Que voir à Olomouc en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: BRNO - KROMERIZ - OLOMOUC

Mardi 11 mai 2010

Aujourd'hui, nous nous levons tôt car à 8 heures, nous voulons être en route vers notre prochaine destination: Kromeriz, bien que notre principal objectif aujourd'hui soit visiter Olomouc.
Nous avons pris le petit déjeuner à l'hôtel Pod Špilberkem et peu après nous sommes sur la route.
Il nous a fallu environ une heure pour aller de Brno à Kromeriz et nous nous sommes garés dans une rue près de la place principale de Kromeriz.
La plupart des visites que nous voulons faire se font dans les environs de la place, nous n'aurons donc pas à marcher beaucoup de l'endroit où nous avons laissé la voiture de location en République tchèque garée.

Kromeriz

On voit plus de monde le matin que l'après-midi, on observe qu'après 6h30 ou 7h, il n'y a plus personne dans les rues.
Nous avons visité le Château de l'archevêque et les jardins et après cela, nous visiterons les environs de la vieille ville.


Comme dans presque toutes les visites que nous avons déjà faites dans les villes précédentes, comme hier à Trebon et Telc, nous connaissons la mairie, la colonne de la peste ...
Par curiosité, nous voyons ici La plus ancienne pharmacie de Kromeriz, qui est toujours conservé.
Notre idée n'est pas de trop nous arrêter, car nous voulons arriver à Olomouc, puisque nous avons lu qu'il y avait beaucoup à visiter et nous avons déjà noté que voir à Olomouc en une journée.
Il faut plus ou moins une heure pour arriver plus ou moins et nous nous rendons directement à l'hôtel Olomouc, l'hôtel Arigone pour déposer nos valises.
L'hôtel est encore très central et ils nous font la faveur de nous donner la chambre avant l'heure, afin que nous puissions laisser nos bagages. La chambre parfaite, spacieuse, très propre, tout en bois. Il est clair que nous avons pleinement réussi.
Ensuite on commence, pour commencer les visites que voir à Olomouc en une journée.
Si vous n'avez pas de voiture et que vous séjournez à Prague, une bonne option pour visiter cette ville est de réserver cette excursion avec un guide en espagnol.
Mais dès que nous partons, nous voyons un gros nuage noir qui nous menace et comme nous sommes très positifs, nous partons sans parapluie pensant que le temps s'ouvrira bientôt pour laisser place à un soleil radieux.
Eh bien n nous a donné le temps ou pour atteindre la place principale, prendre quelques photos de la Colonne de la Sainte Trinité, la mairie et l'horloge astronomique, quand il a commencé à briller.

Olomouc

Mais nous n'avons pas abandonné et nous avons continué un peu, pour voir si nous pouvions voir plus de choses, même s'il était sous la pluie.

L'horloge astronomique d'Olomouc

Nous avons atteint une église et voyant que le temps empirait, nous sommes revenus sur la place, avec l'intention de nous réfugier dans un bar. Nous sommes entrés dans l'une des terrasses couvertes et avons commencé une douche de soins. Nous sommes arrivés juste à temps.
Là, nous avons passé plus d'une demi-heure à admirer une belle place sous la pluie.

Olomouc

Une fois qu'il s'est arrêté, nous avons immédiatement repris notre route en allant directement voir les fontaines de la place, que nous n'avions pas vues auparavant.

Olomouc

Ensuite, nous sommes allés à Dolní Namestí pour voir les 2 fontaines et là, il semblait qu'il allait pleuvoir à nouveau, mais nous avons eu de la chance et cela a perduré.
Cela commence à nous appeler l'estomac et nous avons décidé d'aller chercher quelque chose à manger sans même savoir ce que nous allions prendre.
Vous cherchez quelque chose à manger, nous avons atteint la cathédrale, que nous avons profité de visiter.

Cathédrale Saint-Venceslas

On nous avait dit que nous aurions besoin de 2 jours pour visiter la ville et la vérité est que la chose la plus importante que nous ayons faite en quelques heures et l'atmosphère de la ville que nous avions tant lue, nous ne l'avons pas encore vue. Ce sera peut-être à cause du mauvais temps ou non que nous avons su le trouver, mais la vérité est que d'après notre expérience, nous pouvons dire que avec un jour il y a plus qu'assez pour connaître les quartiers les plus importants d'Olomouc.

Olomouc

Finalement, nous nous retrouvons sur la place de la mairie, dans un restaurant que nous n'avons pas comme recommandé après avoir passé environ 1 heure.

Olomouc

Après avoir mangé et vu que le temps ne nous accompagnait pas trop, nous avons décidé d'aller à l'hôtel et de nous reposer un moment qu'après les jours que nous avons emprunté cette route en République tchèque en voiture de location, nous le méritons.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en République Tchèque

- 10 lieux incontournables à visiter en République tchèque
- 10 conseils essentiels pour voyager en République tchèque

Après cette pause, nous sommes sortis en milieu d'après-midi, pour aller nous promener et dîner, un rituel qui se banalise de nos jours, comme nous l'avons fait hier à Brno.

Olomouc

Il n'y a personne en bas de la rue, nous arrivons à pied jusqu'à la cathédrale et nous irons dîner directement car nous ne voyons toujours pas trop d'ambiance dans la ville.
Il est un peu après 10 heures du soir lorsque nous rentrons à l'hôtel pour nous reposer et profiter de la connexion Wi-Fi que nous avons aujourd'hui pour rattraper notre retard.

6e jour
OLOMOUC - CHATEAU DE BOUZOV - KUTNA HOUR - CHATEAU DE KONOPISTE - CHATEAU DE KARLSTEJN - PRAGUE

Pin
Send
Share
Send