Marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo

Pin
Send
Share
Send

Jour 17: TOKYO: Tsukiji - Takeshita - Omotesando - Shibuya - Shibuya 109 - Dogenzaka

Dimanche 05 janvier 2014

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés avec une sensation douce-amère dans notre chambre à l'Hotel Horidome Villa. C'est notre dernière journée complète Japon Depuis demain, nous retournerons à l'aéroport, cette fois pour prendre un avion qui nous ramènera chez nous. Alors ce matin nous fêterons notre voyage au Japon en approchant de Tsukiji, le plus important marché aux poissons du monde et bien sûr nous en profiterons pour prendre le petit déjeuner comme Dieu le commande: les sushis!
En ces jours de Célébrations du Nouvel An au Japon, le marché a été fermé aux touristes, afin de ne pas gêner l'excellent travail qu'ils ont de nos jours et le premier jour qu'ils ouvrent au public est aujourd'hui. Nous avons donc de la chance ... Bien que les enchères de thon mettent encore quelques jours à être ouvertes au public, nous n'aurons donc pas la possibilité de la vivre.
Mais avant de prendre le métro pour nous emmener Tsukiji, quelques minutes après 7 heures du matin, nous chargerons les batteries d'un Starbucks que nous avons juste à côté de notre hôtel à Tokyo, où nous avons pris le petit déjeuner nos petits pains à la cannelle habituels, plus de cafés, pour 1030 yens.
Dans ces moments du voyage et malgré la fatigue physique car cela a été l'un des voyages où nous avons pris un rythme plus élevé, nous devons dire que nous n'avons aucune envie de partir.


Maintenant, nous allions faire une «pause» de quelques jours et continuer à profiter de la Japon Sans réfléchir une seconde.
Aujourd'hui, il a fait nuageux, le premier jour du 17 que nous avons ici, mais il semble qu'à mesure que le matin progresse, le soleil finira par se lever ... ou du moins nous l'espérons.
Après le petit déjeuner, nous prenons le métro à Ningyocho ligne H et pour 160 yens chacun (cette fois ce n'est pas une ligne de train métropolitaine qui est incluse dans le JRP pendant 14 jours, donc nous devons payer), nous allons à l'arrêt Tsukiji, qui nous laisse à quelques mètres du marché aux poissons.


Environs du marché aux poissons de Tsukiji

Nous partons par la zone de la le plus grand marché aux poissons du monde et nous commençons à nous perdre dans les petites rues à côté du marché, quelque chose qui est une expérience pour les sens et l'odorat et plus encore à cette heure de la matinée.


Environs du marché aux poissons de Tsukiji

La Marché aux poissons de Tsukijic'est le plus grand marché local de gros de Japon.


Environs du marché aux poissons de Tsukiji

Nous pouvons voir le premier thon de l'année, pour lequel le propriétaire de Zanmai, la chaîne de sushis où nous sommes allés déjeuner et dîner ces jours-ci, enchérit.


Premier thon de l'année au Sushi Zanmai. Marché aux poissons de Tsukiji

Quelque chose que nous ne pensions pas voir et tant de fois nous l'avons entendu et lu !!


Premier thon de l'année au Sushi Zanmai. Marché aux poissons de Tsukiji

Nous continuons notre promenade dans les rues autour du Marché aux poissons de Tsukiji, où nous sommes entourés de nombreuses personnes, commerces, restaurants ...


Tortilla japonaise autour du marché aux poissons de Tsukiji

Environs du marché aux poissons de Tsukiji

Magasins du marché aux poissons de Tsukiji

Et après une promenade nous entrons dans le marché aux poissons!


Sur le point d'entrer dans le marché aux poissons de Tsukiji

Génial!


Marché aux poissons de Tsukiji

Après nous être perdus pendant plus d'une demi-heure dans les rues, nous avons décidé qu'il était temps d'entrer Marché aux poissons de Tsukiji.
Dès que nous entrons, le sentiment d'un endroit super ordonné nous envahit malgré le désordre et très propre, même si cela semble un mensonge dans un tel endroit.


Intérieur du marché aux poissons de Tsukiji

Détails du marché aux poissons de Tsukiji

À plusieurs reprises, nous avions lu des avis dans lesquels ils disaient que cette visite était assez coûteuse. À notre avis, cette visite est totalement recommandée. Bien sûr, le traiter avec de l'éducation car il ne faut pas oublier qu'ils travaillent ...


Thons dans le marché aux poissons de Tsukiji

Nous prenons le petit déjeuner? Marché aux poissons de Tsukiji

Marché aux poissons de Tsukiji

C'est incroyable, même si nous avons lu des opinions sur cette visite, vous ne pouvez pas imaginer comment c'est vraiment avant d'être ici.


Marché aux poissons de Tsukiji

Nous prenons un dernier tour sur la Marché aux poissons de Tsukiji et nous retournons à nouveau dans les rues du marché, où nous décidons que le petit déjeuner sera El Zanmai, l'un des endroits les plus connus de la région.

Mise à jour 2018: Fin septembre 2018, le marché de Tsukiji ferme ses portes et déménage à Toyosu, près d'Odaiba, où à partir de la mi-octobre, il ouvrira ses portes au public, qui pourra voir les installations depuis certaines passerelles et le Vente aux enchères à travers certaines fenêtres.
Malgré ce transfert à Tsukiji, les restaurants et magasins environnants resteront, c'est pourquoi nous pensons que c'est toujours une visite intéressante à Tokyo.


Pour prendre le petit déjeuner au Sushi Zanmai !!

Dès que nous sommes arrivés, nous nous sommes retrouvés en file à la porte, ils ont pris notre nom et nous avons passé un peu de temps à parler avec un homme en japonais explains qui explique toute sa vie et nous avons réussi à comprendre sur la base de signes, qui finalement se révèlent être le langage universel.
Et vite quand on lui dit qu'on est espagnol il nous dit "flamenco" et quand il lui dit Barcelone il nous dit "olympique" et dit à son ami de nous donner une carte. Les relations sociales à 9 heures du matin, pas mal du tout.
Et donc à 9h30 du matin, nous en avons assez des sushis, en pleine Marché aux poissons de Tsukiji, pour 2039 yens.


Intérieur du Zanmai Sushi. Marché aux poissons de Tsukiji

J'ai senti pour nous et nos adieux Japon.


Un petit déjeuner puissant au Sushi Zanmai

A presque 11 heures du matin, nous prenons la ligne de métro Ginza payant 160 yens par personne pour nous arrêter à Akasaka-mitsuke où nous visiterons le temple Hie Shrine d'où nous avons lu de nombreuses opinions et bonnes recommandations.
Et comme aujourd'hui, nous avons une journée plus calme et nous voulons dire au revoir à Tokyo avec une visite à un temple rien de mieux que de visiter celui-ci, qui est moins connu.


Temple Hie Shrine

Aujourd'hui, il fait beaucoup plus froid que les jours précédents et cela nous fait réaliser que nous avons eu beaucoup de chance avec le temps que nous avons passé. Depuis cette période de l'année, bien qu'il soit le moins pluvieux, il pourrait faire très froid et la vérité est que nous avons été très à l'aise en tout temps.


Toris au temple du sanctuaire Hie

Temple Hie Shrine

Environs du temple Hie Shrine

Et pour une dernière visite dans un temple, pour la deuxième fois aujourd'hui, nous retournons à la ligne Ginza pour aller à Omotesando, où je veux faire du shopping ...


Nouveaux arrivants à Omotesando

Nous n'avions pas dit que le jour où nous sommes arrivés à Tayama et sommes allés à Shirakawa-go, dans l'une des plusieurs chutes que j'ai eues, mes bottes se sont cassées. Gajes du métier de «grimpeur» 😉
Heureusement, j'avais d'autres pièces de rechange, quelque chose d'assez étrange en moi, tout doit être dit, que je voyage généralement avec une seule paire de chaussures.


Omotesando Hills

Mais aujourd'hui, profitant du fait qu'ils sont en vente ici, pourquoi ne pas passer quelques minutes à faire quelque chose que les Japonais adorent: acheter!


Boutiques à Omotesando

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Tokyo par les voyageurs:

- Visite guidée de Tokyo
- Excursion à Kamakura et Yokohama
- Excursion à Nikko
- Tokyo geek tour
- Visite nocturne Lost in Translation

- Plus d'excursions et de circuits ici


"Dancing Building", semblable à celui que nous avons vu à Prague, à Omotesando

Après avoir fait du shopping à Omotesando Hills, nous continuons jusqu'à Omotesando Street jusqu'à Takeshita Dori, où nous commençons déjà à voir l'atmosphère qui règne surtout le dimanche.


Takeshita Dori

Nous retournons dans la rue, cette fois avec encore plus de monde que le jour où nous étions ici et nous continuons à profiter d'un des lieux avec plus d'animation de Tokyo.


Les gens que vous pouvez rencontrer à Takeshita Dori

Boutiques à Takeshita Dori

De là, nous approchons de Yoyogi où l'atmosphère n'est pas aussi animée que prévu, bien que nous voyions quelques rockabillies some


Route vers Yoyogi ... Observez l'entrée du métro. Il n'y a personne?

Rockabillies à Yoyogi ...

Nous partons nous promener dans la région, cette fois avec la tranquillité d'esprit de ne pas emprunter un «itinéraire établi» et de profiter d'un soleil qui semble avoir finalement décidé de sortir.


"Chasseurs d'oiseaux" à Yoyogi

Yoyogi

Et sans s'en rendre compte, on voit que c'est après 2 heures de l'après-midi. Nous devons aller trouver un endroit où manger et aujourd'hui nous optons pour un restaurant tempura. Nouveau? Noooooo ...
Nous avons commandé quelques menus tempura un légume et un avec du sashimi plus de la bière et de l'eau pour 3905 yens.


Nous avons commencé à manger !!

Méfiez-vous des bières ici Japon, que la blague est à 650 yens! 😉


Menu tempura ... super!

Glace tempura

Nous repartons l'estomac plein, prêts à continuer la journée, en espérant brûler quelques calories le reste de l'après-midi qu'il nous reste.
De là, nous ferons un petit arrêt à Shibuya 109, le centre commercial le plus célèbre de la région, que nous avons déjà visité plusieurs fois mais que nous ne connaissons pas encore à l'intérieur.


Route vers Shibuya 109

Le célèbre Shibuya Starbucks

Rues de Shibuya

Meilleurs restaurants japonais à Shibuya

Nous sommes en période de vente, donc les magasins sont pleins de filles qui crient.
Incroyable mais vrai ce que vous voyez. Nous n'avons jamais vu un centre commercial comme celui-ci ... et moins la clientèle que nous voyons.


Shibuya 109

Clients de Shibuya 109

Imaginez qu'il y ait même des vendeuses avec haut-parleurs, chaises d'escalade, annonçant des offres!
Pourquoi ne pas le dire, nous sommes assez dépassés en moins de 15 minutes à l'intérieur.


Intérieur de Shibuya 109

Vendeuse de Shibuya 109

Shibuya 109

De là, nous nous rendons dans la zone supérieure de Dogenzaka pour voir les love hôtels de cette région.


Shibuya depuis le passage sur les routes

A Dogenzaka, il y a même des casiers dans la rue, pour laisser vos affaires.


Casiers à Dogenzaka

Il semble incroyable que même après 18 jours au Japon, nous puissions continuer d'être surpris par ces choses.


Love hôtels Dogenzaka

Love hôtels Dogenzaka

Nous nous promenons dans Dogenzaka pendant un certain temps, mais la vérité est que l'atmosphère est plus détendue que l'autre jour, alors nous retournons dans la région de Shibuya, pour passer le reste des heures restantes de notre dernier jour à Japon.


Boutiques à Shibuya

Le crépuscule commence à Shibuya

Avant d'aller boire un verre, nous nous sommes approchés du célèbre Mandarake, qui ne pouvait en être autrement, plein de gens qui achètent des mangas.


Intérieur Mandarake

Intérieur Mandarake

Et sans s'en rendre compte, il est déjà 5 heures de l'après-midi et la vérité est qu'il fait frais, alors nous partons à la recherche d'un café où boire quelque chose de chaud et se reposer un moment.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tokyo

- 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
- 50 choses à voir et à faire à Tokyo
- Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Tokyo: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

Nous entrons dans le Shibuya starbucks mais il est plein, donc nous avons essayé dans L'Occitane, qui est juste en face et nous avons eu une table avec vue.


L 'occitane

Shibuya de L 'Occitane

Pas mal, c'est l'adieu à l'un des quartiers les plus célèbres de Tokyo.
Bien sûr, nous avons payé un bon prix: un café de 800 yens et volons une glace de 1000 yens!
Dire au revoir à Tokyo avec style 😉


Snacking à L 'Occitane

Vues de Shibuya depuis L 'Occitane

Et jouissant d'une des vues les plus célèbres de la ville, la traversée de Shibuya… Nous avons commencé à planifier l'un des voyages de cette année 2014, si nous ne pouvons pas nous contrôler !! 😉


Shibuya

Nous sommes partis après 7 heures de l'après-midi, pour faire le tour du quartier avant le dîner et juste au moment où nous nous tenons devant le traversée de Shibuya, on voit une affiche avec un macareux ... Est-ce une prémonition ??? On parie un euro oui! 😉


Shibuya

Après quelques heures à profiter de ces allées et venues sans but, il est temps d'aller profiter de notre dernière dîner à Tokyo.
Et nous ne pouvions pas le faire autrement qu'avec un baquetazo de sushi.


Sushi Zanmai à Shibuya

Nous devenons si fous que nous pouvons à peine finir le plat que nous avons demandé de partager. Tout, plus d'eau et de bière pour 4109 yens.


Banquet de sushi au Sushi Zanmai à Shibuya

Comment allons-nous manquer ces banquets à notre retour!
Depuis Shibuya, nous prenons le JR de Shibuya, nous effectuons un transfert à Tokyo et nous arrivons à notre hôtel à Tokyo, l'Hôtel Horidome Villa.


Métro de Shibuya

Aujourd'hui est notre dernière nuit Tokyo, notre dernière nuit Japon


Shibuya

La nuit vient à Shibuya
Jour 18
TOKYO - ISTANBUL - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send