Noël au Japon

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: BARCELONE - ISTANBUL

Vendredi 20 décembre 2013

Presque tout le monde commence par le réveil, sinon tous nos carnets de voyage.
Et comme toujours lorsque nous écrivons que cette alarme retentit, c'est que nous avons un voyage en cours et cette fois, c'est le nôtre voyage au Japon.
Nous passerons le Noël au Japon!!
Ce matin, nous sommes allés travailler comme le reste des jours de l'année, mais à 12h30 du matin, Roger est venu me chercher au bureau pour aller directement à l'aéroport de Prat, où nous avons laissé notre voiture, comme toujours en toute sécurité à Aparca i Volez.

Route vers l'aéroport pour passer Noël au Japon

Cette fois, nous avons loué le service Premium, avec lequel nous économiserons de bonnes minutes, car ils viennent nous trouver la voiture au même T1 et au retour ils nous la rendront au même endroit, donc nous économisons le voyage jusqu'au parking.
Notre vol vers le Japon Il décollera de Barcelone à 17h35 et nous ferons une escale à Istanbul pendant 3 heures, avant de repartir des terres turques, cette fois nous sommes déjà en route Noël au Japon.


Lorsque nous arrivons aux comptoirs d'enregistrement du Prat, ils n'ont pas encore ouvert l'enregistrement, nous en profitons donc pour manger des collations et prendre du café et commencer à revoir la planification de ce que seront nos prochains jours sur les terres japonaises.

En attente d'ouverture des compteurs de facturation.

Les heures dans ce "no man's land", comme nous appelons habituellement les aéroports, passent rapidement, surtout quand il s'agit du premier jour de voyage et le chatouillement dans l'estomac nous rappelle pourquoi nous aimons tellement voyager et cette fois nous n'y allons pas nier que la possibilité de passer Noël au Japon nous a plus qu'excités.

Nous commençons Noël au Japon à l'aéroport de Prat

Nous facturons sans problème, bien que nous soyons frappés par le fait que pour la première fois ils nous demandent les formulaires de facturation en ligne, quand ils toujours, juste en livrant les passeports, ils nous délivrent des cartes d'embarquement.
Maintenant plus léger sans les valises, nous regardons les panneaux et voyons que notre porte d'embarquement est dans la zone E et nous savons déjà par expérience que dans ce domaine, il est difficile de trouver des zones de loisirs, ce n'est pas comme au rez-de-chaussée, donc avant pour passer le contrôle des passeports, nous descendons prendre un autre café et nous arrêtons à la librairie, où nous ne pouvons pas éviter d'acheter un guide de voyage, pour une destination que nous avons presque confirmée pour l'année prochaine ... Nous allons sûrement en faire bon usage sur le vol de retour lorsque nous avons le syndrome de l'après-vacances à la surface.
Nous revisitons le bureau de change et vérifions que s'il continue ainsi, nous ne pourrons pas nous plaindre!


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Et en espérant que le temps se comportera mieux que ce que nous avons vu hier, nous regardons les degrés attendus à Takayama, la destination que nous attendons est la plus froide du voyage et nous voyons les mêmes chiffres que ces jours précédents, nous n'avons donc pas d'autre quelque chose à démissionner et à commencer à assimiler que peut-être, on va passer un peu froid

En l'absence d'une demi-heure pour embarquer, nous montons dans la zone E où ils annoncent notre vol à l'heure prévue.

En attendant notre avion avec des centaines de lumières autour de nous ...

Le compte à rebours commence, Japon nous y voilà!
Nous sommes à quelques heures de commencer notre Noël au Japon.

Quelques minutes pour commencer notre voyage au Japon!

L'avion turc, qui nous emmènera à Istanbul, est très petit et la vérité est que c'est quelque chose qui attire notre attention, car ce n'est pas un vol court précisément.

Espace dans l'avion qui nous mènera à Istanbul.

Nous passons 3 heures et demie de vol presque sans nous en rendre compte, passant en revue les notes que nous avons pour les prochains jours.
Quand on se rend compte qu'il reste quelques minutes à 23h et que nous survolons déjà Istanbul.
Qui allait nous dire que nous marcherions sur le sol turc après quelques années et que ce serait comme une porte pour un voyage à Japon!
Nous sommes descendus de l'avion et avant d'aller à la prochaine porte d'embarquement, nous devons passer les contrôles de la circulation et dès que nous arrivons dans cette zone, nous trouvons une énorme file d'attente de personnes attendant de passer le contrôle.
On se retrouve au "no man's land" et ici on change de jour ...


Nous allons passer Noël au Japon !!!!
2e jour
BARCELONE - ISTANBUL

Pin
Send
Share
Send