Safari dans le Serengeti

Jour 8: PARC NATIONAL SERENGETI

Samedi 6 novembre 2010

Aujourd'hui, nous nous réveillons à 6 heures du matin, pour prendre le petit déjeuner à 6h30 et commencer par safari dans le Serengeti Depuis combien de temps nous attendons.

Parc national du Serengeti en Tanzanie

Nous commençons le safari dans le Serengeti à 7h30, l'estomac plein, toujours avec l'enthousiasme de la nuit précédente et des caméras 100% chargées.

Aujourd'hui, nous devons voir les grandes plaines de Parc du Serengeti.

Safari dans le Serengeti en Tanzanie

Nous avons la chance de voir des hippopotames de plus près et des autruches aussi de plus près que d'autres jours.

Nous voyons des girafes, des éléphants, des zèbres ... mais ensemble, nous nous attendions à voir plus d'animaux sauvages. Cela a peut-être été un peu décevant.

Peut-être que nous avions tous à l'esprit qu'aujourd'hui dans le parc national du Serengeti allait être spectaculaire et c'est pourquoi nous avons un peu "déçu". La matinée n'était pas tout à fait correcte, "animée".
Si nous voyons des chouettes géantes dans un arbre et en profitons pour prendre les photos. En l'absence de lions, il est temps de s'accrocher à tout autre animal que nous voyons.

Safari dans le Serengeti en Tanzanie

Vers 12 heures du matin, nous sommes repartis pour le camp.
La planification d'aujourd'hui est plus détendue et nous mangerons à Tente Camp del Seregenti, pour plus tard pouvoir faire une sieste, jusqu'à 4 heures de l'après-midi que nous sortirons à nouveau pour faire une autre safari dans le Serengeti.
La surprise, c'est quand on descend du camion, on voit qu'il y a une girafe derrière les magasins.

Parc national du Serengeti en Tanzanie

La plupart d'entre nous s'enfuient pour le voir de près et prendre des photos. Le sentiment d'être si proche est impressionnant.

Entre le paysage et les sensations, impossible de ne pas être toute la journée avec le sourire aux lèvres.
Aujourd'hui, nous devons manger de la pizza, des saucisses et des pommes de terre. Comme toujours, nous avons aussi la salade en premier. Il est clair que ce voyage ne va pas avoir faim, l'inverse. Nous pensons que nous rentrerons chez nous avec quelques kilos en trop.
En dessert, de superbes mangues, qui viennent d'adoucir la journée.
Le thème de la nourriture, que nous avions un peu "peur" avant de commencer le voyage nous laisse impressionnés.
C'est incroyable à quel point ils cuisinent bien et comment ils préparent tout, en disant qu'ils doivent tout faire avec un petit feu.
Après avoir mangé et sachant qu'aujourd'hui nous avons des heures de repos, nous prenons un café pendant que nous parlons de la matinée avec le groupe.
Voyant qu'il nous reste une heure pour repartir safari dans le Serengeti, nous avons choisi d'aller nous reposer un moment.

Parc national du Serengeti en Tanzanie

Il fait une chaleur suffocante, alors nous entrons dans les magasins et nous reposons pendant un certain temps, avant de nous remettre sur la bonne voie.
Vers 4 nous retournons à notre camion, pour commencer notre safari dans le Serengeti Du soir.

Safari dans le Serengeti en Tanzanie

Je pense que nous avons tous eu l'illusion de voir quelque chose «d'impressionnant» et nous avons appelé bonne chance.
Nous voyons plusieurs lions très près du camion, sur la même route, nous pouvons faire de très bons gros plans et nous sommes là depuis un bon moment.
Avec cette expérience, nous pouvons conclure la journée.

Safari dans le Serengeti en Tanzanie

Quand nous réalisons qu'il est temps de revenir à camp dans le Seregenti. À l'arrivée, nous prenons une douche, en regardant le coucher du soleil et en profitant de l'une des meilleures douches que nous ayons jamais eues.
Après avoir regardé le coucher du soleil, nous nous asseyons à table pour célébrer notre dernier dîner avec le chef et le personnel du Camp de tente du Serengeti.

Parc national du Serengeti en Tanzanie

Ce soir, nous avons des spécialités africaines, qui sont très bonnes et après le dîner, nous faisons une petite fête, avec des chansons africaines et espagnoles typiques.
Pour le dessert, ils ont préparé un gâteau pour un couple en lune de miel. Un grand détail par le personnel.
Presque sans s'en rendre compte, on voit qu'il est 12 heures du soir et il faut se dire au revoir ...
Ça a été une super soirée Tanzanie, pour une belle journée en Afrique.

Parc national du Serengeti en Tanzanie

Nous nous rendons dans nos magasins, avec comme toile de fond la vision du ciel étoilé et le son de la nature.

Jour 9