Hallstatt, le plus beau village d'Autriche

Jour 6: OBERTRAUN - HALLSTATT - BAD ISCHL - ST. WOLFGANG - ST.GILGEN - GRAZ

Lundi 28 juin 2010

Ce matin, nous avons commencé par un petit déjeuner très complet dans notre hôtel Apartment Hotel Seerose et entouré par un paysage spectaculaire qui entoure Hallstatt, le plus beau village d'Autriche.

Obertraun

Après avoir pris le petit déjeuner et transporté nos sacs dans notre voiture de location en Autriche, nous sommes allés directement au lac, pour prendre quelques photos et nous détendre le matin.

Après cela, nous sommes partis pour Hallstatt à moins de 10 minutes d'Obertraun où nous nous sommes garés dans l'un des parkings à l'extérieur de la ville.
De loin, nous pouvons voir pourquoi ils disent que Hallstatt est "le plus beau village du monde au bord d'un lac" ou "le plus beau village d'Autriche".

Hallstatt, le plus beau village d'Autriche

Nous nous arrêtons dans tous les coins de la ville et dans chaque rue pour prendre des photos, c'est inévitable dans un environnement comme celui-ci.

Nous voyons beaucoup de gens se promener dans les rues de Hallstatt bien qu'ils soient tôt le matin.

Après avoir visité Hallstatt, nous sommes allés directement à l'église et à Ossuaire de Hallstatt.

Hallstatt

Les vues de Hallstatt depuis le cimetière sont très bonnes. Bien que les photos soient un peu "rares", on voit le cimetière au premier plan, pour voir la ville en arrière plan.

Hallstatt, le plus beau village d'Autriche

Après cela, nous sommes allés à la première terrasse à l'entrée de la ville de Hallstatt, d'où vous avez une vue impressionnante sur le village au pied du lac. C'est certainement l'un des plus beaux endroits à voir en Autriche.

Quand nous avons réalisé qu'il était 12 h 30, nous sommes donc allés à la recherche de la voiture pour aller directement à Bad ischl.

Hallstatt

Là, nous avons essayé de trouver le palais où Sissí passait les étés et après avoir fait une promenade et vu que nous ne l'avons pas rencontré, nous avons décidé d'aller à St. Wolfang, car nous n'aimions pas beaucoup la ville.
Il faut environ 20 minutes pour arriver et on voit que cette zone est pleine de touristes. Nous nous attendions à plus de calme, même si, malgré cela, c'est toujours une belle ville. Mais bien sûr, en le comparant à Hallstatt ... Oui, nous savons déjà que les comparaisons sont odieuses, mais inévitables dans ce cas.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Autriche

- 10 conseils essentiels pour voyager en Autriche
- 10 endroits incroyables à voir en Autriche

Nous sommes allés déjeuner et après avoir pris un café bien chargé, nous sommes allés à St. Gilgen, où nous avons eu l'idée de monter au funiculaire pour voir les paysages, mais au final nous avons «craqué».
Nous ne voulons pas faire de sentier et où le funiculaire part, vous ne voyez que le lac d'en haut, avec un prix de 20 euros par personne, ce que nous pensons que nous n'apprécierons pas autant que nous l'avons fait hier en parcourant la route Grossglockner.
Donc à la fin, nous sommes allés nous promener dans la ville et profiter de la détente en mangeant une glace.
Nous nous sommes assis au bord du lac et avons vu trop de tourisme, la vérité est que cette région nous a un peu déçus. Nous nous attendions à des villages beaucoup plus calmes, comme ceux du Tyrol que nous avons vus l'autre jour.

Paysages autrichiens

Après cela, il est 5 heures de l'après-midi et il ne nous reste plus qu'à nous diriger vers Graz, qui est notre prochain arrêt.
Il nous a fallu 2 heures et demie pour arriver et une fois que nous avons été logés dans notre hôtel, le Mercure Graz City Hotel, nous sommes sortis à la recherche d'un restaurant pour le dîner.
Ce fut une tâche difficile, car nous traînons depuis longtemps, ne trouvant rien.
Jusqu'à la fin, nous en avons trouvé un, avec une cour intérieure, où nous avons très bien dîné, bien qu'ils aient été un peu lents. On ne peut pas tout avoir.
Maintenant, nous allons nous reposer, que demain nous aurons une visite de la ville tout au long de la journée.
Aujourd'hui, nous nous retrouvons avec la vision de Hallstat depuis la terrasse avec un soda. Le plus beau village d'Europe au bord d'un lac.