Pisac et Ollantaytambo de Cuzco

Pin
Send
Share
Send

Jour 12: CUZCO - PISAC - OLLANTAYTAMBO - AGUASCALIENTES

Aujourd'hui commence l'un des jours les plus spéciaux de notre voyage au Pérou, où nous irons à Pisac et Ollantaytambo de Cuzco, puis poursuivre la "montée" vers le Machu Picchu.
A Pisac, nous aurons la chance de profiter de son célèbre marché, qui n'est célébré que le dimanche.
À 6 h 30 du matin, nous prenons déjà le petit déjeuner dans notre hôtel à Cuzco, la Casa Andina Cuzco Plaza et lorsque nous regardons par la fenêtre de la salle de petit déjeuner, nous voyons la cathédrale pleine de monde et c'est à ce moment-là que nous nous souvenons que c'est aujourd'hui le dimanche des Rameaux.


Nous nous dépêchons donc le petit déjeuner et après avoir laissé les sacs à dos à l'hôtel, où nous reviendrons dans les 3 jours, après avoir visité Pisac, Ollantaytambo, Machu Picchu, les Salinas de Maras, Chinchero et Moray, nous allons au Cathédrale de Cusco pour voir l'ambiance qu'il y a un dimanche des Rameaux.

Dimanche des Rameaux à Cusco

Nous avons profité de ce départ inattendu dans les rues de Cuzco pour acheter un écran solaire dans une pharmacie pour 16 semelles, quelque chose que nous n'avions pas et notre peau souffre déjà, car étant à cette hauteur, le soleil frappe beaucoup plus fort même s'il semble que la journée soit nuageux. Alors souvenez-vous-en et n'oubliez pas la crème à la maison 😉
Quelques minutes après 7h30 du matin, nous avons arrêté un taxi pour demander des prix pour aller à la ville de Pisac, pas aux ruines qui sont plus chères et nous disent 50 soles, donc on rejette cette idée et on vous demande de nous emmener directement à La rue Puputi, qui est l'endroit d'où partent les combis qui mènent à Pisaq et qui sera beaucoup moins cher qu'un taxi conventionnel.
Dès que nous sortons du taxi, nous voyons un combi dans lequel ils crient "Pisac, Pisac ..." et nous faisons des pancartes, pour nous garder site.
En un peu moins de 10 minutes, le combi est plein et nous nous dirigeons vers le premier arrêt de la journée, Pisac, pour seulement 5 semelles par personne.
Nous sommes arrivés à Pisac de Cusco en 45 minutes après avoir traversé des paysages incroyables, avec des montagnes qui semblent être tirées de n'importe quel film d'animation.
Une autre bonne option est de réserver cette excursion dans la Vallée Sacrée qui comprend Pisac et Ollantaytambo avec un guide en espagnol et de retourner à notre hôtel à Cusco.
Si vous n'avez pas assez de temps pour visiter la Vallée Sacrée, vous pouvez aller directement au Machu Picchu depuis Cusco en réservant cette visite guidée en espagnol pour une journée ou deux jours (nuit à Aguas Calientes), les deux comprennent la prise en charge à l'hôtel, le Billet de train panoramique avec toit en verre, bus de haut en bas pour le Machu Picchu, guide et billets.
Notre idée initiale était de visiter le Marché Pisac le dimanche et ensuite aller aux ruines, mais le chauffeur du combi nous recommande d'aller aux ruines maintenant, car il y a moins de monde et ensuite faire le tour de la ville et du marché.

Arrivée à Pisac

Nous apprécions les conseils et voyant qu'il a absolument raison, nous l'écoutons et prenons un taxi qui pour 25 soles nous emmène directement au sommet des ruines de Pisac.
C'est le seul moyen d'accéder aux ruines avec les transports publics, car il n'y a pas de bus publics qui y arrivent.
Si vous voulez rester en bas, le prix est de 20 semelles, mais pour notre expérience et la différence de prix, nous vous recommandons de partir en haut.
L'idée est de visiter les ruines de Pisac puis de descendre la montagne, dont nous avons lu qu'il faudra environ 1 heure, pour rentrer dans la ville de Pisac.
Comme vous pouvez le voir aujourd'hui, nous avons une journée la plus complète, tout comme hier visiter Tambomachay, Pukapukara, Qenqo, Cristo Blanco et Sacsayhuaman de Cuzco.
Une autre option, si vous ne voulez pas prendre un taxi ou faire de l'auto-stop est de marcher depuis la ville, mais n'oubliez pas que c'est à 4 kilomètres et que tout est en montée, donc si vous voulez le faire il vaut mieux y aller avec assez de temps et mentalisé que c'est assez dur.
Lorsque nous sommes sur le point d'atteindre la zone supérieure des ruines de Pisac, nous passons par le contrôle des billets, dans lequel nous devons montrer le célèbre ticket touristique de Cuzco pour marquer cette visite.
À 9 heures du matin, nous entrons dans les ruines de Pisac et comme nous en avons la première vision, la première chose que nous pensons est que si c'est le cas ... Machu Picchu doit être incroyable.

Ruines de Pisac

C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de faire ce voyage sur le voyage et de commencer par les "plus légers", pour finir avec l'une des grandes cerises du voyage comme Machu Picchu.
Au sommet de la colline, nous trouvons cette citadelle inca, qui se dresse sur un plateau triangulaire avec un ravin vertigineux de chaque côté.
Pisac est célèbre pour ses terrasses en terrasses qui s'étendent le long des flancs sud et est de la montagne, formant de grandes courbes qui, comme il n'y a pas de marches entre elles, évitent ainsi un entretien majeur et une nouvelle érosion.

Vues des terrasses en terre de Pisac

Pisac, dans la Vallée Sacrée du Pérou

Au lieu de cela, les terrasses sont reliées par des sections d'escaliers diagonaux faits de dalles fixées sur les murs des terrasses agricoles.

Pisac et Ollantaytambo de Cusco

Au-dessus de ces différents chemins traversent les montagnes, gardés par des ravins et bien défendus par d'immenses entrées en pierre taillée, des escaliers raides et un tunnel creusé dans la roche.

Visite des ruines de la citadelle inca de Pisac

Pisac

Ce site dominant veille non seulement sur la vallée d'Urubamba qui s'étend à ses pieds, mais pénètre également dans la jungle nord-est.

Pisac

Au sommet des terrasses se trouve le centre cérémoniel, avec un poste d'amarrage du soleil, diverses conduites d'eau en fonctionnement et quelques travaux de maçonnerie magnifiquement sculptés dans les temples bien conservés.

Temples de la citadelle de Pisac

Fontaines à Pisac

Un chemin monte à flanc de montagne vers une série de bains de cérémonie et l'entoure d'une zone militaire. De l'arrière du site, si vous regardez à travers le canyon de Kitamayo, vous pouvez voir des centaines de trous percés dans le mur de la montagne. Ils sont Tombeaux incas pillés et dans lequel les touristes ne sont pas autorisés à entrer maintenant.

Pisac dans la Vallée Sacrée

Tombes percées dans la montagne

Pisac est une découverte pour nous. C'est incroyable et nous vous recommandons certainement de consacrer le temps que vous méritez, car il ne s'agit pas seulement des vestiges d'une citadelle inca, mais que l'endroit où elle se trouve est totalement recommandé.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Cuzco par les voyageurs:
- Excursion à la Vallée Sacrée des Incas
- Excursion au Machu Picchu
- Excursion à Moray et aux mines de sel de Maras
- Itinéraire de 2 jours le long du Chemin Inca
- Grand itinéraire de 4 jours le long du Chemin Inca

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Après un peu plus d'une heure et demie, nous avons décidé qu'il était temps de commencer à descendre ville de Pisac, donc nous nous dirigeons vers la gauche des plus grandes ruines, nous traversons un tunnel et suivons un chemin d'escalier de haut en bas jusqu'à atteindre la route qui nous mènera à Pisac.

Tunnel sur le chemin du retour vers la ville de Pisac

À ce stade, je dois dire que, souffrant de vertiges, j'ai eu des moments où je n'ai pas passé un bon moment. C’est à ce moment que j’ai commencé à avoir de nombreux doutes sur la façon dont je grimper demain à Huayna au Machu Picchu.

Sentier pédestre de la ville de Pisac

Nous continuons notre chemin entre des paysages spectaculaires jusqu'à atteindre d'autres ruines où nous passons quelques minutes à nous reposer et à profiter d'un environnement imbattable.

Route vers la ville de Pisac depuis la citadelle inca

Et nous continuons notre chemin de retour, sachant que nous avons pleinement réussi à prendre la décision de rentrer à pied.
Et c'est là que la route vient vraiment. Escaliers, escaliers et autres escaliers ...
Bien sûr, comme nous l'avons dit précédemment, parmi des paysages spectaculaires, mais déconseillé si vous avez le vertige.
Et à tout cela, en comptant que nous sommes à 3800 mètres et ne prenons pas les mêmes efforts que si nous étions au niveau de la mer.

Retour dans la ville de Pisac

C'est certainement une visite fortement recommandée, mais pensez que la visite de la citadelle inca de Pisac et la descente vers la ville vous prendront environ 4 heures environ, en la prenant avec tranquillité et sans faire de marathon.
La visite des ruines de Pisac dure environ 1 heure et demie. Atteindre la seconde vous prendra plus ou moins 45 minutes et de là en bas, la ville de Pisac, compter 1 heure de plus. Tout cela sans compter les arrêts pour prendre des photos et se reposer 😉
Donc recommandé pour tout ce qui est vu et vécu, mais on ne peut ignorer qu'il est fatigué et prend du temps.

Dernier tronçon de descente vers la ville de Pisac

Vues de la ville de Pisac depuis la route

Nous arrivons à la ville de Pisac après 12h30 et nous nous arrêterons au marché du dimanche. Nous en avons donc profité pour faire une promenade, impressionnés par le nombre de lieux et les belles choses que nous voyons.

Marché de Pisac

Bien que la vérité soit que nous ne voulons pas vraiment acheter, donc après 1 midi, nous allons directement au déjeuner, qui aujourd'hui nous a valu une bonne fête.
Nous nous sommes retrouvés au restaurant La Cuchara de Palo où nous avons commandé des tequeños avec du guacamole, une pizza et un plat de pâtes, ainsi que de la bière et du coke pour 91 soles.

Manger à La Cuchara de Palo

Après avoir rechargé les énergies, avant de partir, nous demandons dans le même restaurant les options que nous avons pour aller à Ollantaytambo, qui est l'endroit d'où notre train part pour Aguascalientes et notre prochain arrêt de la journée.
Ils confirment que Il n'y a pas de bus direct depuis Pisac jusqu'à Ollantaytambo, comme nous l'avions lu, la possibilité de prendre les transports en commun est de prendre un bus qui circule toutes les demi-heures jusqu'à Urubamba, puis un autre jusqu'à Ollantaytambo.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 lieux incontournables à visiter à Cusco
- Comment se rendre au Machu Picchu depuis Cusco
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou

Le temps que ce voyage peut nous prendre est d'environ 3 heures et demie sans compter le temps qu'il faut pour prendre le deuxième bus.
Ce matin, lorsque nous sommes arrivés à Pisac en combi, nous avons vu qu'à la station de taxis Le trajet jusqu'à Ollantaytambo depuis Pisac en taxi coûte 80 soles et dure 1 heure et 20 minutes, donc aujourd'hui, après le tute que nous portons aujourd'hui, nous pensons que ce sera la meilleure option et plus révélatrice que pour rien au monde, nous voulons perdre le train pour Aguascalientes.
La visite à Ollantaytambo ne nous presse pas, puisque nous reviendrons après-demain, après avoir visité le Machu Picchu, afin que nous puissions visiter la ville et les ruines en toute tranquillité et sans hâte.
Et c'est ce que nous faisons. À 3 heures de l'après-midi, nous quittons le restaurant et après un deuxième tour du marché et de la ville, qui a d'ailleurs un bon roulement incroyable, nous prenons un taxi qui pour 80 soles nous emmènera au centre d'Ollantaytambo.

Marché Pisac

Rues de Pisac

Rues de Pisac, entre montagnes

Tout au long, nous le faisons à travers des paysages incroyables qui expliquent, sans parler, parce que cette région du Pérou s'appelle la Vallée sacrée.
Nous trouvons incroyable la façon dont les montagnes peuvent être si belles.
Il faut un peu plus d'une heure pour arriver à Ollantaytambo, donc à 16h20 dans l'après-midi nous sommes déjà au centre et voyant que la journée est encore très ensoleillée, nous en profitons pour visiter la ville, sans cap fixe, nous perdant à travers quelques rues qui Ils nous invitent à rester ici quelques jours.

Rues d'Ollantaytambo

Après 5 heures de l'après-midi, nous faisons une petite pause dans une cafétéria et avons une menthe, une limonade et deux gâteaux pour 18 soles.
Vous devez charger de l'énergie pour demain et sachant que dans quelques jours nous serons de nouveau là, nous ne savons rien de mal à faire cet arrêt pour recharger l'énergie.

Snacking à Ollantaytambo

Ici nous passons le reste de l'après-midi jusqu'à 5h45 nous nous rendons à la gare, où ils ne nous laissent passer que 30 minutes avant l'heure de départ du train de Ollantaytambo à Aguascalientes et après vérification de nos documents d'identité.
Nous avons reçu une offre phénoménale en tout, même si ce n'est pas surprenant après le prix des billets de train qui nous ont coûté presque plus cher que le vol international.

Train de Ollantaytambo à Aguascalientes

Nous partons ponctuellement à 7 heures de l'après-midi et le voyage, être la nuit n'a pas grand chose à faire, vraiment.
Ce serait l'un des points que nous aurions aimé changer, car nous avons lu que cet itinéraire et ce train sont spectaculaires, mais pour suivre l'itinéraire que nous avions soulevé et ne pas perdre une journée entière à attendre pour faire le voyage demain matin et arriver à En milieu de matinée à Machu Picchu, nous avons préféré rater le paysages vus sur le train d'Ollantaytambo à Aguascalientes.
Pour plus d'informations sur le transfert vers cette merveille du monde, vous pouvez lire ce post sur la façon de se rendre au Machu Picchu.

Intérieur du train d'Ollantaytambo à Aguascalientes

Le train est aussi calme que possible jusqu'à ce qu'un groupe de 20 enfants apparaisse avec un enseignant incapable de les contrôler. Et comment pourrait-il en être autrement, nous avons de la chance qu'ils montent dans notre même voiture.
Et donc vous avez tout le monde dans la voiture avec le visage de quelques amis et les enfants crient tout le long, criant et chantant.
Les regards des touristes ne font que se croiser et nous avons l'intuition que nous devons tous les appeler l'attention, mais personne n'ose.
Sans aucun doute, l'éducation part d'une base très claire. Ne dérangez pas les autres et moins dans un train qui coûte un pastón 😉
Cela dit, nous avons la chance d'avoir une incroyable pleine lune, à partir d'aujourd'hui jusqu'au 15, nous aurons une éclipse lunaire. qui nous accompagne tout le long et rend le voyage beaucoup plus supportable.
Y a-t-il un endroit plus spécial pour profiter d'une éclipse lunaire qu'à Machu Picchu?
Nous sommes arrivés à Aguascalientes à 21 heures et dès que nous avons quitté la voie ferrée, nous avons été impressionnés par l'ombre des montagnes qui nous entourent ... impressionnant.
S'il en est ainsi maintenant, demain au soleil doit être spectaculaire.
Nous rencontrons beaucoup de gens qui attendent à la gare avec des pancartes avec des noms et des marques d'hôtels de luxe.
Sans aucun doute, avoir beaucoup d'argent est une option parfaite. Mais nous pensons, pourquoi dépenser un paston juste pour dormir alors que vous n'avez même pas de vue sur le Machu Picchu?
Parce que si vous aviez des vues, il est très clair que cela n'a pas de prix!
Cela dit, nous quittons la gare et nous sommes entourés de magasins fermés et de nombreuses allées qui nous désorientent. Heureusement, un homme nous écoute dire le nom de l'hôtel où nous allons séjourner ce soir, The Little Casita Hotel et nous montre la direction à suivre.
Nous arrivons en moins de 5 minutes, nous nous enregistrons et après une brève explication de ce que nous pouvons voir demain à Machu Picchu par le propriétaire, nous approchons de la billetterie du bus qui nous conduira demain à Machu Picchu pour Le matin, à 20 mètres de l'hôtel et qui, comme vous pouvez le voir, a été la raison du choix de cet hôtel, nous n'avons donc pas dû nous lever tôt demain plus que strictement nécessaire.
Nous achetons les billets pour 19 $ par personne aller-retour et à la même billetterie, ils nous recommandent d'aller à 5 heures du matin pour faire la queue si nous voulons monter dans le premier bus (les bus partent comme ils se remplissent, jusqu'à ce qu'ils atteignent le quota de billets vendus).
Depuis 2017, il est obligatoire de visiter le Machu Picchu avec un guide, il est donc conseillé de réserver cette excursion au Machu Picchu qui comprend le bus et le guide en espagnol pour un prix similaire ou réserver cette visite privée.
Si vous avez deux jours, il est intéressant de réserver cette visite qui comprend la montée au Huayna Picchu, tous les billets, un guide en espagnol, l'hébergement et les transports.
Et maintenant, nous retournons à notre logement, l'hôtel La Pequena Casita. Touchez le repos et commencez à rêver de demain.
C'est la nuit, on ne voit rien, mais nous savons quelque chose, derrière ces montagnes est l'un de nos rêves ...

Pisac et Ollantaytambo de Cusco

Pisac

Jour 13: AGUASCALIENTES - MACHU PICCHU - OLLANTAYTAMBO

Pin
Send
Share
Send