Ils meurent dans la vallée des 72 cascades

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: LUCERNA - LAUTERBRUNNEN - MURREN - GENEVA AIRPORT - BARCELONA

Après une nuit pleine de chocs par les cris des autres "individus" qui séjournent dans notre hôtel qui ressemble au papier Erlebnishotel Jailhotel, nous prenons le petit déjeuner les derniers petits pains que nous avons laissés avec un café des machines qui sont dans les couloirs de l'hôtel et nous allons tout droit pour la voiture au parking pour essayer aujourd'hui un deuxième assaut sur la région de Lauterbrunnen, où nous voulons visiter Ils meurent dans la vallée des 72 cascades.


Hier en fin de journée à Lucerne, nous avons dû laisser la voiture dans un parking couvert car nous n'avons pas pu trouver de zone bleue où elle n'était pas payée la nuit et la zone blanche était payée 24 heures, nous avons donc décidé de nous rendre sur un parking couvert où nous avons payé 19 couronnes pendant environ 12 heures.
Nous connectons notre GPS et retournons à Lauterbrunnen, où nous sommes arrivés quelques minutes après 9 heures du matin accompagnées à nouveau par la pluie sur une partie de la route et plusieurs arrêts pour profiter de paysages qui semblent tirés d'une histoire.

Paysages que l'on voit sur la route de Lucerne à Lauterbrunnen

Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de Lauterbrunnen, le ciel se dégage et que peu à peu nous sommes encouragés à penser que le temps ne donnera pas de trêve au moins quelques heures.
Nous arrivons à la ville de Lauterbrunnen et en passant la route qui traverse la ville, nous voyons que le funiculaire menant de Lauterbrunnen à Mürren C'est juste là et pas à la périphérie de la ville, comme nous le pensions hier, croyant que nous devions suivre la route des cascades que nous avons empruntées hier.

Café à Lauterbrunnen

Nous garons la voiture dans un parking couvert de 5,50 francs toutes les 5 heures et allons directement à la billetterie du funiculaire, où nous payons 21,50 francs par personne qui nous permet de prendre le funiculaire de Lauterbrunnen à Murren dans la vallée des 72 cascades.

Visites possibles depuis Lauterbrunnen

Et là on passe de mini excursion à Ils meurent dans la vallée des 72 cascades.
Au final, il n'y a pas de mal à ce que pour de bon cela ne vienne pas et celui qui a fait le mauvais temps hier nous a aidé à réparer la voiture et donc aujourd'hui nous pouvons profiter de notre dernière journée en Suisse en profitant de ces paysages incroyables avec un temps légèrement meilleur.

Nouveaux arrivants à Murren dans la vallée des 72 cascades

Le funiculaire que nous prenons à Lauterbrunnen nous laisse à Grütschalp, où nous prenons un train, inclus dans le billet que nous avons payé précédemment et qui dans un peu plus de 15 minutes nous laisse à la gare de Murren, qui est notre destination aujourd'hui.
Une fois que nous sommes arrivés à Ils meurent dans la vallée des 72 cascades il semble possible de toucher les sommets de l'autre côté de la vallée.

Ils meurent dans la vallée des 72 cascades

Une autre des sensations que nous avons en marchant dans ses rues, pratiquement vide en ce moment, nous pensons que conditionnée par le temps aussi d'une certaine manière, est qu'à tout moment Heidi apparaîtra dans l'un des chalets en bois sombre qui apparaissent entre la brume d'aujourd'hui .

Paysages de Murren

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Suisse

- Itinéraire suisse en train
- 10 conseils essentiels pour voyager en Suisse
- 10 endroits incroyables à voir en Suisse

Rues de Murren, dans la vallée des 72 cascades

L'idée que nous avions quand nous avons planifié l'itinéraire de ce voyage en Suisse dans 5 jours était de faire le voyage de Murren à Lauterbrunnen à pied ou si je ne vais pas à Grütschalp, là où le funiculaire est pris, mais vu que le temps empire et qu'il commence à faire beaucoup plus froid que prévu, quand il est juste après 11 heures du matin, je décide de retourner à Lauterbrunnen avec le Combinaison d'un train plus funiculaire et de Roger en faisant le premier tronçon à pied, pour se retrouver dans une heure et demie environ à la cafétéria de Lauterbrunnen où nous buvions du café hier.

Intérieur du train de Murren à Lauterbrunnen

Le trajet en train de Murren à Lauterbrunnen est spectaculaire, traversant des paysages incroyables qui ne sont même pas éblouis par le mauvais temps.

Train de Mürren à Lauterbrunnen

Paysages autour de Murren dans la vallée des 72 cascades

Alors que je suis déjà arrivé à la cafétéria de Lauterbrunnen, devant un café américain pour 3,80 francs, Roger fait son voyage de Murren à Grütschalp, profitant également de paysages spectaculaires.

Train de Murren à Lauterbrunnen

Paysages sur la route de Murren à Grütschalp

D'après ce que Roger m'a dit après nous avoir rencontrés à la cafétéria après une heure, la route est assez simple et les vues qu'elle offre sont pratiquement les mêmes que celles que j'ai vues depuis le train.
Nous pensons que la météo dans cette région de la Suisse est un facteur très important et que s'il avait été ensoleillé, nous l'aurions beaucoup plus apprécié et même la route serait devenue beaucoup plus agréable.

Paysages descendant de Murren à Lauterbrunnen

Funiculaire de Grütschalp à Lauterbrunnen

La vérité est que cette région mérite un séjour de quelques jours de plus et surtout qu'il fait beau pour en profiter pleinement.
Entre une chose et une autre, quand on regarde l'horloge il est déjà 1h et presque avec le bon moment pour se rendre à l'aéroport de Genève, on s'arrête au restaurant de l'hôtel Oberland, fortement recommandé dans les forums, où l'on demande un menu et un raclette plus eau pour 48 francs.
Nous disons au revoir à la Suisse comme le veut la tradition, avec une raclette.

Vues de Lauterbrunnen

Quelques minutes avant 14 heures et après une petite table, nous allons au parking pour récupérer notre voiture où nous payons enfin 6 francs pour 4 heures et en pointe, nous connectons notre GPS à l'adresse de l'aéroport de Genève et nous commençons notre chemin de retour à la maison.

Nous avons 2 heures et quart de trajet de Lauterbrunnen à l'aéroport de Genève, que nous avons passé à profiter du paysage sous un soleil radieux qui dit au revoir à la Suisse de la meilleure façon, semblant vouloir nous rappeler que nous avons promis de revenir à la recherche de beaux jours.
Avant d'arriver à l'aéroport de Genève, nous passons par la station-service pour remplir le réservoir, 29,50 francs, et le retourner plein comme il a été livré hier à Lucerne.
Quelques minutes après 16 h 00 quand nous sommes arrivés au parking de l'aéroport, où nous étions il y a 5 jours à notre arrivée à Genève, nous avons rendu la voiture de location en Suisse et après avoir repris la navette nous sommes arrivés au terminal d'où elle part notre vol de Genève à Barcelone à 18h50 l'après-midi.
Nous avons passé ce temps à commenter les anecdotes du voyage que nous n'avons pas encore terminé en Suisse et nous pensons à des itinéraires possibles pour la prochaine fois que nous arrivons dans ce pays qui nous a laissé en vouloir plus.

A l'aéroport de Genève en attendant le départ de notre vol

Nous arrivons rapidement à l'aéroport de Barcelone et, comme toujours, vient à notre rencontre Aparca & Vola, notre parking de confiance qui prend non seulement soin de notre voiture pendant que nous voyageons, mais avec son service premium, ils nous amènent la voiture au même terminal2 et nous n'avons pas à ne vous inquiétez de rien d'autre que d'appeler.

Coucher de soleil à Barcelone

Sur le chemin du retour, comment pourrait-il en être autrement, nous ne pouvons pas résister à parler de ce que sera notre prochain voyage, que nous commencerons dans 15 jours et qui sera un autre voyage ...

Train de Mürren à Lauterbrunnen

Pin
Send
Share
Send