Lac Victoria et camping dans le Serengeti

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: LAC VICTORIA - SERENGETI

Vendredi 05 novembre 2010

Hier soir, nous avons décidé de régler l'alarme pour voir le lever du soleil Lac Victoria en Tanzanie.
Et c'est ainsi, à 5 heures du matin, l'alarme retentit et nous sortons sur la terrasse pour voir le lever du soleil sur les rives du LAoût Victoria.
Nous avons la compagnie d'innombrables moustiques et le gardien de l'enceinte, qui s'approche quand il voit la lumière de la terrasse.
Il faut dire que dans l'un des livres de la salle, ils vous préviennent déjà que vous pouvez voir des crocodiles et des hippopotames dans le jardin. Allez, ça donne une sécurité incroyable pour dormir paisiblement.
Avant d'aller déjeuner, nous prenons une douche et nous promenons le long de la rive du lac, qui ressemble à une plage.
Nous prenons quelques photos et profitons de la tranquillité, surtout à cette heure de la matinée.


Aujourd'hui nous prenons le petit déjeuner servi à table et nous profitons d'un petit déjeuner un peu plus calme, oubliant de laver la vaisselle, de ramasser la table ... etc
Tout cela n'est pas obligatoire lorsque nous voyageons dans le camion, mais la plupart d'entre nous le font. Vous devez avoir un minimum d'éducation et de camaraderie, car sinon, le personnel qui nous accompagne devra le faire.


Lac Victoria en Tanzanie

A 9 heures nous avons une excursion en bateau, pour aller visiter une école dans un village de pêcheurs de LAoût Victoria.
Après le petit déjeuner, nous nous asseyons sur la terrasse pour prendre un verre en attendant le temps de repartir.


Lac Victoria en Tanzanie

Aujourd'hui, le guide ne nous accompagnera pas, car il doit se rendre en ville pour réparer la panne de l'autre jour du camion.
Le rythme change complètement en Afrique et on s'habitue vite. Espérons que cela durera pour toujours.
À 9 heures, nous nous sommes tous rencontrés devant l'hôtel et sommes sortis en canoë.


Lac Victoria en Tanzanie

Dans chacun, nous allons 4 personnes et 3 rameurs.
Il nous faut une demi-heure pour atteindre le village de pêcheurs et approcher l'une des expériences les plus humaines que nous aurons dans ce voyage au Kenya et en Tanzanie.
Nous voyageons le long du lac Victoria en Tanzanie et voyons des gens sur les rives, se laver, pêcher ...
Les vues, comme prévu, sont incroyables.


Lac Victoria en Tanzanie

Une fois que nous atteignons la ville, un guide local nous attend, qui nous montrera la ville et nous emmènera à l'école. Il nous demande de ne pas prendre de photos en ville, uniquement à notre arrivée à l'école. C'est un moyen de maintenir la confidentialité.
La première vision est celle de femmes vendant du poisson sur le rivage.
Ils nous expliquent que la plupart des hommes boivent beaucoup et fument de la marijuana, alors ils pêchent, les femmes vendent du poisson et les enfants prennent soin les uns des autres.
Dès que nous commençons à marcher dans la ville, les enfants nous tiennent par la main et sans rien dire, ils nous accompagnent à l'école.


Lac Victoria en Tanzanie

Ils ne le font pas pour demander quoi que ce soit, simplement parce que les étrangers jouent avec eux et les soulèvent.
Une fois arrivés à l'école, après avoir traversé toute la ville, un des professeurs nous attend, pour expliquer l'histoire de cette école de Tanzanie.
Les enfants qui nous ont accompagnés lors de la visite de la ville, s'assoient à la porte de l'école pour attendre notre départ.


Lac Victoria en Tanzanie

Ils nous ont laissé entrer dans l'une des classes et là, les étudiants chantent quelques chansons, se produisant.


Lac Victoria en Tanzanie

Ils continuent de nous expliquer des choses et je pense qu'à ce moment peu d'entre nous écoutent, on se retrouve vraiment dans un état de «choc», il est difficile d'entendre ce qu'ils disent et de savoir qu'après 5 minutes, vous partirez, vous serez en vacances , mais qu'ils y restent.


Lac Victoria en Tanzanie

C'est une expérience très enrichissante, mais en même temps elle laisse un goût amer.


Lac Victoria en Tanzanie

Avant de partir, ceux d'entre nous qui ont pris des fournitures scolaires le déposent dans l'un des bureaux et certains d'entre nous laissent des contributions à l'école.
Lorsque nous partons, le guide nous dit qu'il est déjà tard (même le guide de réparation du camion est arrivé) et qu'il dira aux enfants de ne pas nous accompagner, car lorsque nous irons jouer avec eux, nous prendrons beaucoup plus de temps.


Lac Victoria en Tanzanie

Nous retournons donc aux pirogues en 15 minutes, avant qu'il ne nous ait fallu plus d'une heure pour traverser cette ville de Tanzanie
Nous reprenons les pirogues et avant que les garçons qui nous emmènent arrivent, ils nous donnent des chansons locales au rythme des rames,
À votre arrivée à l'hôtel dans le lac victoria, nous avons encore un peu de temps avant de partir et nous retournons à l'une des terrasses pour prendre un verre.
Nous en sommes là jusqu'à ce que nous soyons informés qu'il est temps de partir Parc national du Serengeti.
Ils ont décidé à l'heure, que nous mangerions avant de partir et ainsi nous gagnerions un peu plus de temps. Une fois arrivé à Parc national du Serengeti, nous irons dans la région de Seronera, où nous avons notre camp de tentes, Nous camperons dans le Serengeti.
Vers 12 heures et après le déjeuner, nous avons chargé nos affaires dans le camion et nous sommes allés à le Grand Serengeti en Tanzanie.
Il nous a fallu un certain temps pour arriver à la porte d'entrée et là, nous devons attendre un peu, car ils avaient un problème avec les certificats d'entrée.


Serengeti en Tanzanie

Il commence à pleuvoir, alors le guide décide de faire un «rallye safari», d'arriver au camp dès que possible, pour voir s'il cesse de pleuvoir et nous donne le temps de faire un safari l'après-midi, avant la tombée de la nuit.
Finalement, bien que nous nous soyons arrêtés lorsque nous avons vu un éléphant, nous sommes arrivés au coucher du soleil au camp de tentes de l'agence. Quand on voit les magasins et le paysage, on se retrouve bouche bée. C'est bien mieux que sur les photos.
Tentes doubles, avec lits, avec leurs propres douches ...


Serengeti en Tanzanie

Douches découvertes, vous vous douchez et vous voyez autour de vous Serengeti EC'est incroyable. Chaque après-midi, à notre arrivée, nous remplissons le réservoir d'eau chaude. Il n'y a pas de mots pour le décrire. C'est spectaculaire.
À côté des tentes de camping, nous avons un porche pour le dîner s'il pleut. Tout est prêt au millimètre.


Serengeti en Tanzanie

Sinon, nous dînerons à l'extérieur, avec le ciel comme toit. Le meilleur paradis que nous ayons jamais vu.


Serengeti en Tanzanie

Après avoir parcouru les magasins, profité de la douche, nous nous asseyons sur le porche que nous avons dans le magasin, nous relaxant davantage, si c'est possible, après tout ce que nous voyons.
Un dîner très complet nous attend, avec riz, légumes, soupe, poisson, pommes de terre ...
Le paradis Tanzanie et dans le Serengeti Il est plus écrasé que jamais et après le dîner, nous passons le temps qu'il nous reste jusqu'à l'heure du coucher à côté du feu de joie.
Le temps passe, en écoutant les anecdotes du guide, celles des compagnons, à certains moments, le rire étouffe les bruits de la feuille africaine, mais au final on finit toujours par se taire d'un coup, pour entendre le bruit des animaux.
Au terme de ces silences, il y a toujours des rires, la plupart sont nerveux ... c'est étonnant de savoir que vous êtes à moins de 10 mètres des animaux sauvages et sans protection.
A 11 heures du soir, nous nous retirons dans les magasins et une fois à l'intérieur, nous entendons le guide crier «Tous dans les magasins !! Courir !! Je vous ai tout dit aux magasins !! "
Nous avons regardé à travers les moustiquaires, pour voir si nous avons vu quelque chose et seulement vu le mouvement et après quelques minutes de silence.
Nous nous sommes finalement endormis, ne sachant pas très bien ce qui s'était passé ...
Le lendemain, ils nous expliquent qu'à moins de 20 mètres, le guide avait vu 4 lions traverser les tentes, pour aller boire.
Vous pouvez donc imaginer le visage qui nous a tous quitté.
Chaque soir, nous entendions des zèbres, des hyènes, mais nous ne pensions pas que cette nuit-là, nous aurions la compagnie de lions.

Jour 8
PARC NATIONAL SERENGETI

Pin
Send
Share
Send