Elle dans les Highlands du Sri Lanka

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: ELLA - ELLA ROCK (LAS TIERRAS ALTAS)

Jeudi 27 juin 2013

Nous continuons dans Elle dans les Highlands du Sri Lanka et nous nous levons encore tôt pour profiter des jours que nous passons pour ce voyage au Sri Lanka.
A 6 heures du matin le réveil sonne et à 7 nous sommes déjà dans la salle du petit déjeuner, remplissant l'estomac pour faire face au jour où nous irons Elle rock.
Une fois que nous avons pris le petit déjeuner, nous prenons nos sacs à dos, nous quittons le Sunnyside Holiday Bungalow et nous allons en direction de la gare d'Ella, qui est l'endroit où la route commence en suivant la voie ferrée vers Elle rock.


Gare d'Ella dans les Highlands du Sri Lanka

Nous ne nierons pas que l'idée de monter Elle rock, c'est principalement pour la section qui doit être parcourue sur les voies ferrées, ce que nous avons lu à plusieurs reprises et nous avons vu des photos et nous ne voyons pas le moment de pouvoir le faire.


À l'arrivée à la gare d'Ella, nous constatons que l'accès est fermé par une clôture, mais nous continuons à marcher et à moins de 10 mètres, nous trouvons un accès, parmi la végétation, qui nous laisse à côté des voies ferrées.
Première étape franchie!


Quitter la gare d'Ella dans les Highlands du Sri Lanka.

Marcher sur les voies ferrées est une expérience unique, dans laquelle il semble que nous remontions dans le temps et que nous entrions pleinement dans un film ... C'est certainement l'une des choses essentielles de Sri Lanka, faites une visite à pied, en vous perdant entre les voies ferrées.
Au fur et à mesure que nous avançons, nous rencontrons beaucoup de locaux, qui marchent, bien sûr avec beaucoup plus de sécurité que nous sur les pistes, avec des enfants, avec des sacs de travail ...
À qui Les hauts plateaux du Sri Lanka, les voies ferrées deviennent des routes improvisées.
Les paysages que nous voyons tout au long du chemin sont spectaculaires, de ceux que nous voyons au loin à ceux que nous voyons dans les sections où les routes s'élargissent et nous traversons de petits villages et des écoles ...


Paysages que nous avons parcourus la voie ferrée Ella dans les Highlands du Sri Lanka.

Collège au pied de la voie ferrée d'Ella dans les Highlands du Sri Lanka

Pour aller à Elle rock, il est préférable de fournir une carte de la situation, comme nous l'avons fait hier et de pouvoir ainsi suivre les directions pire ou mieux.
Pourquoi nous n'allons pas vous mentir et la carte n'est pas qu'elle est trop intuitive… en comptant aussi que nous ne sommes pas les rois de l'orientation.


Chemin d'Ella Rock ...

Le voyage complet, de Elle jusqu'à Elle rock Il s'agit d'une dizaine de kilomètres environ, qui se font en environ 4 heures.


Paysages sur le chemin d'Ella Rock. Elle dans les Highlands

Nous, en parcourant les 2,5 premiers kilomètres, avons pris plus d'une heure, nous arrêtant à chaque instant pour prendre des photos et profiter de la visite. De quoi s'agit-il, non?
Après ces 2,5 kilomètres, nous atteignons un pont noir, que nous devons traverser et nous voyons un petit autel de Bouddha, où nous devons tourner à gauche, descendre quelques escaliers, traverser un petit pont en bois et là nous trouvons un ruisseau et Une petite cascade, d'où nous devons suivre le chemin.


Détails de notre voyage à Ella Rock.Elle dans les Highlands

Pont noir qui doit être passé pour continuer vers Ella Rock.Elle dans les Highlands

Stream que nous avons trouvé sur le chemin d'Ella Rock ... Elle dans les Highlands

À ce stade, nous trouvons une tessiture, la carte que nous avons achetée hier, marque un chemin vers la droite mais, le chemin à gauche semble plus logique, ne nous en demandez pas trop car, mais nous l'intuitons de cette façon, alors nous prenons cela ...
Nous montons et chaque fois la route devient plus difficile.
J'ai assez de vertige, je commence à aller un peu mal et à reconsidérer l'idée d'atteindre Elle rock si tout le chemin restant est égal à cela.
Après l'un des pires tronçons jusqu'à présent, il suffit de faire demi-tour, nous voyons que nous avons une vue phénoménale sur le pont noir que nous avons traversé il y a quelques minutes et pour le moment, nous avons entendu le bruit du train ... Nous ne pouvions pas arriver ici à un meilleur moment!


Paysages en route vers Ella Rock ... Elle dans les Highlands

Ici, nous avons rencontré pour la quatrième fois un homme qui, sur la voie ferrée, presque au début du voyage, nous a demandé si nous allions bien Elle rock et quand il a dit oui, il nous a suivis.
Au début, nous l'avons trouvé un peu bizarre, mais ensuite nous avons cessé de lui donner de l'importance, bien qu'à chaque fois, nous le rencontrions à nouveau, assis sur les rails, comme s'il nous attendait ...
Nous avions déjà lu que certains habitants avaient trouvé une sorte d'entreprise Elle rock ils avaient ouvert de nouveaux chemins au milieu de la végétation, pour créer de la confusion puis pour paraître pouvoir vous guider puis ramasser quelques propinilles ...
Et comment pourrait-il en être autrement, cela nous est arrivé!
L'homme nous a dit que nous nous égarions, que nous le suivrions et qu'il nous emmènerait Elle rock.
Nous nous sommes regardés plusieurs fois, mais étant donné l'incertitude de savoir si nous allions bien ou non et de voir que la route que nous suivions n'était pas trop bonne, nous nous sommes retournés en la suivant et nous avons atteint la zone du pont en cascade, où nous avions le doute entre les deux routes et cela ne nous a pas conduit à travers celle que nous avions rejetée, sinon qu'elle nous a mis sur une route, pour dire que, très étroite, pleine de mauvaises herbes, que nous nous éloignions de nos mains, pour pouvoir continuer à monter pour une pente impressionnante!
Alors que nous grimpions depuis plus de 30 minutes, sans rien voir, car la route n'était large que pour une personne, nous lui avons demandé combien il restait et il nous a dit qu'environ une heure ... nous avons abandonné, surtout moi et nous avons choisi de commencer à descendre là où nous avions grimpé ...
Lorsque nous avons atteint le ruisseau, pour la troisième fois, après un moment de repos à côté des cascades, Roger, mécontent du résultat de ne pas pouvoir voir Elle rock, a décidé de réessayer, cette fois pour la première fois, nous avons exclu la première fois ...
Il m'a fallu moins de 30 minutes pour revenir car je n'étais pas très clair sur le chemin. Il est très clair que Elle rock Ce n'est pas pour nous.
La seule chose claire est qu'aujourd'hui nous allons profiter de la promenade le long des pistes, ce qui était vraiment ce que nous voulions faire et nous devrons nous contenter des vues d'hier depuis Little Adam 's Peak.
Nous ne savons vraiment pas si l'homme a voulu nous tromper, ou voulait vraiment nous guider, mais pour cela, nous pensons que nous aurons toujours le doute, eh bien, quand nous reviendrons à Elle dans les Highlands du Sri Lanka, nous allons réessayer 😉

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

Il ne nous reste plus qu'à retourner pour traverser la voie ferrée, cette fois en sens inverse, en direction de Elle.


Retour à elle dans les Highlands

Sur le chemin du retour, nous avons la chance de coïncider avec l'horaire d'un train et nous devons partir dans un petit morceau qui est entre la voie et une corniche, pour le laisser passer par son chemin et nous envahissons pendant quelques heures.


Trains au Sri Lanka.Elle dans les Highlands

La visite de retour à Elle Nous le faisons avec la tranquillité d'esprit d'être dans un pays qui est tombé amoureux de nous depuis notre arrivée.
Nous avions vraiment des attentes élevées, mais nous pouvons dire, maintenant que nous sommes presque à mi-chemin, qu'elles sont plus que dépassées, chacune de celles que nous avions en tête.


Retour à elle dans les hautes terres du Sri Lanka

Reposant sur la voie ferrée, le chemin d'Ella dans les Highlands du Sri Lanka

Les paysages que nous voyons et les voies ferrées, n'arrêtent pas de «nous appeler» pour utiliser les caméras et n'arrêtent pas de tirer sur aucune image que nous avons.
C'est l'une des plus belles visites que nous ayons jamais faites.


Les voies ferrées, Ella road dans les Highlands du Sri Lanka

Reposant sur la voie ferrée, le chemin d'Ella dans les Highlands du Sri Lanka

Arrivant presque de nouveau à la gare d'Ella, on aperçoit au loin, dans les champs de thé, un petit point blanc, qui après avoir donné tout le zoom à la caméra, on voit que c'est un cueilleur de thé ...
Aujourd'hui, nous pouvons dire que la journée a été bien remplie, même si de loin, nous avons pu voir un cueilleur de thé et nous avons parcouru toute la matinée les rails de ce train spécial pour Sri Lanka


Rassemblement du thé à Ella dans les Highlands du Sri Lanka

Nous sommes arrivés vers 1 h sur la rue Main à Elle et nous réalisons que nous avons pris le même temps pour faire notre voyage comme si nous avions atteint Elle rock!! En fin de compte, nous devrons remercier pour ne pas l'avoir trouvé, que si nous ne sommes pas sûrs qu'ils nous donnent 6 dans l'après-midi et que nous parcourons toujours les voies ferrées!
Nous nous arrêtons à notre endroit habituel ces jours-ci, le Chilli Café, où nous avons un coca et un smoothie à la banane pour se rafraîchir avant de manger.
Ici, nous avons le wifi à bonne vitesse et la nourriture est assez bonne, donc c'est devenu l'un de nos coins habituels Elle dans les Highlands du Sri Lanka.
Vers 2 heures du midi, déjà reposés de notre excursion du matin, nous avons commandé un nouilles sautées et un lambprai, qui est un riz, avec légumes, viande, sauces ... servi sur une feuille de bananier.


Manger dedans dans les Highlands du Sri Lanka

Pour le dessert, nous avons commandé un pankake à la banane et au chocolat et quelques thés pour 2625 roupies. Nous ne pouvons pas nous plaindre des prix que nous payons jusqu'à présent!


Desserts en elle dans les Highlands du Sri Lanka

Et comme une anecdote pour dire que nous ne faisions que commenter et mettre sur Twitter que les prévisions météorologiques n'en donnaient même pas, car nous les observions depuis un mois et nous disions toujours qu'il pleuvait beaucoup et depuis que nous sommes ici ... nous n'avons pas vu de goutte pendant la journée, juste la nuit.
Et juste commenter ça ... ça commence à couler sur la terrasse du restaurant !!!!!


Vivre "une petite mousson" en elle dans les Highlands du Sri Lanka

On attend un peu l'amaine et on prend un tuk tuk pour 100 rubis (c'est le prix qu'ils nous donnent toujours et la vérité c'est qu'on ne marchande pas, on est à 5 minutes du centre, mais ça se lève ... c'est peu d'argent et la vérité c'est que nous n'aimons pas marchander pour quelques centimes), à l'hôtel à Ella.
Nous quittons le restaurant avec un estomac à éclater et allons directement à l'hôtel que nous méritons une pause jusqu'à cet après-midi!
Que nous sommes en vacances!
Dès notre arrivée à l'hôtel à Ella, Roger se rend compte qu'il ne porte pas l'Iphone 5 dans la poche de son pantalon. Sans savoir s'il l'a laissé au restaurant ou s'il est tombé dans la rue ou dans le tuk tuk on court et sur la route on voit le tuk tuk garçon qui monte vers nous avec deux enfants, faisant des pancartes ... il vient avec le mobile en main pour le retourner !!!
Ce fait nous a montré à quel point les gens sont ici, sans aucun doute, très généreux.
Cela reste une autre des anecdotes dont nous nous souviendrons chaque fois que nous penserons à notre voyage au Sri Lanka et aux Maldives.
Nous nous reposons un peu à l'hôtel et à 18 heures, nous descendons jusqu'à la rue Main, où nous en profitons pour acheter des cartes postales et des timbres pour 275 roupies et un paquet de cookies pour 95 et comment pourrait-il en être autrement, nous terminerons dans notre habituel Chilli Café !!
Pendant le temps que nous y avons passé, nous avons rencontré plusieurs voyageurs comme nous, avec qui nous avons eu une conversation, expliquant nos voyages, à la fois les endroits où nous sommes déjà passés et où nous irons ... Ces types de rencontres sont le moyen le plus utile de se rencontrer De première main la réalité d'un pays, vécu à la première personne et c'est pourquoi il est bon de connaître un vocabulaire utile en matière de relation.
Ce soir, nous avons commandé une salade de pommes de terre et de pommes et un hamburger avec de l'eau et une bière pour 1969 roupies.
Avant de ramener un tuk tuk dans notre logement, nous prenons les cartes postales, en espérant que, comme toujours, ils arriveront à destination.
Sur le chemin de l'hôtel, nous rencontrons un éléphant et ils expliquent que les ornements qu'ils mettent dans les rues et l'éléphant, sont pour des célébrations qui commencent demain dans la ville.
Mmm ... dommage que nous devions partir demain, cela aurait été une grande expérience d'avoir connu cette célébration de première main.


Éléphant en elle dans les hautes terres du Sri Lanka

Lorsque nous arrivons au Sunnyside Holiday Bungalow, c'est après 10 heures du soir. Aujourd'hui a été une journée très complète et nous n'avons presque pas le temps de commenter… nous allons droit au repos que demain nous partons pour Nuwara Eliya en train.
Alors qu'il est temps de se relever, nous nous souvenons de notre belle journée Elle.


Chemin d'Ella Rock.Elle dans les Highlands

Incroyable Ella. Hautes terres du Sri Lanka
Jour 8
ELLE - NUWARA ELIYA

Pin
Send
Share
Send