Tel Aviv et Jaffa

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: TEL AVIV - JAFFA

Lundi 31 décembre 2012

Aujourd'hui est notre dernier jour de voyage en Israël et en Palestine que nous avions prévu depuis si longtemps et nous avons finalement fait et saurons Tel Aviv et Jaffa, deux des endroits que nous avions le plus d'intérêt à connaître de première main toutes les choses que nous avons lues à leur sujet.
En plus d'être une journée spéciale car c'est «ce» dernier jour du voyage, il faut ajouter qu'aujourd'hui est le 31 décembre, aujourd'hui est le jour qui termine l'année 2012, une année très complète pour les voyageurs de rue.
Nous nous sommes réveillés un peu plus tard que d'habitude, car aujourd'hui nous avons une journée assez difficile et une nuit un peu occupée car juste en dessous de l'hôtel Sun City il y a un pub et le bruit nous a révélé plusieurs fois.
Notre vol décolle à 5h30 du matin vers Barcelone et nous irons directement à l'aéroport de Tel Aviv pour gagner du temps et une nuit d'hôtel que cette journée monte en flèche dans le prix. Et au total, devant être à 2 heures du matin à l'aéroport (recommander d'être 3 heures avant les contrôles) nous n'avons pas pu profiter de la chambre du tout.
Et, nous n'allons pas mentir, avec cette pensée du jour qui nous attend, nous prendrons le petit déjeuner dans une cafétéria qui est à quelques rues au-dessus de l'hôtel, pour laquelle nous avons reçu quelques bons qui incluent un petit déjeuner assez complet.
Avant de quitter l'hôtel, nous laissons nos bagages et réservons un taxi pour nous emmener à l'aéroport pour 160 shekels. Avec cette réservation nous restons calmes que nous aurons des transports, malgré la fin de l'année.
Ils avaient déjà confirmé que malgré le fait qu'il y ait des gens qui le célèbrent dans Tel Aviv, par "calendrier" n'est pas un jour où il y a des problèmes de transport ou de restauration ... etc.


Après le petit déjeuner, il suffit de suivre Allenby Street, pendant moins de 5 minutes pour rejoindre la plage.
À quel point ça a l'air différent Tel Aviv à la lumière du jour !!
Une bonne option pour connaître les endroits les plus essentiels de la ville est de réserver cette visite guidée en espagnol ou cette visite gratuite de la vieille ville de Jaffa.
Aujourd'hui, nous avons une journée ensoleillée fantastique qui rendra beaucoup plus difficile de dire au revoir à notre dernier jour de voyage en Israël et en Palestine.
Dès que nous avons atteint la zone de la tour de l'opéra, nous sommes restés la bouche ouverte, trouvant une ville que nous avons imaginée d'une manière totalement différente.


Quartier de la tour de l'opéra. Tel Aviv et Jaffa

Quartier de la tour de l'opéra. Tel Aviv

Si hier nous avions déjà dit que, sur le chemin de l'hôtel avec le taxi, Tel Aviv Cela nous a rappelé les plages de la côte ouest des USA, aujourd'hui, à la lumière du jour, cela nous rappelle beaucoup plus.


Plages de Tel Aviv Israël

De cette zone à Jaffa, qui est notre principale destination aujourd'hui, nous devrons parcourir environ 2 kilomètres, qui sont ceux qui nous séparent.
Mais aujourd'hui, nous avons toute la journée pour profiter Tel Aviv et Jaffa, donc le temps ne nous inquiète pas.
On rencontre des gymnases sur la plage, des bars de plage aussi célèbres que Banana, qui donne son nom à une plage, également très célèbre ...


Gym sur les plages de Tel Aviv

Banana Beach Tel Aviv

Nous sommes au 31 décembre et la température est supérieure à 18 degrés. Nous devons dire que dans tous les voyage en Israël et en Palestine Nous n'avons pas eu froid, mais ni chaleur. Nous avons eu de très bonnes températures et des conditions météorologiques qui nous ont fait profiter beaucoup plus, si possible, de ce voyage.
Mais aujourd'hui on ne supporte pas le manteau qui nous a accompagné pendant ces jours et à quelques minutes d'être en bord de mer, il faut les garder dans les sacs à dos.


Marcher sur la promenade de Tel Aviv

À mesure que nous avançons, nous réalisons à quel point c'est différent Tel Aviv du reste des villes que nous avons visitées dans ce voyage en Israël et en Palestine et nous sommes même surpris de voir la couleur si bleue avec laquelle ce morceau de Méditerranée nous reçoit que nous ne connaissions toujours pas.


La mer de Tel Aviv

Une autre chose qui nous surprend est le nombre de personnes dans la rue et sur cette promenade.
On voit que, comme la plupart, ce sont les touristes locaux et les citadins qui profitent de cette journée pour faire du sport, marcher ...
Nous marchons depuis un peu plus d'une heure et nous avons chargé à 100% les batteries.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Israël

- 10 lieux incontournables à voir à Tel Aviv
- 10 endroits incontournables à voir en Israël
- 10 conseils essentiels pour voyager en Israël

Il semble même que nous ayons changé de pays! Ce n'est pas que les jours précédents ne nous ont pas plu, l'inverse, mais pas attendre Tel Aviv Nous avons donc été agréablement surpris.


Groupe d'écoliers en visite ... Tel Aviv et Jaffa

Nous arrivons à un point de la promenade où il y a des rochers où l'on voit la possibilité de s'asseoir pour se reposer et surtout contempler l'émerveillement qui nous attend.


Tel Aviv

Roger ne peut s'empêcher de descendre pour toucher l'eau ... Tel Aviv

Images à Tel Aviv

Le temps passe vite ici et quand on regarde l'horloge et qu'on voit que les minutes ne nous accordent pas une petite trêve, on décide de reprendre son souffle et de rester un peu plus longtemps.


Profitant d'une matinée ensoleillée.Tel Aviv et Jaffa

Ici, nous passons des moments très spéciaux et nous vérifions à nouveau que de nombreuses fois, il n'est pas nécessaire d'être devant de grands monuments pour se sentir plein.


Nous sommes à Tel Aviv !!!

Cela fait un peu plus d'une heure sans s'en rendre compte et nous voulons visiter Jaffa avant de manger, nous avons donc mis quelques piles dans cette dernière section pour concrétiser cette idée.


Tel Aviv

Promenade à Tel Aviv

Autant que nous essayons, chaque fois que nous voyons une banque ou quelque part où nous nous arrêtons pour contempler le paysage devant nous, nous ne pouvons pas le laisser passer.


Profiter de notre balade à Tel Aviv

Promenade à Tel Aviv

Alors que nous nous rapprochons de Jaffa Nous reconnaissons le dépaysement que nous allons vivre.


Arrivée à Jaffa ...

Tel Aviv depuis Jaffa

Une autre chose qui attire notre attention est la quantité d'hélicoptères qui voyagent le long de la côte de Tel Aviv et Jaffa. Pendant tout le temps que nous sommes ici, nous ne cessons de nous voir dans le ciel de la ville.


Contrôle des côtes de Tel Aviv et de Jaffa

Avant d'aller connaître l'Ancien Jaffa, on fait le tour du port et du phare.
Le port est en cours de rénovation car abandonné depuis longtemps.


Port de Jaffa. Tel Aviv

Phare de Jaffa. Tel Aviv

Réservez les visites et excursions en espagnol les mieux notées de Tel Aviv par les voyageurs:

- Excursion d'une journée à Massada et à la mer Morte au départ de Tel Aviv
- Excursion à Jérusalem
- Excursion à Bethléem et Jéricho
- Excursion à Césarée, Haïfa, Acre et Rosh Hanikra

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Ils sont un peu moins de 1 midi et bien que ce ne soit pas des heures pour manger quoi que ce soit, nous ne pouvons pas résister à demander 2 glaces au port pour 40 shekels.


Environs du port de Jaffa

Couleur et plus de couleur dansTel Aviv et Jaffa

Et après 1h, le moment est venu de nous présenter l'Ancien Jaffa, où la vieille ville bourgeoise, ses vues sur la mer, ses cloches qui sonnent au vent, ses galeries, son ambiance décontractée ... Ils nous font bouger dans un autre endroit pendant le temps que nous parcourons ses rues.


C'était le vieux Jaffa. Tel Aviv

Depuis 4000 ans tout Tel Aviv C'était une mer de dunes, Jaffa Il était l'un des ports les plus importants de la Méditerranée.


Vieux Jaffa Tel Aviv

Rues de Jaffa. Tel Aviv

Couleurs dans le vieux Jaffa. Tel Aviv

Nous avons commencé à marcher dans les rues de Jaffa Sans aucun sens de la marche. Nous voulons juste marcher dans ces rues qui semblent tirées d'une histoire, parsemée de galeries d'art, où nous nous trouvons dans plus d'une vitrine.


Détails du vieux Jaffa. Tel Aviv

Marcher dans les rues du vieux Jaffa. Tel Aviv

Vieux Jaffa Tel Aviv

Ceci est la fin parfaite pour notre voyage en Israël et en Palestine. Une visite détendue et tranquille que nous apprécions beaucoup.


Coins du vieux Jaffa

Galeries d'art à Old Jaffa

Arbre à Old Jaffa

À chaque pas que nous faisons, nous trouvons des détails qui nous font photographier à nouveau et nous arrêter pour le contempler.
Nous rencontrons plusieurs couples qui, avec un photographe, parcourent les mêmes rues que nous, ce reportage photo que tout futur couple marié veut.


Vieux détails de Jaffa

Après avoir parcouru les rues à plusieurs reprises Jaffa nous atteignons une colline recouverte d'herbe, les jardins HaPisgah.


Vieux Jaffa Tel Aviv

Vieux Jaffa Tel Aviv

Quand on se tourne pour regarder l'horloge il est déjà 3h de l'après-midi et il est temps d'aller manger !!
Avant, nous avions déjà regardé un restaurant du port et nous y allons tout droit, où nous devons attendre 5 minutes pour manger sur la terrasse.
Aujourd'hui, que nous avons tout le temps dans le monde, est notre dernier jour de voyage en Israël et en Palestine et c'est la fin de l'année, nous allons rendre un bon hommage!


Manger au port du vieux Jaffa

Nous avons commandé 2 menus, un de calmar et un de kebab qui ont des entrées impressionnantes et avec lesquels nous avons mis nos bottes pour seulement 182 shekels.


Savourer la cuisine israélienne dans le port du vieux Jaffa

Pendant le repas, nous revoyons ces hélicoptères qui n'ont cessé de contrôler ce qui s'est passé depuis que nous avons commencé à rouler et nous avons l'intuition qu'ils sont toujours ...


Contrôle dans le port de Tel Aviv et de Jaffa

Quand il est presque 5 heures de l'après-midi et qu'il reste très peu pour le coucher du soleil, nous avons décidé qu'il était temps de revenir à Tel Aviv, ayant joui en tant que nains Jaffa et regarder le coucher du soleil sur la promenade.


Vieux port de Jaffa

Sur le chemin du retour, nous traversons un endroit un peu délabré, qui encourage la marche de Jaffa au rythme de la musique de Saturday Night Fever. On voit comment un homme, dans les années 80, sort de sa charrette et au milieu de la promenade, se met à danser ...
Il sera "notre personne" de Jaffa. Chaque fois que nous nous souviendrons de cette journée, nous nous souviendrons également de lui et de cette vitalité qui pendant deux minutes a rechargé nos batteries à tous ceux qui étaient là.


"Notre personne" dans le vieux Jaffa. Tel Aviv

Alors que nous nous dirigeons vers Tel Aviv nous avons rencontré ce coucher de soleil que nous voulions voir dans cette ville.
Nous retournons nous asseoir sur des rochers et là nous attendons que cela se produise ...
Ce sera notre coucher de soleil particulier dans notre voyage en Israël et en Palestine.


Coucher de soleil à Old Jaffa¡

Coucher de soleil à Old Jaffa¡

Nous croisons à nouveau avec de nombreux couples qui font les reportages de mariage à l'abri du coucher du soleil et qui encouragent la promenade qui nous ramène à Tel Aviv.


Coucher de soleil de "copains" dans le vieux Jaffa. Tel Aviv

Notre coucher de soleil dans le vieux Jaffa. Tel Aviv

Il est 6 heures de l'après-midi et bien que nous ayons encore quelques heures pour attraper le taxi qui nous emmène à l'aéroport, nos esprits ont déjà cet état de «retour à la maison» qu'ils ont généralement le jour où le voyage se termine.
Une fois arrivés à l'Opéra, nous nous dirigeons vers le Sun City Hotel et atteignons le marché Carmel, qui est à un peu moins de 5 minutes et là, nous passons un bon moment, parmi les fruits, les légumes et beaucoup de couleurs.
Le temps est venu où prendre le temps devient un objectif et nous le faisons dans une petite cafétéria de Sheinkin Street, où avant de nous promener dans les magasins, nous nous arrêtons pour prendre quelques boissons gazeuses.
Quand nous nous levons, il est 8 heures de l'après-midi et nous allons dans la zone du centre commercial, où nous nous perdons dans les rues, en voyant comment dans la plupart des bars ils préparent déjà la fête ce soir ... aujourd'hui nous changeons l'année!
Sans prendre l'avion, nous revenons à la promenade, mais beaucoup plus au nord de la zone de notre hôtel, nous trouvons donc le temps de parcourir la côte au clair de lune et entouré d'hôtels de luxe, que nous regardons sur le côté, pensant qu'il ne serait pas mauvais de passer les heures restantes dans une de leurs chambres 😉
Et donc le 10 de la nuit arrive et nous rentrons au Sun City Hotel, où nous profitons de la connexion internet pour nous rattraper et venir nous chercher le taxi qui nous emmène part à l'aéroport dans 20 minutes.
Nous passons les contrôles de sécurité sans aucun problème, après avoir montré les passeports et répondu à quelques questions comme quelle est notre relation, où en sommes-nous, si nous connaissons quelqu'un dans le pays ...
Nous devons dire que pour nous, ces contrôles ont été rapides et pas du tout inconfortables, mais nous voyons des gens qui ouvrent leurs sacs et enlèvent tous leurs vêtements, regardent les ordinateurs portables ... etc.
Nous devons donc recommander qu'il vaut mieux aller avec quelque chose de plus de 3 heures au cas où ces disques "vous toucher" ont beaucoup de temps ...
Et sans s'en rendre compte, nous regardons l'horloge et voyons qu'il y a quelques minutes à 12 heures du soir, pour le changement d'année et nous regardons autour de nous, voyant que personne ne regarde l'horloge, seulement nous.
Nous avons l'intuition que ce n'est pas quelque chose d'important pour les gens qui nous entourent. Vraiment pour nous non plus.
Nous ne sommes pas des gens célébrant Noël ou le Nouvel An, ni d'autres fêtes imposées par le calendrier ou la société.
Nous sommes des gens qui célèbrent chaque jour, la vie et célèbrent pouvoir faire ce que nous aimons vraiment.
Il nous reste quelques minutes jusqu'à la fin de l'année ... et nous VOYAGONS.

Jour 12
TEL AVIV - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send