donc après l'enregistrement, nous nous sommes reposés un moment dans la chambre.
Nous sommes descendus dîner à 21 heures et la vérité est que, comme nous le faisons habituellement lorsque nous arrivons dans une ville la nuit, les choses ne ressemblent pas à la lumière du jour. Donc après quelques tours dans la rue, dans la rue, nous nous sommes retrouvés dans un endroit qui vend des pizzas, où nous avons acheté une pizza pour 2 personnes, énorme et deux boissons gazeuses pour 66 shekels.


Notre dîner aujourd'hui à Tel Aviv !! Jérusalem

Notre entrée dans Tel Aviv a été marquée par la mémoire que nous avons encore de Jérusalem.


Se souvenir de Jérusalem ...
Jour 11
TEL AVIV - JAFFA

Pin
Send
Share
Send