La ville de Kandy et le temple de la dent de Bouddha

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: KANDY (Temple de la dent de Bouddha)

Lundi 1 juillet 2013

Hier soir, nous avons réglé le réveil à 6 heures du matin avec l'idée de profiter du lever du soleil depuis notre balcon, mais la journée est nuageuse et la seule chose que nous avons pu confirmer est que la vue depuis le Skydale, malgré les nuages, est impressionnante! Il n'y a pas de meilleure façon de commencer la journée où nous connaîtrons enfin le célèbre Temple de la dent de Bouddha.


Vues de notre hôtel à Kandy

Vers 7 heures du matin, nous sommes descendus prendre le petit déjeuner dans la chambre en bas à la réception et si la nuit dernière nous avions déjà senti que la vue devait être incroyable, maintenant, en les voyant en direct, nous n'avons pas de mots.


Super petit déjeuner dans notre hôtel à Kandy

Nous prenons le petit déjeuner en toute tranquillité, car aujourd'hui, bien que nous ayons prévu une journée complète de visite Kandy city, nous avons suffisamment de temps pour nous détendre.
Après avoir rempli l'estomac, nous avons parlé au personnel de Skydale pour nous appeler un tuk tuk pour nous emmener au lac de Kandy.


Nous vous attendons à la porte de l'hôtel et en moins de 10 minutes nous l'avons là. Mais avant de monter, nous demandons à la femme et après un certain temps de négociation entre elles, elle nous dit de payer ses 200 roupies. Nous ne pouvons pas nous plaindre, car connaissant le chemin d'hier, ce prix que nous connaissons est plus que raisonnable.
Il nous a fallu atteindre le lac de Kandy un peu moins de 5 minutes et juste nous laisser sur la rive la plus éloignée de la ville, nous trouvons une visite du ministre de l'éducation de Sri Lanka dans un hôtel.
Tout est paré pour l'occasion, des policiers surveillent et à la même porte, des garçons et des filles, habillés pour le moment et exécutant des danses locales.
Hier, un clip vidéo et aujourd'hui cela ... nous avons de la chance 😉


Réception du ministre de l'Éducation à Kandy

Ici, nous restons un moment comme initiation à notre première journée de voyage Kandy city et nous attendons que le ministre arrive pour voir au moins le début de la réception.
Après avoir été ici pendant un moment, nous avons commencé à marcher le long de la rive du Lac Kandy jusqu'à ce que nous atteignions l'un des temples bouddhistes les plus célèbres au monde, le Temple de la Dent de Bouddha.


Marcher à travers le lac Kandy. Vues du temple de la dent de Bouddha.

Se promener dans le lac Kandy

Nous jetons un œil de l'extérieur et voyant qu'il est encore très tôt, nous avons décidé qu'il valait mieux connaître d'abord un peu le centre de Kandy puis revenez et, en toute tranquillité, visitez le Temple de la dent de Bouddha.
En entrant dans ce qui est le centre de Kandy city Nous nous rendons compte que cette ville est très différente des autres villes que nous avons connues jusqu'à présent.
Kandy C'est beaucoup plus chaotique, mais ce n'est pas un chaos désordonné ou ennuyeux.


Se promener dans les rues de Kandy

Chaos contrôlé à Kandy

Au début de notre promenade, nous ne savons pas trop où nous voulons aller, donc avec la tranquillité d'esprit d'avoir quelques jours ici, nous allons simplement nous promener, observer et surtout s'imprégner de tout ce que nous pouvons.


Rues de Kandy

Couleur à Kandy

Pendant que nous continuons à marcher dans les rues de Kandy city Il commence à pleuvoir, pas avec intensité, mais c'est une pluie fine et agaçante qui nous fait décider que c'est le moment idéal pour essayer la célèbre boulangerie Kandy!


L'une des nombreuses boulangeries de Kandy

Nous avons commandé quelques gâteaux, thé et café pour 520 roupies. Cette fois, le compte a été plus élevé que d'habitude! Seul le cappuccino fait 300 rubis! 😉


Mmm ... petits gâteaux dans une boulangerie Kandy

La vérité est que les gâteaux manquent de douceur, mais ils sont bons et plus un jour comme aujourd'hui, que nous prenons la matinée en toute quiétude.
Nous avons passé un bon moment ici, en regardant les gens passer et en nous protégeant de la pluie.
Sans doute Kandy C'est beaucoup plus touristique qu'Ella ou Nuwara Eliya et depuis que nous avons atteint la partie la plus touristique de la ville, nous avons déjà été arrêtés par plusieurs guides et plusieurs personnes offrant leurs services.
Vers 11h et un peu le matin on voit que la pluie s'est beaucoup arrêtée et comme ce n'est pas gênant, on descend dans la rue pour continuer à voyager Kandy city.
Étant la première marche que nous faisons, nous ne sommes pas trop orientés et nous marchons juste quelques mètres, nous voyons que nous sommes aux portes de la Temple de la dent de Bouddha, donc vu l'heure qu'il est et que le temps est un peu nuageux, nous pensons que c'est le bon moment pour visiter et découvrir un peu plus l'un des temples bouddhistes les plus célèbres du monde.
Nous payons 1000 roupies par personne à l'entrée et entrons dans le lieu le plus sacré de Kandy city et de Sri Lanka.


Entrée du Temple de la Dent de Bouddha à Kandy

Avant d'entrer dans la zone du Temple proprement dite, nous laissons nos chaussures dans un coin et préférons ne pas utiliser les kiosques préparés pour les touristes.
En Asie, nous avons appris que les pieds ne servent pas seulement à bouger, ici nous avons appris à «sentir» avec eux…


Entrer dans le temple de la dent de Bouddha à Kandy

Il Temple de la dent de Bouddha Il ouvre de 5h30 le matin jusqu'à 20h l'après-midi et pour y entrer il faut le faire avec un pantalon long et des épaules couvertes.
Le bâtiment est de style européen classique, érigé sous le mandat du roi Vira Narendra dans les premières décennies du s. XVIII.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

La structure octogonale et le fossé ont été ajoutés par ordre du roi Rajasinha, le dernier monarque de Kandy.
Le bâtiment principal du complexe religieux, Vahahitina Maligawa est rectangulaire, avec des murs blancs et un toit en ardoise et à l'intérieur il y a la chapelle qui conserve la relique, qui, cependant, ne peut pas être vue, car elle est à l'intérieur d'une urne de Or sous la forme d'un petit dagoba.


Vahahitina Maligawa au Temple de la dent de Bouddha à Kandy

Images de Vahahitina Maligawa dans le Temple de la Dent de Bouddha à Kandy

"Sentiment" à Vahahitina Maligawa dans le Temple de la Dent de Bouddha à Kandy

L'atmosphère dans le Temple de la dent de Bouddha C'est quelque chose de difficile à expliquer et que nous ne pouvons pas dire quelque chose de différent de ce que vous avez déjà lu ou entendu.
Pour nous, c'est l'un des sites les plus spéciaux de Sri Lanka.
Derrière la chapelle est passée une autre chapelle attenante, plus moderne et à trois étages, l'Alut Maligawa, où une collection de bouddhas en bronze est exposée.


Temple de la dent de Bouddha à Kandy

À l'extrémité nord du complexe se trouve la salle d'audience ou Magul Maduwa, achevée au XIXe siècle sous le règne du dernier monarque.
Les dimensions des colonnes en bois qui soutiennent le toit, du même matériau, sont typiques des sculpteurs de la période dite de Kandy.


Salle d'audience du Temple de la Dent de Bouddha à Kandy

De plus en plus impressionnés par tout ce que nous voyons, nous continuons à visiter le site jusqu'à ce que nous atteignions une salle où nous pouvons voir une spectaculaire collection de bouddhas.


Détails du temple de la dent de Bouddha à Kandy

Temple de la dent de Bouddha à Kandy

Temple de la dent de Bouddha à Kandy

Nous avons l'intuition que la fin de notre visite à l'impressionnant est arrivée Temple de la dent de Bouddha et comme nous le faisons habituellement dans tous les endroits qui vont en profondeur, nous nous retournons, une dernière fois avant de partir ... cette fois nous partons avec une image dont nous nous souviendrons toujours ...


Prier au Temple de la Dent de Bouddha à Kandy

De là, juste à la sortie, nous voyons que nous avons le Musée du Bouddhisme et voyant qu'il est encore tôt et que ce type de musées nous a toujours intéressé, nous décidons que nous ne pouvons pas résister.


Musée du bouddhisme au Temple de la dent de Bouddha à Kandy

Donc, après avoir payé les 500 roupies à l'entrée et continuer à «sentir» nos pieds nus, nous demandons à un gars à l'entrée de nous donner quelques explications sur le musée.
Expliquer tout ce que nous avons vu ou tout ce que nous avons parlé à Kumar serait trop long et peut-être sans intérêt pour quelqu'un qui n'a pas vu le musée.
Nous ne pouvons pas prendre de photos à l'intérieur, mais nous pouvons nous assurer que nous prenons tous les détails que nous avons vus avec nous.
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas ce sentiment de satisfaction après une visite.
Nous sommes à l'intérieur du musée depuis plus d'une heure et demie et à la sortie, après avoir donné un pourboire à Kumar pour nous avoir fait parcourir le chemin du bouddhisme et nous avoir donné quelques livres sur le bouddhisme, pour notre intérêt démontré. Nous partons avec un sourire d'oreille à oreille et avec certains achats que nous faisons en partant au magasin qu'ils ont.
Nous pouvons seulement vous dire que si le bouddhisme est quelque chose que vous trouvez intéressant, vous ne pouvez pas manquer cette visite à Kandy.


Quitter le Musée du Bouddhisme au Temple de la Dent de Bouddha à Kandy

Temple de la dent de Bouddha à Kandy

Nous allons récupérer nos chaussures et nous diriger vers les 4 Devals. Devant le bâtiment principal de Temple de la dent de Bouddha il y a une enceinte qui abrite d'autres petits sanctuaires, des bodhi et des dabobas d'apparence très ancienne.


Temple de la dent de Bouddha à Kandy

A l'entrée nous laissons à nouveau nos chaussures, pour "sentir" à nouveau et un homme commence à nous expliquer tout ce que nous voyons. Comme les informations que nous avons dans ce domaine sont assez rares, nous acceptons volontiers de nous accompagner dans le tour
On trouve d'abord une chapelle, la Natha Devale, dédiée aux divinités protectrices et dont les fondations datent du XIVe siècle.


Natha Devale

Il se dresse sur une plate-forme surélevée. C'est l'un des quatre Devales de Kandy.


Natha Devale

Tout près, nous trouvons le Pattini Devale, dédié à la déesse de la chasteté, tandis que celui dédié au dieu hindou Vishnu est situé au nord de l'enceinte de la Temple de la dent de Bouddha.
Enfin, on trouve le Kataragama Devale, dédié au Dieu de la guerre de Murugan, situé sur Cross Street.


Les 4 enroulements

Profitant !!

Cette dernière visite que nous faisons le matin, nous avons continué Kandy Cela nous rappelle à quel point nous sommes chanceux de pouvoir vivre et connaître toutes ces choses qui ont été si longtemps dans nos rêves.


Vues du temple de la dent de Bouddha

Arbre de Bodhi

Il est un peu après trois heures de l'après-midi lorsque nous donnons un pourboire à l'homme qui nous a accompagnés et nous quittons les lieux à la recherche d'un endroit pour manger et se reposer un moment.


Offrandes à la sortie du Temple de la Dent de Bouddha

Avant de décider d'un restaurant pour manger, nous profitons du fait que nous sommes très proches de la poste, pour pouvoir prendre quelques cartes postales que nous avons achetées et ainsi remplir l'une de nos «obligations» habituelles sur tous les voyages.


Envoi de cartes postales de Kandy !!!

Après cette pause de quelques secondes et en regardant juste à droite, nous voyons un Pizza Hut ... et qui peut résister à cela? Ce n'est certainement pas le cas!


Pizza Hut à Kandy

Ici, nous avons commandé une assiette de pâtes, une pizza et trois coke pour 1911 roupies. La lumière est deux fois plus chère que la normale! Enregistré dans 99% des lieux de Sri Lanka 😉
Après un moment de repos et voyant que nous n'avons pas trop de temps jusqu'à ce qu'il commence à faire nuit, nous allons tout droit pour une autre promenade autour du kandy city Et nous en profitons également pour faire quelques achats.
Nous avons décidé d'aller visiter le lac Kandy et nous avons commencé à le faire par la partie la plus proche de la Temple de la dent de Bouddha.


Lac Kandy

Et même si cela semble un mensonge car jusqu'à présent le ciel était d'un bleu incroyable, en moins de 5 minutes il se trouble et commence à pleuvoir comme ce matin. Ce n'est pas une pluie qui vous empêche de continuer à marcher, mais c'est l'excuse parfaite pour retourner chez l'un de nos sauveteurs de boulangerie et avoir un milk-shake aux fraises et une bonne tasse de thé pour 245 rubis. Ce thé est l'un des moins chers depuis que nous sommes Sri Lanka.
C'est la vie!!!


Prendre le thé à Kandy

Nous quittons la Boulangerie quand il fait à nouveau soleil et que le ciel redevient bleu vif et nous nous rendons à un arrêt de tuk tuk pour négocier l'itinéraire qui nous mène au Bouddha qui est vu de nombreux points de la ville et d'où Nous avons l'intuition que nous aurons une vue magnifique!
Après un petit marchandage, nous sommes parvenus à un accord selon lequel il nous faudrait 400 roupies, y compris l'attente de la visite et le retour au point de départ au centre de Kandy.
Nous avons commencé le voyage à travers les rues d'une ville qui, comme nous l'avons dit précédemment, nous la trouvons plus chaotique que toute autre dans le pays, mais en même temps cela n'a rien à voir avec ceux connus lors de voyages précédents, comme ceux en Inde qui étaient extrêmement chaotiques !
Après environ 10 minutes de voyage, nous commençons à gravir la pente de la montagne et en 10 minutes nous sommes au pied du Bouddha qui domine l'impressionnant kandy city.
Nous laissons à nouveau nos chaussures et payons l'entrée de Rs 200 par personne.
Nous montons les escaliers et les vues sur la ville sont de plus en plus impressionnantes.


Bouddha Kandy

Superbes vues de Kandy

En montant, nous avons de meilleures perspectives non seulement sur la ville, mais aussi sur le Bouddha lui-même, dans lequel nous observons qu'à l'arrière du Bouddha, il y a plus d'escaliers qui nous permettent d'atteindre le sommet.


Détails d'une des chapelles du Bouddha de Kandy

Bouddha Kandy

Avant de terminer l'escalade, nous jetons un coup d'œil à un magasin qui a des livres et différentes choses, parmi lesquelles nous voyons les robes des moines, les bols qu'ils utilisent pour manger ... Toutes ces choses suscitent beaucoup de curiosité, mais nous comprenons qu'à aucun moment, c'est quelque chose "Materialist" qui rentre dans notre concept de "souvenir".


Une vue imprenable sur Kandy

Nous montons au sommet et après avoir visité le temple et profiter d'une vue imprenable sur la ville, nous retournons à notre tuk tuk et récupérons les chaussures en payant avant 100 roupies.
Nous prenons le voyage pour demander à l'homme s'il connaît quelqu'un qui a un taxi et peut être avec nous les 3 jours dont nous avons besoin pour parcourir le Triangle culturel.
Nous avons une idée des prix de ce que nous avons lu dans divers forums et blogs de voyage et comme nous avons vu un homme juste avec le prix du tuk tuk, nous avons pensé que ce ne serait pas une mauvaise idée de lui demander. Cela ne prend pas une minute pour nous dire qu'il connaît un garçon et après s'être tenu sur l'épaule et l'avoir appelé, il confirme qu'il viendra nous parler dans un moment.
En 5 minutes, arrive un jeune garçon qui, après avoir donné toutes les données de l'itinéraire à travers le Triangle Culturel que nous voulons faire et les arrêts que nous avons en tête, pendant les 3 jours que nous serons dans le Triangle, nous donne un prix de 22000 roupies.
Il nous a tués ici! Nous avions des références comme nous l'avons dit avant un blog, il y a deux ans et elles étaient 30 000 roupies !! Et cela nous a donné le premier meilleur prix ...
La négociation que nous avions en tête nous a démantelés! 🙂
Pensant qu'il n'est pas juste de trop marchander, nous faisons une petite négociation et abaissons le prix à 20 000 roupies, date à laquelle nous sommes complètement convaincus que c'est un prix plus que juste pour nous deux.
Nous concluons l'affaire et nous viendrons nous chercher à notre hôtel à Kandy, après-demain, à 8 heures du matin.

** Mise à jour: Lors de la réception de nombreuses demandes par e-mail nous demandant les détails du conducteur qui a fait le route à travers le triangle culturel au Sri Lanka Nous avons décidé de les publier afin que vous puissiez le contacter directement:
TOURS DU PATRIMOINE KANDY - CHAMINDA
Mobile: +94 0712108210
Courriel: [email protected]
Skype: kandyheritage
Si vous lui écrivez, dites-lui que vous avez pris le contact du blog de Street Travellers, cela vous fera donc un bon prix 😉

Cela peut sembler un peu tard, mais connaissant les arrêts que nous voulons faire et connaissant les horaires, il nous a dit que c'était le meilleur moment et donc nous sauvons un lève-tôt.
Nous lui avons donné 2000 roupies et avant de partir nous lui avons demandé le prix qu'il nous donnerait si nous voulons passer deux jours de plus avec lui: un entier à Anudaphura et prendre le cinquième jour à l'aéroport de Negombo d'où nous devons prendre un vol à 11 heures du soir .
Il nous dit que cette dernière section ne l'a jamais fait et il ne sait pas quel prix il peut nous donner, disant qu'il doit aussi retourner après l'aéroport pour Kandy.
Nous avons accepté de nous appeler le soir pour nous donner le prix de ces deux derniers jours pour voir si nous sommes intéressés, bien que les 3 premiers soient déjà fermés.
Très content du prix, nous continuons notre tuk tuk au centre de Kandy, maintenant qu'il fait sombre pour tourner autour du lac de Kandy, maintenant qu'il fait frais et que la lumière est spectaculaire.


Une vue imprenable depuis le lac Kandy

Crépuscule sur le lac Kandy

Crépuscule sur le lac Kandy à côté du Temple de la dent de Bouddha

Il nous faut un peu plus d'une demi-heure pour parcourir le lac Kandy et lors de cette visite, c'est la première fois que nous rencontrons plusieurs touristes que nous imaginons profiter, comme nous, de la fraîcheur de l'après-midi pour faire cette agréable promenade.
Après une visite complète du lac Kandy et voyant qu'il est temps de dîner et que nous n'avons pas trop faim pour avoir mangé si tard, nous avons décidé de recommencer à aider une boulangerie pour la troisième fois aujourd'hui!
Nous mangeons quelques cupcakes, avec de l'eau et un jus pour 380 roupies.
Pendant que nous dînons, Chami nous a appelés mais nous sommes à court de batterie au téléphone, nous devrons donc attendre pour arriver à notre hôtel à Kandy pour pouvoir nous appeler et finir de négocier les jours que nous passerons dans le Triangle culturel du Sri Lanka.
Après ce dîner et repos pendant un moment, nous prenons un tuk tuk pour nous emmener à notre logement à Kandy pour 400 roupies.
Ce matin, cela nous a coûté 200 roupies pour nous amener au lac, donc en comptant qu'il est maintenant en montée et que nous sommes à l'extrémité opposée du lac Kandy, nous considérons que ce n'est pas un mauvais prix.
Alors que nous montons les collines de Kandy Nous pensons à quel point il a été complet aujourd'hui.
À votre arrivée à Skydale, nous appelons Chami et concluons l'accord de 5 jours pour 32 000 roupies !! Brillant!! Nous avons déjà une voiture avec chauffeur pour notre visite du triangle culturel et le transport à l'aéroport de Negombo !!

Hier soir, les fenêtres de notre balcon étaient remplies de lucioles comme celles que nous avons vues à Tanjung Puting en Indonésie.
Ce soir, dès qu'on se couche, on les revoit ...


Temple de la dent de Bouddha
Jour 12
KANDY (Jardin botanique)

Pin
Send
Share
Send