Train de Ella à Nuwara Eliya

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: ELLA - NUWARA ELIYA

Vendredi 28 juin 2013

Le réveil s'est un peu mieux comporté aujourd'hui qu'il ne le fait normalement en voyage. Aujourd'hui a sonné à 7h30 du matin, pourquoi devons-nous prendre un train de Ella à Nuwara Eliya!!
Nous aurons l'occasion de faire l'un des plus beaux itinéraires ferroviaires du monde, les Highlands de Sri Lanka.
Avant de partir au Sunnyside Holiday Bungalow, nous prendrons le petit déjeuner et prendrons le temps de discuter avec un Néerlandais qui visite le pays gratuitement comme nous.


Après le petit déjeuner, comme il est bientôt, nous en profitons pour prendre quelques tasses de thé, en nous relaxant dans le jardin de notre hôtel que nous avons passé à Ella.


Prendre le thé à Ella avant d'aller à la gare

Le train qui traverse les Highlands part à 10 h 56 et même si on nous a dit que les horaires ne sont pas trop rigoureux Sri Lanka, nous espérons que cette fois ce n'est pas le cas et nous sommes l'exception qui confirme la règle!
Quand on voit qu'il est 9h30 du matin, on parle à Cristina, pour nous appeler un tuk tuk pour nous emmener à Ella Station. Notre surprise survient quand elle arrive et nous lui demandons le prix et elle nous dit de ne pas nous inquiéter, que cela fonctionne depuis son compte.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

Surprenez-nous encore la gentillesse de toutes les personnes avec qui nous croisons dans notre voyager à travers le Sri Lanka et les Maldives.
Il n'a pas fallu plus de 5 minutes pour rejoindre la gare d'Ella et nous avons constaté que l'entrée est fermée par une chaîne qui empêche le passage.
Le garçon tuk tuk nous dit de ne pas nous inquiéter et rentre un moment à l'intérieur, demande puis vient un garçon qui nous ouvre et nous laisse passer sur les quais.
Nous avons réservé les billets dès le premier jour de notre arrivée à Ella et les montrer au garçon, nous n'avons eu aucun problème pour accéder tôt.


Gare Ella

À la gare d'Ella

La vérité est qu'aujourd'hui est l'un de ces jours où nous avons des papillons dans l'estomac.
L'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons décidé de voyager Sri Lanka était de faire cette tournée train de Ella à Nuwara Eliya.
Parallèlement à cela, nous voulions le faire, si cela pouvait être, dans le salon d'observation, la dernière voiture du train, que nous avons lue, a des vues fantastiques tout au long de la visite, avec toute la dernière partie vitrée.


Horaires des trains à la gare d'Ella

Alors, comment pouvons-nous ne pas être heureux si aujourd'hui est le jour où nous ferons l'un des plus beaux circuits en train du monde.
La gare d'Ella est très petite mais a un charme particulier. Dès que vous passez la zone des pistes, vous entrez dans un scénario complètement différent.
Le vert, dans toutes ses nuances, entoure tout ce que nous avons autour.


Gare Ella

Souvent, lorsque nous voyageons, nous pensons à ces grands sujets que nous lisons lorsque nous sommes chez nous: ce sera le tiers monde, il n'y aura pas de réconfort, ce sera le chaos ... rien n'est plus éloigné de la réalité!
Ceci est le premier monde. Ça marche pour vivre et le sourire fait partie du quotidien ...
Sans aucun doute, voyager ouvre l'esprit et les choses que nous avons sont beaucoup plus appréciées et ne sont vraiment pas nécessaires pour notre quotidien et surtout pour être heureux.
Quelques minutes avant d'annoncer l'arrivée du train, de plus en plus de touristes arrivent, mais tous sont accompagnés par un guide local, que nous avons l'intuition, les quittera une fois qu'ils monteront dans le train, afin qu'ils aient l'expérience de la visite à train de Ella à Nuwara Eliya et ils conduisent à destination, où ils vous attendront ...
Peu d'entre nous sont ceux qui voyagent gratuitement et qui attirent beaucoup l'attention, car nous pouvons nous assurer que Sri Lanka C'est l'un des pays les plus faciles à explorer librement.
Et à exactement 10 h 56, notre train apparaît au loin ... avec ce sifflet qui annonce que nous sommes sur le point de commencer à traverser les Highlands de la meilleure façon possible: à l'Observatoire Saloon du train qui traverse les terres à thé.
Nous cherchons notre siège sur le billet et après avoir placé les sacs à dos dans le petit espace que nous avons dans les porte-bagages au-dessus des sièges, il est temps de profiter de l'expérience !!
Nous n'avons pas encore parcouru un kilomètre et nous pensons déjà que ce voyage en train de Ella à Nuwara Eliya Il s'envolera.
Dans la salle de l'Observatoire, il y a une grande fenêtre au bout de la voiture, mais elle est assez sale et un peu cassée, il est donc préférable d'ouvrir les fenêtres de chaque siège ... regardez dehors et profitez-en!


Observatoire Saloon dans le train qui traverse les Highlands. Train de Ella à Nuwara Eliya

Et sentez, oui, sentez ... dès que vous regardez par la fenêtre du train, l'odeur du thé, du vert et de la nature vous transporte directement dans un autre monde.


"Vivre" les hauts plateaux du Sri Lanka. Apportez-en à Nuwara Eliya

Visiter les Highlands en train est l'une des meilleures expériences que vous puissiez vivre Sri Lanka.


Visite des Highlands du Sri Lanka. Train de Ella à Nuwara Eliya

Paysages des hauts plateaux du Sri Lanka. Train de Ella à Nuwara Eliya

Images des hauts plateaux du Sri Lanka. Train de Ella à Nuwara Eliya
"
Voyage en train de Ella à Nuwara Eliya

C'est ce que nous faisons pendant tout le voyage à Nuwara Eliya, que nous parcourons à travers la vision de paysages spectaculaires que nous voyons et que nous attendons avec impatience.


Highlands du Sri Lanka. Train de Ella à Nuwara Eliya

Train de Ella à Nuwara Eliya dans les Highlands

L'un des arrêts à une station de la tournée des Highlands

Au fur et à mesure que nous montons, il y a plus de brouillard et il commence à scintiller, mais ce mauvais temps ne dure que quelques minutes et le soleil se lève à nouveau rapidement.


En train de Ella à Nuwara Eliya

Profiter de la visite en train des Highlands du Sri Lanka

Prendre de bonnes photos dans le train est facile, non pas parce que vous êtes un bon photographe ou que vous avez un bon appareil photo. Nous ne nous lasserons pas de dire que Sri Lanka Les photos sortent seules.


Champs de thé dans les Highlands du Sri Lanka. Train de Ella à Nuwara Eliya

Bien sûr, nous avons la chance de partager un train avec un touriste qui passe tout le voyage avec le corps sorti de la porte du train, en prenant des photos et tout l'Observatoire du salon est désespéré car il entre et permet aux autres de prendre des photos décentes du paysage sans lui en arrière plan !!! 🙂


Paysages des hauts plateaux du Sri Lanka. Train de Ella à Nuwara Eliya

À l'approche de notre Nuwara Eliya, le temps change radicalement et un brouillard commence à inonder le ciel. Le temps devient beaucoup plus froid et scintille à nouveau.


Le brouillard commence à apparaître dans les Highlands du Sri Lanka. Train de Ella à Nuwara Eliya

Paysages Train de Ella à Nuwara Eliya

Si tout va bien ces jours tiennent le temps et nous pouvons continuer à dire que les prévisions météorologiques ne sont d'aucune utilité dans ce pays.
Il train de Ella à Nuwara Eliya, qui traverse les Highlands, ne s'arrête pas exactement à Nuwara Eliya, car cette ville n'a pas de gare, mais elle l'est à Nanu Oya, une ville située à environ 6 kilomètres de Nuwara Eliya.
C'est également quelque chose à prendre en compte lors de la réservation de voyages à la même gare ou de la consultation des horaires en ligne, car vous n'avez pas à chercher Nuwara Eliya sinon Nanu Oya.
À notre arrivée à la gare de Nanu Oya, nous sommes descendus et avons trouvé plusieurs tuk tuk à la même porte, avec lesquels nous avons négocié pour nous emmener au Trevene, qui sera notre hôtel à Nuwara Eliya les 2 nuits suivantes.
Abaisser le sac à dos m'aide un homme qui, comme prévu, me demande si nous avons besoin d'un taxi et lui dit que nous préférons un tuk tuk nous dit que cela nous fait le même prix puisqu'il doit retourner à Nuwara Eliya et préfère le faire en gagnant quelque chose , cela ne le rend pas vide.
Il nous dit également que l'état de la route de Nanu Oya à Nuwara Eliya n'est pas exactement bon et moins en ce moment, quand les pluies en font un bourbier.
Nous sommes surpris par cette honnêteté et rien qu'en nous regardant, nous savons que nous irons avec lui, bien qu'avant de marchander un peu et d'accepter de nous emmener au Trevene Hotel pour 300 roupies.
Nous vous suivons donc jusqu'à la zone où le véhicule est stationné et au final ce n'est pas seulement un taxi, c'est une sorte de van à 8 places, dans laquelle nous ne nierons pas que le confort est présent.
Il pleut toujours et la route est vraie, c'est assez mauvais, les nids-de-poule sont innombrables et la boue inonde toute l'ascension jusqu'à la route principale.
Nous espérons que le temps nous donne une petite trêve de nos jours que nous sommes à Nuwara Eliya, comme cela nous arrive jusqu'à présent et nous pouvons profiter de la terre du thé.
L'homme nous dit que cela faisait 3 semaines qu'il n'a pas cessé de pleuvoir toute la journée, mais que pendant deux jours ça a été beaucoup mieux ... Et que nous voyant ce que nous voyons, nous pensons que ce temps est très mauvais!
Entre explication et explication, nous continuons à monter jusqu'à atteindre la route principale et en un peu plus de 30 minutes nous arrivons à l'hôtel.
Nous avions lu de mauvaises critiques The Trevene Hotel à Nuwara Eliya, mais en entrant, nous adorons le site. Une maison coloniale typique de cette petite Angleterre que nous venons d'arriver et qui est déjà tombée amoureuse de nous.
Propre, avec un environnement très agréable et confortable ...
Et la chambre qu'ils nous donnent est immense, très propre et avec une grande salle de bain impressionnante.
Donc dans ce cas, la plupart des avis que nous avions lus, tels que ce logement avait besoin d'une rénovation ou qu'il était déjà assez décadent, pour nous ce n'est pas le cas.


Notre chambre à l'hôtel Nuwara Eliya

Lors de la vérification, ils nous offrent un thé de bienvenue et nous en profitons pour leur demander l'avis du restaurant Grand Asian Indian, fortement recommandé sur les sites internet et reconfirmer qu'il est très bon, nous parlons donc à l'homme qui nous a amené de Nanu Oya , pour nous emmener au Grand Asiatique pour manger avant de partir.
Il est 14h30 et il faut se remplir l'estomac!
Avant de partir, nous allons dans la chambre et en ouvrant les sacs à dos nous avons un problème. Roger laisse tomber une des caméras et en prenant pour voir ce qui s'est passé, nous voyons que le cache de l'objectif ne peut pas être ouvert et que des cristaux sonnent à l'intérieur…
Il a fallu quelques minutes tendues jusqu'à ce que nous vérifiions que la rupture ne concernait que le protecteur d'objectif et bien que le couvercle se soit échoué, l'appareil photo est parfait. Heureusement!!
Entre cela et la perte de l'iphone de l'autre jour, si nous n'arrivons pas à bien nous tenir debout, ce voyage serait sorti pour un "bon pic".
Cet incident nous fait retarder un peu et nous prenons le thé rapidement et à 3 et peu de temps nous entrons dans le restaurant.
Nous avons commandé 2 kebab, du naan à l'ail, des samoussas et une eau qui nous rappellent sans aucun doute notre voyage à travers l'Inde
La nourriture est très bonne et le prix n'est pas cher pour être un restaurant qui appartient au célèbre Grand Hôtel de Nuwara Eliya. Le compte était de 1730 roupies.


Grande façade asiatique

Après le déjeuner, nous approchons du Grand Hotel, qui est en face, pour jeter un œil à l'intérieur et voir un salon de thé qui a la même marque que le supermarché où nous sommes entrés plus tard, 5 fois plus cher !!


Grand hôtel

Donc, si vous voulez acheter du thé, ne le faites pas au Grand Hôtel si vous ne voulez pas payer plus cher pour le même 😉
De là, nous décidons qu'il est temps de connaître le Nuwara Eliya, bien que le temps n'accompagne pas trop, au moins il a cessé de pleuvoir, alors nous commençons et comme nous ne cherchons rien de spécial à visiter, nous parcourons ses rues à la recherche de cette promenade Combien nous aimons donner lors de nos voyages.


Photos de Nuwara Eliya

Au cours de cette promenade, nous voyons les célèbres maisons coloniales que nous avons tant lues lorsque nous recherchions des informations sur cette ville.


Maisons coloniales à Nuwara Eliya

Nuwara Eliya est un peu plus chaotique que dans les autres villes où nous sommes allés jusqu'à présent, mais nous l'aimons toujours beaucoup.
Nous avions déjà dit que Sri Lanka êtes-vous tombé amoureux de nous? 🙂
Il fait beaucoup plus froid que dans le reste du pays et pour la première fois du voyage, nous devons mettre nos vestes. Nous voyons la plupart des gens assez chauds, même avec des bonnets en laine.
Lors de notre promenade, nous en avons profité pour aller dans un supermarché et acheter quelques collations et être surpris par le nombre de choses différentes que nous pouvons trouver.


Immeuble de bureaux de poste à Nuwara Eliya

Vers 7 heures de l'après-midi, nous retournons à l'hôtel à pied, ce qui bien qu'il ne soit pas trop loin, si nous devons marcher environ 10 minutes du centre.
N'ayant pas très faim d'avoir mangé si tard, après un moment de repos, nous redescendons au centre pour acheter quelques bonbons.
Ici, nous commençons à voir ces célèbres pâtisseries que nous avions tant recommandées.
Après une autre promenade dans le centre, nous retournons à l'hôtel Trevene, où nous en profitons pour nous connecter pendant un moment, répondre à quelques e-mails et après avoir téléchargé quelques photos, nous devons nous reposer ... demain sera une journée animée !!


Le plus beau voyage en train du monde: d'Ella à Nuwara Eliya
Jour 9
NUWARA ELIYA

Pin
Send
Share
Send