Communauté de San Juan sur le fleuve Amazone

Pin
Send
Share
Send

Jour 18 - MUYUNA LODGE (Amazonie péruvienne) - COMMUNAUTÉ DE SAN JUAN DANS LA RIVIÈRE AMAZONAS

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés avec les sons de la jungle. C'est un vrai privilège que nous vivons depuis notre arrivée en Amazonie péruvienne et que nous comprendrons sûrement lors de notre visite Communauté de San Juan sur le fleuve Amazone.
À 7h30, nous prenons déjà le petit déjeuner dans le salon du Muyuna Lodge et quelques minutes avant 8h30 du matin, nous remontons déjà en canoë, cette fois pour entrer pendant près de 4 heures à l'intérieur du Forêt amazonienne péruvienne dans l'excursion "journée entière" que nous avons expliquée hier que nous ferions finalement deux fois pour le rendre plus confortable pour nous.


Troisième jour au Muyuna Amazon Lodge

Le moment où nous commençons à entrer dans la jungle avec le canoë, c'est quand nous réalisons vraiment l'endroit où nous sommes et comment l'excursion sera aujourd'hui: vraiment impressionnant.

Faire du canoë dans la forêt amazonienne

Un Eden sans aucun doute que nous avons la grande chance de pouvoir rencontrer dans cette dernière étape du voyage au Pérou.

Canoë dans la jungle amazonienne

Nous profitons de chaque minute que nous passons dans la végétation, en la séparant des bords du canoë pour nous permettre de passer. René nous raconte que cette excursion, en saison sèche de marche, mais maintenant, en saison des pluies, elle doit se faire en canoë avant l'impossibilité d'entrer dans cette zone de la jungle à pied. Cela donne un roulement "plus de film" et nous pouvons vous assurer que, parfois, il semble que nous sommes en pleine aventure d'un jeu vidéo.

Nid d'abeille en Amazonie

Oui c'est vrai que quand on considère mettre fin à ce voyage au Pérou en Amazonie, nous pensions que nous pouvions voir la faune beaucoup plus près que nous ne pouvons le voir, mais maintenant, analyser la situation est tout à fait logique, puisque nous ne sommes pas dans un zoo ou dans un safari comme nous l'avons fait au Kenya et en Tanzanie que vous pouvez vous rapprocher des animaux .

Tout et avec cela, nous pouvons voir des ours paresseux dans les arbres presque à côté, des singes de nuit, des aras et bien d'autres oiseaux.

Ours paresseux

Singe de nuit dans la végétation amazonienne

Ara

Le point culminant final arrive à 12 heures du matin lorsque nous rentrons au lodge et il commence à pleuvoir.
La pluie sur nous, dans nos têtes et nos visages nous rappelle que nous sommes vivants. Nous sommes vivants et nous sommes privilégiés.
Nous revenons à Muyuna Lodge chargé d'énergie et une incroyable sensation de bonnes vibrations. Après un moment de repos dans notre chambre au 1 nous allons au salon pour manger.

Se reposer dans la chambre du Muyuna Lodge

René nous dit qu'à 3 heures de l'après-midi nous irons nous promener dans le lodge et que nous ne pouvons pas prendre le contraire, à 3 heures après notre temps de lecture habituel nous sommes dans le salon.
Mais aujourd'hui, l'après-midi est différent. Il pleut dans les mers, mais René s'en fiche le moins du monde, alors il nous presse de prendre les ponchos et les bottes, de quitter les caméras et de profiter de la Balade dans la forêt amazonienne.
Et donc nous partons à l'aventure au milieu de la jungle où, malgré la pluie, nous voyons de nombreux animaux sauvages comme des singes, des oiseaux et des insectes.
Nous revenons au bout d'une heure et demie jusqu'aux os, pleins de piqûres de moustiques qui, comme nous l'avons dit, sont comme des avions mais heureux comme des enfants.
Malgré ce que vous pourriez penser si nous disons que nous restons dans un lodge en AmazonieCe n'est pas la détente des Maldives, c'est très différent, incomparable, mais c'est certainement une expérience qu'il faut vivre une fois dans sa vie.
Juste après cette dernière marche, nous avons le bon moment pour changer nos vêtements, prendre une douche rapide et retourner dans la chambre où, en attendant de rencontrer les 4 personnes disparues, nous prenons un café.
Après 16h30 dans l'après-midi, nous remontons le canoë. Cette fois, nous nous rapprochons du Communauté de San Juan sur le fleuve Amazone, où nous allons visiter ces communautés et leurs habitants et savoir de première main comment ils vivent.

Route vers la communauté de San Juan sur le fleuve Amazone

Nous arrivons dans environ 15 minutes et après avoir quitté le canoë sur la rive, nous entrons dans la Communauté de San Juan sur le fleuve Amazone.

Entrée dans la communauté de San Juan sur le fleuve Amazone

Au fur et à mesure que nous avançons sur les routes, nous réfléchissons à la quantité de choses matérielles dont nous avons besoin et à la façon dont elles, sans tout cela, vivent une vie totalement pleine.

Maisons de la communauté de San Juan sur le fleuve Amazone

École communautaire de San Juan sur le fleuve Amazone

Nous visitons l'école et nous sommes frappés par les cartels qu'ils ont sur les murs et qui enseignent vraiment ce qui compte: Protégez la nature, ne jetez pas de déchets dans la rivière et une autre série de phrases qui nous choquent tellement que nous ne pouvons pas retirer la caméra et les immortaliser.

Communauté de San Juan sur le fleuve Amazone

Communauté de San Juan sur le fleuve Amazone

Lorsque nous entrons dans la zone où se trouvent les maisons, nous croisons les gens qui vivent dans le Communauté de San Juan sur le fleuve Amazone et nous regardons leurs visages. Chez les adultes, la dureté de la jungle se reflète.
Chez ceux des enfants, l'innocence de ceux qui n'ont besoin que de la vie pour être heureux.

"Tout le monde sourit dans la même langue." Communauté de San Juan sur le fleuve Amazone

Nous retournons au Lodge après 18 h et avant le dîner, nous prenons une douche rapide et changeons de vêtements à nouveau 😉 On nous fait des autocollants contre les piqûres de moustiques.
Notre dîner est accompagné d'un bureau dans lequel nous apprécions grandement la compagnie et la tranquillité qui donne un endroit comme le Muyuna Lodge.

Ici, nous devons dire que René, à notre arrivée du Communauté de San Juan sur le fleuve Amazone Il nous dit que ce soir, nous avons une autre soirée autour du lodge, mais nous, étant la dernière nuit que nous passerons ici, lui dire que si cela ne le dérange pas, nous préférons "sauter" pour profiter d'une bonne conversation.
Bien qu'il ne soit pas très convaincu, personne ne bat un bon professionnel et une meilleure personne, nous avons finalement réussi à le convaincre que, bien que nous soyons très heureux de tout ce qu'il nous a appris, ce soir, nous avons envie de nous reposer et de profiter des installations.
Aujourd'hui est notre dernière nuit au Muyuna Lodge. Notre dernière nuit au paradis et presque notre fin de voyage au Pérou.

Paysages du fleuve Amazone

Jour 19 - MUYUNA AMAZON LODGE (le dauphin rose d'Amazonie) - IQUITOS

Pin
Send
Share
Send