Bruges depuis Charleroi

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: GÉRONE - AÉROPORT DE CHARLEROI - BRUXELLES - BRUGES

Vendredi 8 octobre 2010

Après quelques mois à préparer ce escapade en Belgique, le jour est enfin venu. L'alarme retentit à 6 heures du matin, comme toujours lorsque nous partons en vacances, nous devons nous lever tôt. Nous avons encore beaucoup de choses que voir à Bruges et à Bruxelles.
Nous prenons la voiture et nous nous dirigeons vers l'aéroport de Gérone, nous avons notre vol à 9h30, nous avons donc le temps de prendre le petit déjeuner et de nous reposer un peu avant d'embarquer.
Comme toujours lorsque nous volons avec Ryanair, nous devons porter "juste" une bosse ", ce qui signifie, faire un puzzle dans la valise, tout placer ...
À la porte d'embarquement, une femme nous dit que le 12 (le jour de notre retour), il y a une grève en France et qu'elle a annulé de nombreux vols ... on regarde la liste et la nôtre ne l'est pas ...
À partir d'aujourd'hui, nous devons regarder tous les jours pour voir comment les choses se passent ... au cas où nous devions changer les billets de retour!
Notre première tâche est d'atteindre Bruges depuis Charleroi.


Nous arrivons à Aéroport de Charleroi ponctuel et nous allons chercher la navette qui va à Bruxelles, à la gare du Midi, la trouver sur la droite, juste à la sortie de l'aéroport, où à la même billetterie nous obtenons les billets (22 euros par personne, aller-retour) et nous obtenons dans la file d'attente
Le premier bus se remplit rapidement, nous devons donc attendre le second, dans lequel nous faisons un voyage très rapide et en un peu moins d'une heure et nous sommes arrivés à Bruxelles depuis l'aéroport.

Réservez votre transfert Bruxelles Aéroport ici

Là, nous voyons qu'il est déjà 1 et quelque chose et après le petit déjeuner si tôt, nous voyons qu'il est préférable de manger à la gare et de continuer ensuite vers Bruges, où nous serons les 2 prochaines nuits.
Nous mangeons quelque chose de rapide et avant 2 heures nous prenons déjà le Rail Pass pour prendre la route.

Il Le Rail Pass nous coûte 74 euros et est de 10 billets, valable un an. Nous avons la chance qu'en 5 minutes on parte pour Bruges et on va directement à la plate-forme.
La gare du Midi à Bruxelles est très grande et au début, elle coûte un peu à localiser, mais une fois que vous avez pris quelques tours, tout est plus facile.
Bien que pour l'instant nous n'ayons pas trouvé de moyen d'obtenir des billets des machines ... impossible! Il n'y a pas de place pour les billets et le visa ne fonctionne pas (???)
Le trajet dure 55 minutes et nous arrivons à la gare Bruges depuis Charleroi en passant par la gare de Bruxelles
Nous sommes partis avec notre carte en main et avons décidé qu'en séjournant à l'hôtel Loreto, très proche du centre, où nous n'avons pas beaucoup de distance, nous prendrons les choses en douceur et marcherons.
De la gare au centre, il y a une promenade agréable et agréable et ils ne sont pas plus de 10 minutes à pied.
Au cours de cette promenade, nous commençons à comprendre tout ce que Bruges doit nous montrer et nous commençons à tomber amoureux de cette ville.

Sorcières

Pour le moment il semble que nous n'ayons pas quitté l'Espagne, à chaque instant nous rencontrons des Espagnols ... pour que plus tard ils disent que nous ne voyageons pas!
Nous commençons à parcourir la rue de l'hôtel Loreto, jusqu'à ce que nous atteignions le Cathédrale de San Salvador, nous sommes allés le visiter et nous nous sommes reposés un moment.
C'est l'une des rares fois où nous pouvons entrer dans une cathédrale ou une église européenne sans payer, cela attire notre attention.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bruxelles

- 50 choses à voir et à faire à Bruxelles
- Les 5 meilleures visites et excursions à Bruxelles
- 10 lieux incontournables à visiter à Bruxelles
- 10 lieux à visiter à Bruges incontournables

Nous continuons à marcher jusqu'à atteindre Markt, la place la plus célèbre de Bruges.
Là, nous nous sommes arrêtés pour prendre un verre sur l'une de ses terrasses, avant d'en avoir assez de prendre des photos de la place, sous tous les angles.

Place Markt à Bruges

Après un moment de repos et de refroidissement, nous nous dirigeons vers le Église du Saint-Sang, qui est très proche de Mark.

Nous voyons que les horaires nous ont dépassés et nous décidons que demain nous viendrons le matin pour le visiter à l'intérieur.
C'est à ce moment que nous décidons que Bruges mérite plus d'une journée de visite et que nous choisissons de quitter notre visite à Gand pour un autre voyage.
Notre idée était de partir demain matin, mais nous pensons que le meilleur est consacrer toute la journée à Bruges.
Excellente excuse pour retourner en Belgique !!


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Ensuite, nous sommes en route pour Blind Donkey Alley, où à la fin il y a des vues spectaculaires sur l'un des canaux.
Nous passons un bon moment à prendre des photos et nous décidons que le reste de l'après-midi nous consacrerons à la promenade dans le centre.
Nous suivons le cours des chaînes et nous trouvons des gens partout ...
Ensuite, nous approchons du Minnewater, le célèbre parc plein de cygnes, où nous passons un bon moment à marcher et à prendre des photos, en particulier dans la zone du pont qui surplombe le Begijnhof.
Ici, il y a une atmosphère spéciale et une vue imprenable.

Canaux de Bruges

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Bruxelles par les voyageurs:

- Excursion à Bruges et Gand
- Excursion à Bruges
- Excursion à Gand
- Excursion à Anvers
- Excursion à Amsterdam
- Plus d'excursions et de circuits ici

Mais cette partie est plus encombrée que le reste de la ville! Nous ne savons pas si ce sera aujourd'hui car c'est samedi ou ce sera le même tous les jours.
Quand on se rend compte, il est 20h et on a déjà faim donc on cherche un restaurant.
Cela nous prend une heure, pas tant pour le choix que pour l'opportunité de faire une promenade en regardant la ville illuminée.
Au final on se retrouve dans un restaurant, près de Mark, où l'on mange très bien et Roger essaie les fameuses moules avec frites !!
Après cela, nous nous promenons autour de Mark, prenons des photos la nuit et allons à l'hôtel Loreto pour nous reposer.
Demain touche plus !!!

2e jour
SORCIÈRES

Pin
Send
Share
Send