Le quartier Barranco à Lima

Pin
Send
Share
Send

Jour 20 - IQUITOS - LIMA: District de Barranco - AMSTERDAM - BARCELONE

Même lorsque c'est le dernier jour de notre voyage au Pérou, nous ne nous levons pas tôt. Le réveil a sonné à 5 heures du matin, mais avant de rentrer chez nous, nous devons prendre un vol de Iquitos à Lima, à 8h30 du matin, passez une partie de la journée au Quartier Barranco à Lima puis retour à l'aéroport pour embarquer dans l'avion qui nous ramènera à Barcelone à 20h10 dans l'après-midi.
Nous avions réservé le petit déjeuner à La Casona à 6 heures du matin, mais pour une erreur, ils ne l'ont pas signalé, alors nous avons quitté le hôtel à Iquitos Sans rien dans le corps, pas même un café.


Quand nous sommes arrivés de Cuzco, nous avons fait le trajet de l'aéroport à l'hôtel en taxi, mais nous ne voulions pas rester avec le désir d'essayer l'autre option, donc aujourd'hui nous prenons un taxi moto à la porte de l'hôtel et pour 10 semelles cela nous plante comme un éclair 20 minutes à l'aéroport d'Iquitos.

Route de l'aéroport d'Iquitos en moto-taxi

Nous facturons nos bagages et avec 45 minutes restantes nous en profitons pour nous arrêter pour le petit déjeuner et charger les énergies auxquelles nous devons faire face aujourd'hui et à notre retour à la maison.

Aéroport d'Iquitos

Lorsque nous passons les contrôles de sécurité, nous voyons dans les panneaux que notre vol a une heure de retard, nous devons donc y aller doucement et espérons que le retard ne va pas plus loin pour profiter de quelques heures dans la capitale où nous prévoyons de passer quelques heures en le quartier Barranco à Lima.
Le vol part finalement à 9h45 du matin et nous le faisons sans plus de problème que ce retard qui nous a un peu réduit le temps que nous aurions pu passer à Lima jusqu'au départ de notre prochain vol pour Barcelone.
Nous arrivons à Lima à 11h15 du matin et après avoir ramassé les sacs à dos, nous allons directement aux guichets qui se trouvent juste à la sortie sur le côté droit.
Quand on voit les prix, on est assez surpris: 8 semelles par heure par colis !!! Nous prévoyons de passer environ 5-6 heures, nous n'avons donc pas d'autre choix que de payer. Quand nous entrons pour laisser les sacs à dos, nous voyons que les casiers sont assez grands pour stocker les deux grands sacs à dos dans un et les deux petits dans un autre, alors nous avons dit au garçon, qui voulait nous facturer pour chaque paquet séparé et nous nous sommes retrouvés avec 2 Casiers pour 38 semelles par jour.
En fin de compte, la promenade nous coûtera cher le quartier Barranco à Lima.
Et vient maintenant le temps de négocier le taxi. Le seul quartier que nous avons quitté pour connaître le jour où nous étions à Lima, au début de notre voyage était Barranco, nous en avons donc négocié un pour éviter d'aller au centre-ville et de là prendre tout autre moyen de transport pourle Barrio de Barranco à Lima.
Ils partent pour 60 soles jusqu'à la fin après trois tentatives avec d'autres chauffeurs de taxi à l'extérieur de l'aéroport, nous sommes approchés par un qui nous dit que cela nous prend pour 50 soles. Nous ne voulons pas perdre beaucoup plus de temps, alors nous roulons directement avec lui.

Nous avions lu plusieurs histoires sur la circulation dans la ville et l'importance de prendre les transports avec suffisamment de temps pour arriver à l'aéroport à temps, alors nous avons demandé au chauffeur de taxi ce qu'il recommandait. Nous avons le vol de retour à 8h10 dans la nuit et ils nous disent de quitter Lima en nous disant que le voyage sera plus ou moins d'une heure en raison de la circulation. Nous le quittons afin de ne pas être en retard pour notre vol de retour.
Nous arrivons à le quartier Barranco à Lima à midi et la première chose que nous faisons est d'aller au célèbre Pont des Soupirs.

Rues du quartier Barranco à Lima

Pont des Soupirs dans le Barrio de Barranco

La météo aujourd'hui à Lima nous a accueillis avec un soleil radieux et nous comptons en profiter au maximum.
Après une promenade dans le quartier et le point de vue, nous allons au restaurant Rancho où nous demandons quelques menus de cuisine péruvienne: poulet et riz avec fruits de mer et poulet chili pour 39 soles

Manger à El Rancho dans le Barrio de Barranco

Après le déjeuner, nous en profitons pour nous arrêter dans une cafétéria pour prendre un café qui vient de charger nos énergies et après cette table, animée par le piano jaune du Barrio de Barranco, nous profiterons de ces heures restantes dans les rues de Lima.

Prendre un café dans le Barrio de Barranco à Lima

Nous apprécions ce coin de Barranco où se trouve le piano, où les gens peuvent s'asseoir et jouer et là, à ce moment, une personne spontanée qui joue du piano est incroyablement bonne. Nous ne pourrions pas avoir un meilleur adieu à ce pays que cela: avec de la musique, du soleil et un cadre incomparable.
Une bonne façon de connaître l'histoire de ce quartier et de ne rien manquer est de réserver cette visite gratuite de Barranco gratuitement!

Place du quartier Barranco

Quartier Barranco à Lima

L'une des choses qui nous ont fait tomber amoureux sont les messages et les phrases que nous avons traversés à chaque instant dans presque toutes les villes du Pérou.
Des phrases ingénieuses, pleines de sens et de substance qui témoignent de la culture vivante d'un peuple, le peuple péruvien.

Quartier Barranco

Dans les rues du Barrio de Barranco

Quand il est 17 heures, nous prenons un autre taxi qui nous ramène à l'aéroport pour 50 soles. Il est temps de retourner dans ce no man's land qui nous ramènera du Pérou aujourd'hui.

Réservez votre transfert Aéroport⇆Lima ici

Jour 21 - LIMA - AMSTERDAM - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send