Cuzco en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: CUZCO: PLAZA DE ARMAS, CALLE LORETO, ÉGLISE DE SANTO DOMINGO ET QORIKSNCHA, QUARTIER DE SAN BLAS, COUVENT DE LA MERCED, PLAZA DE SAN FRANCISCO, MARCHÉ DE SAN PEDRO, TEMPLE DE SAN FRANCISCO, PLAZA REGOCIJO SOL, ...

04h00: Bonjour messieurs, je viens récupérer mes couvertures ... Cela a été la première chose que nous avons entendu après 6 heures et un pic dans un Bus de nuit Cruz del Sur de Puno à Cuzco, en première classe, avec des sièges assez inconfortables et un conducteur plus dangereux au volant qu'une pompe. Même s'il faut dire qu'avec l'illusion que nous devons arriver et savoir Cuzco en une journée, la fatigue nous a passé assez vite.
Nous arrivons ponctuellement à la gare, à 5 heures du matin et dès que nous descendons nous prenons un taxi qui pour 10 soles nous amène à notre logement dans le centre de Cuzco Les 2 prochains jours.
En parcourant la ville, toujours dans l'obscurité, nous voyons que les maisons sont élevées au-dessus des murs incas. Enfin, nous sommes dans "le nombril du monde", à Cuzco.
Et quand on arrive sur la Plaza de Armas, on ne peut que se regarder et s'exclamer un "impressionnant" qui sort de nos bouches sans faire semblant.
Une option intéressante pour connaître l'histoire de la ville et ne rien manquer est de réserver cette visite privée avec un guide en espagnol ou cette visite gratuite de Cusco Free !.


À l'hôtel, comme nous le supposions, nous devons attendre un moment, avec un bon compagnon de coca qu'ils nous offrent gratuitement, jusqu'à ce que nous puissions nous enregistrer, ils nous ont dit qu'ils pouvaient le faire à 6 heures du matin lorsque La réceptionniste de jour arrive.
Pour passer ce temps restant, nous nous connectons à Internet et après avoir rattrapé les derniers événements, nous passons en revue la planification des choses que nous devons voir dans Cuzco en une journée.
Quand nous avons notre chambre, Roger est allongé pendant un moment et j'en profite pour commander un peu les sacs à dos, car après ces jours les vêtements ont cessé d'être à moitié repassés pour finir de lancer une balle.
À 8 heures du matin, nous quittons notre hôtel à Cuzco, la Casa Andina Cuzco Plaza, située sur la Plaza de Armas et comme nous n'avons pas pris le petit déjeuner à l'hôtel aujourd'hui, nous allons directement dans un Starbucks, sur la rue Loreto, juste à côté de la Plaza de Armas où nous avons commandé du café, du cappuccino, des muffins au chocolat et des brioches à la cannelle. Nous n'avons pas pu éviter le nombre de jours que nous avons passés lors de notre voyage au Japon, avec ces petits déjeuners.

Prendre le petit déjeuner à Cuzco

L'endroit est dans un endroit privilégié, il est très touristique et bien que moins cher que d'autres dans la chaîne, personne n'a pris les 33 semelles pour le petit déjeuner.
Avant 9 heures du matin et ayant déjà passé en revue tout ce que nous voulons voir dans Cuzco en une journée, nous sommes sortis dans les rues du "nombril du monde".
Une autre bonne option pour visiter la ville de Cuzco et ses ruines est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.
Nous commençons la tournée Loreto Street, où se trouve Starbucks, impressionné par les murs incas qui sont préservés et qu'ils sont les premiers que nous puissions observer de si près.

Loreto Street

Le mur de droite appartient au patio Amaruqancha ou serpent. Son nom peut provenir des deux bureaux creusés dans le linteau d'entrée près de l'extrémité de l'enceinte.
Amaruqancha était l'endroit où se trouvait le onzième palais inca, Huayna Cápac. Ici, l'église de la Compagnie de Jésus a été construite après la conquête et il y a maintenant un marché touristique derrière.
De l'autre côté de Loreto, vous voyez l'un des murs incas les plus beaux et les mieux conservés de Cuzco, appartenant à l'Acllahuasi.
Après un moment à profiter de l'une des plus belles rues de la ville, nous suivons la rue à la recherche du Eglise de Saint-Domingue et Qorikancha où nous payons 10 soles par personne et entrons dans les lieux. Si vous voulez un guide, il y a 30 semelles de plus.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 lieux incontournables à visiter à Cusco
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- Comment se rendre au Machu Picchu depuis Cusco
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou

C'est l'une des visites les plus importantes, sinon la plus importante de Cusco et vous devez certainement passer quelques heures.
Seul bémol: les groupes organisés qui se rassemblent devant les lieux et rendent la visite un peu gênante, mais on essaie de se calmer.
Ils disent que pour ceux qui ne peuvent voir qu'un seul endroit à Cuzco, Qorikancha doit être l'endroit choisi.

Eglise de Saint-Domingue et Qorikancha

En fait, Qorikancha sont les fondations de l'église coloniale et du couvent de Saint-Domingue qui était autrefois le temple le plus somptueux de l'Empire Inca.
Au temps des Incas, le «patio d'or» de Qorikancha en quechua était littéralement recouvert d'or avec ses murs recouverts de sept cents plaques d'or massif.
Il y avait des répliques en or et en argent, en taille réelle, du maïs qui était planté cérémonieusement dans les rituels agricoles.
Il existe également des preuves que des trésors en or massif tels que des autels, des lamas, des bébés et une réplique du soleil ont été perdus qui ont été pillés et fondus en lingots peu de temps après l'arrivée des premiers conquérants.

Détails intérieurs Qoriksncha

À l'intérieur de Qorikancha, l'une des pièces qui attire le plus notre attention est une cour, au centre de laquelle se trouve une fontaine octogonale qui était autrefois recouverte de 55 kilos d'or massif.

Cour de Qorikancha

De chaque côté de la cour se trouvent les chambres incas. À droite est le plus grand, et apparemment, il abritait les temples de la lune et les étoiles et était recouvert de feuilles d'argent.
Les murs se rétrécissent vers le haut et avec leurs niches et leurs portails, ils sont de parfaits exemples de l'architecture trapézoïdale inca.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Cuzco par les voyageurs:
- Visite guidée de Cusco et de ses 4 ruines
- Excursion à la Vallée Sacrée des Incas
- Excursion au Machu Picchu
- Excursion à Moray et aux mines de sel de Maras
- Itinéraire de 2 jours le long du Chemin Inca

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

La fixation de chaque bloc de pierre est si précise qu'en certains points, si un doigt est passé, il est impossible de déterminer où l'un commence et où l'autre se termine.

Intérieur Qorikancha

Détails des blocs de pierre, avec la plus petite pierre dans l'enceinte

Après une visite plus que complète, nous passons à un point de vue, d'où nous avons une vue incroyable sur Cuzco, ce qui nous permet de faire un petit kit-kat dans toutes les choses que nous devons visiter Cuzco en une journée.

Vues de Cuzco depuis Qorikancha

Après près de 2 heures de visite, nous allons à l'église de Saint-Domingue, qui est juste à côté et comme nous l'avons déjà dit, elle appartient à Qorikancha.

Entrée de l'église de Saint-Domingue et de Qorikancha

L'église de Saint-Domingue a été détruite par des tremblements de terre en 1650 et en 1950 et a également été endommagée par une autre en 1986. Les photos de l'entrée montrent les dimensions de la catastrophe de 1950.
À l'entrée, nous pouvons voir un portail de style arabe, rappelant les siècles de domination musulmane en Espagne.
À l'intérieur, vous ne pouvez pas prendre de photos, quelque chose que nous n'aimons pas, car nous l'avons trouvé impressionnant et nous aurions aimé prendre une mémoire visuelle.
Bien qu'il y ait quelque chose que nous n'oublierons pas, une odeur d'encens, qui pendant quelques minutes me transporte dans une ville qui me manque, Jérusalem.
Après cette visite, nous nous rendons dans le quartier de San Blas, profitant de la promenade dans les rues de Cuzco.
Nous arrivons à la célèbre pente de San Blas et voyons le touriste de l'endroit, bien que l'atmosphère nous transmette de très bonnes vibrations et que nous ne soyons pas du tout accablants. Nous tombons amoureux de Cuzco!

Pente de San Blas

San Blas est le quartier bohème de Cuzco, pour y accéder, nous devrons gravir la pente raide de San Blas, qui nous montre des images incroyables de la ville en montant.
De cette zone de Cuzco, nous pouvons voir le Christ Rédempteur que nous visiterons demain une journée plus que complète.
Il est maintenant temps de gravir la fameuse pente, alors on prend un souffle ... et en haut!
Nous arrivons à la Plaza de San Blas avec un soleil splendide et après avoir marché dans le quartier, nous entrons dans l'église de San Blas, une église simple, avec un intérieur impressionnant.
Nous en avons profité pour acheter 6 cartes postales avec leurs timbres et nous avons eu la frayeur du jour, 41 semelles. Il est clair que ces souvenirs sont de plus en plus chers.
Nous montons au point de vue de San Blas d'où nous avons une vue incroyable sur la ville et une atmosphère bohème qui provoque une dépendance.

Vues de Cuzco depuis la Plaza de San Blas

Après quelques courses, nous n'avons pas pu résister à la tentation et comme excuse nous dirons que nous n'avions encore rien acheté pendant le voyage, nous retournons sur la pente de San Blas, pour atteindre la célèbre pierre à 12 faces située sur la rue Hatunrumiyoc.

Pierre à 12 faces

Cette dernière zone du Barrio de San Blas est la plus "écrasante" en termes de vendeurs, car jusqu'à présent nous sommes entrés dans les magasins et une partie du "bonjour" et "merci beaucoup" nous n'avons reçu que des sourires même si nous n'avons rien acheté. Ici, ils nous jettent déjà un peu, donc nous ne passons pas plus de temps que nécessaire.
Quand nous arrivons à la Plaza de Armas, il est déjà passé 1h, nous cherchons donc un restaurant recommandé dans la région et trouvons les "Green Organics" où nous commandons un sandwich au poulet et au piment, un filet de poulet plus une bière et une limonade et Ravioli dessert à la mangue et café et maté pour 113 soles. Tout va bien!

Manger au Green Organics de Cuzco

Après un bureau des plus réconfortants, nous passons devant l'hôtel Casa Andina Cuzco Plaza pour laisser les achats que nous avons faits ce matin et nous nous dirigeons vers la Plaza San Francisco, bien qu'avant nous ne puissions pas arrêter de nous arrêter quelques minutes à l'un des coins les plus spéciaux et les plus beaux de Cuzco, la Plaza de Armas.

Place principale de Cusco

Place d'Armes

Avant de continuer vers la Plaza de San Francisco, nous passons par le couvent de La Merced, où nous demandons et ils nous disent qu'ils ouvrent à 5, nous prenons donc quelques photos de la façade et continuons vers la Plaza San Francisco où nous trouvons le même , fermé jusqu'à cinq heures de l'après-midi.

Église de San Francisco

Nous suivons donc la rue et arrivons au marché de San Pedro dont nous profitons pour visiter car il est ouvert.

Marché de San Pedro

Au marché de San Pedro, nous trouvons tout, de l'artisanat à la nourriture, en passant par de petits bars, où les gens dégustent déjà la cuisine locale. Sans aucun doute le meilleur endroit pour connaître le mode de vie de Cuzco et auquel nous reviendrons sûrement avant de quitter la ville.

Intérieur du marché de San Pedro

De là, nous retournons à l'église de San Francisco, où un baptême a lieu et nous devons dire que même si sur la planète solitaire, il est dit que deux cryptes peuvent être vues, nous après plusieurs tours, nous ne pouvons pas les trouver. (Mise à jour 2017: Grâce à un commentaire que Maria nous a laissé, nous savons que ces cryptes sont situées dans l'église de San Francisco de Lima, pas à Cuzco).
Il est un peu après 4 heures de l'après-midi, donc nous allons à la Plaza Regocijo faire une promenade sous un soleil qui continue dans la ville, mais sans chauffer autant qu'à midi.
Nous redescendons sur la Plaza de Armas où nous profitons de changer de l'argent dans un Western Union puis nous nous dirigeons vers l'Avenida del Sol.

Rues de Cuzco sur le chemin de la Plaza de Armas

De l'Avenida del Sol, nous retournons à Qorikancha où nous en profitons pour faire du shopping avant de revenir par la rue Loreto, la première que nous ayons parcourue à notre arrivée ce matin.
Déjà à 5 heures de l'après-midi, nous approchons du Temple de la Miséricorde où ils célèbrent la messe et aucune photographie n'est autorisée à se rendre à la cathédrale, sur la Plaza de Armas.
Lorsque nous arrivons à la cathédrale, ils nous disent qu'ils ferment à 17h30 dans l'après-midi, alors nous quittons la visite pour demain et décidons que le moment est venu de faire l'une des choses que nous aimons le plus dans les villes: se perdre dans les rues sans direction fixe
Et donc nous découvrons d'innombrables rues aux murs incas qui ne font que nous surprendre et tomber plus amoureux de cette ville.
Aujourd'hui, nous avons eu une dure journée de tournée Cuzco en une journée, donc à 19 h, nous avons décidé qu'il était temps d'aller dîner. Après plusieurs tours, nous avons opté pour l'une des meilleures trattorias de Cusco, Nonna Trattoria, où nous avons commandé quelques pizzas, de l'eau et du coke pour 63 soles.

Dîner à Nonna Trattoria à Cuzco

Mis à part le fait que les pizzas sont très bonnes, nous sommes entourés de murs incas à l'intérieur, alors que demander de plus? De l'énergie en abondance lors de ce dîner.
Et d'ici et considérant que nous sommes à l'usine depuis 4h30 du matin et comme nous avons peu dormi depuis notre départ hier de Puno à Cuzco, il est dans le bus, il est donc temps d'aller dormir à la Casa Andina Cuzco Plaza et rêver une ville que l'on commence à comprendre pourquoi on l'appelle "le nombril du monde".

Coucher de soleil sur la Plaza de Armas

Quartier de San Blas

Jour 11: CUZCO: TAMBOMACHAY, PUKAPUKARA, QENQO, CRISTO BLANCO ET SACSAYHUAMAN

Pin
Send
Share
Send