Sigiriya et safari à Minneriya

Pin
Send
Share
Send

Jour 14: SIGIRIYA - MINNERIYA - POLONNARUWA

Jeudi 04 juillet 2013

Aujourd'hui, nous commençons la journée tôt, juste avant 6 heures du matin, l'alarme retentit, nous rappelant qu'à 7 heures du matin, ils ouvrent les guichets de Sigiriya et qu'aujourd'hui nous avons une journée la plus complète, visiter Sigiriya et faire une Safari à Minneriya.
Aujourd'hui, nous allons "toucher" l'une des cerises aigres qui est pour nous le Triangle culturel du Sri Lanka.
Avant de retrouver Chami, nous en avons profité pour aller déjeuner dans la salle très confortable du Sigiriya Hideout et nous avons la chance de voir le lever du soleil de ceux qui resteront à jamais dans nos rétines.


L'aube dans la cachette de Sigiriya

Prendre le petit déjeuner au Sigiriya Hideout

Peu après 6h30 du matin, nous avons rencontré Chami, nous avons quitté la cachette de Sigiriya et nous sommes partis vers Rocher de Sigiriya.


Nous sommes arrivés quelques minutes après avoir ouvert l'enceinte de Sigiriya et la première chose que nous faisons, après avoir laissé Chami dans le parking "garder" la voiture qui nous emmène à travers le Triangle Culturel, est d'obtenir les billets d'accès à Rocher de Sigiriya pour 3750 roupies par personne.
Ici, nous vérifions à nouveau l'honnêteté des gens de Sri Lanka, puisque nous lui donnons 8000 roupies et nous nous enfuyons, avec le désir de commencer la visite et au moment où la fille court derrière nous, pour nous apporter les 500 roupies restantes!
Sigiriya C'est un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO en Sri Lanka et reçoit chaque année des milliers de touristes qui gravissent ses 370 mètres pour contempler l’une des plus grandes Rocher de Sigiriya: les fabuleuses fresques incarnées par de grands artistes sur un versant montagneux et montrant des nymphes à poitrine nue.
Les fouilles archéologiques montrent que la région a été habitée pendant 5000 ans, mais ce n'est qu'au 13ème siècle avant JC, lorsque les premières communautés monastiques bouddhistes ont été installées ici, ce qu'elles ont fait sur les terrains situés au nord et à l'ouest du rocher .
C'est au cours de ces années que plusieurs grottes ont été creusées dans les murs des montagnes pour créer des monastères de grottes ou simplement des abris.
La visite à Sigiriya Nous commençons par les jardins royaux, qui sont juste après l'entrée de l'enceinte et entourent la base de la montagne et sont bordés par un mur et une large fosse d'eau.
Dès que nous atteignons cette zone de l'enceinte, nous commençons à prendre conscience de ce que nous avons vraiment sous les yeux et de ce que cela signifie vraiment Rocher de Sigiriya pour nous.


Entrer dans Sigiriya par les jardins royaux

Les jardins royaux de Sigiriya Ils sont divisés en trois sections, les jardins aquatiques qui occupent un rectangle situé sur la route entre l'entrée ouest et les escaliers menant à l'ascension.


Jardins aquatiques de Sigiriya

Ces jardins sont parmi les plus anciens du monde et sont disposés symétriquement pour former de petits étangs et îlots attachés aux sentiers.
Il y a trois jardins, le plus proche de la Sigiriya rock Il est à un niveau légèrement plus élevé que les deux précédents et nous voyons une petite piscine ou un étang octogonal.


Jardins aquatiques de Sigiriya

Détails des jardins d'eau de Sigiriya

Avant d'arriver aux Jardins suivants, nous ne pouvons pas éviter de prendre des centaines de photos, sous tous les angles possibles, profitant de la solitude que le lève-tôt nous a donné ...


Sigiriya

Sigiriya

Avant de commencer l'ascension vers Sigiriya On trouve les Rocky Gardens, qui contiennent plusieurs rochers, de diverses manières entourés de sentiers.
On pense que ces roches étaient les fondations de bâtiments qui ont augmenté ici.


Jardins rocheux à Sigiriya

On trouve également les Terrasses Paysagères, qui sont situées à la même base du Sigiriya rock et ils sont une série de terrasses reliées par des passages avec les jardins rocheux et avec les escaliers où commence l'ascension.


Nous commençons l'ascension vers Sigiriya?

Eh bien, nous avons commencé !!!

Lorsque nous atteignons les premiers escaliers qui annoncent que la montée vers le Sigiriya rock, nous savons déjà que nous allons y aller doucement et plus encore après les nombreux commentaires que nous avons lus que c'est une montée épuisante.
Mais à mesure que nous montons, nous voyons que nous le faisons très facilement, ce qui nous fait accélérer un peu le pas et prendre l'ascension avec moins de tranquillité.
Il est très clair que la visite d'hier à Dambulla et Pidurangala nous a mis en forme en quelques heures.


Nous continuons à monter à Sigiriya!

Sur le point d'atteindre les célèbres fresques de Sigiriya ...

Cela ne prend pas plus de 15 minutes sur la volée d'escaliers qui nous mènent à l'escalier en colimaçon qui nous donnera accès à l'un des points les plus importants et célèbres de la Sigiriya, ses fresques des Dames de Sigiriya.
Pour accéder à cette section du mur, un escalier en colimaçon, complètement clos, a été encastré dans la roche, qui, de cette façon et tout si le regard est dirigé vers l'extérieur et a le vertige, provoque une sensation plutôt désagréable. Cela peut être surmonté si le regard reste fixé sur les marches.


Escalier en colimaçon qui nous emmène aux célèbres fresques de Sigiriya ...

Dès que nous franchissons l'entrée qui nous laisse dans la grotte, nos yeux se rencontrent, avec un éclat particulier ... ou avec toutes les photos que nous avions vues de ces peintures, nous pourrions les imaginer ainsi ... Elles sont impressionnantes!


Les dames de Sigiriya ...

Les belles peintures bouddhistes représentées dans une falaise à mi-hauteur de la Sigiriya rock Ils sont l'un des meilleurs souvenirs que vous puissiez avoir d'une visite à Sigiriya et même d'un voyage au Sri Lanka et aux Maldives.
Les fresques multicolores représentent près d'une douzaine de belles femmes, avec une taille serrée et des seins nus, concubines du roi Kassapa pour ceux qui insistent pour que Sigiriya c'était une forteresse militaire, ou apsaras, nymphes célestes, selon les défenseurs de la théorie la plus moderne qui assure que le Sigiriya rock Il a toujours été le siège des ordres monastiques bouddhistes.


Nymphes célestes ou concubines ...?

Belles peintures bouddhistes ... Les dames de Sigiriya

L'agencement de cette falaise orientée ouest et sa corniche supérieure ont protégé ces fresques dont la date exacte de réalisation n'est pas connue, mais le Ve siècle est noté.


Détails de la fresque de Sigiriya

Les dames de Sigiriya

Les Dames de Sigiriya sont parmi les meilleures peintures bouddhistes au monde, similaires en facture et en style aux célèbres grottes d'Ajanta en Inde.


Photographier les dames de Sigiriya

Photographié à côté de Las Damas de Sigiriya

Après un bon moment en admirant les fresques impressionnantes et en profitant du fait qu'il n'y a pas trop de monde et de la sécurité que nous nous avons laissés rester plus longtemps que d'habitude, nous revenons pour jeter un dernier coup d'œil et prendre quelques dernières photos.
Nous retournons à l'escalier en colimaçon, que nous devons maintenant descendre pour atteindre le mur de graffitis de Sigiriya.


Mur de graffitis de Sigiriya

Dans la section du Sigiriya rock Au pied de l'escalier en colimaçon qui monte ou descend vers les fresques de Sigiriya, le mur de graffitis s'étend.
Un long mur fait d'un type de porcelaine et où les visiteurs des temps aussi éloignés que le s. VI a écrit leur admiration pour la beauté des Dames de Sigiriya et le talent des artistes qui les ont peintes.
Malheureusement, les voyous du 20e siècle ont également peint leurs graffitis, bien qu'aujourd'hui il soit punissable et condamné à une amende, donc aujourd'hui, il est assez difficile de distinguer les anciens des modernes, bien que ceux-ci soient généralement petits et écrits en pali.
Après avoir traversé le mur de graffitis, nous trouvons d'autres escaliers qui nous mèneront à un autre des points forts de la Sigiriya rock, d'où nous avons une vue incroyable sur les paysages environnants Sigiriya.


Vues depuis le mur de graffitis de Sigiriya

Nous passons le mur de graffitis de Sigiriya pour monter vers ... Les griffes du lion !!

L'échelle suivante de l'ascension est l'esplanade où, du côté ouest, les restes d'un énorme lion de pierre rouge et de brique qui a présidé la dernière section vers le haut depuis le S.V.


Une vue imprenable depuis Sigiriya

Les griffes du lion

La taille des griffes, la seule chose qui reste, donne une idée des dimensions du chat.
Entre les griffes, ils quittent les escaliers métalliques qui mènent dans une courte ascension vers le haut de la Sigiriya Rock.


Escalier entre les griffes du lion qui nous mènera au sommet

À ce stade de la visite à Sigiriya et après l'ascension et la visite des célèbres fresques de Sigiriya, nous avons décidé que le moment était venu de faire la visite avec plus de tranquillité avant d'atteindre le sommet et «d'assimiler» un peu tout ce que nous avons vu jusqu'à présent.


Face aux griffes du lion

Dans ce domaine Sigiriya nous nous rendons compte qu'hier, depuis Pidurangala, c'est précisément cette zone que nous avions en vue, donc juste en faisant demi-tour et en faisant face à Las Garras del León, nous la voyons ... Pidurangala.


Pidurangala devant Las Garras del León

Personne ne fait attention à cette «montagne» qui se trouve devant le spectaculaire Sigiriya rock, personne ne sait ce que Pidurangala cache ... mais nous ne pouvons pas arrêter de la regarder et nous rappeler qu'hier, nous étions là, observant le point où nous en sommes maintenant.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

Nous espérons que Pidurangala continue comme ça. Pidurangala et Sigiriya ils méritent que ce coin soit loin du tourisme de masse ...
Après un certain temps "perdu" entre la zone des Griffes du Lion, nous nous souvenons qu'ils nous avaient expliqué et nous avions lu que dans cette zone de Sigiriya À de nombreuses reprises, les guêpes ont obligé les visiteurs à porter des combinaisons spéciales pour grimper au sommet sans subir de piqûres.
Au moment où nous le commentons, nous voyons les panneaux qui annoncent les guêpes et donnent des conseils sur ce qu'il faut faire en cas d'attaque et en regardant vers le haut ... nous les voyons!


Guêpes à Las Garras del León

Nous avons de la chance et aujourd'hui ils ne semblent pas bouleversés, nous n'aurons donc pas besoin des costumes pour la dernière partie de l'ascension.
Donc on ne pense pas beaucoup, on prend une dernière photo ...


Les griffes du lion

... et nous continuons l'ascension, cette fois vers le haut de Sigiriya.


Montée au sommet de Sigiriya

Cette dernière partie de l'ascension n'est pas du tout fatiguée, bien qu'elle soit la plus dure en termes de vertige, donc je ne la prends pas trop calmement et j'essaye de la faire le plus vite possible, pour passer la mauvaise boisson.


Sur le point d'atteindre le sommet de Sigiriya avec Pidurangala en arrière-plan!

Le sommet du Sigiriya rock Il est plat et a une superficie de 1,6 hectares dans lequel les restes et les fondations de divers bâtiments et étangs qui se trouvaient autrefois ici abondent.


Profiter du sommet de Sigiriya

Sommet de Sigiriya

Parmi les vestiges des étangs se détache un rectangulaire de 27 mètres de long par 21 de large, à usage, en toute sécurité, religieux.


Posant au sommet de Sigiriya

Une vue imprenable depuis le sommet de Sigiriya

Nous sommes dans ce domaine Sigiriya presque une heure, allant de haut en bas toutes les zones auxquelles nous pouvons accéder.

>"
Images du Sommet de Sigiriya

Cela ne cesse de nous surprendre là où nous sommes et nous ne pouvons manquer de retrouver une certaine ressemblance avec Massada, en Israël ...
Nous sommes très chanceux qu'aujourd'hui, bien que la journée soit chaude, il coule beaucoup d'air, surtout au sommet et nous permet de profiter de la visite avec une température agréable.
Nous sommes au sommet un peu plus de 45 minutes, quand on regarde l'heure et il est 10h du matin ... Nous avons été 3 heures Sigiriya et nous devons encore redescendre !!


Sommet de Sigiriya

Trône au sommet de Sigiriya

Nous regardons à nouveau l'horloge et sans aucune excuse qui puisse nous garder ici plus longtemps et sachant le jour qui nous attend encore, nous avons décidé que le moment était venu de commencer à dire au revoir à Sigiriya.


Descendant du sommet de Sigiriya

Encore une fois dans les griffes du lion!

Il nous faut environ 30 minutes pour descendre et nous retournons être dans la zone des Jardins Royaux, où de nombreux touristes sont déjà vus, mais étant encore tôt, nous nous permettons de prendre plus de photos dans la solitude ...


Sigiriya ... génial !!

On remonte ???

Pour retourner au parking où Chami nous attend, nous n'avons pas à retourner à l'entrée, mais prendre un raccourci balisé, traverser les jardins royaux et nous arrivons à la zone où nous trouvons notre voiture avec Chami qui nous attend.
Nous retournons à notre hôtel à Sigiriya, pour prendre une douche et manger avant de reprendre le chemin pour continuer à visiter le Triangle culturel du Sri Lanka.
Dans le Sigiriya Hideout, nous passons le reste de la matinée à nous reposer et à nous rafraîchir en prenant un verre sur sa terrasse agréable, où nous pouvons également profiter de l'occasion pour nous connecter et rattraper la famille.


Profiter de la cachette de Sigiriya

Après avoir mangé et dit au revoir à tout le personnel qui nous a traités comme si nous étions de la famille, nous partons et nous nous dirigeons vers le prochain arrêt aujourd'hui: Minneriya.
Il est 2 heures de l'après-midi et nous avons commenté avec Chami qu'aujourd'hui nous pensions qu'il serait beaucoup plus fatigué, mais jusqu'ici nous nous entendons très bien, nous ne sommes pas fatigués du tout. Serait-ce que nous sommes excités? Nous allons vivre l'expérience de Safari à Minneriya!!
Le voyage vers Minneriya, nous amène à revoir le profil de Sigiriya et les environs, qui ont des clôtures électriques, afin que les éléphants ne passent pas de cette zone, comme l'explique Chami.
La route est tout au long d'une bonne route et passe tout le temps à travers la jungle.
Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, Sri Lanka C'est vert et maintenant, tellement plus!
Chaque pays a une couleur et vous n'avez pas besoin de penser à associer le vert Sri Lanka.
Nous arrivons à Minneriya en un peu plus de 45 minutes et la première chose que Chami nous explique est que nous devons aller à la billetterie, payer les billets pour le parc puis louer le 4 × 4 qui nous amènera à faire le Safari à Minneriya.
Si vous arrivez avec rien contracté au parc, c'est la façon de le faire, vous payez d'abord l'entrée aux guichets puis, à l'extérieur du parc, vous négociez avec les différents 4 × 4 qui se trouvent à l'entrée du safari.
Nous avons lu dans différents blogs et sites Web que le Safari à Minneriya Cela va généralement de pair pour environ 40 $ par personne, donc en comptant que nous avons payé 5890 entrées, plus ou moins nous avons une idée des négociations que nous devons avoir pour louer le 4 × 4.
Une autre bonne option consiste à réserver à l'avance la visite du parc national de Minneriya depuis Sigiriya ou à l'est de Kandy.
Nous allons à l'entrée accompagnés de Chami et négocions avec l'un pendant un moment, jusqu'à ce que nous parvenions à un accord de 5500 roupies pour 3 heures de safari.
Chami nous demande la permission de nous rejoindre en 4 × 4, car il n'a jamais été en Minneriya Et bien sûr, nous vous disons que nous serons heureux de venir avec nous. Ce sera donc nous deux, Chami, un guide qui nous accompagnera également et c'est obligatoire, plus le chauffeur.
Avant de partir, le chauffeur nous assure que nous verrons plus de 45 éléphants. Nous espérons que c'est vrai!


Nous commençons le Safari à Minneriya

Safari à Minneriya

Nous commençons Safari à Minneriya et jusqu'à 15 minutes, nous n'entrons pas dans la zone où le guide nous le dit déjà, nous avons la possibilité de commencer à voir les éléphants sauvages de Minneriya.


Safari à Minneriya

Et je dois juste le dire ... alors ils apparaissent!


Nous voyons les premiers éléphants dans le Safari à Minneriya

Un premier apparaît, puis un autre ... puis un groupe!
Ce moment est arrivé et seulement 30 minutes se sont écoulées depuis le début de la Safari à Minneriya Nous sommes déjà satisfaits de ce que nous voyons!


Éléphants dans le Safari à Minneriya

Groupe d'éléphants dans le Safari à Minneriya

Éléphants dans le Safari à Minneriya
>"
Éléphants à Minneriya

Nous longeons le lac de Minneriya, pour voir différents groupes d'éléphants sauvages du Sri Lanka, nous continuons à profiter comme des enfants!


Éléphant dans le safari à Minneriya

Éléphants dans le Safari à Minneriya

Il est clair que cette Safari à Minneriya Ce n'est pas la même chose qu'un safari africain comme ceux que nous avons fait il y a quelques années, mais c'est sans aucun doute une expérience que vous devriez avoir si vous avez le temps nécessaire Voyage au Sri Lanka et aux Maldives


Éléphants dans le Safari à Minneriya

Éléphants dans le Safari à Minneriya

Accès à Minneriya Ce n'est pas économique du tout, mais nous répétons que c'est une expérience intéressante.


Safari à Minneriya

Profiter du Safari à Minneriya

Au moment où nous sommes dans le Safari à Minneriya nous traversons un petit espace dans le parc, mais nous voyons beaucoup d'éléphants sauvages de Sri Lanka.


Éléphants dans le Safari à Minneriya

Lorsque nous avons pris quelques heures, nous nous sommes arrêtés dans un espace, où il y a une tour à côté d'une rivière, pour nous dégourdir les jambes et faire une promenade.


Premier arrêt au Safari à Minneriya

Safari à Minneriya

Ici, nous passons un bon moment, tandis que notre chauffeur passe quelques appels en 4 × 4 ...
Après cette pause, nous reprenons Safari à Minneriya et nous voyons à nouveau de grands groupes d'éléphants sauvages.


Éléphants dans le Safari à Minneriya

Un bain d'éléphant au Safari à Minneriya

Près des éléphants dans le safari à Minneriya

Profitant !! Safari à Minneriya

Quand nous avons passé plus de 3 heures Minneriya Nous nous dirigeons vers la sortie du parc et après avoir donné un pourboire au chauffeur et au guide, nous retournons avec Chami à notre voiture, pour continuer la visite du Triangle culturel du Sri Lanka.
Nous éloignons de Minneriya Un grand souvenir, même si ce n'est pas comme un safari africain, nos rétines et nos caméras n'ont pas été déçues.


Safari à Minneriya

Profiter du Safari à Minneriya

Il est maintenant temps de reprendre la route, cette fois sur le chemin de Polonnaruwa, de Clay Hut Village, qui sera notre base pour ce soir.
Depuis Minneriya Nous avons une route de 50 kilomètres que nous parcourons en presque 1 heure et peu après 18 heures et presque la nuit tombée nous arrivons à notre hôtel à Polonnaruwa.
Ici nous allons faire un petit paragraphe et c'est dire que l'hôtel Polonnaruwa, le Clay Hut Village, a été le seul en tout notre voyage au Sri Lanka et aux Maldives Cela nous a déçus.
Nous examinons les opinions sur plusieurs sites Web et bien que Polonnaruwa ne se démarque pas par son infrastructure hôtelière à faible coût et de qualité, nous choisissons l'un de ceux qui ont les meilleures opinions sur Internet.
Eh bien, c'est que nous n'avons pas eu de chance!
L'enceinte laisse beaucoup à désirer, dans l'ensemble.
Les chambres sont tout à fait à gauche ... et à part nous faire payer pour le dîner, alors qu'il était censé être inclus dans le prix ... ils nous servent tard car à ce moment-là ils assistent à un groupe et il n'y a pas de place dans la salle à manger.
Nous ne nierons pas que ce dernier détail, dans d'autres hébergements, serait resté comme une simple anecdote, mais ici, cela nous a dérangés.
Bien sûr, nous allons nous coucher pour nous reposer, avec un estomac plein de curry qui n'était pas vraiment spectaculaire mais avec une belle journée derrière nous ... Sigiriya et Minneriya dormiront avec nous aujourd'hui ...


Sigiriya

Safari à Minneriya
15e jour
POLONNARUWA - AUKANA - ANURADAPHURA

Pin
Send
Share
Send