Centre historique d'Amsterdam

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: AÉROPORT DE SHIPHOL - AMSTERDAM: MAISON D'ANA FRANK, MARCHÉ AUX FLEURS, VANG GOGH MUSEUM, CROISIÈRE POUR LES CANAUX D'AMSTERDAM, DAM SQUARE, RED NEIGHBORHOOD

L'alarme retentit à 7 heures du matin et après seulement 5 heures de sommeil, le corps nous dit une chose et l'esprit une autre. Mais comme nous voyageons et que nous savons ce que cela signifie, nous prêtons attention à notre esprit et après une douche rapide, à 8 heures, nous quittons notre hôtel à l'aéroport de Shiphol et prenons la navette gratuite pour l'aéroport, ce qui nous permettra de voir les choses que nous avons prévues.
Peu avant 8h15 du matin, nous prenons déjà nos billets aux machines de l'aéroport pour le centre d'Amsterdam pour 10,50 euros (ils coûtent 4 euros, plus 1 euro de frais à payer sur la machine, plus 0,50 par visa).


Notre train part à 8h21 du matin depuis le quai 3, donc il touche un wagon et avec un souffle de chance nous l'attrapons par les cheveux.
Cela a pris 20 minutes Train de l'aéroport de Shiphol jusqu'à la gare centrale d'Amsterdam et nous avons planté à 400 mètres de notre hôtel d'Amsterdam, le Liberty Hotel. (Mise à jour 2017: cet hôtel a fermé. Nous recommandons Singel Hotel, qui a le même emplacement et des caractéristiques similaires)
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le transfert dans cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport d'Amsterdam au centre-ville.
Mais avant de nous arrêter juste en face de la gare centrale, à l'Office de Tourisme d'Amsterdam, où nous devons récupérer les deux courtoisie I Amsterdam City Card, que l'Office de Tourisme nous a offert pour ces jours que nous passerons à Amsterdam.

Gare centrale d'Amsterdam

Certaines des choses qui incluent le I Amsterdam City Card ils sont:
Transport public gratuit (Société GVB Amsterdam)
Croisière gratuite sur les canaux d'Amsterdam choisir entre deux entreprises
2,50 € de réduction sur l'entrée au Rijksmuseum
Entrée gratuite aux principales attractions et musées d'Amsterdam
Autres promotions et remises spéciales consultables dans la brochure jointe à la City Card
Rabais au restaurant, location de vélos
Entrée gratuite à diverses attractions et réductions à Zaanse Schans
Entrée gratuite aux principaux musées et diverses réductions à Haarlem
Transfert en bateau gratuit de Volendam à Marken et à Volendam et Marken plusieurs remises
Entrée gratuite au musée Zuiderzee à Enkhuizen et plusieurs réductions à Enkhuizen
Et les Prix ​​de la I Amsterdam City Card selon les jours dont vous avez besoin sont:
I amsterdam City Card pour 24 heures: 47 euros
I amsterdam City Card pour 48 heures: 57 euros
I amsterdam City Card pour 72 heures: 67 euros

Dossier de la I Amsterdam City Card

Nous vous laissons avec plus d'informations dans la section conseils pour voyager à travers Amsterdam de notre blog.

Mais par surprise, L'Office de Tourisme d'Amsterdam ouvre à 9 heures, nous avons donc profité de l'occasion pour nous rendre à l'hôtel qui, comme nous l'avons dit précédemment, nous est très proche, traversant des centaines de vélos qui commencent à nous montrer à quel point ce moyen de transport est utilisé en ville.

Vélos à Amsterdam

Sur le chemin de l'hôtel et toujours avec nos bagages, nous avons commencé à voir Les célèbres canaux d'Amsterdam et un environnement qui au bout de quelques minutes, nous l'apprécions vraiment.

Canaux d'Amsterdam

Nous passons devant un café super sympa à côté de l'hôtel et voyant qu'ils n'ouvrent pas la porte de l'hôtel (après qu'ils nous informent à la cafétéria qu'ils ouvrent vers 9h30 ou 10h du matin) nous en profitons pour prendre un couple de strudel aux pommes avec deux cafés pour le petit déjeuner 12,25 euros.

Prendre le petit déjeuner à Amsterdam

A 9h30 du matin nous continuons notre chemin et voyant que l'hôtel n'a pas encore ouvert ses portes, chose impensable ailleurs, nous prenons la décision de gagner du temps et nous rendons à la gare centrale où pour 5,10 euros nous prenons une petite billetterie pour 24 heures, où nos deux valises vont et ainsi nous pouvons commencer à savoir les choses que nous voulons voir.

Billetterie de la gare centrale d'Amsterdam

Nous saisissons cette occasion pour collecter nos I Amsterdam City Card Et maintenant, nous pouvons commencer notre planification d'Amsterdam.
Nous commençons à visiter le Chaîne unique, juste en face de l'endroit où nous avons notre hôtel et nous commençons à voir les premières péniches et les premières scènes qui nous invitent à continuer d'appuyer sur la gâchette de la caméra.
Une bonne option pour ne rien manquer de la ville est de réserver cette visite gratuite d'Amsterdam avec un guide en espagnol gratuit! ou cette autre excursion qui comprend une excursion en bateau sur les canaux.

Canal Singel à Amsterdam

Le canal Singel était à l'origine un fossé qui défendait les limites extérieures de la ville et est le premier canal vers le centre. Torensluis est le plus vieux pont de la ville, construit au milieu du XVIIe siècle, traversant le canal à mi-hauteur.

Pont Torensluis, le plus ancien de la ville

Couleur à Amsterdam

Réservez les circuits et excursions espagnols les mieux notés à Amsterdam par les voyageurs:

- Visite à Zaanse Schans, Volendam et Edam
- Excursion à Bruges
- Offre: visite guidée + excursion en bateau
- Promenade en bateau sur les canaux
- Excursion à Rotterdam, Delft et La Haye
- Plus d'excursions et de circuits ici

Après ce premier contact, nous suivons l'itinéraire à la page 100 du Guide d'Amsterdam Lonely Planet, commençant la tournée sur la chaîne Singel et se terminant à Negen Straatjes.
Nous arrivons au Maison d'Anne Frank à Amsterdam et comme nous nous attendions à ce que la ligne donne le compte du bloc, nous avons donc décidé de laisser cette visite pour le dernier jour que nous aurons la matinée de visites la moins encombrée.
Juste à côté de la maison d'Anne Frank, nous avons le Westerkerk, où nous voulons monter la tour (quelque chose que nous laisserons également pour le dernier jour avec Anne Frank) et visiter l'église.

Westerkerk

Westerkerk est le principal lieu de rencontre de la Communauté réformée néerlandaise d'Amsterdam. Il a été construit pour les riches protestants selon un plan de 1620 par Hendrick de Keyser.
Son navire est le plus grand des Pays-Bas et est couvert par une voûte en berceau en bois.

Intérieur Westerker

L'énorme orgue date de 1686 avec des panneaux décorés d'instruments et de scènes bibliques. Rembrant a été enterré dans l'une des fosses communes quelque part dans l'église.

Avec un ciel entre les nuages, qui nous permet de voir le soleil de temps en temps, sans rien voir qui attire notre attention à Westerkerk, nous continuons vers le Homomonument, qui est juste à côté.
Le Homomonument sont trois triangles de granit, 10x10x10m, qui rappellent la persécution par les nazis, qui ont forcé les gays à porter un patch en forme de triangle rose.
Au sud du Homomunument, on peut voir le Pink Point, un kiosque d'information, également une boutique de souvenirs, où vous pouvez trouver des publications, des nouvelles sur les fêtes, des événements ...

Pink Point à Amsterdam

Nous suivons l'itinéraire à travers les rues d'Amsterdam, toujours accompagné des canaux et nous retrouvons dans le quartier de Negen Straatjes ou 9 rues, qui représentent la concentration la plus dense possible des plaisirs de la consommation.
Ces neuf rues sont en fait assez petites, chacune d'un bloc de longueur et ses magasins sont assez petits, bien que la majorité se spécialise dans une sorte d'article.

Canaux d'Amsterdam

Fleurs dans les canaux

A partir d'ici et à 12 heures du matin, nous avons décidé d'aller au marché aux fleurs d'Amsterdam, d'où nous voulons suivre le circuit à la page 115 du Guide d'Amsterdam Lonely Planet, qui nous fera traverser la Quartier Spiegel.
Nous sommes arrivés quelques minutes après 12 heures du matin et nous avons trouvé l'une des plus belles régions que nous ayons vues jusqu'à présent au cours des quelques heures que nous avons passées à Amsterdam.

Marché aux fleurs d'Amsterdam

Le Bloemenmakt ou marché aux fleurs est l'un des symboles les plus emblématiques de la ville, avec l'incroyable Munttoren, tour de menthe, où les pièces ont été frappées avant de tomber entre les mains des Français.
Se perdre parmi les innombrables fleuristes nous fait perdre le sens du temps pendant quelques minutes et nous ne faisons rien d'autre que de nous imprégner des couleurs et des odeurs que nous avons devant nous.

Boutiques du marché aux fleurs

Fromagerie dans le marché aux fleurs

Et en arrivant dans ce quartier et étant plus de 1h, moment idéal pour se ressourcer, on ne peut pas manquer l'occasion de s'arrêter au Sumo Sushi un restaurant japonais, tout à fait recommandé, dans lequel pour 18,50 euros par personne on peut manger tout ce que tu veux.

Menu de tous les sushis que vous pouvez manger

On ne peut pas dire que c'est le meilleur japonais de notre vie, mais honnêtement pour 42,20 euros que nous avons payé, nous nous sommes donné une bonne bouffée de gastronomie japonaise.

Manger au restaurant Sumo

De là, après avoir fait un bon bureau, nous allons dans le domaine de Old South, où se trouvent certains des musées les plus importants d'Amsterdam.Nous la traversons, un géant de 1885 de style Renaissance hollandaise regorgeant de peintures de Rembrandt, Vermeer et autres trésors de l'âge d'or.

Rijksmuseum in Museumplein

Pour le moment, nous ne prévoyons pas de visiter le Rijksmuseum, nous allons donc directement au Musée Vang Gogh, un autre incontournable d'Amsterdam.
Mais avant d'entrer, pour finir de recharger l'énergie, nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques cafés pour 4 euros.

IAmsterdam

Nous vous avions déjà dit que nous apprécions beaucoup Amsterdam?
À 14h45, nous sommes déjà à la porte du musée Van Gogh et nous entrons dans la file d'attente d'accès direct que nous permet la I Amsterdam City Card, avec laquelle nous entrons non seulement gratuitement, mais nous pouvons éviter la file d'attente. Si vous n'avez pas la carte, vous pouvez réserver cette visite sans files d'attente au musée Vang Gogh ou à cette autre visite qui comprend également le musée Van Gogh, le Rijksmuseum et une croisière.
Si vous ne voulez pas faire de visite guidée et que vous voulez éviter les longues files d'attente qui se forment à l'entrée, nous vous recommandons de réserver ce billet d'entrée rapide au musée Van Gogh ou ce billet si vous allez visiter le Rijksmuseum.

File d'attente au musée Van Gogh

Et que dire de cette visite? Sans aucun doute, même si vous n'êtes pas un expert ou un amateur d'art, vous ne pouvez pas le manquer.

Intérieur du musée Van Gogh

Le musée Van Gogh a ouvert ses portes en 1973 pour installer la collection de Theo, le petit frère de Vincent. Il abrite actuellement 200 peintures et 500 dessins de Vincent et de ses contemporains, tels que Gauguin, Monet et Bernard.
À travers les peintures de Van Gogh, le musée raconte son voyage de Hollande, où son travail était sombre et sombre à Paris, où sous l'influence des impressionnistes, il découvrit la couleur.

Détails de l'intérieur du musée Van Gogh

Il est 4 heures de l'après-midi lorsque nous terminons la visite et voyant que le ciel est assez clair, nous avons décidé de faire une petite pause dans les programmes de visites à faire aujourd'hui, avec l'un des activités gratuites offertes par la I Amsterdam City Card, Une promenade à travers les canaux d'Amsterdam avec la Blue Boat Company.
Ceux-ci partent de Stadhoudeskade, à seulement 500 mètres du musée Van Gogh, nous n'avons donc aucune excuse pour ne pas investir quelques heures dans cette activité.

Bateau bleu. Croisière sur les canaux d'Amsterdam

Nous sommes arrivés quelques minutes après 4 heures de l'après-midi, nous avons donc pris les billets pour 16h30, une promenade de 75 minutes à travers les canaux. Si nous n'avions pas eu la I Amsterdam City Card, cela aurait coûté 15 euros par personne. Une autre option si nous n'avons pas la carte est de réserver cette excursion en bateau à travers les canaux.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Amsterdam

- 50 choses à voir et à faire à Amsterdam
- 5 meilleures visites et excursions à Amsterdam
- 10 lieux incontournables à visiter à Amsterdam
- 10 restaurants pour manger pas cher à Amsterdam
- 10 conseils essentiels pour voyager à Amsterdam
- Les 5 meilleurs musées d'Amsterdam
- Où séjourner à Amsterdam: meilleurs quartiers et hôtels
- 10 endroits incontournables à voir en Hollande
- 10 conseils essentiels pour voyager en Hollande

Comme il nous reste encore quelques minutes avant que le navire ne navigue, nous en profitons pour aller au Max Euweplein, une place qui se trouve juste à côté de la sortie du Blue Boat et du Voldenpark, où nous viendrons dimanche.

Max Euweplein

Et comme nous avons encore un peu de temps, nous approchons de Leidseplein, une autre place voisine avec beaucoup d'ambiance.

Leidseplein

Quelques minutes avant le départ du navire, nous sommes déjà avec nos billets en main et nous nous installons dans l'une des tables intérieures, bien que dans l'heure et le quart que dure le voyage, nous partions et entrions continuellement pour en profiter pleinement. Nouvelle perspective des canaux d'Amsterdam.

Intérieur du bateau bleu

Le parcours de cette entreprise est assez large et d'une durée d'une heure et quart, plus que le reste des entreprises.
Au moment où la visite commence, ils vous fournissent des écouteurs que vous pouvez connecter à côté des tables et écouter toute l'histoire et les endroits que vous traversez.

Vues depuis le bateau des canaux d'Amsterdam

Canaux d'Amsterdam

Comme il n'y a pas grand-chose d'autre à expliquer sur cette activité, que nous trouvons indispensable à Amsterdam, nous vous laissons quelques photos, que nous pensons être la meilleure façon d'expliquer tout ce que nous avons pu voir.

Traverser les canaux de la ville

Nemo

Péniches de la croisière sur les canaux d'Amsterdam

Nous avons terminé la balade à travers les canaux, incontournable à 17h45 dans l'après-midi et ayant comme date limite l'enregistrement à l'hôtel à 8 heures et sans vouloir risquer de manquer d'hôtel ce soir, nous prenons le tram, également gratuit avec la I Amsterdam City Card, comme tous les transports en commun et nous arrivons à la gare centrale en quelques minutes, où nous récupérons nos bagages pour retourner à l'hôtel que nous avons réservé grâce à la dernière découverte que nous avons faite en termes d'applications mobiles, la nouvelle Application mobile Hostelworld disponible pour Android, Iphone et Ipad, que vous pouvez télécharger gratuitement sur Google Play.
Cette nouvelle application a plus de 30000 propriétés dans le monde accompagné d'images qui nous aident à choisir l'hébergement qui correspond le mieux à nos besoins.
Il dispose également d'un filtre très valide qui nous permet de filtrer les résultats par prix, emplacement ou score des opinions des autres utilisateurs.
Et surtout, vous pouvez payer votre séjour directement en utilisant les détails de votre carte de crédit si vous l'avez déjà enregistré.
Et ici, une autre grande amélioration, la numérisation de carte, ce qui évite d'avoir à taper des numéros dans le téléphone mobile à la vue de tout le monde et de n'importe où. Il s'agit d'un processus qui accélère considérablement la réservation et le paiement et est totalement sûr.
C'est fini de sortir la carte de crédit en cours pour réserver les hôtels !!
Une autre caractéristique du Application mobile Hostelworld c'est qu'il vous permet de faire des «réservations flexibles», quelque chose de parfait si vous n'avez pas de plan de voyage fermé, mais vous aimez organiser les choses même s'il y a des possibilités de changer de plan.
Comme nous l'avons mentionné dans les préparatifs du voyage à Amsterdam, nous avons constaté que les jours que nous avons voyagés coïncidaient avec un congrès très important dans la ville, donc avec l'aide de cette application, nous avons eu la chance de pouvoir filtrer par ville et emplacement l'hébergement qui était le plus Cela convenait à nos besoins et restait calme sachant que nous avions déjà un endroit pour dormir en ville sans risquer d'être laissés sans hébergement ces jours-là ou d'avoir à payer une fortune!

Nous sonnons à nouveau comme nous l'avons fait ce matin et rien, nous ne recevons toujours pas de réponse.
Heureusement, un garçon regarde par la fenêtre et le propriétaire descend pour ouvrir le moment, commentant que nous avons attendu toute la journée et que la cloche ne fonctionne pas. Il s'est débarrassé d'une bonne réponse parce que nous sommes brisés que sinon ... 😉
Nous nous reposons 15 minutes dans notre chambre et à 7 heures de l'après-midi nous nous dirigeons directement vers la place du Dam, très proche également de l'endroit où nous avons séjourné, où nous retrouvons l'atmosphère la plus festive.

Place du Dam

De là, l'idée est de commencer le voyage à la page 72 du guide Lonely qui nous fera traverser le quartier rouge, une autre visite incontournable à Amsterdam.
Une autre option pour en savoir plus sur l'histoire du quartier est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Canaux dans le quartier rouge d'Amsterdam

Il n'y a pas beaucoup d'ambiance en ce moment, mais nous voyons déjà les premières vitrines avec des filles qui nous attirent vraiment beaucoup d'attention, pas pour ce que c'est, sinon pour l'accumulation de groupes d'hommes, nous pensons que 99% des touristes, qui pressent à venir.
Cela crée un double sentiment à propos de cet endroit, qui doit être vu, mais dans lequel nous nous sentons d'une certaine manière comme des «harceleurs» regardant les fenêtres.

Rues du quartier rouge

Vitrines dans le quartier rouge d'Amsterdam

Après 20 heures et déjà avec l'estomac demandant quelque chose à récupérer, nous nous rendons à Haesje Claes, un restaurant également fortement recommandé, dans lequel nous demandons plusieurs plats typiques pour faire un menu demi-dégustation: hareng, croquettes de fromage, croquettes Crevettes et fromage hollandais plus eau, bière et deux desserts pour 50,55 euros.

Dîner à Haesje Claes

Nous venons de dîner après 21 heures et même si l'idée était de se promener à nouveau dans le quartier rouge, nous sommes tellement fatigués de tout ce que nous avons visité, que nous avons décidé que le moment était venu de retourner à notre hôtel et reste pour demain être prêt pour le premier excursion d'AmsterdamZaanse Schans

Canaux d'Amsterdam

IAmsterdam

Péniches sur les canaux d'Amsterdam

Jour 3: AMSTERDAM - ZAANSE SCHANS - AMSTERDAM: CANAL SINGEL - BEJINHOF - REMBRANDPLEIN - HERMITAGE - NIEWMARK - OUDE KERK

Pin
Send
Share
Send