D'Arusha à Zanzibar

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: ARUSHA - ZANZIBAR (PLAGE DE KIZIMKAZI)

Mardi 9 novembre 2010

Aujourd'hui est le premier jour où nous ne nous levons pas tôt au sens strict du terme. Nous nous réunissons à 10 heures du matin pour quitter l'hôtel et nous rendre au Aéroport d'Arusha pour prendre un avion qui nous emmènera d'Arusha à Zanzibar.
Nous prenons le petit déjeuner assez calme, nous faisons nos valises et à 10 heures du matin nous sommes tous prêts à commencer la deuxième partie de notre voyage.
Après une heure, en traversant à nouveau Arusha, nous sommes arrivés à l'aéroport.
La première impression nous touche. C'est un mini aéroport.
Notre guide accélère les procédures et nous n'aurons donc pas à montrer de passeports, il suffit de peser les sacs. Nous pouvons transporter un sac à main, qui ne pèse pas plus de 10 kilos et une valise (non rigide) qui ne dépasse pas 15 kilos.


Nous passons par quarts et tous, plus ou moins, nous transportons ces kilos. Bien que certains, le plus et le moins, nous avons tendu un sac supplémentaire.
Comme nous sommes 18 passagers, ils nous divisent en 2 groupes, un de 13 et un de 5.
La durée de vol de Arusha à Zanzibar C'est 1 heure 40 minutes.
Il est maintenant temps d'attendre une demi-heure dans une salle d'attente des plus rudimentaires, lorsque l'heure d'embarquement arrive.
À ce moment-là, nous avons dit au revoir au guide et au personnel et avons laissé nos 11 jours de safari au Kenya et en Tanzanie.
Le guide nous dit que le personnel est très content de nous, donc nous imaginons que le pourboire que nous avons laissé, a semblé assez bon, car la vérité est que nous n'avions aucune référence et nous ne voulions pas manquer.
La vérité est qu'ils ont été formidables, à la fois le cuisinier, le chauffeur, l'assistant ... des gens qui prennent leur travail au sérieux et collaborent pour rendre un voyage comme celui-ci devenu inoubliable.
Avant de savoir, nous disons au revoir et retournons dans la chambre de Aéroport d'Arusha, où ils nous appelleront à bord du vol de Arusha à Zanzibar.
Après quelques minutes, ils nous appellent au premier groupe et nous marchons le long de la piste, jusqu'à ce que nous atteignions l'avion.
Là nous nous sommes installés et au début nous y allons tous avec un peu de peur, c'est la première fois que nous roulons en avion, mais après 5 minutes nous sommes déjà chez nous.


Vol de Arusha pour Zanzibar

J'en profite pour écrire quelques cartes postales et lire pendant un moment et surtout pour regarder le paysage depuis les airs qui est spectaculaire.


Vol Arusha-Zanzibar

Du coup on commence à voir des atolls de sable au milieu de la mer, on s'approche Zanzibar


Vol Arusha-Zanzibar

Vol Arusha-Zanzibar

Il a commencé à pleuvoir et nous sommes descendus de l'avion avec une pluie fine, qui masque l'humidité et la chaleur qu'il dégage un peu.
Nous allons directement récupérer les bagages et échanger de l'argent dans l'une des agences du Aéroport de Zanzibar.
Nous sommes impressionnés, car parmi les agences, ils essaient de supprimer des clients, améliorant les offres d'échange.
Après avoir récupéré nos bagages, nous partons dehors, où un mini bus nous attend, qui nous emmènera à notre prochain hôtel pour 3 nuits, au Karamba, sur la plage de Kizimkazi.
Nous attendons l'avion suivant, où viennent les 5 restants du groupe et nous commençons à remarquer (et de quelle manière) que la chaleur commence à devenir insupportable.
Une fois que nous sommes tous logés dans le mini-bus, nous reprenons notre chemin et prenons environ une heure pour atteindre le hôtel à Zanzibar.
J'ai essayé par tous les moyens d'être éveillé, de voir le paysage, mais je ne supporte que le temps. Je m'endors sans remède, jusqu'à ce que nous entrions dans le village de Kizimkazi.
Je suis surpris de voir la végétation et la ville. Peut-être que je m'attendais à quelque chose de moins de cet endroit et le voir avec "un si bon rouleau" crée une énorme satisfaction.
Une fois arrivés à l'hôtel, le propriétaire nous reçoit, une fille de Sabadell qui a épousé une sénégalaise et l'a conduitehôtel à Zanzibar, le Karamba Resort.
Là on voit que le type d'hôtel est impressionnant. Ce n'est rien d'extraordinaire, mais la vue est magnifique et tout est axé sur la détente.
Il y a un coin fauteuil, plan de détente, aire de jeux et bar, salle à manger ...
C'est la zone que nous voyons en ce moment, car nous avons la nourriture préparée (le guide lui avait dit de la préparer à notre arrivée) et nous avons décidé que la première chose à faire était de manger et ensuite on nous donnerait les chambres.
Nous avons mis une assiette de poisson combinée avec des pommes de terre et de la salade qui tonifie nos estomacs que depuis ce matin nous n'avons pas chargé d'énergie.
Ils nous préviennent déjà que les dîners seront plus abondants que les autres repas (nous avons le petit déjeuner et le dîner inclus).
Il est 4 heures de l'après-midi quand nous finissons de manger et commençons à distribuer les chambres. Ils ont 3 types et donneront les clés d'une tombola.
Nous avons la chance de choisir celle qui nous convient le mieux: la douche extérieure.


Notre hôtel à Kizimkazi, à Zanzibar

Nous nous sommes donc installés et reposés pendant un moment, profitant d'un environnement spectaculaire.
Et surtout nous profitons de la douche extérieure, en voyant les palmiers devant. Que demander de plus?
Quand il commence à faire nuit, nous sortons et profitons de l'occasion pour nous allonger dans des hamacs et profiter d'un spectacle unique que la nature nous offre.


Notre hôtel à Kizimkazi, à Zanzibar

Certains membres du groupe profitent de la piscine, ou se baignent dans la mer, profitant de la marée haute de Zanzibar.


Notre hôtel à Kizimkazi, à Zanzibar

L'hôtel est au pied de la plage et les vues sont spectaculaires.


Profiter d'un coucher de soleil dans notre hôtel à Kizimkazi, à Zanzibar

Dans cette partie de Tanzanie le changement de marée est très perceptible et quand il tombe, il faut marcher un kilomètre pour se rendre à l'eau. C'est incroyable le paysage qui reste alors.


L'île de Zanzibar en Tanzanie

Aujourd'hui pour avoir mangé plus tard, nous avons préparé le dîner à 9h30 le soir, un peu plus tard que d'habitude.
A cette époque, nous avons déjà faim, nous sommes donc impatients et nous n'avons ni faim ni déception. La nourriture est très abondante et de qualité.
Il est clair que dans ce voyager à travers le Kenya et la Tanzanie Nous mangeons très bien et nous ne perdrons pas un kilo.
Après le dîner, nous allons au bar, prenons un verre et le propriétaire nous parlera des excursions qu'il organise.
Nous en profitons également pour nous connecter à Internet, qui est le premier jour où nous sommes connectés tout au long du voyage et nous voulons mettre à jour certaines choses.
À qui Zanzibar Nous n'avons plus de guide et nous pouvons faire ce que nous voulons. Pour nous, qui sommes habitués à voyager gratuitement, cela nous donne un peu de «répit», nous pouvons donc nous déplacer seuls et être plus «libres» dans cette partie du voyage.
Roger et moi avons décidé que le lendemain nous louerions un taxi pour quelques heures, pour visiter les plages plus au nord de l'île.
Notre idée est d'être environ 6 heures et de manger dans un restaurant que nous recommandons. Nous parlons donc à Gemma et elle nous dit qu'elle sera embauchée directement par le taxi et qu'elle nous facturera 40 $. La vérité est que ce n'est pas bon marché, mais à ce stade du voyage, nous préférons ne pas faire de bonnes affaires et accepter le prix.
Il recommande les plages à visiter et quelques restaurants où l'on peut bien manger.
Le reste du groupe loue une excursion vers un atoll voisin qui sera sûrement spectaculaire, mais nous préférons décoller un peu et partir gratuitement ces jours-ci.
Donc, avec demain déjà organisé, nous retournons dans notre chambre au Karamba Resort, mais pas avant de faire un rituel que nous suivrons chaque jour que nous sommes ici.
Nous allons aux hamacs et nous passons un bon moment à regarder le ciel et à commenter la journée ...


Dans notre hôtel à Kizimkazi, à Zanzibar

Le moment le plus relaxant de la journée, avant de nous reposer.

Jour 12
PLAGES DE ZANZIBAR

Pin
Send
Share
Send