Visite de 2 jours de la vallée du Colca

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: TOUR DE 2 JOURS À TRAVERS LA VALLÉE DE COLCA

Aujourd'hui est un de ces jours où nous voulions nous lever un peu plus tôt pour commencer la journée en toute tranquillité, puisque nous avons commencé la Visite de 2 jours de la vallée du Colca et va et nous avons eu tort de régler l'heure hier soir du réveil.
Dès que nous prenons le temps nous devons nous dépêcher un peu le matin et une demi-heure avant qu'ils ne viennent nous trouver, à 7 heures du matin, nous prenons le petit déjeuner.
Dans l'e-mail de la réservation, ils indiquent qu'ils viendront nous trouver à notre logement, La Casa de Melgar, entre 7h30 et 8 heures du matin pour commencer la Visite de 2 jours de la vallée du Colca.


Après avoir contacté plusieurs agences, nous l'avons finalement réservé directement à l'hôtel Colca Lodge Spa, où nous séjournerons et à partir de son site Web, nous proposons également la visite de 2 jours / 1 nuit. (MISE À JOUR: Comme de nombreux lecteurs nous l'ont dit, cette visite n'est plus proposée à l'hôtel).
Dans cette optique, une bonne option est de réserver cette visite de deux jours avec un guide en espagnol à l'avance sur Internet où vous serez pris en charge à l'hôtel, bien que dans ce cas, vous devez réserver les hôtels par vous-même.

Résumé de la visite de 2 jours de la vallée du Colca

Résumé de la visite de 2 jours de la vallée du Colca

Nous facturons l'énergie avec un bon petit déjeuner et à 7h30 du matin nous sommes déjà avec nos sacs à dos à la réception en attendant qu'ils viennent nous trouver.
Aujourd'hui est le jour où nous commencerons à prendre de la hauteur au Pérou, atteignant un point maximum de 4910 mètres, nous avons donc un peu peur avec le soroche et après avoir consulté dans plusieurs forums, ils nous ont recommandé de transporter quelques bouteilles de maté Coca à boire en cours de route.
Nous le commentons dans la salle du petit déjeuner et ils préparent une bouteille d'eau chaude avec les feuilles à l'intérieur, qui filtrent et nous placent ensuite dans une autre bouteille.
Nous avons déjà tout ce dont vous avez besoin pour démarrer notre Visite de deux jours de la vallée du Colca.
Nous partons avec un peu dommage de dire au revoir à Arequipa, une ville que nous aimions tant et où nous resterions encore quelques jours et à 8 heures vient nous chercher une camionnette pour accueillir nos sacs à dos et après nous être installés, nous avons commencé la tournée les rues de la ville, sur le chemin du premier arrêt.
Nous faisons un premier arrêt pour voir le célèbre volcan Misti, le mini Misti et le Pichu Pichu et depuis l'une des routes d'Arequipa.

Vues des volcans d'Arequipa

Le deuxième arrêt de notre Visite de 2 jours de la vallée du Colca C'était dans un magasin où nous en avons profité pour acheter des bonbons de coca, des feuilles de coca et de l'eau, après recommandations que notre guide nous avait données sur le mal d'altitude ou le soroche.

Bonbons de coca avec lesquels nous aiderons à éviter le mal d'altitude

Et aussi des feuilles de coca à mâcher sur la route

Après quelques minutes de shopping, nous suivons le chemin avec plus d'indications pour le mal de l'altitude ou le soroche que nous combinons pour le moment avec nos gorgées de coca avec des emballages traditionnels 🙂

À ce stade, nous aimerions commenter certaines des recommandations, sans entrer dans les détails médicaux, car nous ne sommes pas beaucoup moins experts en la matière, qu'ils nous ont donnés pour le mal de l'altitude ou le soroche et qu'ils ont travaillé pour nous et avec eux, nous avons évité presque 100%
- Nous transportions chez nous des pilules appelées Edemox qui, bien qu'elles ne soient pas précisément contre le mal de l'altitude, étaient recommandées pour aider le corps à ne pas souffrir.
Il est préférable d'en discuter avec votre médecin, mais nous prévoyons comment nous les prenons: nous avons commencé à les prendre un jour avant d'atteindre la hauteur maximale (nous avons commencé à les prendre hier à Arequipa) et nous les avons poursuivis pendant 2 jours de plus après notre arrivée à hauteur maximale.
- L'une des principales recommandations qu'ils nous ont faites est que le mal d'altitude ou le soroche est causé dans un pourcentage très élevé par des facteurs psychologiques. Aller avec peur, penser à chaque minute à quelle hauteur nous sommes, si nous descendons déjà ... etc, n'aide pas du tout à éviter le mal de l'altitude et sûrement nous n'apprécierons pas ce que nous venons apprécier.
- En dehors de ces deux choses, nous mâchions des feuilles de coca (vous mettez environ 5 feuilles avec un catalyseur et mâche pendant environ 3-4 minutes, puis vous obtenez environ 4 ou 5 de plus et faites de même, pour finir avec d'autres 4-5 feuilles supplémentaires, vous devez mâcher environ 12-15 feuilles pendant environ 10 minutes, de sorte que vous commencez à remarquer que les lèvres s'engourdissent un peu et font leur effet). Nous ne l'avons fait que le premier jour de Visite de 2 jours de la vallée du Colca.
Nous buvions également des bonbons de coca, très bons au fait et buvions du thé de coca ou du triple maté pendant les jours où nous étions en hauteur.
- Ne mangez pas trop, car la digestion à haute altitude est plus lente et c'est à ce moment que les maux d'estomac viennent et l'inconfort avec le mal d'altitude qui en résulte, dormant les heures nécessaires et ne faisant pas d'efforts inutiles.
Ce sont les recommandations que nous avons prises et comme nous vous l'avons dit, à part un léger mal de tête qui a duré quelques heures, le reste des jours nous étions parfaitement.

Après ce petit paragraphe, nous continuons avec le carnet de voyage ...
Nous sommes arrivés à Yura et avons commencé l'ascension "redoutée". En suivant les recommandations du guide, il est temps de commencer à mâcher de la coca avec un catalyseur que nous avons dans le même sac que nous avons acheté.
Entre les feuilles, les bonbons et le thé de coca, nous pourrons gravir l'Everest!
Nous traversons les Salinas et Aguas Blancas Reseva, mais seulement d'un côté, c'est là que passe la route, mais qui nous permet d'avoir une première vue de l'endroit.

Réserve de Salinas

Des paysages incroyables dans la réserve de Salinas

Ils expliquent qu'il y a beaucoup de circulation de camions sur cette route, car c'est la route transocéanique qui mène à Colca, Puno et la Bolivie.
La journée est très claire et bien qu'il soit ensoleillé, on remarque qu'il ne chauffe pas autant que dans les zones que nous avons déjà visitées au Pérou. Il commence à remarquer que les températures ont baissé.
En chemin nous faisons quelques arrêts dans la Réserve pour pouvoir prendre des photos et nous dégourdir les jambes.

Ça donne envie de les ramener à la maison !!

Après quelques minutes entourés de paysages au ciel spectaculaire, nous passons le péage et nous arrêtons dans un restaurant où il nous est recommandé de commander un triple mate: coca pour la hauteur, muña pour les maux de tête et le chachacoma, bon pour l'estomac. Et comme nous suivons toujours les recommandations, nous commandons quelques tasses pour 6 semelles.

Triple compagnon dans un restaurant sur le chemin de Colca

Après avoir pris notre compagnon, nous sommes sortis pour profiter des montagnes de Patahuasi et des formations rocheuses caractéristiques qui se forment à cet endroit.

Formations rocheuses à Patahuasi

Paysages sur le chemin de Colca

Nous sommes à 4011 mètres et nous n'avons aucun symptôme de mal d'altitude ou de soroche et bien que nous ayons évité de penser beaucoup à ce sujet, comme cela nous avait été recommandé, il est inévitable pour nous de ne pas faire attention à notre corps, à la recherche de tout signe suspect.
Après une demi-heure à profiter de ces lieux incroyables, nous reprenons la route et continuons notre visite du jour de la Visite de 2 jours de la vallée du Colca.
Nous sommes en route pour Patapampa, le point culminant de la journée à 4910 mètres, pendant la tournée, nous recherchons un groupe de lamas et d'alpagas pour descendre et prendre des photos.
Le ciel que nous avons sur nous est incroyable et nous rappelle désespérément ce dont nous pouvions profiter au Kenya et en Tanzanie il y a quelques années.
Et les paysages semblent aussi tirés d'un Eden!

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés du Pérou par les voyageurs:
- Canyon de Colca: excursion de 2 jours au départ d'Arequipa
- Excursion au lac Titicaca, Uros et Taquile
- Visite guidée d'Arequipa et du monastère de Santa Catalina
- Excursion au Machu Picchu

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Après quelques arrêts pour profiter du paysage et de la faune, nous suivons le chemin jusqu'au point le plus haut aujourd'hui.
Nous continuons à mâcher de la coca, à boire du maté de celui qu'ils ont préparé à La Casa de Melgar et à manger des bonbons de coca qui, en passant, sont très bons et nous pensons qu'ils seront un autre de nos vices lors de ce voyage au Pérou gratuitement.
Alors que nous montons, le ciel se couvre et nous avons déjà l'impression qu'il sera difficile de voir les volcans d'ici ...
Enfin, nous sommes arrivés à Patatampa à 4910 mètres d'altitude et l'un des points que nous voulions le plus connaître.

Patapampa, à 4910 mètres d'altitude

À Patapampa, nous trouvons une zone avec beaucoup de magnétisme que nous aimons et plus encore quand nous constatons que le ciel commence à s'assombrir et ne nous laisse voir aucune des montagnes autour de nous, au lieu de cela, nous pouvons profiter de quelques rayons Avec un tonnerre incroyable.
Vous devez rechercher la partie positive de tout et dans ce cas, qui a vu un éclair à 4910 mètres? 😉

Patapampa Laissant l'un de nos souhaits ...

Il faut environ 45 minutes de plus pour atteindre la vallée de Colca qui est à environ 3400 mètres et ici, le groupe continue de manger dans un restaurant buffet, tandis que nous allons au Colca Lodge Spa où nous avons réservé notre hébergement aujourd'hui avec le nourriture incluse
La décision de choisir cet hébergement, à environ 30 minutes de Chivay et au cœur du Canyon de Colca est de faire un petit "repos" à ce point du voyage et de profiter des sources chaudes privées disponibles à l'hôtel.
Avant d'arriver à Chivay, nous avons payé les 70 soles d'accès au Canyon de Colca et quand nous arrivons nous avons une voiture qui nous attend, qui nous amènera directement à notre hébergement dans la vallée de Colca.
Le voyage se fait sur une route non pavée, entourée d'éclairs et de tonnerre et avec une musique de fond avec Perales comme protagoniste, un auteur que nous avons entendu à plusieurs reprises depuis notre arrivée ici.
Nous arrivons au Colca Lodge à 13h30, nous nous enregistrons rapidement, laissons nos sacs et allons directement au restaurant pour manger.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu aucun symptôme de mal d'altitude ou de soroche, mais nous ne voulons pas chanter la victoire, bien que cela nous encourage davantage sa tête, quand moi, je dois l'avouer, j'avais particulièrement peur avec le sujet.
Alors que nous buvons un pote de coca au bar, gracieuseté de l'hôtel, une incroyable averse commence à tomber qui nous décourage un peu, puisque cet après-midi l'idée est de profiter des installations et de ses sources thermales.

Boire un thé de coca au Colca Lodge

Alors avec ce temps incroyable, nous allons dans les restaurants pour faire le plein d'énergie avant deux heures de l'après-midi.
Nous avons l'un des repas du jour inclus dans le forfait de Visite de 2 jours de la vallée du Colca , nous avons donc décidé de payer pour la nourriture, où nous avons commandé un antipasto, de l'alpaga et du poulet aux champignons, plus un pichet de limonade et un fromage à la crème glacée et des fruits de la passion pour 157 soles plus 12 conseils obligatoires 😉

Viande d'alpaga au Colca Lodge

Tous les plats sont délicieux et nous apprécions toutes les recommandations du chef.
Avant de partir, nous réservons une table à la fenêtre pour ce soir à 8h30 et nous allons dans notre chambre qui est spectaculaire avec des vues incroyables qui expliquent pourquoi tant de gens viennent ici pour passer quelques jours et pas seulement de passage, comme C'est notre cas.
Nous nous reposons un moment pour éviter le soroche, que nous prenons comme une excuse parfaite pour faire une sieste et peu avant 5 heures de l'après-midi nous quittons la salle pour faire une promenade dans les installations de l'hôtel.

Sources chaudes au Colca Lodge

Nous passons à travers les bassins de sources chaudes, mais quand il fait froid et qu'il pleut, la vérité est que nous n'avons pas envie d'en avoir trop, même si nous ne voulons pas manquer l'occasion de profiter de cette merveille.

Sources chaudes au Colca Lodge

Après la promenade, en arrivant dans notre chambre, nous retournons nos pensées et pensons: n'est-ce pas la meilleure façon de profiter de quelques piscines chaudes qu'un jour de pluie? Pourquoi allez-vous entrer dans un endroit comme ça s'il fait beau?
Nous enfilons donc nos maillots de bain, notre peignoir et nous dirigeons vers les piscines quand la nuit est déjà tombée.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou

On commence à remarquer qu'à cette hauteur, environ 3 500 mètres, tout simple effort nous fatigue davantage, alors nous prenons la route de la salle aux piscines très calmement.
Et que dire de ce coin de notre hôtel: sans un mot!
Sans aucun doute, si vous pouvez arriver ici, n'y pensez pas. Se baigner au clair de lune dans un endroit comme celui-ci est inestimable.

Après un bain dans les sources chaudes de Colca Lodge

Après plus d'une heure et quand nous serons plus ridés qu'un pois chiche, nous allons prendre une douche et aller au bar pour avoir quelque chose à faire avant le dîner.
Cet «intermédiaire» du voyage nous sert à recharger les batteries et à avoir une demi-journée de vacances pendant le voyage.
Après 20 h, nous allons au restaurant pour le dîner où nous commandons une salade de capresse, des boulettes de viande de boeuf et un filet d'alpaga, de l'eau et de l'Inca Kola plus une tarte aux pommes et une glace à la mangue et mangue pour le dessert.

Steak d'alpaga pour le dîner

Ce dîner est inclus dans le forfait que nous avons loué, nous ne pouvons donc pas vous donner le prix 😉
À 9h30 le soir, nous sommes déjà dans notre chambre au Colca Lodge Spa avec un léger mal de tête, que nous croyons n'avoir pas aidé en mangeant autant, qui nous fait dormir dans notre immense lit avant de nous rendre compte ...

Vues de notre chambre au Colca Lodge

Jour 8 EL MIRADOR CRUZ DEL CONDOR ET TRANSFERT À PUNO

Pin
Send
Share
Send