Vol de Barcelone à Genève

Jour 1: BARCELONE - GENÈVE

Il est 7h30 du matin et nous sommes chacun devant un ordinateur en marche. Aujourd'hui, il y a une dure journée de travail que nous essayons de faire face avec le sourire aux lèvres, non seulement parce que nous sommes positifs, mais parce que dans quelques heures, nous avons un vol de Barcelone à Genève Ce sera le début de notre voyage en Suisse.
A deux heures de l'après-midi, nous avons quitté le bureau avec la ferme intention d'emballer et nous réalisons que nous faisons de plus en plus ce geste de manière plus naturelle tout en passant moins de temps.

Nous ne pouvions pas l'assurer, mais nous pensons qu'il ne nous a pas fallu plus de 10 minutes pour les avoir prêts, nous disant que nous avons dû faire plusieurs fois le tour jusqu'à ce que nous trouvions les adaptateurs que nous avions oubliés dans les sacs à dos que nous avons emportés pour le voyage au Pérou.
Avec tout préparé nous mangeons, nous faisons une petite table et quelques minutes avant 5 heures de l'après-midi, nous prenons la voiture pour faire route vers l'aéroport pour prendre notre vol de Barcelone à Genève.

Route vers l'aéroport pour prendre notre vol de Barcelone à Genève

Quelques minutes avant d'atteindre T2, qui est le terminal à partir duquel nous avons notre vol de Barcelone à Genève, d'Easy Jet, nous appelons l'un de nos numéros préférés les jours de voyage, Park & ​​Vola avec lesquels nous avons engagé le service premium, afin qu'ils viennent récupérer la voiture au même terminal et nous facilitent ainsi "la vie du voyageur".

En attendant le service Premium d'Aparca & Go qui en moins de 5 minutes viennent chercher la voiture ...

De plus en plus on presse le temps, on a l'intuition que ce sera pour l'expérience des voyages, on arrive avec le bon moment pour manger des sandwichs, passer le contrôle et arriver à notre porte d'embarquement.

Juste au moment où ils vont vérifier nos billets, ils me disent que je dois garder le sac dans ma valise. Nous sommes déjà comme Ryanair. Et que je pensais que cela avait déjà disparu il y a quelques mois lorsque cette entreprise a permis de retirer un petit sac du bagage à main, car il va y avoir encore des entreprises qui vous font mettre le sac dans la valise déjà serrée.
Avec 15 minutes de retard, décollez notre vol de Barcelone à Genève Avec lequel nous avons commencé ce bon voyage d'été.

Coucher de soleil en plein vol de Barcelone à Genève

Le vol dure un peu plus d'une heure et demie que nous passons à moitié endormi, jusqu'à ce qu'ils annoncent notre arrivée à Genève. Mais les manœuvres d'atterrissage ne démarrent pas et ils nous informent qu'ils ne nous donnent un indice que 15 minutes plus tard, donc nous n'atterrissons qu'à 11 heures du soir, avec une pluie qui nous accueille sur les terres suisses.
Une fois à terre, ils annoncent que nous n'aurons pas la passerelle d'accès avant 15 minutes.
Le moment est vraiment le moins, la mauvaise chose est que le bureau de location de voitures Hertz, a déclaré qu'il fermait à dix heures et demie du soir et qu'il était déjà onze heures du soir, donc nous ne savons pas que nous nous rencontrerons Une fois que nous avons localisé le bureau.
Et pour ajouter une dentelle de plus, notre hôtel est du côté français de Genève, à environ 10 kilomètres de là où nous sommes et le service de navette ne fonctionne que jusqu'à 10 heures.
La Suisse nous a réservé un accueil pluvieux et tardif.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Suisse

- Itinéraire suisse en train
- 10 conseils essentiels pour voyager en Suisse
- 10 endroits incroyables à voir en Suisse
- 10 lieux incontournables à découvrir à Berne

À la fin, nous avons quitté l'avion après 23h15 le soir et nous ne nous sommes même pas arrêtés pour changer de l'argent, mais nous allons au bureau de location de voitures Hertz, qui est au bout de l'aéroport sur la gauche et nous nous retrouvons avec nos bouches ouvert quand on voit qu'il y a encore plusieurs garçons dans les bureaux.
Nous allons donc directement à Hertz, où un gars qui en moins de 5 minutes nous donne un parfait résumé de l'état de la voiture de location en Suisse et des caractéristiques de la réservation. Soulignant que la voiture est de l'essence et non du diesel.
Nous devons remercier le bureau pour une autre heure de fermeture et ne pas nous facturer de supplément pour cela, c'est ce qu'ils indiquent dans les petits caractères du contrat. C'est le genre de choses qui vous font choisir une société de location plutôt qu'une autre.

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Et avec nos clés en main, nous prenons la navette qui part devant l'aéroport et qui nous emmène vers un parking couvert où sur la place 419 est notre compagnon de nos jours, une mini volkswagen avec laquelle nous assurons une faible consommation d'essence et un parking presque partout.

Notre location de voiture en Suisse

Nous faisons un examen de l'ensemble du véhicule, vérifiant que tout est parfait pendant que nous voyons qu'il pleut toujours.
Vous devez faire ces critiques pour éviter les surprises lorsque vous le retournez. Il vaut mieux être clair sur ce que la voiture a et éviter de dire au retour qu'il y avait une égratignure là où elle était déjà dans la collection.
Nous mettons notre GPS en marche et avec une pluie un peu plus faible, nous nous rendons du côté français de la Suisse, où nous avons notre logement ce soir, au Park & ​​Suites Elégance Genève-Ferney Voltaire.
Nous entrons par la porte de l'hôtel à 12h.
Nous sommes rendus Il semble qu'il ait cessé de pleuvoir ...