Train de Nuwara Eliya à Kandy

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: NUWARA ELIYA - KANDY

Dimanche 30 juin 2013

Aujourd'hui, l'alarme retentit un peu plus tard, chose étrange dans nos voyages, mais dont nous prenons le goût ces derniers temps. Peu avant 8 heures du matin, nous prenons le petit déjeuner à l'hôtel Trevene, se préparant à passer le reste de la matinée à visiter ce que nous avons laissé de la ville, avant d'aller à la gare de Nanu Oya, pour prendre le train de Nuwara Eliya à Kandy à 13h50 midi.
Ce sera notre deuxième voyage sur l'un des plus beaux itinéraires ferroviaires du monde.
Nous avons également réservé ce billet à Ella at Observatory Saloon.
Maintenant, vu au loin, il aurait peut-être été préférable de réserver en première classe, où il y avait des sièges plus tôt et cela nous aurait permis d'en savoir un peu plus sur la Nuwara Eliya city et en même temps arriver avant Kandy.


Mais bon, nous avons des réservations en notre possession depuis longtemps et nous ne voulons pas perdre de temps à aller à la gare de Nanu Oya pour voir si les billets peuvent être changés, alors nous prenons la matinée en toute tranquillité et la première chose que nous faisons après le petit déjeuner est d'aller à l'entrée du parc Victoria, où nous payons 300 roupies par personne pour entrer. À titre d'observation, nous dirons qu'ils paient 40 roupies ... Quelque chose que, bien que nous lisions souvent les critiques, nous l'avons trouvé très correct.
Notre pouvoir d'achat et notre niveau de vie sont plus élevés, non? Eh bien, nous devons payer plus ...
Ce sont eux qui paient les impôts et les gardent, et si? Eh bien, la chose logique est de payer moins cher ...
Bien qu'il soit également vrai que la même chose devrait nous arriver en Espagne et qu'ils nous factureraient moins pour entrer dans les musées, les églises ... etc.
Eh bien, laissant ce commentaire derrière nous, nous continuons avec la visite de Victoria Park 😉
En entrant, on voit que c'est un poumon dans ce qui est Nuwara Eliya city.


Victoria Park à Nuwara Eliya

C'est très prudent, très propre et c'est un plaisir de marcher le long des sentiers qui mènent à de petits bancs à l'ombre des arbres.


Les coins du parc Victoria à Nuwara Eliya

Victoria Park à Nuwara Eliya

Nous faisons quelques tours autour du site et en profitons pour nous reposer sur l'un des nombreux bancs qui s'y trouvent.
Plus que se reposer, car la vérité est qu'aujourd'hui nous ne sommes pas fatigués, nous en profitons pour observer. Ce que nous aimons tant et nous n'avons pas eu presque le temps de faire ces derniers jours du voyage.
Ici on remarque beaucoup la différence avec les gens du sud de Sri Lanka, là, tout le monde a souri en passant et nous a salués lorsque nous les avons rencontrés.
Ici, les gens sont plus fermés. Ils ne vous regardent pas dans les yeux. Et même si ce sont encore des gens très gentils, on voit que le comportement à l'étranger change complètement.
Après un bon moment, nous quittons le parc Victoria et allons nous promener Nuwara Eliya.
Notre surprise survient lorsque nous trouvons un tournage d'un clip vidéo des années 70, juste en face du célèbre bureau de poste de Nuwara Eliya.


Regarder le tournage d'un clip vidéo à Nuwara Eliya

Ici, nous passons un bon moment à regarder le spectacle de plans, danses et autres, pendant que nous prenons des photos pour immortaliser le moment. Qui sait si dans quelques années ils ne seront pas célèbres!


Rues Nuwara Eliya

De là, nous allons directement à l'un des supermarchés où nous faisons le plein de nourriture et de boissons pour le déjeuner, la collation et éventuellement le dîner que nous devrons faire au train de Nuwara Eliya à Kandy.
Vous pouvez voir le prix changer en fonction de quels articles, tels que les pommes de terre pringgles ... 420 roupies le paquet!


Détails d'un supermarché Nuwara Eliya

Le reste des choses, ils ont un prix très bon marché, de très bons paquets de biscuits pour 50 roupies, des cupcakes pour 100 roupies le paquet de 6 ...
Avec les sacs à dos pleins, nous sommes sortis dans la rue prêts à négocier un tuk tuk cette fois pour nous emmener à l'hôtel Nuwara Eliya pour chercher les sacs à dos et ensuite nous emmener à la gare de Nanu Oya.
Maintenant, nous savons à quoi ressemble le dernier tronçon de route jusqu'à la gare et comme il n'a pas beaucoup plu ce dernier jour, nous pouvons savoir que nous arriverons avec un tuk tuk et nous n'aurons pas besoin de taxi.
Le jour de notre arrivée, nous l'avons obtenu pour 300 roupies, mais bien sûr, j'avais emprunté la pire route du monde et j'attendais des touristes. Devant remonter oui ou oui, il était clair qu'il préférait le faire en gagnant quelque chose, donc on a eu un bon prix.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

Maintenant c'est impossible. Après avoir marchandé pendant un bon moment, le maximum que nous obtenons est de 700 roupies pour les deux itinéraires. Pour quelques roupies, nous n'avons pas envie d'essayer à nouveau avec un autre tuk tuk, alors nous le prenons et nous dirigeons vers Le Trevene, notre hôtel à Nuwara Eliya, où nous prenons nos sacs à dos et ensuite nous partons pour la gare de Nanu Oya, par la route presque oubliée des nids de poule, de l'eau, de la boue…
Quand nous partons Nuwara Eliya, nous commençons à traverser des champs de thé, qui semblent nous dire au revoir avec le plus beau sourire. Le soleil s'est levé et ils nous montrent leur plus belle image. Quelques images que nous connaissons, nous n'oublierons jamais.
Nous arrivons à la gare de Nanu Oya en 40 minutes, nous avons donc le temps de manger sur l'une des rives de la gare et de nous promener un peu jusqu'à ce que notre heure soit venue train de Nuwara Eliya à Kandy.


Repos à la gare de Nanu Oya en attendant le train de Nuwara Eliya à Kandy

Nous avons demandé plusieurs fois à l'un des examinateurs à la gare, car nous avons vu beaucoup de gens attendre et c'était dans un autre train, qui allait dans la direction opposée, vers Ella et qui arrivait avec 2 heures de retard! Nous avons de la chance que, même avec les trains, nous n’ayons pas eu de retards.


Gare de Nanu Oya. Train de Nuwara Eliya à Kandy

Cette fois, l'Observatori Saloon est plein, mais cette fois, les seuls étrangers sont nous. Nous avons même des problèmes pour placer nos sacs à dos, car les porte-bagages sont complets.


Observatory Saloon dans le train de Nuwara Eliya à Kandy

Nous observons avant le départ du train, que la quasi-totalité de la voiture provient d'un groupe d'habitants qui portent un guide et partent ensemble. La vérité est qu'ils font beaucoup d'histoires, quelque chose que nous essayons d'oublier et de commencer ... nous pensons à la grande balade en train qui nous attend!
Cette fois, le voyage à travers les Highlands se fait entre petits villages et plantations de thé.
C'est un voyage impressionnant à ne pas manquer pour quiconque voyage à Sri Lanka.


Paysages de l'itinéraire du train de Nuwara Eliya à Kandy

Nous comprenons maintenant pourquoi il est considéré comme l'un des plus beaux voyages en train au monde.


Paysages de l'itinéraire du train de Nuwara Eliya à Kandy

Paysages magnifiques du voyage en train de Nuwara Eliya à Kandy

Certaines des images que nous prendrons toujours avec nous de ce voyage en train de Nuwara Eliya à Kandy Ce sont quelques-uns des arrêts du train dans les différentes gares.


Regarde l'un des arrêts qui font le train de Nuwara Eliya à Kandy

L'un des arrêts qui fait le train de Nuwara Eliya à Kandy

Détail d'un des arrêts qui fait le train de Nuwara Eliya à Kandy

Au milieu du voyage, il commence à pleuvoir et bien que quelques gouttes entrent, nous laissons les fenêtres ouvertes car l'odeur du thé mouillé et les vues sont spectaculaires.


Il commence à pleuvoir !!

Il arrive un moment où la pluie est si intense que nous devons fermer les fenêtres parce que nous sommes trempés.
À ce stade, nous pensons à nouveau à l'espoir habituel que les jours que nous sommes à Kandy, le temps de ce répit qui nous a donné jusqu'à présent.


Détails de l'Observatory Saloon dans le train de Nuwara Eliya à Kandy

La pluie met plus de temps que prévu à s'atténuer, mais au moment où elle le fait, nous rouvrons les fenêtres et retournons nous entourer de cette couleur verte à laquelle nous sommes déjà habitués Sri Lanka.


Paysages dans le train de Nuwara Eliya à Kandy

Vue imprenable depuis le train de Nuwara Eliya à Kandy

Nous continuons le voyage avec quelques chansons de fond, improvisées par le groupe de locaux qui vont dans notre wagon de l'Observatoire et quand il est 18 heures, nous voyons que nous nous arrêtons à une station appelée Peridiyama.


En approchant de la gare de Soliciyama ...

Je regarde le nom plusieurs fois et le nom sonne si fort que Roger me dit de demander rapidement au critique si cette station est celle de Kandy et de la fenêtre un homme qui est à la station, entend le nom de Kandy et surtout me voyant comme un étranger et me fait paniquer me crie de courir, nous sommes en Kandy!!
Pieds donc je t'aime !! Roger revient également en arrière, affirmant que le critique a confirmé que Peridayima est la station de Kandy.
Il doit courir prendre les sacs à dos et descendre du train à la hâte. Heureusement que le nom m'est venu à l'esprit, que si je ne me vois pas arriver à Colombo.
C'est à dire que le trajet a duré près de 6 heures, alors qu'en réalité il est un peu plus de 4 heures.
L'homme qui m'a prévenu à la gare où nous étions, nous attend et vient de nous voir apparaître avec les sacs à dos, il nous dit qu'il a un tuk tuk et propose de nous emmener à notre hôtel à Kandy.
Comme nous ne savons pas à quelle distance nous sommes KandyNous ne savons pas exactement combien cela peut nous coûter ni combien nous pouvons marchander.
Nous lui demandons et confiant qu'il ne nous trompera pas, il ne dit pas que nous sommes à une dizaine de kilomètres et en lui donnant le nom de l'hôtel et en lui disant que c'est à la périphérie de Kandy sur la montagne, il nous dit qu'il ne peut pas perdre 1500 roupies.
Après un certain temps de négociation, nous sommes parvenus à un accord de 700 roupies, mais nous n'avons aucun moyen de baisser davantage, nous interprétons donc que c'est un bon prix.
Dès que vous quittez la gare de Peridayima, nous voyons un panneau indiquant que Kandy est à 7 kilomètres et sachant que l'hôtel Skydale est à la périphérie de la ville de Kandy, nous supposons que le prix est correct.
On ne peut pas se plaindre! 😉
Il commence à faire sombre dans le voyage de Peridayima à Kandy et lorsque nous entrons dans la ville, le chauffeur commence à nous indiquer et à expliquer tout ce que nous voyons et que nous avons tellement lu à ce sujet: le célèbre lac de Kandy, le temple de la dent de Bouddha.
En ce moment tout est illuminé et bien que nous soyons fatigués et que nous voulions rejoindre notre hôtel à Kandy, le Skydale, cette ville nous surprend déjà.

C'est à la périphérie de la ville, sur l'une des collines entourant le lac et le chauffeur doit appeler l'hôtel plusieurs fois pour lui demander où il se trouve, car il ne sait pas exactement comment le localiser.
Une fois qu'ils ont donné quelques explications, nous atteignons le bout du lac et commençons à gravir d'énormes routes en pente qui ne semblent jamais finir.
Finalement, après un peu plus d'une demi-heure, nous sommes arrivés au meilleur hôtel de Sri Lanka et nous payons au chauffeur ce qui a été convenu, plus un bon pourboire pour l'effort.
Dès que nous ouvrons la porte de Skydale, nous restons la bouche ouverte.
La réception a des vues incroyables et c'est la nuit et nous ne voyons que l'éclairage, mais seulement avec quelques minutes, nous avons déjà l'intuition que cet hébergement en Kandy ce sera incroyable!
C'est loin de la ville, mais en voyant c'est la meilleure option que nous avons pu choisir.
Après avoir vérifié et discuté avec le personnel de l'hôtel pendant un certain temps, nous allons dans la chambre pour nous reposer, que demain nous avons une journée complète.
Si les vues de la chambre la nuit sont impressionnantes, on imagine comment elles seront demain ...


Notre hôtel à Kandy

Aujourd'hui, nous rêverons du meilleur voyage au monde en train et avec la vue magnifique que nous avons depuis notre salle Skydale.


Vues de notre salle Skydale ...
Jour 11
KANDY (Temple de la dent de Bouddha)

Pin
Send
Share
Send