De Kyoto à Kobe

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: KIOTO - Heian Gunju, Kamigamo Jinga - KOBE

Mardi 24 décembre 2013

Nous recommençons la journée avec cette lève-tôt "Ringgggg ..." qui est habituelle dans tous nos voyages et qui a joué aujourd'hui à 5h30 du matin, pour nous rappeler qu'aujourd'hui est une journée spéciale, dans laquelle nous irons de Kyoto à Kobe.
Dès que nous ouvrons les yeux, nous nous souvenons que nous sommes Kyoto et qu'aujourd'hui sera un jour spécial comme tout ce que nous vivons depuis notre arrivée à Japon.
Avant 7 heures du matin, nous quittons notre chambre au Citadines Kyoto Karasuma-Gojo, sur le chemin de la Gare de Kyoto où nous répétons pour la troisième fois l'action d'acquérir notre pass pour la Bus de Kyoto pendant 24 heures pour 500 yens chacun.
Une bonne option pour cette journée est de faire une excursion au château de Himeji et de visiter Kobe, pendant notre voyage le château a été fermé pour travaux donc nous l'avons jeté. Les travaux se sont terminés en mars 2015 et maintenant Himeji, le plus beau château du Japon, a l'air spectaculaire.

Mais tout d'abord aujourd'hui, nous devons nous rendre au bureau de change à côté de la gare, pour changer de l'argent, car à l'aéroport, nous obtenons la bonne chose pour les premiers jours.
Nous approchons du bureau de poste, mais ils ouvrent à 9 heures du matin, nous reviendrons donc plus tard lorsque nous activerons le JRP de 14 jours.
Nous entrons dans la file d'attente du bus 100 car aujourd'hui nous voulons passer quelques visites le matin avant d'aller à Kobe.


Ce matin, nous irons directement à Temple Heian Gunju où nous arrivons en 20 minutes car nous sommes assez séparés.
Bien que ce soit l'un des nombreux Les célèbres temples de Kyoto, il a fallu environ 30 minutes pour visiter ce temple et le tori géant Qu'y a-t-il dans l'entrée.


Tori du temple Heian Gunju

Le temple Heian Gunju est un imposant ensemble de sanctuaires construit en 1895 pour commémorer le 1100e anniversaire de la fondation de Kyoto.


Temple Heian Gunju

Barils de saké dans le temple Heian Gunju

Les bâtiments sont des répliques colorées du Kyoto Gosho, de la période Heian, réduites de deux tiers.


Enceinte du temple Heian Gunju

Sanctuaires colorés du temple Heian Gunju

Temple Heian Gunju

Après la visite, nous retournons à la gare routière 100, où nous continuons quelques arrêts jusqu'à la station Higashihongaji-tenno-sho, pour prendre le numéro 204 qui se trouve à quelques mètres et nous amènera à environ Château de Nijo, qui est le prochain arrêt d'aujourd'hui.
À ce stade, nous recommandons quelque chose d'essentiel, au moins pour nous: avoir une carte des bus de Kyoto. Les emplacements et les directions ne sont pas intuitifs, donc une carte pour nous guider est très utile et nous fait gagner beaucoup de temps.
Cela prend quelques minutes pour arriver et la première chose que nous faisons est de rattraper les informations contenues dans le guide que nous avons Château de Nijo.
Mais quand on arrive à la porte: surprise! Il est fermé jusqu'au 5 janvier !!
Nous devons donc nous contenter de l'entourer, prendre des photos de l'extérieur et regarder le côté positif: nous avons plus de temps pour visiter d'autres choses ou ajouter autre chose à la visite d'aujourd'hui 🙂


Château de Nijo

Nous allons donc chercher l'arrêt de bus numéro 9 pour être celui qui nous amènera à Kamigamo Jinga, le prochain arrêt du matin.
Nous arrivons dans 15 minutes et la première chose que nous faisons est d'aller dans un distributeur automatique pour prendre notre café habituel dans une canette. Nous prenons un café et un café au lait pour 120 yens chacun.
Et juste en face de nous, l'un des toris de Kamigamo Jinga.


L'entrée de Kamigamo Jinga

Kamigamo Jinga est l'un des plus anciens sanctuaires du Japon, avant la fondation de Kyoto.
Il est dédié à Raijin, le dieu du tonnerre et est l'un des 17 lieux de la ville déclarés patrimoine mondial par l'Unesco.


Les détails de Kamigamo Jinga

Kamigamo Jinga

Les plus de 40 bâtiments actuels, dont l'impressionnante salle Haiden, sont des reproductions exactes des originaux.


Immeuble Kamigamo Jinga

Kamigamo Jinga

Ils disent que les deux grands monticules coniques de sable blanc devant la salle Hosodono représentent des montagnes, sculptées pour la descente des dieux.


Kamigamo Jinga

Kamigamo Jinga C'est l'un des plus beaux temples que nous ayons visités, nous ne pouvons pas dire le contraire.


Tori à Kamigamo Jinga

Et nous comprenons que vous penserez que nous disons toujours la même chose de tous les endroits que nous visitons, mais nous ne pouvons rien dire d'autre.
Kyoto C'est spectaculaire dans son intégralité. Il est impossible de mettre en évidence une chose plus qu'une autre.
Dans Kamigamo Jinga Nous ressentons ce sentiment de paix et de tranquillité que seuls certains endroits transmettent. C'est encore l'un d'entre eux.
Nous le traversons avec tranquillité. Profitant de chaque minute, nous sommes ici.
Il est 11 heures du matin lorsque nous terminons la visite à Kamigamo Jinga et nous retournons à l'arrêt de bus, cette fois pour prendre le numéro 46 jusqu'à Heian Jingu et de là nous prenons le numéro 100 pour nous emmener à l'arrêt de bus Temple Kiyumizudera d'où nous irons au quartier Hishamiya.
Ceci est l'un des nombreux endroits qui nous ont recommandé de connaître de jour comme de nuit Kyoto et aujourd'hui, nous avons le moment idéal pour le faire.
Le parcours fait un peu plus de 9 km, bien que dans l'avion il semble être beaucoup moins, donc on fait un bon trajet avec le bus, car il a fallu près de 45 minutes pour arriver à cause du trafic et des arrêts qu'il fait pour partir et ramasser des gens.
Et après ces 45 minutes, nous nous retrouvons dans l'un des Les plus beaux quartiers de Kyoto.
Si le jour où nous l'avons visité était spectaculaire au clair de lune, aujourd'hui, au soleil, il n'en est pas moins.


Rues Hishamiya

Cette zone de Kyoto Il nous montre la partie la plus traditionnelle de la ville et bien qu'il y ait beaucoup de touristes, nous sommes très à l'aise de marcher dans ses rues.


Ninen-zaka

Profiter de Ninen-zaka en plein jour ...

On se perd entre petits commerces et maisons en bois jusqu'à 12h30, bien qu'il nous soit difficile de quitter cette zone de Kyoto Combien nous l'avons aimé.


Ninen-zaka

Awesome Ninen-zaka

Ninen-zaka

Comme il est temps, nous avons décidé de profiter du fait que nous sommes dans la région pour aller Gion et aussi connaître cette zone en plein jour.


Gion

Dans Gion Nous avons décidé de laisser le GPS et l'avion de côté et de marcher dans les rues à notre avis.
Et grâce à cela, nous avons l'une des plus grandes surprises que nous aurons aujourd'hui ...


Des images époustouflantes que nous avons trouvées à Gion

Gion dans sa forme la plus pure

La vérité est que Gion C'est un lieu incontournable de toute visite Kyoto, mais nous devons reconnaître que pendant la journée, au moins pour nous, elle perd beaucoup de l'essence que nous avons ressentie l'autre jour lorsque nous sommes arrivés le soir.


Signes à Gion

Rues de Gion

Donc, après notre petite promenade à travers le Barrio de las Geishas et étant un peu plus d'un midi, nous allons vers Pontocho, où un peu plus bas nous prenons le bus 205 qui nous amène directement à la Gare de Kyoto, où nous allons directement au bureau de poste pour changer de l'argent.


Images que nous voyons sur le chemin de Gion à Pontocho

L'horaire est de 9 à 16 et vous devez entrer dans la zone des lettres vertes, où se trouvent les guichets automatiques et mettre la banque.
Vous entrez dans le comptoir et leur demandez de vous remettre le formulaire à remplir.
Le changement d'aujourd'hui est de 142 et ils nous donnent 138,60, donc nous ne pouvons pas nous plaindre le moins du monde!


Change de devises que nous avons noté à l'hôtel de Kyoto.

Nous attendons notre tour et avec la bourse au yen et avant de passer de Kyoto à Kobe, nous décidons de manger au restaurant où nous étions le premier jour ...
Et dès que nous arrivons à la porte, nous voyons un cartel avec le calendrier: en semaine ouvert uniquement la nuit!

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Kyoto

- 50 choses à voir et à faire à Kyoto
- 10 lieux incontournables à visiter à Kyoto
- Les 5 meilleures visites et excursions à Kyoto
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Où manger à Kyoto: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

La deuxième chose s'est terminée aujourd'hui. Comme nous sommes juste à temps, nous avons décidé de ne pas chercher de restaurant, il est donc temps d'aller dans un fast-food pour charger de l'énergie le plus rapidement possible et profiter du temps gagné pour visiterKyoto à Kobe Avec un peu de tranquillité d'esprit.

À ce stade, nous devons dire que depuis que nous sommes arrivés à Japon nous aurons croisé avec pas plus de 10 touristes occidentaux et nous ne nierons pas que cela soit apprécié! Mis à part tous les lieux les plus touristiques, pour plus de gens que nous avons vus, nous avons l'intuition qu'ils sont beaucoup moins fréquentés qu'au printemps ou en été ...
Nous sommes donc très satisfaits des dates que nous avons choisies voyage au Japon!

Cela dit, nous allons directement activer le JRP de 14 jours, pour libérer avec le train de Kyoto à Kobe, alors allons au bureau du Gare de Kyoto, qui vient d'entrer sur le côté gauche et à la fin de la pièce, ils activent le JRP.
Bien qu'il y ait beaucoup de file d'attente, vous pouvez vous arrêter aux autres compteurs.
Nous sommes quelques minutes dans la file d'attente et après l'avoir activé, quelque chose dans lequel cela ne prend pas plus de 5 minutes, nous avons la chance de demander à la fille et elle nous dit que le train de Kyoto à Kobe Il part en 5 minutes sur la plate-forme 5, c'est donc un peu une course. Quelque chose qui ne nous fait pas de mal à baisser la nourriture!
Nous passons par un côté des portes d'entrée des quais, montrant notre nouveau JRP et nous donnons un dernier sprint à la plate-forme 5 et bien sûr, avec la ponctualité japonaise, à 14h30 le train arrive.


De Kyoto à Kobe

Nous entrons dans la première voiture et commençons la route vers Osaka, où nous devons changer pour arriver plus tard à Kobe.

À ce stade, nous devons également mentionner en particulier le site Web Hyperdia, qui est la meilleure invention que nous ayons pu connaître lors de ce voyage, ainsi que le GPS sur mobile.
Sur ce site, il vous suffit de mettre l'itinéraire que vous souhaitez faire et il vous montre les horaires, le nom des trains ... etc. Il marque même le quai sur lequel le train partira.
Ceci, avec la ponctualité japonaise, est un handicap à garder à l'esprit pour ne pas rater un train!

Il train de Kyoto à Kobe cela prend 50 minutes en comptant le transfert à Osaka, où nous nous arrêtons 5 minutes et pour le moment, le train qui nous amènera au quai arrive Kobe.
Dans le train de Kyoto à Kobe on en profite pour écrire des cartes postales et presque miracle, quand je regarde par la fenêtre, je me rends compte qu'à l'arrêt on est il y a Kobe!! Bien que le nom soit Sannomiya!
Cette station est le centre de Kobe.
Roger a imité l'environnement et se comporte déjà comme un Japonais et quand il touche un siège d'autobus ou de train, il dort donc cela n'aide pas beaucoup quand il s'agit de contrôler les arrêts de train tren
Il est donc temps de courir à nouveau et de descendre à toute vitesse. Une fois à l'extérieur de la gare, nous nous regardons avec admiration avec tout ce que nous avons devant nous.


Les premières impressions viennent d'arriver de Kyoto à Kobe

Kobe

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Kyoto par les voyageurs en espagnol:

- Visite guidée de Kyoto
- Excursion à Nara et Inari
- Excursion à Osaka
- Excursion à Himeji et Kobe
- Excursion à Arashiyama et à la ville impériale d'Uji

-Plus d'excursions et de circuits à Kyoto ici

Nous sommes passés d'un Kyoto à Kobe, du traditionnel au moderne, qui nous est présenté au moins, très futuriste.
A titre indicatif nous n'hésitons pas à connecter notre GPS et nous sommes en route pour Kobe Chinatown.
Descendez de la train de Kyoto à Kobe Nous avons remarqué que la température a baissé, mais en même temps nous avons un soleil radieux qui nous fait encore plus remonter le moral.
Alors que nous nous éloignons de la Gare de Kobe et nous commençons à nous mélanger avec les gens, nous nous rendons compte qu'il y a plus de gens «différents» ici Kyoto.
En moins de 15 minutes et toujours guidés par notre GPS nous arrivons à l'entrée du Kobe Chinatown.


Entrée de Kobe Chinatown

Il Kobe Chinatown, Nankinmachi, est une collection touristique grinçante et animée de boutiques et de restaurants chinois qui nous est très familière, après en avoir visité dans d'autres villes du monde.


Kobe Chinatown

Stands de nourriture de Kobe Chinatown

Plats à Kobe Chinatown

Nous avons passé un bon moment Kobe Chinatown, se perdre dans les rues parallèles à la rue principale.


Kobe Chinatown

Kobe Chinatown

Après plus d'une heure, nous avons mis la direction vers la zone de Port de Kobeou Terre du port de Kobe, à l'endroit où nous sommes arrivés en moins de 10 minutes à pied.
Dans ce domaine Kobe nous avons commencé à remarquer le froid plus et depuis que nous sommes arrivés à Japon, nous pouvons dire que cet après-midi est le plus froid que nous ayons eu jusqu'à présent.
Il Port de Kobeou Terre du port de Kobe Il regorge de restaurants et de centres commerciaux.


Port de Kobe

Monument du tremblement de terre de Kobe

De loin, ce qui ressort et le plus caractéristique est le Tour de Kobe où nous montons après avoir payé 600 yens par personne et montons dans l'ascenseur qui nous amène au premier point de vue.


Tour de Kobe dans un coucher de soleil impressionnant ...

Tour de Kobe

Après plusieurs virages à 360 degrés, nous montons quelques escaliers Et nous atteignons le dernier étage, où il y a des chaises et des fenêtres parfaites, pour voir le coucher du soleil ... la mauvaise chose est qu'ils sont déjà occupés et les gens les défendent la mort !! 😉


Intérieur de la tour de Kobe

Ici, nous restons un moment en nous reposant dans les fauteuils, en attendant que quelqu'un s'ennuie et nous laisse un petit trou.
Nous n'avions pas remarqué auparavant, mais maintenant, que nous nous reposons dans les fauteuils, nous voyons que la majorité des visiteurs sont des couples, assez jeunes, qui n'arrêtent pas de se faire des câlins.

Ici, nous devons faire un petit paragraphe et c'est là que nous atteignons notre hôtel à Kyoto, nous avons un e-mail de Sachiko et après avoir échangé plusieurs commentaires, il explique qu'aujourd'hui, la veille de Noël, Japon Il est célébré en couple et c'est un jour où les couples sortent habituellement pour le célébrer, en dînant et en échangeant des cadeaux.
Et après 15 minutes d'attente, ils nous laissent enfin «une fenêtre» où l'on peut vivre un coucher de soleil impressionnant!


Une vue imprenable depuis la tour de Kobe

Détails de la tour de Kobe

C'est notre réveillon de Noël spécial ... l'année dernière, nous avons vécu dans la mer Morte en Israël et cette année, nous en profitons Japon.


Tour de Kobe

Nous avons quitté le Tour de Kobe pratiquement à 6 heures de l'après-midi et nous reprenons notre chemin, en repassant à travers la Kobe Chinatown où nous ne pouvons pas éviter de nous arrêter à nouveau et de prendre des photos avec l'éclairage nocturne.


Kobe Chinatown avec veilleuses

Ici nous retrouvons un Kobe bondé de couples avec une ambiance festive qui nous infecte.


Kobe Chinatown

Et quand il est presque 7h de l'après-midi, nous partons à la recherche d'un restaurant, recommandé par une fille de Kobe, Adepte de Facebook, où manger l'un des meilleures viandes du monde, Viande de Kobe.
Comme nous n'avons pas l'adresse, nous utilisons le Tripadvisor toujours aidé, mais dans ce cas, avoir la mauvaise adresse, nous fait faire plus de deux tours dans certaines ruelles, jusqu'à ce que nous ayons finalement trouvé l'endroit.


Restaurant Ishida à Kobe

Nous avons monté les escaliers et dès que nous sommes entrés dans la porte, souhaitant essayer le Viande de Kobe, la fille nous dit que tout est réservé !!
Vous auriez dû voir notre visage. C'était sûrement un poème.
Comme il n'y a pas de retour en arrière et une fois que nous allons manger meilleure viande du monde Nous voulons le faire dans un endroit qui a de bonnes opinions, nous retournons à Tripadvisor et nous en trouvons un très proche de chez nous, qui est encore plus recommandé que le précédent, le Kobegyu Stake Land Kobe.
En entrant, nous avons été impressionnés par les dimensions de l'endroit et sa beauté.
Ils nous donnent une table partagée avec plus de gens, avec un fer à repasser au milieu et avec un cuisinier qui fera le Viande de Kobe devant nous
Après m'avoir donné plusieurs tours à la carte, nous avons commandé un plat de 200 grammes de Viande de Kobe spécial avec garniture de légumes et autre plat de Viande de Kobe "Normal", également 200 grammes.


Dîner au Kobegyu Stake Land Kobe

Notre cuisinier cuisine de la viande de Kobe au Kobegyu Stake Land Kobe

Et que dire du dîner du réveillon de Noël? La seule chose que nous pouvons dire, c'est qu'après cela, nous ne regarderons plus le veau de la même manière ...


Dîner au Kobegyu Stake Land Kobe

La Viande de Kobe C'est un délice pour les sens et si vous le pouvez, n'oubliez pas de l'essayer.
Et où mieux que dans Kobe?
Au final, la facture monte à 9980 yens, que nous n'avons vraiment rien trouvé de cher pour ce que nous avons mangé.
Nous avons quitté notre rencontre avec le Viande de Kobe 9 après la nuit et nous allons directement à la Gare de Kobe pour attraper le train de Kobe à Kyoto.
Et c'est là que nous l'appelons pour ne pas consulter le site Web Hyperdia pour ne pas avoir de batterie dans les téléphones mobiles et nous prenons un train local qui s'arrête à la gare d'Umeda Osaka et non à Shin Osaka ... donc à part prendre plus de temps que prévu, être Un train privé, que nous avons appris plus tard, nous avons réalisé que lorsque nous sautions les treuils de la gare, ce n'était pas parce qu'ils étaient cassés, c'était parce que nous nous faufilions!
En arrivant à Umeda, nous devons nous perdre dans les couloirs de la gare jusqu'à ce que nous arrivions à Osaka et de là, nous prenons un JR, qui nous amène à Kyoto, mais ce n'est pas le service rapide, il nous faudra donc plus de temps pour atteindre notre hôtel à Kyoto.
Une aventure qui s'offre en ne prêtant pas attention aux affiches.
Bien sûr, nous avons une bonne histoire à raconter sur la nuit de La veille de Noël au Japon.
Après ce train, nous arrivons au Gare de Kyoto Presque à 23 heures
Et d'ici, en moins de 15 minutes, nous entrons dans notre chambre au Citadines Kyoto Karasuma-Gojo sans pouvoir regarder loin de notre lit moelleux.
Aujourd'hui a été une journée bien remplie et nous avons vécu une veille de Noël parfaite ...


Temple Heian Gunju

Kamigamo Jinga

Couleurs à Gion

Une vue imprenable depuis la tour de Kobe
6e jour
KYOTO - Voie de la philosophie: Ginkakuji, Nanzen Ji, Chio In - Gion

Pin
Send
Share
Send