La ville de Cesky Krumlov et le château de Hluboká

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: CESKY KRUMLOV - CHÂTEAU D'HLUBOKÁ - CESKÉ BUDEJOVICE - TREBON

Dimanche 9 mai 2010

Aujourd'hui, nous avons deux objectifs principaux:la ville de Cesky Krumlov et le château de Hluboká C'est pourquoi nous nous sommes réveillés assez tôt et nous sommes descendus pour le petit déjeuner. Dans cet hôtel à Cesky Krumlov, le petit déjeuner à Švamberský dům est à partir de 8h30 du matin quelque chose qui nous a manqué mais qui a été totalement compensé lorsque nous trouvons une table pleine de saucisses, de différents types de pain, Céréales, très complètes et uniquement pour nous.
Après cet incroyable petit déjeuner, nous laissons nos sacs à l'hôtel, car notre idée est de visiter le reste de la ville de Cesky Krumlov que nous attendions hier à notre arrivée des villes thermales de la République tchèque.
Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, vous pouvez visiter Cesky Krumlov au départ de Prague en réservant cette visite guidée d'une journée en espagnol.

Cesky Krumlov

Nous avons commencé à errer dans une ville pendant un certain temps, ce qui la nuit est spectaculaire, le jour c'est beaucoup plus.


Nous découvrons, depuis quelques jours que nous sommes ici, que le meilleur de la République tchèque se promène, nous ne trouvons pas d'endroits «explicites» à visiter, il vaut mieux se promener dans les rues et voir les différentes architectures et «goûter» la vie locale .

Cesky Krumlov

Avant de commenter les sites que nous avons visités, nous allons faire un bref paragraphe sur le sujet de Connexions Internet en République tchèque.
Nous avons déjà 3 hôtels qui annoncent qu'ils ont une connexion et pour l'instant, rien du tout. La connexion est limitée ou nulle donc nous n'avons pas pu consulter notre grand "allié" Internet depuis 3 jours.
Après avoir marché un moment, nous allons directement à Château de Cesky Krumlov, le symbole le plus emblématique de la ville.

Château de Cesky Krumlov

Nous sommes entrés par la porte de Budejovicka, traversant la porte rouge, qui mène directement à la première cour.
Une fois là-bas, nous avons trouvé la fosse, où ils ont 3 ours bruns, qui portent stoïquement le regard des touristes.
Après cette fosse, à gauche, on retrouve la tour, où Roger monte, pendant que j'attends, profitant de prendre quelques photos.

Après un certain temps et voyant que le ciel commence à se couvrir, nous suivons le chemin qui entoure le château de Cesky Krumlov, à l'intérieur.

Cesky Krumlov

Nous avions prévu de visiter l'intérieur, mais nous voyons qu'il est fermé et nous en profitons pour marcher à pied, avec plus de tranquillité ... jusqu'à ce qu'il commence à pleuvoir et nous devons faire demi-tour pour nous protéger.

Cesky Krumlov

Après cela, il n'est plus que 11 heures du matin et nous nous arrêtons pour prendre un verre dans une cafétéria, dans une rue près du château.
Voyant qu'il est temps de partir, nous partons pour la voiture de location en République Tchèque (que nous devions garer dans le parking 2 de la ville, puisque celui proposé par l'hôtel était en construction).

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en République Tchèque

- Comment aller de Prague à Cesky Krumlov
- 10 lieux incontournables à visiter en République tchèque
- 10 conseils essentiels pour voyager en République tchèque

Nous ramassons nos sacs et nous dirigeons vers Château de Hluboká depuis Cesky Krumlov où nous arriverons dans environ 30 minutes. En principe, nous l'avions comme optionnel, mais voyant que nous allons bien pour le temps, nous faisons un trou pour le connaître.

Réservez les circuits et excursions espagnols les mieux notés à Cesky Krumlov par les voyageurs:

- Excursion à Cesky Krumlov au départ de Prague

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous sommes arrivés dans une vingtaine de minutes environ et après quelques tours dans la ville, nous avons trouvé un moyen d'entrer en voiture, sans avoir à faire tout le chemin à pied.
Il y avait un panneau indiquant qu'il s'agissait d'un chemin piétonnier, mais nous avons vu une voiture monter et nous y sommes allés.
Il Château de Hluboká C'est spectaculaire, totalement blanc, mettant en valeur le vert des jardins.

Château de Hluboká

Nous avons fait une tournée complète, à l'étranger, car aujourd'hui, étant lundi, elle est fermée.

Château de Hluboká

Nous sommes là depuis une heure et nous avons déjà commencé à avoir un peu faim, nous sommes donc revenus pour notre voiture, pour mettre le cap sur Ceské Budejovice, notre prochaine destination. Nous avons déjà fait nos deux grandes visites de la journée: Cesky Krumlov et le château de Hluboká.
Il nous a fallu environ 45 minutes pour arriver, traversant, comme d'habitude, de grands champs verts, parsemés de fleurs jaunes, qui font un paysage spectaculaire.
Au cours de ce voyage, nous avons traversé une ville plus grande que les jours précédents en République tchèque.
Nous sommes arrivés à 14 heures et nous avons pu nous garer au centre de Ceské Budejovice.
La première chose a été de chercher un endroit pour manger et nous sommes allés directement sur la place principale, qui est l'une des plus grandes d'Europe.
Nous sommes à nouveau frappés par l'architecture que nous voyons, vous ne pouvez pas arrêter de regarder, côte à côte, chaque bâtiment que vous regardez, est meilleur que le précédent.
Nous avons observé le tourisme que nous traversons et c'est particulièrement frappant, d'abord que nous n'avons traversé aucun espagnol. Et deuxièmement, l'harmonie "parfaite" avec laquelle elle est "touristique".
Un mot ne s'entend pas plus fort qu'un autre, il n'y a pas de cris, les gens ne s'accumulent pas, nous sommes un plaisir pour tous les sens.
Tout est très calme, même dans les endroits les plus touristiques et fréquentés.
Après avoir mangé, nous avons recréé dans le place principale, avec la fontaine de Samson, l'hôtel de ville, qui joue de la musique toutes les heures et dans l'un des coins, la tour noire de Ceské Budejovice.

Ceské Budejovice

Ensuite, nous avons pu voir le Cathédrale Saint-Nicolas. Tout cela est sur la même place, alors visitez-le, nous le faisons en peu de temps.
Voyant que nous avons encore du temps, nous nous consacrons à une petite balade dans la région, puis reprenons notre chemin vers Trebon, où nous resterons aujourd'hui.
Il nous a fallu une demi-heure pour arriver deCeské Budejovice à Trebon et seulement en entrant dans la ville, nous voyons que nous n'avons pas eu tort de choisir notre hôtel ici.
Nous allons directement à l'hôtel, l'hôtel Zlata Hvezda qui est situé sur la place principale et ils disent que c'est l'un des meilleurs hôtels de la ville de Trebon, bien que nous ayons déjà vérifié qu'il ne dispose pas de Wi-Fi, même s'ils en font la publicité sur leur site Web.
Nous laissons la voiture dans un parking privé derrière l'hôtel et vu l'heure, nous proposons de visiter la ville cet après-midi, donc demain nous aurons gagné quelques heures et continuerons d'ajouter quelques heures à notre itinéraire à travers la République tchèque.
La zone touristique est autour de la Place principale de Trebon, donc avec quelques heures, nous en avions assez pour connaître les endroits les plus importants de la ville.

Trebon

Dans la place principale, nous trouvons la mairie, l'église de San Gil et le monastère de San Agustín.

Trebon

Nous nous promenons dans le château de Trebon, qui est situé dans l'un des coins de la place et nous le contournons en parcourant les rues qui l'entourent.

Trebon

Spectaculaire Maisons Renaissance et baroques qui nous sont montrées au fil des rues de Trebon.

Trebon

Après cette promenade, nous nous arrêtons pour prendre un verre sur une terrasse en face de l'hôtel Trebon et nous voyons que juste à côté nous avons un restaurant qu'ils recommandent dans le guide, où manger des carpes, quelque chose qu'ils recommandent de faire dans cette ville oui ou oui.
Nous avons donc décidé du site du dîner de ce soir.
Comme il nous reste encore un peu de temps, nous retournons à l'hôtel pour nous reposer un moment, avant de redescendre dîner.
(21h00: changement de plan, au final nous avons dîné dans une pizzeria près de l'hôtel, car la tente restaurant était vide et cela nous a donné une mauvaise impression…)

Jour 4
TREBON - TELC - GROTTES KÁRSTIQUES DE MORAVIE - BRNO

Pin
Send
Share
Send