Les chutes Krimml et la route Grossglockner

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: INNSBRUCK - LES CATARACTS KRIMML - HEILENGENBLUT - GROSSGLOKNER ROAD - OBERTRAUN

Dimanche 27 juin 2010

Aujourd'hui, nous voulions partir tôt, mais à la fin, entre une chose et une autre, ils nous ont donné 8 heures du matin lorsque nous quittions le Best Western Hotel Engl et nous avons pris la voiture de location en Autriche vers le Krimml Falls et le Grossglockner Road.
Nous sommes passés par le col de Gerlos où nous avons été facturés 7,50 euros. Ici, nous avons commencé notre journée «paiements supplémentaires», bien sûr, cela vaut vraiment la peine d'être payé, car les vues sont impressionnantes.
Cela nous a pris une heure et cela a plus ou moins mesuré et la première chose qui attire notre attention est le nombre de personnes que nous voyons dans le parking et dans les environs.
Nous avons décidé que nous n'irons que dans la zone où la pause "Krimml tombe", car nous allons juste à temps et faire la tournée complète nous prendrait trop de temps.


Vous devez payer 2 euros par personne et aux guichets, vous pouvez entendre le bruit des chutes. Génial. Alors que nous nous rapprochons, nous commençons à sentir les gouttes tomber sur nous et soudain: elles sont là, Krimml Falls

Krimml Falls

Nous prenons des photos depuis longtemps, mais avec le nombre de personnes là-bas, il est impossible de se détendre avec le paysage et c'est ce que j'essaie, tandis que Roger monte jusqu'au premier point de vue, mais rien, c'est impossible, il suffit d'arriver des gens et plus de gens

Krimml Falls

Krimml Falls

Donc, dès que Roger tombe en panne, nous décidons qu'il est temps de se mettre en route pour Lienz, qui sera notre arrêt pour manger.
Il faut 1 heure et demie pour arriver et nous allons directement dans un restaurant italien pour manger.
Notre idée était de visiter la ville, mais vu l'heure, nous avons décidé d'aller directement au Grossglockner road, qui est le point que nous voulons le plus aujourd'hui.

Paysages autrichiens

Nous arrivons tard à Heilengenblut (la ville où commence la route) 1 heure environ et nous commençons à voir ce qui nous attend….
Routes sinueuses entre montagnes enneigées et vallées, spectaculaires.

Paysages autrichiens

Maintenant que j'écris ceci, je me rends compte que vous ne pouvez pas décrire avec des mots, vous devez le voir.

Grossglockner Road

Il nous a fallu 4 heures pour parcourir la route Grossglockner, s'arrêtant à chaque point que nous avons marqué et qui sont tous ceux qui sont marqués dans la brochure qu'ils nous ont remise au box-office (nous avons payé 28 euros).

Grossglockner Road

Quand nous étions devant le Grossglockner, nous avons décidé de descendre avec le funiculaire jusqu'au glacier.
Ce que nous nous sommes demandé, c'est l'heure du dernier funiculaire jusqu'à la sortie des billets (18 euros).

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Autriche

- 10 conseils essentiels pour voyager en Autriche
- 10 endroits incroyables à voir en Autriche

Lorsqu'on nous a demandé, on nous a dit que le dernier était à 16h30 l'après-midi et il est 4 heures de l'après-midi, donc nous n'avons pas beaucoup de temps.
Et la prochaine surprise a été qu'une fois en bas, il y a une volée d'escaliers spectaculaire.
Voyant cela et sachant que nous n'avions qu'une demi-heure pour descendre, faire le tour du glacier et remonter, j'ai choisi de rester dans le premier quart de chemin et de laisser Roger descendre au fond.

Grossglockner Road

Alors que Roger s'est armé de courage et a décidé de tout faire en 25 minutes, il a déjà un «crime».
Alors que j'en ai profité pour me délecter du paysage et faire d'innombrables photographies, jusqu'à ce que je le voie apparaître presque l'estomac dans la bouche.
La vérité est que cela vaut le détour, mais avec plus de temps.
Après cette anecdote, nous avons vu que nous étions très justes dans le temps et ce soir nous avons l'hôtel à Obertraun, nous avons donc commencé à faire la partie de la route qui était un peu plus rapide, bien que nous ayons laissé peu de points de vue pour voir .

Grossglockner Road

Je répète que c'est spectaculaire, pas étonnant qu'ils disent que c'est le meilleure route panoramique d'Europe.

Grossglockner Road

Au final, nous sommes partis à 7 heures et un peu et notre hôtel, l'Apartment Hotel Seerose, a enregistré jusqu'à 9 heures du soir, nous avons donc commencé à accélérer un peu la marche.
Comme d'habitude quand on est pressé, il y a toujours quelque chose contre nous: ça marche sur l'autoroute, notre GPS nous met sur les routes secondaires, on se trompe de sortir sur l'autoroute ...
Tout cela et un arrêt pour un dîner de restauration rapide et il s'est avéré qu'à 9 h 02 le soir, nous entrions par la porte de l'hôtel.
Le propriétaire nous attendait déjà avec le visage de quelques amis, qui a changé dès qu'il nous a vu entrer.
Nous avons la suite de juin, avec vue sur le lac (surplombant un petit morceau, car nous avons un autre hôtel en face), mais pour 90 euros on ne peut rien demander de plus en moins dans ce quartier, où les hôtels sont particulièrement chers.
Maintenant, nous devons nous reposer et nous souvenir des choses que nous avons vues aujourd'hui, sans oublier tout ce que nous vivons lors de ce voyage en Autriche.
Nous ne verrons probablement jamais de paysage comme celui que nous avons vu aujourd'hui.

6e jour
OBERTRAUN - HALLSTATT - BAD ISCHL-ST. WOLFGANG - ST.GILGEN - GRAZ

Pin
Send
Share
Send