Palais de Schonbrunn, la résidence d'été de Sissi

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: GRAZ - PALAIS DE SCHONBRUNN - VIENNE

Mercredi 30 juin 2010

Aujourd'hui, il était temps de rentrer tôt. A 6 heures, nous étions déjà à l'étage, laissant notre hôtel à Graz, l'hôtel Mercure Graz City à 7 heures sur le chemin de Palais de Schonbrunn, la résidence d'été de Sissi près de Vienne.
Comme nous n'avons pas pris le petit déjeuner dans cet hôtel, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant sur l'autoroute, où nous avons eu de bonnes baguettes.
Il nous a fallu un certain temps pour atteindre le château de Schönbrunn à environ 2 heures et demie de Graz.
Avant de laisser nos bagages et de rendre la voiture, nous avons décidé de visiter le château de Schonbrunn, qui est le plus éloigné du centre et pour lequel nous avions besoin de la voiture de location.
À notre arrivée, nous constatons qu'il y a suffisamment de monde, nous avons donc laissé la voiture de location en Autriche sur le parking et nous sommes précipités à la billetterie.
Là on choisit l'entrée «Classic tour light», pour 15 euros par personne. Cela comprend tout ce que nous voulons voir du palais, les 40 pièces du palais, les jardins, le labyrinthe, le gazebo ...


L'entrée comprend un audioguide, nous sommes donc très guidés et gardons tous les détails.
La visite des 40 chambres, nous prend 1 heure et un pic environ, donc quand nous partons nous allons tout droit acheter de l'eau (nous n'avons pas eu une journée de mauvais temps, c'est la chaleur suffocante).
Après un moment de repos, nous nous rendons directement dans les jardins, une autre des visites à faire dans lePalais de Schonbrunn, la résidence d'été de Sissi près de Vienne.
Une bonne option de Vienne pour visiter le château de Schonbrunn est de réserver une visite en bus avec un guide en espagnol qui comprend une visite de la ville ou cette visite guidée guidée au coucher du soleil qui comprend le dîner et le concert.
Une autre astuce si vous allez visiter de nombreux lieux d'intérêt de la ville comme le Palais est d'acheter le Vienna Pass.

Palais de Schonbrunn

À cette époque de l'année, ils sont entièrement fleuris, de sorte que la vue est imprenable.

Palais de Schonbrunn

Nous sommes à 1 heure et un pic en faisant le tour des jardins, en prenant des photos et plus de photos.

Palais de Schonbrunn

Réservez les circuits et excursions les mieux notés à Vienne au départ de Vienne par les voyageurs:

- Visite guidée de Vienne et du château de Schönbrunn
- Excursion à Salzbourg
- Excursion à travers la vallée du Danube et Wachau
- Excursion à Budapest
- Excursion dans la forêt de Vienne
- Plus d'excursions et de circuits ici

Roger veut monter au rond-point, donc je décide de l'attendre sur un banc au repos.

Palais de Schonbrunn

J'ai toujours le souvenir de ce "repos", 2 piqûres de moustiques sur mes jambes, qui faisaient toujours mal à la rage et une main enflée d'un autre qui l'a emporté avec moi et m'a forcé à aller à la pharmacie à la recherche de quelque chose pour les piqûres .

Palais de Schonbrunn

Après avoir vu qu'ils me "mangeaient" vivant et que Roger descendait déjà, nous allons directement dans le dédale de laPalais de Schonbrunn, la résidence d'été de Sissi.
Là, il nous a fallu un certain temps pour prendre nos repères et entre photo et virages en essayant de trouver la plateforme pour prendre des photos d'en haut, nous passons un bon moment.

Palais de Schonbrunn

Après cela, nous voyons qu'il est 1 h, nous commençons à partir, car nous devons aller à l'hôtel et rendre la voiture de location en Autriche vers 2 heures de l'après-midi, car l'idée est de parcourir la ville à pied, en ce dont nous n'aurons pas besoin et le transfert à l'aéroport le font par les transports en commun et ainsi nous économisons quelques euros.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Vienne

- 50 choses à voir et à faire à Vienne
- 10 lieux incontournables à visiter à Vienne
- Les 5 meilleures visites et excursions à Vienne
- Où séjourner à Vienne: meilleurs quartiers et hôtels
- Comment se rendre de l'aéroport de Vienne au centre-ville
- 10 conseils essentiels pour voyager à Vienne

Ils nous font payer 15 euros de plus pour le stationnement dans le Palais de Schonbrunn, la résidence d'été de Sissi et nous commençons déjà à voir comment Vienne est, ils facturent même pour respirer.
Nous sommes arrivés à notre hôtel à Vienne, Hotel Capricornio et nous avons eu une bonne surprise, hôtel très central, chambres grandes et impeccables et emplacement parfait.
Après s'être assis 5 minutes sur la terrasse de la salle, nous rendrons la voiture de location en Autriche.
Le site est presque à la périphérie, nous devons donc prendre le métro pour rejoindre à nouveau le centre (1,6 euro par billet).
Entre une chose et une autre, il est 3 heures de l'après-midi et nous n'avons pas mangé, alors nous entrons dans le premier italien que nous voyons, avec lequel nous réussissons en règle générale.

Après avoir mangé et reposé pendant un moment, nous allons directement au Cathédrale Saint-Étienne, mais nous voyons que la crypte et l'ascenseur pour monter sur le toit, sont fermés, nous avons donc décidé de venir demain.

Vienne

Après cela, nous suivons un itinéraire à travers la vieille ville, comme nous l'avons fait hier à Graz, que nous avons marqué dans le guide et nous avons atteint le Musée Mumok.
Tout cela avec des arrêts à cause de la chaleur qu'il dégage et nous protège à chaque instant.

Vienne

Entre cet itinéraire, nous nous arrêtons à Café Mozart, pour prendre un verre et profiter de "l'élégance" viennoise.
Quand on regarde l'horloge, il est 9 heures du soir et on n'a pas encore faim, mais notre corps dit que ça ne peut plus aller, alors on se retire dans nos «chambres» sans dîner même avec pour effet d'avoir mangé presque à 4 heures dans l'après-midi où nous pouvons dire que nous commençons notre visite à Vienne.
Les cafés, bars, restaurants regorgent, l'ambiance dans la rue est incroyable.
Demain plus et qui sait si c'est mieux.

Jour 9
VIENNE

Pin
Send
Share
Send