Fushimi Inari-Taisha et Nara

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: INARI (Fushimi Inari-Taisha) - NARA: Kofukuji, Temple Todaiji, Kasuga Taisha - KYOTO

Jeudi 26 décembre 2013

Aujourd'hui nous commençons la journée à 5h30 du matin, qu'après quelques jours se levant un peu plus tard, nous avons déjà raté ces premières levées! Et aujourd'hui est une journée spéciale, qui mérite au moins ces heures de sommeil en moins. Aujourd'hui, nous rencontrerons Fushimi Inari-Taisha et Nara le même jour.
Fushimi Inari-Taisha nous attend dès le matin, donc aujourd'hui nous devons utiliser nos provisions de 7Eleven et prendre le petit déjeuner au Citadines Kyoto Karasuma-Gojo avant de partir, pour gagner du temps sur l'horloge.


Déjà prêts à commencer aujourd'hui, nous quittons notre notre hôtel à Kyoto à 7 heures du matin, pour prendre le train qui part de la Gare de Kyoto, directement à Fushimi Inari-Taisha à 7.32h.
Nous sommes arrivés à la gare au bon moment et après avoir enseigné notre JRP de 14 jours, nous sommes descendus directement à la plate-forme numéro 10 pour attraper le train local pour Nara qui s'arrête à Fushimi Inari-Taisha.


Nous commençons la journée! Aujourd'hui, il est temps de profiter de Fushimi Inari-Taisha et Nara

Avec la ponctualité japonaise, en 5 minutes cloués on arrive au Gare d'Inari.


Train pour Inari ...

Dès que nous quittons la gare, nous nous retrouvons devant un Tori rouge, qui annonce que nous entrons déjà dans un lieu sacré. Cette fois dans l'un des le plus important au Japondans Fushimi Inari-Taisha.


Entrée Fushimi Inari-Taisha

Bien que nous devons également dire que Inari Il est devenu plus que célèbre à la suite du film Memories of a Geisha, dans lequel l'une des scènes les plus célèbres se déroule précisément ici.


Fushimi Inari-Taisha

L'entrée de Fushimi Inari-Taisha C'est gratuit et dès que nous entrons, nous sentons déjà ce qui nous attend.


Fushimi Inari-Taisha

Fushimi Inari-Taisha

Nous sommes très chanceux qu'il n'y ait presque pas de monde, non seulement à cause du petit matin, mais aussi à cause de l'époque où nous avons fait ce voyage au Japon, ce qui nous permettra de profiter de lieux comme celui-ci dans une solitude absolue.


Fushimi Inari-Taisha

Détails de Fushimi Inari-Taisha

Au XVIIIe siècle, la famille Hata a dédié ce sanctuaire énigmatique aux dieux du riz et du saké, mais à mesure que le rôle de l'agriculture diminuait, les divinités étaient invitées à garantir la prospérité des affaires.


Profiter du Fushimi Inari-Taisha

Le complexe se compose de cinq sanctuaires qui s'étendent le long des pentes boisées d'Inari-yama.


Des scènes incroyables à Fushimi Inari-Taisha

À chaque pas que nous faisons Inari, nous sommes plus impressionnés et nous l'aimons plus.


Émotion à Fushimi Inari-Taisha

Sans aucun doute l'un des endroits que nous n'oublierons jamais Japon.


Tout en photographiant un instant. Fushimi Inari-Taisha

C'est l'une des choses que nous aimons dans les voyages, c'est que chaque jour il y a quelque chose de nouveau qui est impressionnant, que chaque jour semble être meilleur que le précédent et que lorsqu'on vous demande pourquoi c'est ce qui vous a le plus plu dans le voyage ( quelque chose qui est d'ailleurs l'une des choses qui nous demandent d'abord), ne savons pas quoi répondre, parce que nous avons vraiment tout aimé et impressionné.


Fushimi Inari-Taisha

Nous commençons à parcourir la première section de Fushimi Inari-Taisha avec l'idée d'atteindre le point où les deux chemins commencent à entourer la montagne.


Ouverture de deux routes à Fushimi Inari-Taisha

Le chemin qui court Fushimi Inari-Taisha Elle fait 4 kilomètres et entre dans la montagne, toujours flanquée de torii rouges.
Il existe également des dizaines de renards en pierre. Le renard est considéré comme le messager d'Inari, le dieu des céréales.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Kyoto par les voyageurs en espagnol:

- Visite guidée de Nara
- Visite guidée de Kyoto
- Excursion à Nara et Inari
- Excursion à Osaka
- Excursion à Himeji et Kobe

-Plus d'excursions et de circuits à Kyoto ici

Les Japonais considèrent traditionnellement le renard comme une figure sacrée, quelque peu mystérieuse, capable de posséder des êtres humains.


Fushimi Inari-Taisha

Au fur et à mesure que nous montons, nous continuons de penser que nous sommes chanceux d'être venus si tôt car il n'y a pas beaucoup de monde et nous pouvons profiter de la route assez calme, presque seul.


Nous continuons à monter à Fushimi Inari-Taisha

Plan de Fushimi Inari-Taisha

Au fait, si le temps est mauvais, ne vous inquiétez pas car les toris cachent le ciel nuageux, donc les photos seront tout aussi bonnes 😉


Fushimi Inari-Taisha

Fushimi Inari-Taisha

Le temps passe vite et quand nous voulons réaliser qu'il est déjà 10 heures du matin et que nous nous attendons à ce qu'aujourd'hui nous ayons une journée très complète et que nous ayons maintenant un autre plat principal tel qu'il est Nara, nous avons décidé que le moment était venu de sortir et d'aller directement au Gare d'Inari, d'où nous prendrons le train de Inari à Nara.
Une bonne option confortable pour visiter Nara et Inari est de réserver cette visite guidée en espagnol, où ils viendront vous chercher à l'hôtel.


Il est temps de dire au revoir à Fushimi Inari-Taisha

Porte d'entrée et de sortie Fushimi Inari-Taisha

Mais avant de passer par un supermarché qui se trouve juste à côté pour acheter un sac de pommes de terre, une limonade et un fanta de raisin (qui soit dit en passant est super !!) et ainsi faire un deuxième petit déjeuner dans le train.


Chargement des énergies à la gare d'Inari

Fanta de grape !!

Notre train de Inari à Nara Il part à 10h25 et bien qu'il ne soit pas express, sinon local, il faut 69 minutes pour arriver d'Inari à Nara, donc on ne changera pas (ce qui serait une autre option), de prendre l'express même si on perd 10 minutes.


Train de Inari à Nara

Ce sont ces types de décisions qui rendent très facile la consultation Hyperdia.
Nous préférons aller dans le coffre-fort et ne pas risquer de perdre la connexion en nous regroupant, donc pendant 10 minutes nous n'y pensons même pas.


Intérieur du train d'Inari à Nara

Le train arrive comme prévu à l'heure et nous faisons le voyage en train de Inari à Nara Revoir le guide et les choses que nous devons voir le reste de la journée.
Nous arrivons à Nara à 11h34 du matin et il suffit de quitter la gare que nous ne pouvons pas croire. Il pleut!


Je viens d'arriver à Nara. Fushimi Inari-Taisha et Nara en une journée

Nous avions lu que décembre était le mois moins pluvieux au Japon, mais en vue c'est qu'aujourd'hui était un jour de ceux qui sont l'exemple qui casse la norme.
Ce n'est pas qu'il pleuve trop, mais assez pour nous décourager un peu, alors on essaie de se décontracter sachant qu'il nous reste encore quelques heures et en profitant pour s'arrêter à l'office de tourisme et prendre une carte du Nara.
Pour atteindre la zone de Parc de Nara, qui est l'endroit où nous trouverons toutes les visites que nous devons faire aujourd'hui, nous devons suivre la rue commerçante, qui part directement de la Gare de Nara.
A mi-chemin et voyant qu'il n'arrête pas de pleuvoir, bien qu'il soit 12h15, nous avons décidé d'entrer dans un restaurant italien pour manger, après avoir regardé la météo sur internet et vu que la prévision est qu'il arrête de pleuvoir environ 1h.
Nous avons commandé une pizza diavola et un plat de pâtes ainsi qu'une eau et une bière et des cafés pour 3150 yens.


Chargement d'énergie Fushimi Inari-Taisha et Nara en une journée

Manger à Nara

Tout va bien et après ces jours sans manger dans un italien, nous avons été assis à merveille.
Après une bonne table et bien que nous vérifions à nouveau le temps et qu'il indique qu'il pleut toujours, nous regardons l'heure et décidons que peu importe combien il pleut, il est temps de commencer la visite à Nara, alors on y va.
On sort dans la rue avec l'espoir du ciel quand il est presque 13h30 et vient de mettre les pieds dans la rue on voit qu'il ne pleut pas!
Un sourire se dessine instantanément sur notre visage et nous commençons sans réfléchir à deux fois, prêts à profiter au maximum du temps, car les prévisions n'encouragent pas le reste de l'après-midi.
Une bonne option pour connaître l'histoire de la ville et ne rien manquer est de réserver cette visite guidée en espagnol.
Le premier endroit où nous nous sommes arrêtés au Parc de Nara est Kokufuji.


Entrée Kokufuji. Fushimi Inari-Taisha et Nara en une journée

En l'an 710, ce temple a été déplacé de Kyoto à l'endroit qu'il occupe comme temple principal de la famille Fujiwara.
Le complexe d'origine comptait 175 bâtiments, mais les incendies et les destructions résultant des luttes de pouvoir n'en ont laissé qu'une dizaine.


Pagode Kokufuji

Il y a deux pagodes, avec trois et cinq étages, datant respectivement de 1143 et 1426.
Le plus élevé est le deuxième de Japon en hauteur, quelques centimètres en dessous de celle de To-ji en Kyoto.


Pagode de cinq étages à Kokufuji

Il est en cours de restauration, nous ne consacrons donc pas trop de temps à cette visite.
Nous suivons le chemin à travers le Parc de Nara et traverser avec beaucoup de corbeaux et même quelques luttes cerf-enfant, pendant que les parents enregistrent ou prennent des photos.


Parc de Nara Fushimi Inari-Taisha et Nara en une journée

Tout est pour un drôle de souvenir ... même si l'enfant prend le coup du siècle!
Après cette promenade avec des «vues» à travers le Parc de Nara , nous continuons jusqu'à ce que nous atteignions Temple Todaiji, en suivant les directions des rues et en moins de 15 minutes nous avons planté à la porte.


Todaiji Road à Nara

Nous avons payé 500 yens pour entrer Temple Todaiji et dès que nous sommes arrivés au Temple, nous sommes restés la bouche ouverte


Toujours aussi. Fushimi Inari-Taisha et Nara en une journée

L'un des endroits les plus incroyables que nous ayons jamais connus. Génial.


Encore-hee

Il Temple Todaiji, avec sa vaste salle Daibutsu-den et son immense image de Bouddha en bronze, est l'attraction vedette de Nara.
Sur le chemin du temple, vous traversez Nandaimon, une immense porte avec deux féroces gardiens Nio, des statues en bois sculptées par le sculpteur Unkei au 11ème siècle.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tokyo

- 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
- 50 choses à voir et à faire à Tokyo
- Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Tokyo: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

L'anecdote vient quand à la porte nous voyons un signe d'un homme avec un animal dans ses bras ... et nous rions quand je suis confus et dis qu'ils ne le laissent pas entrer Temple Todaiji aux gens avec des faons dans leurs bras ... et il s'avère que l'animal du cartel, comme c'était évident, est un chien !!
Donc après quelques rires et quelques photos, on entre dans le Temple Todaiji et juste traverser la porte ... nous le voyons devant nous.


Incroyable !! Encore-hee

Nous ressentons la même chose qu'à Polonnaruwa, au Sri Lanka. Ce sentiment de paix que seuls certains endroits transmettent et qui restera à jamais dans nos mémoires.
Le Daibutsu-den, dans le Temple Todaiji, est le plus grand bâtiment en bois du monde.
Le Daibutsu, le Grand Bouddha, qui reste à l'intérieur a été fondé en 746 et est l'une des plus grandes figures de bronze qui existent.


Bouddha en bronze Todai-ji

Encore-hee

Comme l'effigie est entourée pour l'apprécier par derrière, une colonne en bois avec un trou dans la base sera vue. La croyance populaire affirme que ceux qui parviennent à passer par le trou, qui est de la même taille que l'une des deux narines du Grand Bouddha, atteindront l'illumination.


Colonne en bois à Todai-ji

Bouddha en bronze à Todai-ji

Après une visite plus que exhaustive du Temple Todaiji Nous partons et allons au sanctuaire Kasuga Taisha.


Un fanta ou un coca? Fushimi Inari-Taisha et Nara en une journée

Sur le chemin, nous traversons la rue des lanternes en pierre et les temples intermédiaires de Nigatsu.


Route de Kasuga Taisha. Fushimi Inari-Taisha et Nara en une journée

Pour le moment, le temps continue de tenir pour ce que nous sommes plus qu'heureux et le sourire de notre bouche n'est pas supprimé. Et il ne fait pas froid du tout, quelque chose dont nous étions particulièrement conscients Nara.
Sur le chemin du sanctuaire Kasuga Taisha, bien qu'il ne soit pas trop tard, nous voyons déjà que les magasins et les commerces de la route ferment, nous avons donc l'intuition qu'à cette époque de l'année, autant de personnes que nous pouvons voir, le volume n'est pas le même qu'à d'autres moments de l'année.
Après une bonne marche, nous arrivons au sanctuaire Kasuga Taisha et après une promenade dans tout le site, nous décidons qu'il est temps de commencer le chemin du retour vers le centre de Nara.
Nara nous l'avons beaucoup aimé, mais nous ne pouvons penser à rien d'autre que le temps, qui a finalement été organisé pour nous 😉 et nous a permis de profiter de l'un des excursions au départ de Kyoto.
Lorsque nous sommes déjà descendus à quelques mètres du sanctuaire Kasuga Taisha, nous voyons qu'il y a l'arrêt de bus qui mène au centre de Nara et voyant que le ciel menace, nous disons qu'il vaut mieux suivre la destination et l'emmener pour nous emmener au Gare de Nara et de là, promenez-vous le long de la rue commerçante de la ville.
Et en écrivant ces notes le destin, en ce moment, veut qu'il commence à pleuvoir. Chaque jour, nous sommes plus convaincus qu'il y a «quelque chose» qui veille sur nous et nous donne ces trêves en cours de route qui nous permettent de profiter des choses que nous aimons le plus.
Après quelques minutes, le bus arrive et nous ne pensons pas beaucoup quand il est temps de monter et de s'asseoir.
Quand nous arrivons au Gare de Nara, nous allons payer le bus dans la zone de départ, soit 400 yens tous les deux et nous voyons que nous n'avons que 10 000 et 5 000 yens de billets.
Le chauffeur nous dit qu'il n'a pas de changement et à notre question de ce que nous faisons alors, il commence à nous parler en japonais, auquel nous ne comprenons logiquement absolument rien.
Heureusement, une femme qui est derrière nous dans la file d'attente pour payer et nous voyant si pressés par le changement, elle change elle-même la facture de 5000 yens pour 1000 factures.
Donc après ce petit «trébuchement» qui nous a déjà appris que nous devons toujours apporter du changement, nous allons directement à Sanjodori Dori, qui est la rue commerçante de Nara Où nous sommes arrivés ce matin.
Et dès que nous commençons à marcher dans la rue, il commence à pleuvoir plus fort, alors nous nous réfugions dans un magasin et en profitons pour regarder Hyperdia et voir qu'il y a un train rapide qui part pour Kyoto à 16h24 donc on n'y pense pas, on accélère le rythme et après une course on arrive juste à temps pour le rattraper!


De Nara à Kyoto. Fushimi Inari-Taisha et Nara en une journée

Nous arrivons à Kyoto à 17h11 dans l'après-midi et comme il est encore tôt pour aller dîner nous en profitons pour nous arrêter Bureau JRP de Kyoto pour réserver des billets pour les itinéraires restants.
La meilleure façon de réserver est de prendre tous les itinéraires indiqués, avec les horaires et de les remettre à la personne qui nous accompagne.
Et c'est ici que nous nous rendons compte que les réservations ne concernent que les trains rapides et les shinkansen et que pour les habitants, ce n'est pas seulement que ce n'est pas nécessaire, ils ne peuvent pas être réservés!
Après presque 30 minutes pour tout mettre en ordre et pour nous assister, nous constatons que nous devrons nous séparer en quelques longs voyages et en un que nous ne pouvons pas réserver pour y aller déjà plein.
Au début, cela semble facile, mais la vérité est qu'avec tant de train à la fin, nous avons fini par nous impliquer.
Alors quand on a fini à la fenêtre, on revient tout revoir et on se rend compte qu'on a laissé une réservation et c'est juste demain, alors on se remet en ligne et on recommence! Bien sûr, en moins de 10 minutes, nous avons tout résolu.
Il faut dire que le professionnalisme c'est 10 et que l'attention en tout temps est plus que professionnelle.
Lorsque nous quittons le Gare de Kyoto il pleut toujours donc nous nous sommes arrêtés pour dîner au restaurant d'hier, qui est à mi-chemin de notre hôtel à Kyoto et nous avons commandé des gyozas, des pommes de terre au fromage et des udon pour 1350 yens.
Mmm ... comment apprécions-nous la cuisine japonaise !!
En sortant, il pleut, donc il touche la course jusqu'à notre hôtel à Kyoto où nous allons directement à la salle pour emballer et les abaisser à la réception pour être envoyés à Tokyo.
Comme nous l'avons commenté, la procédure se fait par eux-mêmes et en moins de 5 minutes, nous avons notre reçu en main pour 2750 yens. 2 valises moyennes de 20 kilos chacune ... c'est l'invention du siècle!
Demain nous partons pour Okayama à 6 heures du matin et au cours des 4 prochains jours nous commencerons ce qui sera la deuxième partie de notre voyage au Japon, tournée Hiroshima, Miyajima, Osaka, Takayama, Shirakawa-go ... avant d'aller à Tokyo.
Nous dormirons tous les jours au même endroit, nous avons donc préféré payer et faire livrer nos valises à Tokyo et ainsi aller plus à l'aise avec un sac à dos.
Avec tout réparé et nos sacs à dos préparés, nous nous reposerons à notre hôtel, le Citadines Kyoto Karasuma-Gojo, qui commence demain la deuxième partie de la voyage au Japon.
Aujourd'hui, nous rêverons de toris et de bouddhas et du jour où nous avons rencontré Fushimi Inari-Taisha et Nara ...


Fushimi Inari-Taisha

Fushimi Inari-Taisha

Encore-hee
Jour 8
KYOTO - OKAYAMA - HIROSHIMA - MIYAJIMA

Pin
Send
Share
Send