Îles Maldives

Jour 22: DIAMANTS THUDUFUSHI (BEACH BUNGALOW) ILES MALDIVES

Vendredi 12 juillet 2013

Bonjour du paradis !!! Nous ne pouvons rien dire d'autre depuis notre arrivée ici. Nous n'avons pas trouvé un autre mot qui pourrait définir la Îles Maldives d'une meilleure façon.
Aujourd'hui, dès que nous nous réveillons et sortons sur notre terrasse, nous voyons que la journée est ensoleillée, donc la sieste que nous avons faite hier, peut-être aujourd'hui en plein soleil n'est pas entièrement recommandée.
Pendant que nous sommes assis sur la terrasse, en buvant un café, nous nous souvenons des plages de Mirissa où nous étions il y a quelques jours et nous ne pouvons pas nous empêcher de les comparer. Mais ce qui nous étonne vraiment, c'est que dans cette comparaison aucune des parties ne sort gagnante ou perdante, au contraire, on se rend compte que chaque endroit a son charme et surtout, chaque endroit a son moment.
Aujourd'hui, Roger a une excursion de plongée en apnée à 10 heures du matin et j'ai une séance de massage à 11 heures, donc à 8 heures du matin, nous sommes comme des clous au restaurant de la plage pour recharger les batteries avec un incroyable petit déjeuner.

Comme nous l'avons dit à d'autres occasions dans Restaurant on the Water, c'est super, mais celui de la plage n'est pas loin derrière, à l'inverse, nous l'aimons même plus que l'autre, dans une variété de plats.
Sans aucun doute au Diamonds Thudufushi vous ne mangerez jamais mal… vous êtes au paradis !!
Avant l'excursion et le massage d'aujourd'hui, nous en profitons pour faire une promenade dans le parc Diamonds Thudufushi, qui, bien que nous en sachions déjà plus ou moins, ne fait pas de mal à marcher un peu pour baisser le petit-déjeuner.
Dans la zone d'entrée de l'île, nous trouvons la réception où nous avons plusieurs fauteuils où nous pouvons accueillir pour nous reposer, nous connecter au Wi-Fi ou simplement profiter du paysage que nous avons devant nous.
C'est là que l'on retrouve la presse internationale tous les jours, les différentes excursions que l'on peut faire, les activités de la journée ... etc.
À l'arrière de la réception, nous trouvons une salle de gym, qui d'ailleurs nous n'entrons même pas;), une salle de cinéma, où vous pouvez aller voir n'importe quel film dont ils disposent, une salle de musique et une salle de jeux où ils ont une piscine, psp ... etc.

Un jeu? Salle de jeux Diamonds Thudufushi. Îles Maldives

En dehors de cette zone, nous avons le centre de plongée et de plongée en apnée, qui mène directement à la plage et où vous devez récupérer votre équipement gratuit à votre arrivée sur l'île.
Dans une autre partie arrière de la réception, nous trouvons le bureau du médecin, qui est disponible 24h / 24 et quelques magasins avec beaucoup de choses à acheter.
Tout cela nous a été enseigné le premier jour par un membre du personnel qui parlait espagnol et a expliqué chaque site et ce que nous pouvions faire dans chacun d'eux.
Le Diamonds Thudufushi n'est pas seulement le paradis de la détente, c'est aussi le paradis de bien d'autres choses ...
Il y a peu à 10 heures du matin, alors Roger se rend directement à la réception, où il a rencontré le reste des gens qui feront l'excursion de plongée en apnée et je reste au bar de la plage, en buvant un autre café et en lisant un moment.
Il passe son temps à voler, et je ne réalise presque pas qu'il est temps d'aller le voir à l'intérieur de l'île de Diamants Thudufushi, où se trouve le spa.

Spa Diamants Thudufushi. Îles Maldives

Que puis-je dire sur ce quartier de la station: sans voix !!!

Non seulement pour l'architecture, mais pour les détails et surtout pour le professionnalisme des masseuses.
Je ne vais pas me plaindre du reste des massages que j'ai fait dans différentes parties du monde comme en Indonésie, mais celui-ci a été… sans voix !!
Un massage complet du corps de 90 minutes qui m'a laissé plus détendu ... même dans un état que je pensais impossible de détendre davantage.
Une des choses que Roger a laissées en suspens a été la plongée. Nous ne dirons pas que c'était par manque de temps parce que nous mentirions, mais il est vrai que les jours ici passent sans s'en rendre compte et chaque excursion ou activité que vous faites représente presque une matinée complète, vous avez donc décidé d'attendre la prochaine le temps de "profiter" du PADI.
Avant que je sache qu'il est 1 h et Roger apparaît dans notre Beach Bungalow pour prendre une douche, profiter de notre terrasse pendant un moment et aller directement au bar pour prendre un verre avant le déjeuner.

Profiter de la terrasse de notre Beach Bungalow à Diamonds Thudufushi

Ici, la vie semble très routinière, mais rien n'est plus éloigné de la réalité ou c'est peut-être la tranquillité et la paix que nous avons que nous ne considérons pas comme monotones.

Notre Beach Bungalow des Diamants Thudufushi. Îles Maldives

Nous retournons à notre table au restaurant de la plage et après notre fête et aujourd'hui c'est notre dernier après-midi à Îles Maldives Nous avons décidé de faire une sieste et d'aller boire un verre dans nos hamacs au bord de la plage et prendre quelques photos ...

Prêt à prendre des photos au Diamonds Thudufushi. Îles Maldives

Diamants Thudufushi

Bien qu'étant ainsi, nous ne pouvons pas éviter de donner une grosse tête, dans le hamac, sur l'eau, en écoutant les vagues se briser avec le sable.

Sieste dans les diamants Thudufushi argent

Profiter de nos journées au Diamonds Thudufushi. Îles Maldives

Il sera difficile d'oublier cette expérience. Il sera difficile d’oublier la Îles Maldives et de la station Diamonds Thudufushi.
Après cette pause, nous irons nous promener autour de l'île et lorsque nous passerons devant la réception nous nous souvenons qu'aujourd'hui, étant le dernier après-midi, ils nous ont dit le premier jour qu'il était préférable que nous réglions la facture.

Diamants Thudufushi. Îles Maldives

Profiter des diamants Thudufushi Blue

Même si tout est inclus, l'excursion de plongée en apnée et le massage… n'étaient pas inclus!
Lorsque nous avons échangé des e-mails avec E-Two Travel pour la réservation, nous avons demandé si nous pouvions payer en euros et ils ont dit non, que nous devions transporter des dollars, même pour les pourboires.
Notre expérience et ce qu'ils nous ont dit, c'est que vous pouvez payer en euros quand vous le souhaitez sans problème et sinon avec une carte, tout comme le pourboire que vous souhaitez laisser qui est laissé dans une boîte aux lettres à la même réception.
Bien que nous ayons donné quelque chose directement à notre serveur de restaurant et à la personne qui a fait la chambre pour nous.
Lorsque nous avons réservé avec E-Two Travel pour le Diamonds Thudufushi Resort of the Îles MaldivesL'une des choses qui nous inquiètait était les heures de collecte de l'hydravion.
Dans tous les forums que nous avons interrogés, y compris l'agence E-Two et la station elle-même, ils ont répondu qu'il était impossible de confirmer ou de réserver une heure, nous devons donc croiser les doigts et attendre la chance.
Nous comptions sur l'arrivée, nous sommes arrivés à Malé à 9 heures du soir, donc nous étions intéressés à récupérer l'hydravion tôt le matin à l'aéroport de Malé pour profiter de la journée au Diamonds Thudufushi.
Dans cette partie, nous avons eu beaucoup de chance et ils sont venus nous chercher à l'hôtel à 9 heures du matin, nous avons donc été les premiers à embarquer pour le paradis!
Le jour du retour, notre vol part de Malé à 11 heures du soir en direction de Dubaï et nous dit que dans la station la logique nous disait que nous avions payé jusqu'au petit déjeuner ce jour-là, nous supposions qu'ils nous mettraient l'hydravion tôt le matin.
En fait, pendant notre séjour, nous avons vu plus d'une personne dans la zone de la jetée à 8 heures du matin, attendant que les dhoni se rendent sur la plate-forme pour attraper l'hydravion.
Mais notre surprise est venue quand après avoir effectué le paiement à la réception du massage et de l'excursion ... ils nous ont donné une enveloppe, où ils nous ont dit le temps où nous devions dire au revoir au paradis.
Quand je l'ouvre je ne peux pas contenir mon sourire ... 5 dans l'après-midi !!! Nous aurons une autre journée presque complète au Diamonds Thudufushi !!
Nous avions déjà pris la décision de profiter de ce dernier jour en visitant la capitale des Maldives, Malé, mais nous ne nierons pas que bien que nous l'aurions aimé, ce soient les dernières heures de la voyage au Sri Lanka et aux Maldives A Thudufushi, nous l'avons beaucoup plus aimé !!
Si plus heureux que quiconque, nous allons au bar de la plage pour prendre un verre et "tuer" le temps qu'il nous reste jusqu'à l'heure du dîner.

Diamants Thudufushi. Îles Maldives

Couleurs dans les diamants Thudufushi. Îles Maldives

Après cette surprise, nous en avons profité pour vivre notre dernier coucher de soleil au Diamonds Thudufushi ... une des heures les plus spéciales de la journée ...

Coucher de soleil au Diamants Thudufushi. Îles Maldives

Plonger au coucher du soleil sur les diamants Thudufushi

Diamants Thudufushi

Avant d'aller dîner et de ne pas casser nos habitudes, nous allons au Beach Bar pour déguster nos jus de fruits frais et nos collations avant le dîner.

Prendre un verre au Diamonds Thudufushi Beach Bar

Peu après 21h, nous allons au Beach Restaurant et dégustons notre dernier dîner au Diamonds Thudufushi, avec l'agréable surprise que nous allons répéter demain et ce sera au petit déjeuner et au déjeuner !! 😉
Après notre table habituelle au bar de la plage, nous retournons à notre Beach Bungalow, où avant de nous coucher, nous profitons de la terrasse et de l'étonnant toit d'étoiles ...

Crépuscule au Diamants Thudufushi

Les Maldives, notre paradis.

Diamants Thudufushi

Se promener dans les diamants Thudufushi

Les Maldives, notre petit paradis ... Diamants Thudufushi
Jour 23