Vol de Colombo à Malé et Mihintale

Pin
Send
Share
Send

Jour 17: ANURADHAPURA - MIHINTALE - COLOMBO AIRPORT - MALÉ

Dimanche 7 juillet 2013

Aujourd'hui se termine visite du Triangle culturel du Sri Lanka, c'est aussi notre dernier jour Sri Lanka et nous devons prendre un vol de Colombo à Malé.
Aujourd'hui devrait être un jour de ces "tristes" que nous répétons dans nos voyages, le jour où nous disons au revoir à ce voyage que nous attendions depuis si longtemps.
Mais aujourd'hui, bien que nous disions au revoir à Sri Lanka, nous vous accueillerons également dans un autre endroit, il n'a pas complètement terminé notre voyage au Sri Lanka, ce soir, nous avons rendez-vous à l'aéroport de Negombo, mais pas pour voler à Barcelone ... Ce soir, nous avons un vol de Colombo à Male, où nous passerons les 6 jours restants jusqu'à la fin de notre voyage.
Nous collectons les sacs à dos avec une seule chose sur la tête: Sri Lanka C'est un pays extraordinaire auquel nous répondons des attentes qui ont non seulement été satisfaites, mais pleinement satisfaites.
Nous nous souviendrons de toutes les expériences que nous avons vécues avec un immense sourire sur le visage.
Bien que nous sachions que nous nous dirigeons maintenant vers le paradis, nous savons également que nous laissons un autre paradis derrière nous, peut-être avec un concept différent, mais que nous serions restés beaucoup plus longtemps ...


Nous emmenons également avec nous les personnes que nous avons rencontrées dans ce voyage au Sri Lanka. Nous ne pouvons jamais oublier Wasanthi, M. Manualanthan ... toutes ces personnes avec qui nous avons traversé la route et nous ont tant donné, sans rien demander en retour ... Nous emportons avec nous un pays incroyable, Sri Lanka.
À 8 heures du matin, après avoir pris le petit déjeuner pour la dernière fois à l'hôtel Anuradhapura, le Gamodh Citadel Resort, nous partons et nous commencerons à l'aéroport de Negombo, bien que nous fassions un dernier arrêt avant.
On ne peut pas partir Sri Lanka sans connaître Mihintale, Mihintale, berceau du bouddhisme dans le pays et lieu où "tout a commencé" ...
De Anuradhapura à l'aéroport de Negombo, cela prend environ 6 heures, selon le trafic, nous nous attendons donc à y arriver en milieu d'après-midi.
Nous avions pensé à aller au centre de Negombo, car notre vol pour Malé part à 8 heures de l'après-midi, mais cela dépendra du désir que nous avons et surtout du moment où nous arriverons enfin.
Mihintale C'est à environ 10 kilomètres à l'est d'Anuradhapura et cela nous prend un peu plus de 30 minutes.
Chami reste sur le parking et nous lui disons qu'il ne nous faudra pas longtemps pour visiter afin qu'il puisse être calme avec le temps qu'il nous reste pour se rendre à l'aéroport.
Nous payons 500 roupies par personne avant de commencer à monter, comment pourrait-il en être autrement dans Sri Lankaen haut Mihintale.
Ayant comme précédent Dambulla, Pidurangla, Sigiriya ..., Mihintale C'est un morceau de gâteau pour nous et nous commençons à monter des escaliers presque sans effort.
Mihintale C'est une petite ville avec une histoire ancienne et rock. De son passé les ruines d'une autre des grandes cités antiques de Sri Lanka.
Les ruines sont dispersées sur une colline, vous devez donc vous préparer à grimper un peu sous un soleil brûlant si vous ne vous levez pas tôt comme nous l'avons fait.
La légende raconte que le roi Devanampiya Tissa chassait en 247 avant JC et a rencontré Mahinda, le fils de l'empereur indien Ashoka et envoyé par lui au Sri Lanka pour propager le bouddhisme. Dans cette même réunion, le roi est devenu et est devenu le principal propagateur de la nouvelle religion en Sri Lanka.


Mihintale

Avant d'atteindre les escaliers qui montent à l'endroit où se trouvent la plupart des ruines, vous pouvez voir les restes d'un hôpital entouré d'autres bâtiments.


Mihintale

Ruines de Mihintale

Juste après la porte d'accès principale, nous trouvons 1840 anciennes marches en granit qui montent la colline.


Escaliers Mihintale

À mi-hauteur de la première section, à droite, il y a un détour de marches qui mène aux vestiges du dagoba Kantaka Chetiya, d'environ treize mètres de haut et qui est probablement construit vers le 13ème siècle avant JC.
La fin de la première volée de marches est l'ancien réfectoire où les pèlerins étaient nourris par les moines et à côté se trouvent les restes de ce qui semble être une chambre relique, avec une paire d'inscriptions du 10ème siècle.
Montée sur les marches de 1840, on trouve la Dagoba Ambasthale, qui se dresse au sommet de la colline, juste à l'endroit où la tradition place la rencontre entre Mahinda et le roi qui a accueilli le bouddhisme en Sri Lanka.


Kantaka Chetiya à Mihintale

Mihintale

Les colonnes de pierre entourant la pagode, similaires aux plus anciennes d'Anuradhapura, constituent un mystère quant à son utilité.
En face, il y a une statue de Bouddha assis.


Bouddha assis devant Kantaka Chetiya à Mihintale

Pas satisfait de tout ce que nous avons à notre portée Mihintale, nous avons encore la force d'atteindre le point culminant.


Mihintale

Images à Mihintale

Vues depuis le point culminant de Mihintale

Nous sommes ici jusqu'à presque 10 heures du matin. La visite la vérité est que nous aurions pu l'étendre un peu plus, mais comme nous ne savons pas exactement comment la route nous mènera à l'aéroport international de Sri Lanka, où nous prendrons notre vol de Colombo à MaleNous préférons être prudents et repartir avec le temps.


Il est temps de quitter Mihintale ...

Avec la dernière vue définie sur Mihintale Nous retournons à la voiture et maintenant nous nous dirigeons vers l'aéroport de Negombo.


Mihintale ... où tout a commencé ...

A mi-chemin, le ciel pleut et cela nous fait sourire, pensant à la peur que nous avions le jour de notre arrivée de ne pas savoir comment le temps se comporterait avec nous.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

Il est clair que cette fois et tout au long de notre séjour à Sri Lanka La mousson s'est comportée avec nous et nous a permis de profiter pleinement de l'expérience.
Quand il y a peu de choses à terminer notre voyage d'Anuradhapura à l'aéroport de Colombo, une tempête tombe qui nous rappelle, pour la troisième fois aujourd'hui, la chance que nous avons eue. Au milieu de la mousson et il n'a plu que deux après-midi, ce sont ceux que nous avons eu «sans visites» tout au long du voyage…
Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour la prochaine destination, car les prévisions étaient égales ou pires que celles que nous avions pour Sri Lanka!!
Nous sommes arrivés à l'aéroport quelques heures à l'avance au moment de notre embarquement pour Malé et nous avons dit au revoir à Chami en le remerciant pour tout ce qui nous a aidés à la visite du Triangle culturel du Sri Lanka et au sujet du vol. Sur le chemin d'ici, lui disant de nous arrêter avant dans un bureau de change, il ne dit pas que si nous voulons, nous pouvons le payer en euros.
Pour nous, c'est parfait et nous vous disons que si vous n'avez pas besoin d'argent, attendez quelques jours, car la roupie montait et donc vous pouvez en avoir plus avec la monnaie.
Avant de partir, nous regardons en arrière, nous le remercions encore et il nous regarde avec ces yeux que nous avons seulement vus dans Sri Lanka et tant de choses sur son peuple.
Déjà à l'aéroport, en attendant notre vol de Colombo à Male Nous en avons profité pour manger des samoussas et une sorte de très bons gâteaux, avec des boissons, pour 700 roupies.
Pour le dessert, nous mangeons quelques glaces pour 80 rubis chacune et prenons le temps de lire avant d'embarquer ...


En attendant d'embarquer vers Male! Vol de Colombo à Malé

Sans aucun doute, nous avons maintenant commencé cette partie du voyage que nous pouvons appeler des "vacances" et bien que nous soyons des gens assez agités, nous espérons que nous apprécierons cette partie comme celle dans laquelle nous avons déjà vécu. Sri Lanka.
Avec la musique classique en arrière-plan, nous passons les minutes restantes qui nous restent à embarquer pour la prochaine destination de notre voyage. Maintenant, seul le vol de Colombo à Male.
Il nous en coûtera de dire au revoir à Sri Lanka et cette musique de fond nous compliquera la tâche ...
Le moment venu, nous facturons les sacs à dos et nous nous rendons dans ce no man's land où tout change en quelques secondes.
Les prix vont de la monnaie locale au dollar, les gens sortent leurs téléphones à la recherche désespérée de ce pic wifi, les boutiques de souvenirs semblent 50% plus chères que dans le reste du pays ... ces centres de massage difficiles à ignorer après Chargez avec les sacs à dos.
Et bien que nous n'aimions pas ce "no man's land", nous ne pouvons pas nier que nous l'associons toujours au voyage, donc au final c'est un signe de "nous sommes vivants" ...
Nous embarquons à l'heure prévue et arrivons à l'avion avec des bus qui nous montrent déjà ce que nous reverrons à l'intérieur de l'avion.


Maintenant oui… embarquer sur Male! Vol de Colombo à Malé

Nous sommes les seuls à voyager avec des sacs à dos et nos vêtements montrent clairement que nous ne voyageons pas dans le concept du «luxe maldivien» 😉
Nous sommes surpris qu'ils aient mis des tapis rouges pour accéder à la première classe de l'avion. Nous ne l'avions jamais vu!
Il vol de Colombo à Male Nous le faisons déjà la nuit, donc nous ne pouvons pas voir les célèbres atolls que nous avons vus tant de fois dans les magazines de voyage de noces. Pourquoi ne nions-nous pas que cette destination a toujours été associée à des voyages de noces ou de luxe et regardez où vous en êtes maintenant sur le chemin des Maldives!
Nous sommes arrivés à Malé à 21 heures, heure locale et après avoir ramassé nos sacs à dos, qui ont été très faciles à localiser grâce au fait qu'ils sont les seuls à sortir de la ceinture, parmi des centaines de valises à chacune plus grande, nous prenons notre et juste à la sortie, nous voyons notre "chauffeur" de l'hôtel à Malé, le Ripple Beach Inn, qui au moment de la réservation, nous a obligés à prendre le transport avec eux de l'aéroport de Malé à la ville de Malé.
Il a nos noms pointés dans un stylo sur un cartel, contrairement au reste des touristes, qui attendent avec des cartels de différentes chaînes d'hôtels, chacune plus luxueuse.
Dès que nous nous rencontrons, il ramasse nos sacs à dos dans un autre chariot et nous allons à la voiture qui nous emmènera à notre logement à Malé ce soir, jusqu'à demain nous repartons, cette fois en hydravion, vers les Diamants Thudufushi.
L'homme nous demande plusieurs fois si nous avons une réservation dans un resort et en lui disant plusieurs fois le nom, il nous demande si nous l'avons déjà payé.
Cela crée une certaine confusion et lorsque nous lui demandons pourquoi tant de questions, il nous dit clairement qu'il ne voit généralement pas des gens comme nous, avec des sacs à dos et avec le "type" que nous venons.
Ce commentaire nous fait sourire et après nous être regardés, nous expliquons que nous ne sommes pas en lune de miel, que nous avons été en Sri Lanka Quelques jours et maintenant nous connaissons les Maldives.
Il nous dit qu'ici les gens viennent avec deux valises par personne, des femmes à talons et des hommes à mocassins et c'est quelque chose qu'ils ne comprennent pas quand ils n'ont besoin que d'un maillot de bain, d'un paréo et rien d'autre, pas même de chaussures!
Nous le regardons avec un autre sourire sur le visage et affirmons de sa tête ce qu'il nous dit, afin de ne pas trop faire de tours au sujet et en 10 minutes il nous laisse à la porte de notre logement à Malé.
Lors de l'enregistrement, nous donnons les informations du complexe à la réception et nous informons qu'ils vous appelleront pour nous communiquer l'heure du transfert demain.


Notre hôtel à Malé après un vol de Colombo à Malé

De l'agence avec laquelle nous avons traité la réservation aux Maldives, E-Two Travel (mise à jour d'août 2015: cette agence ferme ses portes pour la retraite), ils ont dû nous envoyer un e-mail avec toutes les données, mais nous ne l'avons pas encore reçu, donc Nous profitons de la prédisposition du Ripple Beach Inn pour nous aider et les laisser le traiter pour nous.
Nous avons l'intuition que c'est le processus normal qu'ils ont lorsque certains touristes arrivent à une heure intempestive et sont "obligés" de rester à Malé une nuit. Ils sont eux-mêmes responsables de la paperasse du transfert vers la station.
Lors de la réservation avec E-Two Travel (Mise à jour d'août 2015: cette agence ferme ses portes pour la retraite), nous demandons que le transfert vers la station se fasse tôt le matin, car à partir de 4 heures de l'après-midi , les hydravions ne volaient pas, il nous a donc été impossible de rejoindre la station et nous avons dû passer la nuit à Malé.
Ils ont expliqué que cela ne pouvait pas le contrôler et dépend des hydravions qui sont gratuits, des horaires ... etc, donc nous n'étions pas sûrs si nous allions pouvoir profiter pleinement de la première journée au Diamonds Thudufushi.
Une fois dans notre chambre, face à la mer, ils nous appellent au bout de 30 minutes pour nous dire que demain ils viendront à 9 heures du matin pour nous ramener à l'aéroport de Malé où notre transport au paradis nous attendra !!!
Après 5 minutes, nous avons reçu l'e-mail d'E-Two (mise à jour d'août 2015: cette agence ferme ses portes pour la retraite) confirmant le transfert.
Cela a déjà pris forme et maintenant nous ne pouvons que rêver de paradis.


Vues des diamants Thudufushi de l'air ...

Diamants Thudufushi
Jour 18
MALÉ - HYDROAVIÓN AUX DIAMANTS THUDUFUSHI (VILLA DE L'EAU)

Pin
Send
Share
Send