La vallée de Lauterbrunnen et Lucerne

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: INTERLAKEN - LAUTERBRUNNEN - CASCADA TRÜMMELBACHFÄLLE - LUCERNA

A 6 heures du matin, nous sommes déjà réveillés et la première chose que nous faisons est de regarder par la fenêtre de l'hôtel Swisslodge Falken et de voir que la pluie, que nous aimons si peu, a atteint Interlaken.
Nous avons eu des pâtisseries pour le petit déjeuner que nous avons achetées hier au supermarché et à 8 heures du matin nous sommes déjà dans notre voiture de location en Suisse en route pour la vallée de Lauterbrunnen, qui sera notre premier arrêt de la journée, où nous arrivons d'Interlaken en 20 minutes environ, traversant paysages et villages charmants malgré la pluie.

Route de la vallée de Lauterbrunnen

Dès que nous atteignons Lauterbrunnen, nous nous garons et sous une pluie légère, il semble que cela nous ait donné une petite trêve, nous profitons d'une vue unique sur l'une des cascades qui semble apparaître entre les maisons.

Lauterbrunnen

Concernant les jours passés que nous avons passés en Suisse, surtout hier à Berne, la température a beaucoup baissé, nous en avons donc profité pour nous arrêter dans un café et nous réchauffer dans une cafétéria des plus cosy avec un américain et un cappuccino pour 8,60 francs.
De plus, cela nous réchauffera non seulement, mais nous réveillera car aujourd'hui, n'ayant pas de petit déjeuner à l'hôtel, nous n'avons pas encore pris de café.


Au fur et à mesure que les minutes passent, nous voyons qu'il ne semble pas qu'il pleuve, alors nous prenons un certain temps pour décider quoi faire, refaire gratuitement la planification que nous avions de ce voyage en Suisse et après quelques évaluations, nous avons décidé de reprendre la voiture et monte Trümmelbachfälle, les célèbres cascades de la vallée de Lauterbrunnen.
Nous ne sommes qu'à 2 kilomètres de la ville de Lauterbrunnen, donc cela ne prend pas plus de 5 minutes pour arriver, embobade non seulement avec le paysage, mais commentant qu'après cette journée pluvieuse, il est clair que nous devons retourner dans cette zone de la pays, mais avec plus de jours et à la recherche du soleil qui aujourd'hui ne semble pas vouloir nous accompagner.
Nous nous garons dans un parking activé à l'entrée de la Cascade de Trümmelbachfälle où nous payons 4 francs pour un séjour de 4 à 6 heures, ce qui nous durera pour le reste de la journée de visites que nous prévoyons de faire autour et nous allons au box-office où nous payons 11 francs par personne pour accéder à l'une des merveilles de la nature de la vallée de Lauterbrunnen.

Gardez à l'esprit que à la cascade de Trümmelbachfälle, vous ne pouvez pas payer par carte. Nous n'étions pas presque francs pensant que nous pouvions payer par carte et nous sommes restés à "0" après avoir payé les billets.
Après avoir traversé les guichets et parcouru un chemin, nous accédons à la première section des cascades accessibles en funiculaire.

Entrée de la cascade de Trümmelbachfälle

De la première section, tout le reste du circuit entre les cascades qui courent à l'intérieur de la montagne, se fait en marchant et en descendant et en montant les escaliers.

Perspective de la cascade de Trümmelbachfälle

Gardez à l'esprit que même si c'est une bonne journée, ce qui n'a pas été le cas, il fait assez froid à l'intérieur et même si vous ne le souhaitez pas, vous vous mouillez dans certaines sections, nous vous recommandons donc d'apporter des vêtements appropriés pour le visitez si vous ne voulez pas sortir froid et humide 🙂

Intérieur de la montagne à travers laquelle tombe la cascade de Trümmelbachfälle

Ces cascades glaciaires constituent un véritable spectacle avec plus de 20 000 litres d'eau par seconde en creusant des ravins et des grottes. Les dix cascades dont laCascade de Trümmelbachfälleils se nourrissent de 24 kilomètres carrés de glaciers alpins et de dépôts de neige.

Paysages de l'un des niveaux de la cascade de Trümmelbachfälle

Après 11 heures du matin et après avoir passé un bon moment dans laCascade de Trümmelbachfälle, Nous reprenons la voiture et allons à Talstation, l'endroit d'où nous devons prendre le funiculaire qui nous conduira à Murren, le prochain arrêt que nous voulons faire aujourd'hui.
Mais sur le chemin, nous nous souvenons que nous n'avons plus de francs pour avoir payé les billets de la cascade en espèces, nous devons donc faire demi-tour pour retourner à Lauterbrunnen et y acheter quelque chose en euros, en espérant qu'ils nous donnent la monnaie en francs, etc. avoir de l'argent comptant, en comptant qu'il n'y a pas de guichet automatique ou de banque à proximité où vous pouvez avoir des francs.
A cette heure du matin et après la pluie, le froid et maintenant à court de francs, on peut dire que le temps ne nous accompagne pas trop 😉

Pluie à Lauterbrunnen

Quelque chose de moins animé que ce matin, juste garer, regarder à nouveau le ciel et voir que ça empire parfois, nous avons décidé de faire un autre changement de plan.
Avec ce temps ça n'en vaut pas la peine aller à Murren de Lauterbrunnen Puisque l'idée était de faire monter et descendre le funiculaire pour profiter des paysages, mais avec ce temps et plus sans aller avec des vêtements appropriés, nous pensons que ce n'est pas le meilleur plan, donc nous avons décidé de partir pour Lucerne où nous resterons ce soir, profitez de la ville cet après-midi et demain, selon la météo, nous déciderons si nous retournons dans la région de Lauterbrunnen pour aller à Murren ou nous chercherons une autre option près de Lucerne.
Avant de prendre la décision d'effectuer ce changement de plans, nous avons évalué les distances que nous avions entre tous les points: de Lucerne à l'aéroport de Genève, nous avons 2,40 heures et de Lauterbrunnen 2.15 heures, donc nous ne perdons pas trop de temps si nous choisissons la deuxième option, en revenant à Lauterbrunnen demain et à la fin de la visite, allez directement à l'aéroport pour prendre notre avion de retour chez nous.
Ainsi, avec cette décision, nous avons mis l'adresse de notre hôtel à Lucerne sur le GPS et cela marque un temps d'un peu moins d'une heure de la vallée de Lauterbrunnen, où nous en sommes maintenant.
Avant un événement imprévu, nous devons prendre des décisions et nous adapter non seulement aux plus confortables, mais aussi à ce qui nous fait continuer à profiter du voyage.
Et puisque nous ne pouvions pas dépenser plus de choses, au milieu de Itinéraire de Lauterbrunnen à Lucerne, un voyant rouge s'allume dans la voiture, ce qui indique une température trop élevée dans le moteur.
Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois sur le chemin et voyant que la lumière disparaît lorsque nous recommençons, nous avons décidé de continuer à Lucerne et de nous y rendre directement au bureau de location pour révision.
Quelle journée nous avons été en Suisse aujourd'hui. Nous n'oublierons certainement pas le jour où nous allions passer la vallée de Lauterbrunnen.

Lucerne Road depuis la vallée de Lauterbrunnen

Nous sommes arrivés à Lucerne à 12 h 50 et après avoir laissé nos bagages à l'hôtel Erlebnishotel Jailhotel, où nous resterons ce soir, nous nous rendons directement au bureau de location de voitures pour vérifier ce qui nous est arrivé au feu rouge de la voiture et Heureusement que nous le faisons car après avoir fait un premier examen avec ce que nous avons dit qui nous est arrivé, ils nous disent qu'il y a un liquide moteur qui est en dessous du minimum et que c'est peut-être une souris qui est entrée et l'a mordue provoquant la perte de ce liquide, que si nous n'y allions pas, le moteur aurait été chargé.
La seule solution à ce moment est que nous changeons la voiture pour une voiture haut de gamme, car ils n'ont pas plus que la nôtre, nous allons donc à la prochaine station-service pour remplir notre réservoir (pour le livrer complètement comme nous l'avons ramassé) ) pour 34,75 francs et nous retournons au bureau qui se trouve juste à côté, pour récupérer la nouvelle voiture.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Lucerne

- 10 lieux incontournables à voir à Lucerne
- Itinéraire suisse en train
- 10 conseils essentiels pour voyager en Suisse
- 10 endroits incroyables à voir en Suisse
- 10 lieux incontournables à découvrir à Berne

Quand on regarde l'horloge il est juste après 14h, il pleut toujours et on a faim et on a envie de se reposer un moment, même si on va directement manger dans un restaurant thaïlandais que l'on s'est inscrit, fortement recommandé dans les forums et où on espère récupérer du matin fou que nous portons.
Mais il nous reste encore un jour ...
Nous rentrons avec la voiture dans la zone hôtelière et quand nous avons déjà une voiture garée dans la rue, dans la zone bleue, c'est quand nous nous souvenons que nous n'avons toujours pas de francs! Il est maintenant temps d'entrer dans une boulangerie où nous achetons un coca et payons avec 20 euros pour nous donner la monnaie en francs ...

Nouveaux arrivants à Lucerne

Nous vous avions déjà dit qu'aujourd'hui est un demi-échec 😉
C'est ce que le voyage a, que rien ne peut être anticipé et quand vous quittez votre zone de confort, tout peut arriver.
Entre une chose et une autre il est presque 3h de l'après-midi et nous n'avons pas encore mangé, oubliant le thaï qui est fermé. Nous ne voulons pas prendre beaucoup plus de temps et après plusieurs tours et voir que tous les restaurants sont fermés en ce moment, nous nous retrouvons dans un buffet d'un centre commercial, où nous mangeons pour 27 francs et ajoutons que toute la nourriture a été bien plus que mauvaise.
Nous venons de manger à 4 heures et voyant qu'il pleut toujours, nous nous sommes approchés de l'hôtel pendant un moment où nous nous sommes reposés jusqu'à 5 heures de l'après-midi que nous sommes retournés dans les rues de Lucerne bien qu'il soit encore étincelant de visiter la ville.
Bien que nous ayons un tour de ville assez défini sur une carte que nous avons prise à l'office de tourisme, nous ne voulons pas faire de visites "culturelles", nous allons donc profiter d'une des plus belles villes de Suisse, aujourd'hui embuée par la pluie.
Une bonne façon d'en savoir plus sur l'histoire de la ville et de ne rien manquer d'intéressant est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Lucerne: carte

Vue d'ensemble de la ville de Lucerne

Ils disent que personne n'a vraiment été à Lucerne jusqu'à ce qu'il ait traversé le grincement Kapellbrücke ou Pont de la Chapelle qui traverse la rivière Reuss dans la vieille ville et c'est l'une des premières choses que nous faisons sur notre promenade.

Traversée du Kapellbrücke

Lucerne en Suisse avec le Kapellbrücke

Après une promenade dans la vieille ville de Lucerne, nous approchons du Spreuerbrücke, un autre pont plus sombre et plus petit que le précédent, mais qui conserve sa structure d'origine.
Lucerne est une ville exceptionnelle, pleine de vie et son énorme popularité n'est pas surprenante.

Vues de Lucerne

S'il est vrai que pour nous aujourd'hui ce n'est peut-être pas le meilleur jour pour rendre visite à tout ce qui nous est arrivé pendant la journée et en ajoutant qu'il ne cesse de pleuvoir, Lucerne a été une ville qui a beaucoup ébloui dans notre itinéraire.
Au fur et à mesure que nous parcourons ses rues, nous sommes de plus en plus clairs sur l'idée que nous avions ce matin quand il a commencé à pleuvoir et c'est qu'un jour nous retournerons dans cette région de la Suisse pour en profiter par beau temps.

Coins de Lucerne

Peu après 18 heures, nous marchons vers le Monument du Lion à Lucerne, l'un des monuments les plus émouvants qui a attiré les Britanniques à Lucerne. Lukas Ahorn a sculpté sur le rocher cette statue de 10 mètres de long d'un lion mourant en 1820 en hommage aux soldats suisses morts en défendant le roi Louis XVI pendant la Révolution française.

Monument au Lion à Lucerne

Mark Twain a dit de lui que c'était la pièce de roche la plus triste et la plus touchante du monde.

Monument du Lion

Il est 7 heures de l'après-midi quand nous allons au restaurant Fritschi pour rendre un bon hommage après la journée que nous prenons et demander une raclette, un pétoncle plus du coca et de la bière pour 67,90 francs.

Dîner à Lucerne

Après le dîner et un bon dîner, nous rentrons à l'hôtel vers 10 heures du soir, souhaitant attraper le lit de la cellule dans laquelle nous avons dormi ce soir. Nous rêverons de la journée ensoleillée que nous espérons nous recevoir demain.

Jour 5: LUCERNA - LAUTERBRUNNEN - MURREN - GENEVA AIRPORT - BARCELONA

Pin
Send
Share
Send