Les villes thermales de la République tchèque

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: KARLOVY VARY - LOKET - MARIÁNSKÉ LÁZNE - CESKY KRUMLOV

Samedi 8 mai 2010

A 7 heures, l'alarme retentit avec ce que nous avons mis en mouvement, pour prendre une douche et descendre prendre le petit déjeuner dans la salle de petit Hôtel Karlovy Vary, l'hôtel Boston, l'hôtel où nous avons séjourné à Karlovy Vary. Aujourd'hui, nous allons visiter deux des villes thermales les plus importantes de la République tchèque: Karlovy Vary et Mariánské Lázne.
Le petit déjeuner est assez concis, mais suffisant et au final on se retrouve avec un estomac plein contre ce qu'on avait pensé.
À 8h30 du matin, nous sommes partis pour visiter Karlovy Vary, la première et la plus célèbre ville thermale de la République tchèque, nous sommes arrivés hier en commençant notre route à travers la République tchèque en voiture de location.

Nous avons commencé à faire la visite à pied de Karlovy Vary, qui est recommandée par le guide Lonely et qui est très réussie pour avoir un premier contact avec la ville.

Karlovy Vary, l'une des villes thermales de la République tchèque


Nous commençons au Café Elefant, qui est très proche de l'hôtel et de là, nous voyons le théâtre de la ville. Avant de continuer, nous approchons du hôtel qui a servi de décor au film Casino Royale.

Karlovy Vary, l'une des villes thermales de la République tchèque

Nous revenons sur nos pas, pour continuer la visite, tout cela sans s'arrêter pour prendre des photos des bâtiments spectaculaires.

Karlovy Vary, l'une des villes thermales de la République tchèque

Nous passons par le Église Marie-Madeleine, puis arrêtez-vous au bâtiment en béton du Colonnade de la fontaine chaude, à l'intérieur, nous voyons le geyser qui émane en continu.
Et là, nous allons acheter nos jarritas, pour commencer à tester les eaux qu'elle nous offre la ville thermale de Karlovy Vary.

Karlovy Vary, l'une des villes thermales de la République tchèque

Avant d'arriver, nous avons traversé la Colonnade du Moulin, mais nous ne nous sommes pas trop arrêtés, car avant nous voulions aller acheter les jarritas et nous avons décidé de le voir sur le chemin du retour.

Karlovy Vary, l'une des villes thermales de la République tchèque

Nous continuons le long de la rivière, jusqu'à atteindre le Colonnade du parcOù testons-nous notre premier petit pot d'eau et que dire? Eh bien, la vérité n'est pas grand-chose. Nous avions entendu dire que ce n'était pas très bon, mais voyant que tout le monde buvait, nous pensions que ce n'était qu'une opinion. Eh bien, il y a une autre opinion similaire: la nôtre.
Nous avons essayé d'essayer 3 sources différentes et il était impossible de passer le premier verre.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en République Tchèque

- Comment aller de Prague à Karlovy Vary
- Comment aller de Prague à Cesky Krumlov
- 10 lieux incontournables à visiter en République tchèque
- 10 conseils essentiels pour voyager en République tchèque

Bien que ce soit une pure anecdote, puisque nous n'avons pas cessé de porter notre cruche dans nos mains tout au long de notre voyage à travers Karlovy Vary.
De là, nous sommes allés à Jardins Dvorak, où nous sommes passés hier et la propreté dans les rues n'a cessé de nous surprendre.

Karlovy Vary

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Karlovy Vary en espagnol par les voyageurs:

- Excursion à Karlovy Vary au départ de Prague

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

De là, nous avons pris l'une des rues supérieures, pour aller à l'église orthodoxe russe, que nous avons trouvée après une promenade et quelques hauts et des bas.
Nous sommes redescendus, pour prendre les dernières photos et revoir la Colonnade du Moulin.
Avec la lumière du soleil, cette zone est spectaculaire, l'architecture vous laisse étonné et vous fait penser au «glamour» que les guides nous disent quand ils expliquent tous les choses à voir à Karlovy Vary.

Karlovy Vary, l'une des villes thermales de la République tchèque

Nous quittons Karlovy Vary avec un très bon goût, pour aller à Loket, qui est à environ 15 minutes et continuer notre route à travers la République tchèque.
La raison est de voir son château, l'un des emblèmes de la ville.
Nous nous en sortons très bien dans le temps, alors nous nous divertissons un peu en nous promenant dans la ville et en montant au château de Loket, pour le voir de plus près.

Loket

Notre idée sur ce voyage est de ne voir que les châteaux à l'extérieur, nous n'en visiterons qu'un couple, car nous ne sommes pas de grands amoureux de les voir à l'intérieur et nous avons aussi un temps assez serré.

Château de Loket

Après Loket, nous sommes en route pour Mariánské Lázne, la deuxième ville thermale de République tchèque Nous visiterons aujourd'hui.
La visite nous prend un peu plus d'une demi-heure, quelque chose de plus que prévu car notre GPS nous emmène le long d'une route secondaire, qui en vaut la peine car elle est spectaculaire, nous voyant entourés d'une forêt luxuriante qui n'a rien à envier à ceux qui Nous l'avons vu l'an dernier aux États-Unis.
Une fois arrivés dans la ville de Mariánské Lázne, nous avons réussi à nous garer dans la "zone bleue", où nous avons payé 2 euros pour changer pour un séjour d'une heure.
Nous regardons notre planification et voyons que tout ce que nous voulons visiter se trouve autour du parc, donc avant de commencer notre circuit, nous nous arrêtons sur une terrasse pour laisser le soleil briller un peu et boire un verre. Après ce moment de détente, nous commençons notre circuit par le monument à la libération américaine et continuons à faire la renommée Colonnade de Mariánské Lázne.
Là nous sommes un bon moment, nous reposant, admirant les vues et surtout prenant des photos.
Nous arrivons à la fontaine chantante et là, nous voyons beaucoup de gens attendre pour voir les chutes d'eau que nous n'avons pas mis trop de temps à voir, alors nous nous éloignons de cette zone pour continuer notre route.

Mariánské Lázne, l'une des villes thermales de la République tchèque

Du coup la musique commence à jouer et on voit que la source "accompagne", donc on revient un peu sur nos pas, pour pouvoir voir de plus près le jeu d'eau qui représente la source avec la musique.
Après un bon moment de promenade dans la région, nous allons au Église de l'Assomption de la Vierge Marie et d'ici, nous partons à la recherche des éléments suivants Église orthodoxe: Saint Vladimir.

Mariánské Lázne

Après cela promenade dans Mariánské Lázne, notre estomac est déjà comme la fontaine chantante, alors nous entrons dans le premier restaurant que nous voyons qui est recommandé dans Triadvisor et par chance, il se trouve que c'est un autre italien.
Nous quittons le restaurant après un bon dîner et voyons qu'il commence à pétiller.
Oui, cela ne s'est déclenché que lorsque nous sommes partis et dans les 300 mètres, nous avons dû marcher jusqu'à ce que nous atteignions la voiture de location en République tchèque, changée à partir de cela, en un filet d'eau.
Nous avons donc dû courir un peu et nous mouiller un peu. C'était bien, puisque nous n'avons pas le temps pour les spas, au moins nous avons été mouillés avec de l'eau de pluie.

Mariánské Lázne, l'une des villes thermales de la République tchèque

Notre première idée était de dormir à Mariánské Lázne, mais une fois que nous avons traversé la République tchèque, nous avons décidé qu'il valait mieux aller à Cesky Krumlov et y dormir.
De Mariánské Lázne à Cesky Krumlov, nous avons 3 heures et demie de voyage, mais nous avons opté pour cette option comme la meilleure, pour tirer le meilleur parti de demain.
Après aujourd'hui, c'est un bon choix, puisque nous avons gagné près d'une demi-journée.
En chemin, nous sommes revenus aux paysages verdoyants qui attirent tant l'attention sur nous et sur les petits villages que nous traversons.
Les 3 heures et demie passent vite et on commence à voir au loin la tour de Château de Cesky Krumlov.
Nous avons dû faire quelques tours pour trouver notre hôtel à Cesky Krumlov, le Švamberský dům
Étant donné que le quartier n'est pas trop bon pour entrer en voiture, mais nous avons réussi à arriver presque à la porte, par pur entêtement. Aujourd'hui nous avons réservé une "suite" dans un hôtel proche du château.
Première impression: escaliers. Beaucoup. Et en haut étroit…

Hôtel à Cesky Krumlov

Une salle avec beaucoup de charme, des poutres en bois, qui ont été conservées depuis le temps, s'agrandit et à côté du château, on ne peut pas demander plus.
Ce n'est pas non plus un prix excessif que nous avons payé, dans l'autre sens, donc nous ne nous plaindrons pas trop, ce ne sera pas qu'ils nous écoutent et demain ils ne nous donneront pas de petit déjeuner.
Après nous être installés, nous sommes allés nous promener Cesky Krumlov, l'une des villes les plus étonnantes de la République tchèque. La première impression a été fantastique.
La ville est entourée d'un méandre de la rivière Vltava qui la fait paraître encore plus si elle s'intègre dans une ville sortie d'une histoire.
Elle regorge de boutiques, bars, restaurants, hôtels ... mais tout est soigné dans les moindres détails.
Aujourd'hui, nous ne voulions pas prendre l'appareil photo, car cet après-midi ne devait l'apprécier qu'avec les yeux. Demain matin joue la "visite officielle".
Bien sûr, Roger ne s'est pas arrêté, alors maintenant je vais télécharger les photos pour voir comment elles sont restées.

Cesky Krumlov

Quelques minutes avant 21 heures, nous sommes allés dîner dans un restaurant avec une terrasse à côté de la rivière, surplombant la tour du château qui a l'air spectaculaire avec l'éclairage la nuit.
Vers 10 heures, nous nous sommes déjà rendus à Švamberský dům, car il y a déjà peu de monde dans la rue et notre corps nous demande un peu de repos.
Demain, nous continuons avec notre route à travers la République tchèque.

3e jour
CESKY KRUMLOV - CHATEAU DE HLUBOKÁ - CESKÉ BUDEJOVICE - TREBON

Pin
Send
Share
Send