Safari à Yala de Tissa à Ella

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: TISSA - SAFARI EN YALA - BUDURUWAGALA - ELLA

Mardi 25 juin 2013

Ringggggggggggg… .Rinnnnggggggg…. Que se passe-t-il? S'il n'est que 4 heures du matin et à cette heure seule l'alarme retentit lorsque nous voyageons ... et nous voyageons déjà! Aujourd'hui est le jour du safari à Yala?
Il nous a fallu quelques minutes pour nous concentrer sur la raison du déclenchement de l'alarme à cette heure de la matinée et plus encore lorsque nous avons presque allumé et éteint le ventilateur à cause de la chaleur qu'il a dégagée et que les moustiques ont fait leur apparition dans notre chambre plus que ce à quoi nous nous attendions.
Mais après quelques minutes, nous sommes "redevenus des gens" et rappelons qu'aujourd'hui nous attendons un Safari Yala que nous avons embauché hier avec Sudu.

Après avoir pris une douche rapide, nous sommes sortis dans la salle à manger et avons trouvé des théières avec du café et du thé préparés, ainsi que nos pique-niques qui serviront de petit-déjeuner aujourd'hui.


Prendre le petit déjeuner à Tissa avant de quitter Safari pour Yala

Il fait totalement nuit, mais après la première gorgée de thé, on se réconforte et il semble que nous soyons réveillés depuis quelques heures!


Avant de quitter le River Face Inn, nous prenons les pique-niques que le personnel de l'hôtel a préparés pour nous et à 5 heures, ils nous font savoir que Sudu nous attend déjà pour commencer notre Safari Yala.
Dès que nous roulons en 4 × 4 et traversons la ville de Tissa, nous nous rendons compte que nous sommes sur le point de démarrer l'une de ce qui sera les cerises acides de ce voyage au Sri Lanka et aux Maldives.
Au fur et à mesure que le voyage avance et lorsque nous quittons la ville, nous commençons à ramasser des gens dans la rue, des ouvriers de Yala, que nous laisserons à l'entrée du parc.


Yala Road ...

À 6 heures du matin, ils ouvrent le parc et nous, à six heures moins le quart, nous sommes déjà à la porte du parc, prêts à commencer la Safari Yala.


Je viens d'arriver à l'entrée de Yala

Entrée Yala. Yala Safari

Au moment où nous sommes arrivés à l'entrée, Sudu livre quelques documents et nous entrons maintenant dans le parc et commençons le safari.
Il s'est levé pendant que nous parcourions les pentes du parc et nous ne pouvions nous empêcher de nous souvenir de notre chère Afrique ...


Entrer dans Yala

Lever de soleil Yala Safari

Nous avons en toile de fond une impressionnante pleine lune, ce qui la rend beaucoup plus agréable à regarder, malgré le froid qu'il fait en ce moment et sentir le vent en face.
Nous devons redire que la météo, malgré les prévisions, est excellente. Nous avons beaucoup de chance!
Avec nous vient, à part Sudu, qui agira comme chauffeur, guide du parc, qui nous montrera les différents animaux que nous voyons.
La première chose que nous voyons est un chacal ... nous ne nous attendions pas à les voir ici et dès la première minute de la Safari Yala On nous laisse la bouche ouverte.


Premier chacal Yala Safari

Nous aimons beaucoup ce premier contact avec le parc. On nous avait dit que cela nous décevrait peut-être et plus connaissant le Kenya et la Tanzanie, mais nous devons dire que, à notre avis, si vous avez le temps, c'est un incontournable voyage au Sri Lanka.


L'aube ... Yala Safari

Premiers animaux du Safari à Yala

Au fur et à mesure que le matin progresse, le soleil se lève également et ce qui était une obscurité presque absolue apparaît devant nous comme un terrain vert, avec de nombreuses nuances de couleurs ... et avec de nombreux animaux ... que nous voyons à chaque instant pendant que nous continuons notre voyage .


Crocodile dans le Safari à Yala

Couleurs. Yala Safari

Paysages Yala Safari

L'aube et la vie commencent à Yala

Yala a 959 hectares et est protégée depuis 1938.
Ils expliquent qu'il est très important, car il est considéré comme un sanctuaire pour l'éléphant sauvage, les léopards et plusieurs oiseaux aquatiques.


Paysages du Safari à Yala

Ave à Yala

Sur les 215 espèces d'oiseaux de Yala, six sont originaires de Sri Lanka. Hérons, ibis, cormorans, flamants roses vivent dans le parc ...


Yala Safari

Buffalo Yala Safari

La vie animale dans un safari à Yala

Parmi les 44 espèces de mammifères de Yala, nous trouvons ici l'une des plus fortes concentrations de léopards au monde, environ 35, qui nous ont déjà prévenu qu'elles sont très difficiles à voir ... Et avant de nous l'expliquer et avant que Sudu ne soit Tourner et crier nous dit de bien tenir.
Et sans trop savoir pourquoi il met le 4 × 4 à plein régime le long des chemins de terre qui nous font passer d'un côté à l'autre de la voiture comme dans le meilleur Safari Yala que nous aurions pu imaginer!

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

Avec les voitures que nous traversons, nous suivons également la course. C'est une sorte de signal que nous comprenons signifie léopard en vue!
Après quelques minutes, nous sommes arrivés dans une zone où l'on voit plus de 4 × 4 et explique, ce que nous avions précédemment ressenti: il y a un léopard.
Après un certain temps à essayer de le voir, finalement nous avons réussi à le voir parmi certaines branches ...
Nous avons atteint l'un des objectifs de la journée ... voir le léopard !!


Léopard dans Safari à Yala

Léopard dans le Safari à Yala

Après avoir passé un bon moment dans la région, en attendant que "notre léopard" décide de se lever, pour en voir un peu plus, nous continuons notre Safari Yala un peu plus longtemps jusqu'à 9 heures du matin, nous nous arrêtons sur une plage où nous pouvons prendre le petit déjeuner.


Paysages Yala Safari

Plage au Safari à Yala

Yala a une grande zone côtière dans le sud-est du pays, où le tsunami de 2004 a gravement touché. Non seulement l'écosystème, mais il a également été amorcé avec la vie d'environ 250 personnes.
Maintenant, nous sommes à l'un des points où plus de personnes sont mortes ce jour-là.
Sans doute, depuis longtemps, même aujourd'hui, en le voyant, il y a quelque chose qui se réveille en nous, rappelant les scènes que nous avons vues ce jour-là.


Hommage aux personnes tuées lors du tsunami à Yala

Après le petit déjeuner, nous nous promenons dans la région, avec Sudu, qui explique plusieurs choses dans sa vie comme guide pour Safari Yala.
Sans aucun doute et ne le connaissant que depuis quelques heures, on peut déjà dire que c'est une personne formidable et un grand professionnel.


Avec Sudu dans le Safari à Yala

Souvenir de notre safari à Yala

Après avoir rempli notre estomac d'un sandwich et d'une banane qui a été notre pique-nique aujourd'hui et prendre quelques photos, nous retournons au 4 × 4 et continuons notre safari.
Et encore une fois pour courir! Un autre léopard!
Cette fois on le voit parmi quelques buissons et on attend un moment pour se déplacer ... les voitures se déplacent lentement, comme en procession ... aussi avec un code établi, pour ne pas se déranger.
Et au final ça bouge et on peut prendre une photo ...
Après le deuxième léopard, nous arrivons à un point où nous voyons beaucoup de crocodiles et nous devons dire que nous sommes surpris de les voir si près!


Crocodile dans le Safari à Yala

Crocodiles dans le Safari à Yala

Le prochain arrêt est dans une rivière, où cette fois nous pouvons descendre du 4 × 4, pour nous dégourdir un peu les jambes.


Étirer vos jambes à Yala

Sudu descend avec nous et nous lui demandons s'il pourrait nous obtenir une voiture, afin qu'il puisse nous emmener l'après-midi de Tissa à Ella, arrêt à Buduruwagala.
Il faut un certain temps pour parvenir à un accord, car il connaît plusieurs chauffeurs et les appelle pour demander un prix et négocier avec nous le même. Au final, nous sommes parvenus à un accord de 5000 roupies.
Nous pensons que ce n'est pas un mauvais prix 😉


Des singes autour de nous à Yala

Après un moment d'étirement des jambes, nous continuons avec notre Safari Yala et si avant on a eu beaucoup de chance de voir 2 léopards, même si ça vient de loin, après quelques minutes, on se sent doublement heureux quand on voit un éléphant se diriger vers un étang ...


Notre premier éléphant à Yala !!

Il faut quelques minutes pour être complètement recouvert par l'eau et vous remarquerez que vous avez peu envie de partir car après quelques minutes, vos ébats dans l'eau restent votre principale préoccupation ...


Éléphant à Yala !!

Éléphant à Yala

Après cette expérience, nous continuons notre Safari Yala, faisant encore quelques arrêts, pour voir les derniers animaux de la journée.


Buffles à Yala

A 12 heures du matin, nous avons commencé à reprendre la route de l'hôtel, où nous avons pensé qu'il valait mieux manger en même temps que nous récupérons les sacs à dos et ainsi gagner du temps.
Mais Sudu voulait toujours nous donner quelque chose ... et s'arrêter au milieu de la route pour acheter des pastèques et des melons et les manger dans une sorte d'aire de pique-nique.
Il nous propose de prendre le 4 × 4 pendant un moment sur ces pistes de terre, mais la vérité est que nous ne sommes pas trop sûrs de porter un plat comme celui-ci, qui n'est pas un 4 × 4 normal ... c'est un de ces 9 places, énorme , même si seulement on y va.
Une fois au River Face Inn, avant de prendre une douche, nous commandons la nourriture d'aujourd'hui qui sera du riz frit, du poulet frit, des bananes frites, du pankake à la noix de coco et des eaux.
Ce Safari Yala Cela nous a donné faim !!
Nous avons commencé à manger après midi et nous devons admettre que nous n'avions pas prévu de voir autant de nourriture dans nos vies!
Exagéré! Mais comme nous avons faim, aujourd'hui, nous ne mettons pas d'obstacle 😉


Les meilleures bananes frites que nous ayons jamais mangées !!

Après avoir pris un thé et se reposer un moment, nous vérifions et voici notre surprise quand Sudu est apparu, nous disant qu'il nous accompagnera à Ella, car le chauffeur ne parle pas beaucoup anglais et il profitera du voyage pour se "promouvoir" à Ella .
Si nous allions parler pendant le voyage de Tissa à Ella et plus dans la voiture si confortable que nous avons, rien n'est plus éloigné de la réalité. Nous avons discuté avec Sudu dans tout le pays, son travail, le nôtre ...
Pour arriver à Buduruwagala, nous devons prendre une bifurcation de la route générale par laquelle nous allons à Ella.
Dès que quelques minutes passent, la route devient sale et a une pente si raide, que parfois, nous pensons qu'avec cette voiture, nous ne pourrons pas grimper.
Mais non ... nous le passons sans problèmes majeurs et nous arrivons sur le site de Buduruwagala, où nous payons 400 roupies à l'entrée et Sudu et un guide expliquent l'histoire du Temple en parcourant le chemin jusqu'à ce que nous atteignions la figure de 4m de Bouddha ... Impressionnant!


Temple de Buduruwagala

Impressionné devant le temple de Buduruwagala

Malgré les explications fournies par l'homme qui nous accompagne, nous ne pouvons que regarder ce que nous avons devant nous ... une impressionnante sculpture de Bouddha qui nous laisse les yeux grands ouverts et avec un sentiment de paix qui nous submerge .


Temple de Buduruwagala

Temple de Buduruwagala

Après les explications, on fait le tour de l'enceinte entière, pour chercher les meilleures perspectives de la taille.
Même si nous devons dire que de tout point de vue, la vue est imprenable.


Temple de Buduruwagala

Sudu avec Roger à Buduruwagala

Nous regardons l'horloge et considérons qu'il est temps de continuer notre voyage Tissa à Ella, incapable d'éviter, regarde en arrière pour la dernière fois, pour emporter avec nous la dernière image de Buduruwagala ...


Sudu avec Roger au Buduruwagala

Avant de regagner la voiture, nous donnons un pourboire à la personne qui est en charge de guider les visiteurs à Buduruwagala et nous ne pouvons que le féliciter pour le travail qu'il fait et surtout lui dire à quel point nous l'envions d'avoir cette taille à ses côtés tous les jours ...
En route pour Tissa à Ella Sudu s'arrête pour nous acheter des épis et des arachides, ce qu'il n'accepte pas, sous aucun concept que nous ne mangeons pas. Ils sont super !!!
Sur le chemin d'Ella, nous passons par les cascades de Ramana, où nous faisons un petit arrêt pour le voir et grimper un peu à travers les rochers de la base.
Cette excursion se fait plusieurs fois depuis Ella, mais nous, puisque nous sommes ici, profitons de l'arrêt pour gagner du temps.


Chemin des cascades de Ramana ...

Cascades de Ramana

Cascades de Ramana ...

Après cet arrêt, nous revenons pour revenir à Tissa à Ella, où nous arrivons au Sunnyside Holiday Bungalow, où nous resterons à Ella à 17h30 dans l'après-midi, après avoir parcouru la dernière section de la route, le tout en pente, avec une vue imprenable!
Nous comprenons maintenant quand Sudu nous a dit que cette route était plus chère parce que beaucoup d'essence était consommée.
Nous nous installons à l'hôtel et sans nous reposer, nous nous rendons directement à la gare qui se trouve à 5 minutes de l'hôtel, pour réserver les trajets en train que nous avons les prochains jours.


Tableau des horaires du train Ella Nuwara Eliya

La fenêtre pour obtenir les billets est fermée, mais après quelques tours, au niveau des pistes, nous voyons un bureau et venons demander.
Nous trouvons le chef de gare et expliquons ce que nous voulons et après avoir fait plusieurs fois le tour des horaires, étant le seul à avoir un salon d'observation, nous réservons les deux itinéraires.
Après avoir lu dans plusieurs forums que le salon d'observation est la meilleure option dans ces voyages, nous ne voulons pas manquer l'occasion de vivre cette expérience.
Les prix des billets ne sont pas trop chers, mais vous pouvez faire la différence en les comparant aux autres options. Premier Ella-Nano Oya (qui est l'arrêt à prendre pour ce voyage et se trouve à 6 kilomètres de Nuwara Eliya) à 10 h 56 en salle d'observation pour 2000 roupies et la route Nano Oya-Kandy à 13 h 30 2000 roupies chacun.
Le plus drôle, c'est quand nous allons payer et nous dit que le total est de 5000 roupies. En ce moment, nous vous montrons les billets, dont les prix sont marqués et avec un demi-sourire, s'excuse de nous dire que vous vous êtes trompé ...
Nous ne pouvons pas vous assurer que nous aimerions "obtenir 1000 roupies" pour le nez, mais la vérité est qu'il avait un visage de 🙂 Nous n'allons pas le nier


Gare d'Ella

Avec nos billets déjà en main, plus heureux que certains jeunes enfants, nous allons parcourir la seule rue qu'Ella a et que depuis que nous y sommes montés, elle est tombée amoureuse.
Nous entrons dans le Chilli Café, dont on voit déjà qu'il a une atmosphère assez touristique, où nous commandons une pizza, des nouilles frites et de l'eau pour nous marquer un dîner de luxe 🙂
Et surtout avec wifi gratuit ... Si on ne peut pas demander plus!
Après le dîner et en nous disant que nous nous levons depuis 4 heures du matin et que demain nous devons nous lever tôt pour faire notre excursion à Little Adam 's Picks ... nous avons décidé qu'il valait mieux aller se reposer.
Nous retournons au Sunnyside Holiday Bungalow dans un tuk tuk, pour 100 rubis, dans lequel nous parcourons les quelques mètres qui nous séparent de notre logement et nous nous souvenons de la quantité de choses, si spéciales que nous avons vécu aujourd'hui ...


Yala Safari

Temple de Buduruwagala
6e jour
ELLE - PETIT ADAM 'S PEAK - TEMPLE DOWA

Pin
Send
Share
Send