Grottes de Dambulla dans le triangle culturel

Pin
Send
Share
Send

Jour 13: KANDY - ALUVIHARA - DAMBULLA - PIDURANGALA - SIGIRIYA

Mercredi 3 juillet 2013

Aujourd'hui, l'alarme sonne un peu plus tôt que ces derniers jours à Kandy et l'une des raisons est que nous pouvons enfin découvrir les célèbres grottes de Dambulla.
Aujourd'hui est un jour très spécial au cours duquel nous commencerons à visiter le célèbre Triangle culturel au Sri Lanka.
Jusqu'à présent, toutes nos connaissances sur la Triangle culturel ont été les centaines de données que nous avons recueillies à partir des entrées dans les blogs de voyage, les pages touristiques de Sri Lanka... Et les nombreuses images que nous avons vues au fil des ans, de nombreux sites que nous visiterons tout au long des 5 jours que nous apprécierons visite en voiture de location à travers le triangle culturel.
Ces images ont été l’une des principales raisons qui nous ont fait considérer un voyage au Sri Lanka et aux Maldives... Aluvihara, Dambulla ... Nous avons hâte d'entrer dans cette nouvelle zone de Sri Lanka!!
Avant de descendre prendre le petit-déjeuner dans notre spectaculaire salle de petit-déjeuner Skydale, nous venons de fermer nos sacs à dos, aujourd'hui un peu plus remplis par les achats que nous avons effectués ces jours-ci à Kandy.


À 8 heures du matin, nous avons rencontré Chami, qui sera notre chauffeur lors de notre visite du Triangle culturel, mais d'abord nous vérifions au Skydale et nous donnons à la femme qui nous a assisté pendant tous ces jours le montant de la Hébergement plus un pourboire pour nous traiter si bien.
On voit de côté qu'il raconte plusieurs fois et revient à la table pour nous dire qu'il reste de l'argent. Au moment où nous lui disons que c'est pour elle, c'est pour nous avoir si bien traités et au moment où ses yeux larmoyants sont mis et elle nous donne tant de fois les grâces qui nous font nous exciter.
Ces petites choses sont ce que nous emporterons toujours avec nous en voyage.
Elle nous demande de prendre quelques photos avec elle et après cela, nous lui disons au revoir et au Skydale, notre hôtel à Kandy qui nous a si bien accueillis ces jours-ci.
A 8 heures du matin, Chami est déjà à la porte du Skydale et au moment où nous finissons de charger les sacs à dos dans le coffre, il nous dit qu'avant d'aller à Aluvihara, il nous emmènera à un point dans le La ville de Kandy, d'où nous aurons une vue imprenable sur la ville.
Au début, nous avons été un peu surpris, car le jour où nous avons clôturé la visite du Triangle culturel au Sri Lanka Nous avons commenté que l'itinéraire a été établi par nos soins et voyant que dès que nous commençons, nous sommes déjà marqués par les temps, nous ne sommes pas très drôles ...
Mais comme vous ne pouvez pas toujours avoir raison et moins en voyage, nous avons tort. Après une visite de 10 minutes des pentes de l'une des montagnes qui entourent Kandy, nous arrivons à un point de vue d'où nous avons une vue imprenable, comme Chami nous l'avait promis, sur la ville de Kandy !!


Une vue imprenable sur Kandy

Quelle meilleure façon de dire au revoir à la ville qui nous a accueillis pendant ces jours ... Sans aucun doute, il n'y en a pas de meilleure !!
Et après avoir recréé quelques minutes ici, pris des photos, nous remontons dans la voiture. Cette fois avec une destination déjà définie. Maintenant oui… maintenant nous allons au Triangle culturel au Sri Lanka!!
Lorsque nous voyageons depuis 30 minutes, le ciel passe du bleu au gris foncé en quelques minutes et commence à décharger une tempête qui met nos mains sur nos têtes.
Nous interrogeons Chami sur la météo de ces jours et il nous dit qu'en ce moment c'est imprévisible, mais que nous avons eu beaucoup de chance, car jusqu'à récemment, il pleuvait quotidiennement.
Après l'avoir entendu, il suffit de regarder le ciel et d'attendre le temps pour continuer à nous faire une trêve dans ce voyage au Sri Lanka et aux Maldives.
La route qui nous mène à Aluvihara continue de monter pendant presque tout le voyage, ce qui nous rappelle inévitablement les jours que nous avons passés dans les Highlands.
Une fois que nous atteignons la hauteur de Matale, le soleil commence à apparaître timidement et cela nous fait déjà sourire à nouveau, pensant qu'à la fin le temps sera de nouveau bon pour nous et nous permettra de voir le Bouddha d'Aluvihara avec le soleil.
Les trajets dans cette partie du trajet en taxi à travers le Triangle Culturel sont très supportables car les distances sont assez courtes, oui, pour le faire en transports en commun, il faut compter sur les bus Sri Lanka Ils ne sont pas les plus ponctuels au monde et ne conduisent pas directement aux sites les plus visités, il faut donc changer de train.
Dans notre cas et en comptant que nous avons les jours les plus justes, nous avons préféré choisir l'option de voiture avec chauffeur par le Triangle Culturel, qui pour ce que nous voyons a été un succès!
Nous sommes arrivés à Aluvihara et après avoir laissé la voiture sur le parking, nous avons gravi les premiers escaliers et enlevé à nouveau nos chaussures ... nous nous sommes sentis à nouveau Sri Lanka!
Et nous avons l'intuition que dans cette partie du voyage au Sri Lanka et aux Maldives Il y aura peu de fois où nous le ferons.
Nous payons les 250 roupies par personne qui coûte l'entrée et nous remontons quelques escaliers qui nous mènent directement au dagoba, d'où nous avons une vue imprenable.
Aluvihara se compose d'une série de grottes déjà habitées par des moines au XIXe siècle, lorsque Pali Canon, une série de textes bouddhistes arrivés par tradition orale du nord de l'Inde, était façonnée sur des feuilles de palmier.


Temple d'Aluvihara

Après avoir passé un bon moment ici, profitant de la solitude du petit matin pour voir les sites touristiques, nous redescendons et allons directement aux grottes qui sont au fond, où nous sommes impressionnés non seulement par les images de Bouddha, mais aussi avec les peintures dans la roche, en particulier sur les plafonds.
La première grotte abrite une image de Bouddha couché, longue de dix mètres.


Détails de la première grotte d'Aluvihara

Temple d'Aluvihara

Nous avons seulement vu ce gars dans Sri Lanka Et nous l'aimons vraiment.
On ne se lasse pas de voir ce type de temples dès notre entrée, ils nous provoquent des sensations difficiles à expliquer, mais que nous emportons avec nous comme les meilleurs souvenirs du voyage.


Profiter du temple d'Aluvihara

Nous sommes plus de 45 minutes dans l'enceinte du Bouddha Aluvihara et nous retournons au parking, où Chami nous attend, pour nous emmener directement à Nalanda Gegide, qui sera le prochain arrêt aujourd'hui.
En chemin, Chami explique beaucoup de choses sur les endroits que nous traversons et plusieurs fois il nous dit que si nous voulons visiter les temples ou les jardins des villes que nous traversons, nous devons simplement le lui faire savoir et qu'il s'arrêtera autant de fois qu'ils le sont nécessaire.
Après 10h30 du matin, nous arrivons à Nalanda Gegide, une étape inhabituelle sur les routes touristiques, mais dont nous avons lu de bons commentaires et qui étant très proche de la route, nous devons faire le Grottes de Dambulla, nous avons préféré ne pas ignorer et profiter de connaître un autre endroit Sri Lanka.
Comme nous l'avons dit précédemment, les distances sont courtes et les routes sont assez bonnes, donc les déplacements se font par très beau temps et cela vaut la peine de s'écarter un peu de l'itinéraire touristique du Triangle culturel sri-lankais.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

L'entrée est gratuite à Nalanda Gegide, bien que les guides indiquent que cela coûte Rs 500 ou nous ne pouvons pas être facturés 😉
Nalanda conserve les restes d'un gegide, qui est un temple bouddhiste creux à l'intérieur et protégé par d'épais murs de pierre datant des XIIIe et XIe siècles.
A l'entrée nous nous arrêtons quelques minutes dans un mini musée qui est là et qui nous montre un petit aperçu de ce que nous verrons plus tard.
Dès que nous commençons à marcher le chemin qui mène à l'enceinte, nous trouvons une place au milieu de la végétation, très propre, traversée par un chemin qui mène au temple et à un stupa.


Nalanda Gegide

Alentours de Nalanda Gegide

Dès que nous atteignons la zone où la végétation s'ouvre pour faire place au temple, nous nous regardons en pensant que les deux ont une ressemblance impressionnante avec le temple de Sahastrabahu, à Gwalior ou avec certains temples que nous avons vus en Indonésie ...


Nalanda Gegide

Nalanda Gegide est l'un des plus anciens bâtiments en pierre de Sri Lanka et son style architectural est unique dans toute l'île.
La visite de l'ensemble de l'enceinte de Nalanda Gegide ne nous prend pas plus de 45 minutes et nous la recommandons totalement, car comme nous l'avons dit précédemment, elle quitte les circuits touristiques et vous n'avez pas à dévier beaucoup de la route qui mène à la Grottes de Dambulla.


Nalanda Gegide

Intérieur du Gegide. Nalanda Gegide

Certains linteaux montrent les restes très dégradés d'images de sexe tantrique.


Nalanda Gegide détails

Enceinte Nalanda Gegide

De nouveau dans la voiture et en discutant de cette visite, nous avons tracé un chemin direct vers Dambulla.
Le temps s'améliore parfois et cela nous ramène, comme ce matin, au meilleur de nos sourires.
Le temps à Sri Lanka C'est imprévisible et plus en ce moment, au beau milieu de la mousson, mais on peut dire avec une grande gueule, qu'on passe un très bon moment !!
Nous arrivons à Dambulla Peu après 12 heures du matin et avant de sortir de la voiture, nous avons remarqué une sensation étrange dans l'estomac. Ce que nous avons habituellement quand nous savons que nous pourrons enfin voir quelque chose que nous avions en tête depuis longtemps.
Nous ne nierons pas que Grottes de Dambulla Ils figurent depuis longtemps sur notre "liste de rêves de voyage".
Dambulla est l'un des principaux monuments d'une visite des anciennes villes du Sri Lanka.
Le Royal Rock Temple de Dambulla ou groupe de grottes bouddhistes de Dambulla, est le plus grand groupe de grottes religieuses et le mieux conservé de Sri Lanka et sont inclus dans la liste du patrimoine mondial.
On pense que Grottes de Dambulla Ils étaient déjà habités au 17ème siècle avant JC, mais la plupart des peintures et images bouddhistes à l'intérieur datent du 1er siècle de notre ère et ont subi plusieurs restaurations.
Il faut garder à l’esprit que les billets d’entrée doivent être pris à l’entrée de l’enceinte de Dambulla, pas au sommet.
Nous avons lu que plus d'un devait redescendre tous les escaliers car je pensais que les tickets étaient pris dans la partie des grottes.
** Mise à jour 2017: Grâce à un lecteur, nous savons qu'à partir de 2017, l'accès aux grottes de Dambulla est gratuit. Merci beaucoup Jackie!
** Mise à jour 2018: Ismael nous dit que vous devez acheter à nouveau des billets (1500 roupies) pour entrer à Dambulla et qu'ils le demandent dans les escaliers. Merci beaucoup Ishmael!

Ce n'est pas trop bien indiqué, alors n'oubliez pas cela si vous ne voulez pas doubler "gym day".
Nous payons 1500 roupies par personne et avant de commencer à monter les escaliers, nous en profitons pour aller aux toilettes. C'est la première fois que l'on trouve une salle de bain sale à Sri Lanka et la vérité est que dans un endroit aussi touristique que celui-ci et qu'on nous fait payer 10 roupies pour l'utiliser, cela attire notre attention et nous fait penser que dans la plupart des occasions, quand on trouve quelque chose de sale, c'est dans les endroits où nous sommes plus de touristes et à plusieurs reprises "nous sommes les pires" ...
Avant d'atteindre les escaliers qui nous mèneront à la Grottes de Dambulla Nous passons devant le célèbre Bouddha d'or et musée du bouddhisme qu'ils «ont placé» à l'entrée et qui, pourquoi ne pas le dire, se heurtent tout à fait au reste du paysage.


Bouddha d'or des grottes de Dambulla

Musée du bouddhisme de la grotte de Dambulla

Les escaliers, comment pourrait-il en être autrement, sont plus que je ne l'aurais souhaité, mais vu ce que j'ai vu, je n'ai qu'une chose claire, je dois quand même les monter. Ce n'est pas qu'ils sont épuisants, mais comme je l'ai déjà dit, ils sont plus que je ne l'aurais souhaité.


Nous commençons l'ascension vers les grottes de Dambulla

Vues en escaladant les grottes de Dambulla

Alors on se calme et on se repose de temps en temps, on boit de l'eau, on s'arrête de temps en temps ... souvenez-vous qu'il n'y a pas de place dans Grottes de Dambulla où acheter, vous devez donc prendre avec vous avant de commencer à monter.


Et nous continuons à monter !!! Grottes de Dambulla

Les temples bouddhistes des grottes sont dans le roc d'une montagne de 160 mètres de haut.
Les cinq grottes sont sous une falaise et contiennent un total d'environ 150 statues de Bouddha.
En chemin nous croisons plusieurs magasins qui profitent du site pour vendre leurs souvenirs à des prix quelque peu exorbitants avec la ferme conviction que les touristes, que nous soyons de nationalité, nous soyons fatigués ou éclatés ... nous marchanderons toujours!
En fin de compte, comme toujours dans ces cas, l'effort a sa récompense et nous atteignons le bout des escaliers, d'où nous avons une vue incroyable sur Sigiriya au loin.


Vues de Sigiriya au loin et Pidurangala en face, pendant que nous montons aux grottes de Dambulla

En montant, plusieurs fois, la population locale, par des panneaux, nous a rappelé si nous avions les billets, car sinon, comme nous l'avons dit précédemment, nous devons redescendre pour les acheter.
Juste avant d'entrer dans le Grottes de Dambulla proprement, nous trouvons une école que nous essayons d'avancer et après avoir passé le contrôle de sécurité et montrer nos billets nous arrivons à l'entrée de la première grotte.


Entrée aux grottes de Dambulla

Dès que nous entrons, nous pouvons déjà dire que dans cette partie du journal, il est difficile d'expliquer avec des mots tout ce que nous voyons et sûrement, même les images ne peuvent pas transmettre ce que nous avons vu et ressenti.
Mais on va essayer ...


Grottes de Dambulla

La grotte 1 ou Devaraja Viharaya abrite une statue de Bouddha couché de quinze mètres de long avec de petites images de ses disciples autour.


Entrée de Devaraja Viharaya

Les détails de Devaraja Viharaya

Devaraja Viharaya

Devaraja Viharaya

Après "le premier plat principal" qui a été le premier Grotte de Dambulla Nous continuons vers la deuxième grotte, qui est la plus impressionnante et le plus d'images que nous ayons vues en planifiant ce voyage.


Entrée de Maharaja Viharaya

La grotte 2 ou Maharaja Viharaya ou le Grand Roi est la plus grande et la plus effrayante. Il mesure 52 mètres de long et 23 de large et à l'intérieur, parmi les dizaines de statues de Bouddha, il y a deux monarques cinghalais: celui de Valagamba lui-même et Nissanka Malla.


Détails du toit du Maharaja Viharaya

Maharaja Viharaya

Cette grotte, d'une hauteur maximale de 7 mètres, contient également des images du panthéon hindou.


Maharaja Viharaya

Vers le centre de la grotte, un récipient recueille des gouttes d'eau filtrée de l'extérieur qui sont utilisées pour les rituels religieux.


Récipient qui recueille l'eau filtrée pour les rituels religieux. Maharaja Viharaya

Incroyable Maharaja Viharaya

L'atmosphère à l'intérieur est très difficile à expliquer avec des mots et comme il y a très peu de monde, on apprécie beaucoup plus.


Détails de l'intérieur du Maharaja Viharaya

Intérieur du Maharaja Viharaya

C'est l'une des choses que nous expliquons toujours et qui est essentielle pour nous. Levez-vous tôt, pour vous rendre sur les sites les plus touristiques et les voir plus calmement et si possible avec le moins de monde possible.
Lorsqu'il est impossible de se lever tôt sur l'itinéraire, nous essayons d'ajuster la visite en fin d'après-midi, qui est aussi l'une des heures avec moins de monde.
Dans cette grotte, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de monde, nous croisons plusieurs touristes locaux, donc nous prenons la visite avec tout le calme et nous attendons d'être seuls pour aller visiter la grotte sans perdre aucun détail.
C'est une merveille. Génial!


Maharaja Viharaya
>"Awesome Maharaja Viharaya

Après un bon moment dans la deuxième grotte de Dambulla et voyant que le temps passe trop vite à notre goût, nous passons à la troisième grotte.
La troisième grotte ou Maha Alut Viharaya contient des statues familières du Bouddha Siddarta Gautama, dont l'une montre le Maître en position allongée, laissant le corps à la fin de sa vie.


Maha Alut Viharaya

Les détails de Maha Alut Viharaya

Maha Alut Viharaya

Nous continuons à voir le reste des 2 grottes qui sont ouvertes au public et nous sommes toujours surpris.
La grotte IV ou Pachima Viharaya est petite et contient un Bouddha assis, ainsi que d'autres images.
La grotte V ou Devana Alut Viharaya, est la dernière grotte et celle située à l'ouest. C'était un ancien entrepôt des moines et en dehors des statues de Bouddha, vous pouvez également voir des images de Vishnu.
Quand il est près de 2 heures du midi, nous disons qu'il est temps de commencer à descendre, bien qu'avant, nous fassions marche arrière, pourquoi ne pouvons-nous pas éviter de vouloir retourner à l'impressionnant Grotte de Dambulla.


Grottes de Dambulla

Quand nous sommes entrés dans le deuxième Grotte de Dambulla, nous avons vu une fille qui priait et en passant, nous avons fait un signe de tête et elle nous a souri.
Depuis que nous sommes entrés dans la partie "la plus touristique" du pays, nous avons cessé de remarquer ces sourires spontanés qui nous avaient tant accompagnés dans la première partie du voyage et en trouver un, ici en Dambulla Nous étions excités à ce moment-là.
Quand nous sommes sur le point de partir, la fille s'approche de nous et commence à nous parler en expliquant qu'elle commence à étudier l'anglais et qu'elle aimerait s'entraîner un peu avec nous, car nous lui avons déjà souri et elle a perçu que nous sommes de "bonnes personnes".
Ce genre de choses fait de ce pays un endroit si spécial.
Après un bon moment de conversation, il nous dit qu'il n'a pas d'email, pas d'ordinateur, mais il nous demande de lui donner notre adresse pour nous envoyer une lettre et ainsi pratiquer son anglais avec nous.
Bien qu'au début nous ne pensons pas qu'il le fera, nous lui demandons de lui envoyer une carte postale et les photos que Roger a prises pendant que nous parlions.


Converser avec Wasanthi ...

Échange d'adresses avec Wasanthi

Sans rien expliquer d'autre, nous pouvons dire que Wasanthi est "notre personne à Dambulla".
Après une semaine de retour à la maison, nous avons trouvé dans la boîte aux lettres une enveloppe avec notre nom ... et le sien en tant qu'expéditeur ... il nous avait écrit une lettre de cinq pages, expliquant beaucoup de choses sur sa vie.
Certains des mots qu'il nous a consacrés nous ont enthousiasmés et continuent de le faire chaque fois que nous recevons une de ses lettres.
Aujourd'hui, après quelques mois de notre arrivée, nous avons déjà échangé plusieurs lettres avec elle et on peut dire celle de Sri Lanka et surtout du Grottes de Dambulla nous avons apporté plus qu'un endroit merveilleux, nous avons amené un ami.
Wasanthi est venu comme une surprise pour nous, comme "notre homme tuk tuk" qui nous a amenés à voir des femmes tamoules cueillir du thé à Nuwara Eliya.


Un grand souvenir des grottes de Dambulla ...

"Notre" Wasanthi

Après avoir dit au revoir à Wasanthi, et avant de partir, nous prenons quelques photos de plus ... Il nous est difficile de dire au revoir à cet endroit!


Grottes de Dambulla

Nous descendons les escaliers, cette fois beaucoup plus vite qu'avant et quand nous rencontrons Chami, il nous dit que près de notre hôtel à Sigiriya il y a un très beau temple à voir et que nous l'aimerons beaucoup.
Nous demandons plus d'explications, mais nous le remarquons réticent à nous dire autre chose et bien qu'avec un moustique derrière l'oreille, nous lui donnons le vote de confiance et lui disons de nous emmener après le déjeuner et avant d'arriver à l'hôtel.
Ne sachant rien dans le coin pour manger, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant, à côté du Grottes de Dambulla Et comment pourrait-il en être autrement, c'est très touristique, donc il ne nous a pas fallu longtemps pour refuser le buffet et nous avons commandé un riz frit et des spaghettis avec de l'eau pour 1419 roupies.
Nous regardons l'horloge et il est 4 heures de l'après-midi, alors nous partons et partons pour le «célèbre temple près de notre hôtel à Sigiriya.
Sur le chemin, nous avons réussi à obtenir le nom de Chami et il nous dit que c'est Pidurangala. Nous ne l'avions jamais entendu jusqu'à aujourd'hui.
Nous arrivons à Pidurangala dans environ 20 minutes et nous sommes surpris que Chami en sortant de la voiture nous demande si nous transportons de l'eau car ce sera une route dure. Il ajoute qu'il nous accompagnera ...
Nous pensons que, comme nous l'avons interrogé à plusieurs reprises sur l'effort à faire à Sigiriya, il reste avec nous et c'est une blague.
Nous arrivons à l'entrée et payons 200 roupies par personne. Chami nous accompagne et ajoute un "homme plus âgé" à l'expédition.


Pidurangala

Le premier arrêt que nous faisons est dans des grottes impressionnantes, qui nous rappellent les vues il y a quelques heures à Dambulla.


Grotte de Pidurangala

En ce moment, nous pensons à nouveau qu'il nous a taquiné sur la route difficile, mais cette pensée est de courte durée, car lorsque nous quittons le temple, il nous dit que nous devons atteindre la fin du rocher que nous voyons sur nos têtes ... nous ne le faisons pas on peut le croire! C'est une blague!
Après quelques minutes à douter de monter ou non et à l'écouter insister encore et encore, nous avons décidé de monter.
La première section est constituée d'escaliers en pierre, de plus en plus raides et étroits, jusqu'à ce qu'au bout, après environ 20 minutes de montée, nous atteignions des grottes où vivaient 500 moines en même temps qu'à Sigiriya.
Je ne sais pas combien de litres d'eau j'aurai bu, mais pour le moment c'est une de celles où je pense "je ne sais pas ce que je fais ici ???".


Pidurangala

Dans cette partie de Pidurangala, nous trouvons également la statue d'un impressionnant Bouddha.


Bouddha de Pidurangala

Bouddha de Pidurangala

Juste à côté de la statue de Bouddha, il y a un petit étang plein d'eau, dont ils nous disent qu'il n'a jamais été vidé et qu'ils ne savent pas d'où il vient.


Étang à Pidurangala

Les vues d'ici sont spectaculaires et après s'être reposé et avoir pensé que c'était ici qu'ils voulaient nous amener et les remercier parce que c'est vraiment un endroit impressionnant, ils expliquent que non ... c'est maintenant que la route dure commence vraiment.
Maintenant, nous ne pensons plus que ce soit une blague et je regarde Roger en espérant qu'il dit que nous ne continuons pas ... mais c'est impossible. Je sais parfaitement que Roger va continuer et je dois attendre ou continuer avec eux.
Je ne sais pas qui m'a poussé à ce moment, mais je les ai suivis ... et malgré ma tentative de me casser plus de 100 fois Chami et l'homme plus âgé, qui va pieds nus, juste me remonter le moral et me dire que ça vaut la peine!
Mais autant que je demande ce qui se passe, ils ne me disent toujours pas.
Au final Roger finit par porter mon sac, mon appareil photo ... et pourquoi ne peut-il pas avec moi, que si je ne pense pas que s'il ne m'écoutait pas, il m'aurait pris pour un cheval!
Mais s'il vous plaît, si nous allons avec des sandales et qu'elles me font grimper des rochers! Sérieusement, il y a des sections où je remonte des endroits que j'aurais cru n'avoir jamais fait.
Maintenant je comprends pourquoi il ne m'a pas dit que nous devions grimper au sommet quand nous étions en bas !!
Dans l'un des moments où je suis coincé dans un rocher pour lequel je dis déjà qu'il est impossible de grimper, Roger s'avance et vient de voir son visage avec ce qu'il voit en haut ... Je sais que je dois me déplacer comme Soyez ce morceau de roche et allez-y.
Mais c'est impossible, peu importe mes efforts et peu importe à quel point j'encourage Chami et Roger d'en haut, je ne comprends pas.
Soudain, l'homme plus âgé apparaît à côté de moi et sans savoir ni comment il le fait, il me donne un coup de pouce et me fait me voir au sommet du rocher, faisant un saut que je pensais impossible il y a quelques secondes à cause du vertige qui J'ai
Maintenant, je comprends ce sourire de Roger. Maintenant, je comprends pourquoi Chami a dit que ça valait la peine. Maintenant, je comprends pourquoi l'homme plus âgé a dit que cet endroit était très peu connu.
Il n'y a pas de mots pour ce que je vois.
Je suis juste devant ... J'ai la meilleure vue de Sigiriya dont j'aurais pu rêver!


Vues de Sigiriya depuis Pidurangala

Sigiriya de Pidurangala

Sans aucun doute, cela a valu la fatigue et le vertige que j'ai traversés pour arriver ici.


Pidurangala

Je ne peux que remercier Chami et l'homme plus âgé qui m'a aidé à passer et à grimper les rochers une fois et cent fois.


Profiter de Pidurangala

Roger à Pidurangala

Roger appréciant les vues de Sigiriya depuis Pidurangala

Nous sommes ici depuis plus d'une heure à profiter des meilleures vues de Sigiriya et de l'endroit quand nous voyons que le moment est venu pour la descente, mais avant, comme toujours ... nous ne pouvons pas éviter de retourner la vue vers l'endroit qui nous a enchantés.


Pidurangala

Sans aucun doute, là où vous vous y attendez le moins, la plus belle chose du monde apparaît.


Sigiriya de Pidurangala

Dambulla et puis Pidurangala ... aujourd'hui on ne peut pas demander plus quotidiennement!
La descente n'est pas aussi fatiguée que la montée, mais il y a des sections dans lesquelles ils doivent m'aider à nouveau et dans lesquels je pense que je ne comprends pas comment j'ai pu les monter auparavant.
Nous arrivons à l'entrée de Pidurangala et après avoir donné un pourboire à l'homme qui m'a tant aidé et le remerciant infiniment, nous nous rendons à notre hôtel à Sigiriya, le Sigiriya Hideout.


Ascension et descente vers Pidurangala réalisées !!!!

Dès que nous arrivons et que nous quittons la voiture, nous nous enregistrons au Sigiriya Hideout et constatons que nous avons eu raison de choisir cet hôtel
Après une journée comme aujourd'hui, c'est une belle récompense!


Notre chambre au Sigiriya Hideout

Avant de nous reposer quelques minutes dans la salle, nous rencontrons Chami pour demain, qui sera un autre jour clé dans la visite du Triangle culturel du Sri Lanka et ce sera le jour de notre rencontre, cette fois en personne et non de loin, Sigiriya.
Nous profitons du reste de l'après-midi pour prendre un verre sur la terrasse Hideout, profitant de la tranquillité et de la gentillesse du personnel qui nous traite comme à la maison.


Profiter de la terrasse de la cachette de Sigoutiya

Avant le dîner, nous nous connectons un moment, pour envoyer des emails et rattraper un peu la famille.
À 21 h, le dîner est servi sur la terrasse et les propriétaires et le chef nous accompagnent, pour expliquer ce que chaque chose est et comment ils la cuisinent.
C'est un luxe!
Nous avons beaucoup de nourriture devant nous que nous apprécions en tant que nains.


Dîner caché de Sigiriya

Avant d'aller nous reposer dans notre chambre, nous finissons par discuter avec un bon thé avec le personnel qui nous raconte des anecdotes de l'hôtel, Sigiriya ... jusqu'à ce que nous revenions nous reposer dans notre chambre, mais cette fois pendant quelques heures.
Demain Sigiriya, un autre des plats principaux de la Triangle culturel du Sri Lanka.
À l'aube ... nous continuerons à rêver dans notre chambre du Sigiriya Hideout.


Grottes de Dambulla

Pidurangala
14e jour
SIGIRIYA - MINNERIYA - POLONNARUWA

Pin
Send
Share
Send