Arequipa en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: AREQUIPA

Il est 6h30 du matin. Roger a fait un plein, a dormi près de neuf heures et demie qui a duré le trajet de Nazca à Arequipa. J'en ai un peu moins, mais je pense qu'au final entre une chose et une autre il aura fallu 5 ou 6 heures qui me permettront de découvrir Arequipa en une journée. Il y aura sûrement peu de temps pour profiter d'une ville comme celle-ci, mais nous avons tellement de choses à voir que nous ne pouvons pas passer plus de temps.
Chaque fois que je me réveillais pendant la nuit, je remarquais, parce que vous ne pouviez rien voir, que les courbes étaient présentes tout au long du chemin et que nous prenions progressivement de l'altitude.
Quelque chose qui me surprend, c'est qu'ils ne nous ont pas donné le dîner ou le petit déjeuner, alors que sur le billet, ils ont dit qu'ils l'avaient fait. Quelques minutes après avoir embarqué un jus avec un petit pain et rien d'autre pendant tout le voyage.


Maintenant, en regardant par la fenêtre, nous voyons un ciel complètement dégagé et un soleil éclatant qui nous accueille à Arequipa.
A 8 heures du matin, nous ramassons nos bagages avec le corps un peu brouillé, j'espère que ce n'est plus le soroche redouté.

Nouveaux arrivants à Arequipa. Gare routière.

Nous sommes partis à la recherche d'un taxi pour nous emmener à La Casa de Melgar, qui sera la nôtre logements à Arequipa.
Le premier que nous avons demandé juste après avoir quitté la gare, nous fait payer 10 soles, étant donné l'heure et sans petit déjeuner, nous ne pouvons pas dire non.
Il faut environ 15 minutes pour arriver à notre logement et comme la chambre n'est pas encore prête, nous profitons de cette demi-heure pour prendre le petit déjeuner au même logement pour 10 soles par personne.
Nous devons faire une mention spéciale de cet hébergement. Nous n'avions pas prévu de trouver quelque chose comme ça. Son extérieur austère ne montre pas du tout, la grande surprise qu'il cache. Une atmosphère magnifique, avec des patios colorés, qui nous rappellent les images que nous avons vues du monastère de Santa Catalina, que nous verrons dans un moment, quand nous commencerons à découvrir Arequipa en une journée.

Nos logements à Arequipa, La Casa de Melgar

Après le petit déjeuner, chargez les énergies avec un bon thé de coca, nous allons dans la chambre et prenons une douche dont nous avions besoin comme manger après la nuit bus de Nazca à Arequipa. Nous nous reposons quelques minutes et peu après 9 heures du matin, nous commençons à visiter Arequipa en une journée. Comment pourrait-il en être autrement, notre première visite de la journée est consacrée au monastère de Santa Catalina. Nous payons 35 soles par personne et pénétrons dans l'un des plus beaux endroits du monde. Le paradis pour tout amateur de photographie.
Une bonne option pour connaître l'histoire de la ville et où vous visitez le monastère de Santa Catalina est de réserver cette visite guidée en espagnol où vous serez pris en charge à l'hôtel ou cette visite gratuite d'Arequipa gratuite!.

Monastère de Santa Catalina. Arequipa en une journée

Le monastère d'Arequipa entouré de murs impressionnants, est l'une des œuvres architecturales religieuses les plus fascinantes du Pérou. C'est une citadelle de 20 000 mètres carrés dans une ville.

Coin du monastère de Santa Catalina. Arequipa en une journée

Le monastère d'Arequipa est un monde de ruelles, de petites places pleines d'arbres fruitiers, d'escaliers cachés, de belles cours et cellules.

Tranquillité dans le monastère d'Arequipa

Monastère de Santa Catalina. Arequipa en une journée

Le couvent a été restauré avec le plus grand soin pour que, comme nous l'avons dit précédemment, à côté des bâtiments aux couleurs délicates, ils deviennent un paradis pour tous ceux qui aiment la photographie.

Cour du monastère de Santa Catalina

Monastère de Santa Catalina

La visite du monastère de Santa Catalina à Arequipa peut durer environ deux heures sans visite guidée, dans laquelle nous aurons également des vues incroyables sur la ville et le volcan devant nous.

Vues du volcan Misti

Nous sommes là jusqu'à 12 heures du matin, sentant le temps passer. Donc après cette visite au Monastère de Santa Catalina, nous allons à la Plaza de Armas dans laquelle nous trouvons une atmosphère incroyable et dans laquelle nous resterions des heures et des heures.

Place d'Armes. Arequipa en une journée

Cela nous rappelle inévitablement la cathédrale de Lima que nous avons visitée il y a presque une semaine.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés du Pérou par les voyageurs:
- Visite guidée d'Arequipa et du monastère de Santa Catalina
- Canyon de Colca: excursion de 2 jours au départ d'Arequipa
- Excursion au lac Titicaca, Uros et Taquile
- Excursion au Machu Picchu

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Sur la Plaza de Armas, nous avons acheté des Antojitos de Arequipa pour 4 soles qui ne sont pas bonnes, sinon très bonnes, puis nous nous arrêtons dans une cafétéria pour boire quelques limonades congelées pour 16 soles.

Restauration à Arequipa

Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous lever pour visiter Arequipa en une journée et nous a mis sur le chemin de la prochaine visite de la journée, le Musée de Santury, mais d'abord nous sommes passés par l'église de la Compagnie, profitant du moment pour avancer une visite.

Eglise de la Compagnie à Arequipa

Intérieur de l'église de la Compagnie

Après cette brève visite, nous nous dirigeons déjà vers le musée Santury, où nous payons 20 soles par personne qui n'inclut pas le pourboire du guide, ce qui nous rappelle lors du paiement des billets, à éviter donc on oublie.
Le guide est obligatoire dans cette visite incroyable et bien sûr indispensable. Nous voyons d'abord une vidéo de 20 minutes, puis nous faisons la visite guidée de 40 minutes de plus.
Vous ne pouvez pas prendre de photos, ce que nous regrettons, mais cela nous rend, si possible, beaucoup plus attentifs à tout ce que nous voyons.
A cette époque, la célèbre momie Juanita "Ice Princess", ils l'ont à l'université en la conservant et en l'étudiant et à la place ils ont Sarita.
Nous ne nous lasserons pas de dire que c'est une visite absolument essentielle à Arequipa et que nous recommandons vivement, non seulement pour ce que nous pouvons voir, mais pour le respect avec lequel elle est montrée.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou

Nous quittons la visite à 2 heures de l'après-midi et étant à l'heure du déjeuner, nous avons décidé d'un restaurant à proximité où nous mangerons quelques plats de pâtes qui laisseront notre corps complètement chargé pour continuer nos visites à Arequipa.
Nous retournons dans les rues d'Arequipa et prenons un taxi pour nous emmener au célèbre Mirador Yanahuara, d'où l'on nous a dit qu'il y avait de superbes vues sur la ville et le volcan Misti.
Cela nous donne un prix de 10 semelles pour nous emmener, nous y attendre pendant que nous faisons le tour et retournons à la Plaza de Armas.
Le point de vue est à près de 2 kilomètres du centre, mais les rues d'Arequipa sont pleines de voitures, en particulier de taxis, donc cela semble être un bon prix.

Vues du volcan Misti du point de vue de Yanahuara

Bien que la journée soit assez nuageuse, on ne sait pas si c'est une coïncidence puisque depuis notre arrivée au Pérou, chaque jour dans l'après-midi elle finit par se voiler.

Point de vue Yanahuara à Arequipa

Nous passons un bon moment dans la région et revenons à la Plaza de Armas où, en attendant l'ouverture de la cathédrale à 17 heures, nous nous promenons dans les rues depuis un certain temps, en nous arrêtant dans certains des petits magasins et bien sûr, en nous arrêtant pour une collation. Aujourd'hui, il joue du thé de coca, du café au lait et un churro pour 12,80 soles

Rues d'Arequipa, sur la Plaza de Armas

Snacking à Arequipa

Si on ne résiste pas à manger et moins au Pérou, où sa cuisine semble nous appeler crier.
Peu avant 6 heures, nous retournons à la Plaza de Armas et entrons gratuitement dans la cathédrale.

Cathédrale d'Arequipa

Après cette visite de la cathédrale, nous en profitons pour profiter d'un coucher de soleil sur l'incroyable Plaza de Armas, qui mettra sûrement longtemps à oublier.

Coucher de soleil à Arequipa

L'ambiance à cette heure de l'après-midi est très particulière dans ce quartier de la ville, nous en profitons donc pour nous approcher de l'église de Saint-Domingue, en passant devant le cloître de la Compagnie qui regorge de boutiques et maintient cette ambiance bohème de certains villes que nous aimons tant.

Cloître de la société. Arequipa en une journée

Nous sommes arrivés à l'église de Saint-Domingue où nous avons passé un moment à l'intérieur, un silence dont nous avons besoin après l'agitation des rues d'Arequipa. Les rues de la ville sont pleines de monde en ce moment et de circulation. Surtout les taxis, nous pensons que nous n'en avons jamais vu autant dans la même ville.
Il est 7 heures de l'après-midi et que pouvons-nous faire pour prendre le temps jusqu'à l'heure du dîner. Exactement, vous avez réussi: allez boire un verre. Nous avons choisi une terrasse de la Plaza de Armas avec une vue magnifique au crépuscule.
Nous avons commandé un thé au coca et un Inka Cola. Le moment est venu d'essayer ce soda si connu et la vérité est que nous devons dire que malgré son goût le plus surprenant, nous pensons qu'il crée une dépendance.

Mate de Coca et Inka Cola à Arequipa

Nous profitons de ce moment avec une vue magnifique, dans laquelle nous ne pouvons pas arrêter de parler de ce grand voyage au Pérou que nous vivons, comme certains des prochains que nous avons déjà en tête et qui nous rendent également particulièrement excités.
Nous avons les mois d'été pleins d'escapades, quelque chose qui ne nous arrive généralement pas, car nous quittons les voyages pour les mois hors haute saison, mais cette année, cela a émergé comme ça et nous n'avons pas manqué l'occasion.
Les Cinque Terre, une escapade en Suisse, nous attend, où nous envisageons toujours la possibilité d'une croisière fluviale en Suisse que nous avons vue et qui a retenu notre attention.
Et nous ne pouvons pas oublier un autre grand voyage cette année, l'Islande, un pays que nous voulions depuis de nombreuses années et nous avons hâte de rencontrer.
Peu avant 20 heures, nous payons les 10 soles de la facture et allons dîner dans l'un des restaurants les plus recommandés de la ville, le Hatunpa, qui est à un demi pâté de maisons du monastère de Santa Catalina, très proche de notre hôtel à Arequipa et se spécialise dans les pommes de terre du Pérou, recouvertes de différentes garnitures.
Nous en avons commandé un avec du thon et un autre avec de la viande d'alpaga qui sont très bons. Ces deux plats plus l'eau pour 29,50 semelles. Très bon et pas cher. Site totalement recommandé.

Dîner au Hatunpa à Arequipa

Et après cela, que demander de plus? Maintenant, nous devons nous reposer à La Casa de Melgar, qui a été aujourd'hui une journée très complète et demain nous devons commencer la prochaine partie du voyage, nous allons à la vallée de Colca.

Monastère d'Arequipa

Place principale d'Arequipa

7e jour
VISITE DE 2 JOURS À TRAVERS LA VALLÉE DE COLCA

Pin
Send
Share
Send