Que voir à Stone Town

Pin
Send
Share
Send

Jour 15: STONE TOWN

Samedi 13 novembre 2010

Hier soir, nous avons décidé que chacun des groupes irait au moment où je voulais ville de Stone Town à Zanzibar. La vérité est que pour nous d'aller gratuitement, avec des choses que voir à Stone Town Il y a la meilleure option.
Nous sommes un peu loin du centre de Stone Town et nous prendrons un taxi depuis le Mtoni Marine Resort pour nous emmener dans la partie la plus connue de la ville.


Notre hôtel à Stone Town à Zanzibar

Nous prenons le petit déjeuner vers 9 heures du matin et nous vers 10h30, nous sommes prêts à appeler un taxi et à nous emmener en ville.
Nous avons plus ou moins un itinéraire que nous voulons visiter et quelques magasins ciblés où faire du shopping.


On nous a dit que ce sont des magasins où ils ont des prix fixes et ne marchandent pas, nous avons donc décidé qu'il valait mieux y aller en premier.
Il fait assez chaud, donc on essaie d'aller trop loin dans toutes les rues pour ne pas se sentir mal.
Nous voyons suffisamment de touristes et cela ressemble déjà à n'importe quelle autre ville de vacances, bien qu'avec beaucoup plus d'essence.
Il Stone Town centre c'est spectaculaire. Au début, cela a un impact en étant sale et en voyant les bâtiments sans les restaurer, mais c'est ce qui donne à la ville une personnalité différente et la rend unique.


Stone Town à Zanzibar

Après un certain temps, lorsque vous marchez et commencez à voir les détails, c'est quand cela impressionne vraiment.


Stone Town à Zanzibar

Les portes, les immeubles, les rues étroites ... Tout détail se prête à être photographié.


Rues de Stone Town à Zanzibar

Coins de Stone Town

Nous serions restés un jour de plus, mais pas pour acheter, sinon pour nous perdre sans but dans les ruelles de Stone Town


Profiter de Stone Town à Zanzibar

Après avoir regardé certains magasins, nous nous approchons du bar Livingstone pour prendre un verre car nous sommes secs et chauds. Et Roger ne s'est pas encore complètement remis de la balade à la recherche de dauphins hier et est toujours étourdi.
Après un moment de repos, nous retournons à la zone «shopping», mais cette fois à la zone de négociation pour que nous puissions la voir dans ces magasins.
Nous longeons la rue, mais nous ne voyons rien de ce que nous aimons et nous avons commencé à être un peu dépassés par le harcèlement des vendeurs.


Stone Town à Zanzibar

Là, nous avons rencontré le reste du groupe, discuté pendant un certain temps et échangé des opinions de différents quartiers de la ville et des différents magasins dans lesquels nous sommes entrés.
Nous n'avons pas encore acheté tout ce que nous recherchions, nous avons donc profité de ces minutes pour nous mettre au travail et nous avons fini par acheter une paire de masques, un vase, une paire de tailles, des foulards ... Allez, avec ça on portera déjà les sacs à dos de bout à bout
Avec les sacs en main, nous ne recherchons pas un restaurant qui nous a été recommandé et nous trouvons un autre couple qui y va aussi, au final il s'avère que tout le groupe a mangé dans le même restaurant, donc on a rejoint à eux.
On mange et on se repose un moment au restaurant, puis on va tout droit prendre un taxi, pour nous emmener à l'hôtel Ville de pierre.
Chance ou pas, devant le magasin, nous avons trouvé le chauffeur de taxi qui nous avait amené le matin et nous dit qu'il attendait que nous finissions de nous ramener ... incroyable ...
Imaginez que le trajet dure plus ou moins de 15 minutes en voiture et nous facture moins de 5 euros pour changer.
Et c'est déjà quelque chose de cher, pour être embauché directement par l'hôtel. On peut donc imaginer pourquoi le chauffeur de taxi est là.
Une fois à l'hôtel, nous nous reposerons un moment dans la chambre.
Dans l'après-midi, nous nous connecterons un moment aux ordinateurs de l'hôtel (ils n'ont pas de Wi-Fi) et prendre un verre au bar pour finir de "tuer" ces dernières heures que nous avons laissées en voyage.
À 21 h, nous avons le dernier dîner de groupe du voyage au Kenya et en Tanzanie.
Nous avons rassemblé tout le groupe sur la plage et «célébré» notre dernier jour ensemble.
Après cela, nous allons vérifier au Mtoni Marine Resort, car demain ils viennent nous chercher à 5 heures du matin pour prendre le vol de retour.
Ils nous disent qu'à 4h30 du matin, nous prendrons un petit déjeuner préparé au restaurant.
C'est notre dernière nuit en Afrique et nous voyons nos chambres avec un étrange mélange de sentiments ...

Jour 16
STONE TOWN - DAR ES SALAAM - LONDRES - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send