Parc national de Yosemite en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 17: PARC NATIONAL DE YOSEMITE

Dimanche 25 octobre 2009
Nous nous levons tôt et allons déjeuner dans un restaurant près de l'entrée sud du parc. Aujourd'hui, nous voulons voirParc national de Yosemite en une journée.
Le petit déjeuner, comme d'habitude depuis notre arrivée, est en supplément, donc quand nous arrivons au milieu, nous ne pouvons déjà pas bouger.
Nous voulions utiliser un jour de plus à Parc national de Yosemite, mais mener une planification assez serrée a été impossible, nous avons donc décidé de voir tout ce qui était possible en faisant les trajets en voiture et en ne faisant aucun sentier dans ce parc. Dommage, car c'est beau.


Avant d'entrer dans le Parc national de Yosemite nous nous arrêtons dans un parking où vous en obtenez vues panoramiques incroyables sur la vallée de Yosemite.

Vallée de Yosemite

Vallée de Yosemite

Notre premier arrêt à l'intérieur du parc est au Cascade du voile de la mariée. Chute d'eau impressionnante non pas pour son débit mais pour la hauteur à partir de laquelle l'eau tombe.

Cascade du voile de la mariée

Une fois que nous nous sommes garés en entier Vallée de Yosemite, nous volons El Capitan, grande icône des montagnes rocheuses du parc national de Yosemite et l'un des plus célèbres parmi les grimpeurs.

Parc national de Yosemite

Le capitaine à Yosemite

Il Vallée de Yosemite Il nous offre des vues incroyables et des couleurs époustouflantes à cette période de l'année.

Parc national de Yosemite

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage aux États-Unis

- 10 conseils essentiels pour voyager aux États-Unis
- La meilleure assurance voyage aux États-Unis

Parc national de Yosemite

Nous traversons tous les points de la vallée avec la voiture de location aux États-Unis, en nous arrêtant tous les quelques mètres, en prenant des photos et en nous laissant éblouir par un paysage qui nous a enchantés et est le meilleur adieu de la nature que nous pourrions avoir lors de ce voyage au Parcs nationaux de la côte ouest des États-Unis.

Vallée de Yosemite

Parc national de Yosemite

Lorsque l'heure de midi arrive, nous en profitons pour manger dans l'une des nombreuses collations du parc, d'où nous voyons comment les grimpeurs qui ont réussi à descendre grimper El Capitan.


- Excursion à Yosemite avec audio-guide en espagnol ici

Une fois mangés, nous allons à un autre des grands points de ce parc le point de vue Half Dome, l'un des meilleurs de tout le parc et qui est un peu loin de là où nous sommes en ce moment.
Il Half Dome est un dôme de granit de la vallée de Yosemite, étant probablement l'image la plus célèbre du parc national de Yosemite.

Demi dôme

Demi Dôme à Yosemite

Vers 20 heures, nous avons décidé de reprendre la route de l'Evergreen Lodge, le logement que nous avons pour ce soir, quelques cabines à l'entrée ouest de la Parc de Yosemite.
Le moment de la journée est quand sur le chemin du retour, je m'endors presque à moitié dans la voiture, Roger m'appelle en hurlant. Il arrête la voiture et me dit "un osoooooo, un osooooo ...". Il ne m'a pas fallu une seconde pour prendre l'appareil photo et commencer à prendre des photos.

Ours à Yosemite

Ours à Yosemite

Derrière nous, une grande caravane de voitures s'arrête et descend des voitures pour prendre des photos jusqu'à ce qu'un ranger vienne dégager la route.
Nous l'avons enfin vu! L'ours qui n'avait pas été vu lors de ce voyage, aujourd'hui, en terminant notre visite des parcs, nous a donné la cerise sur le gâteau parfaite.
L'hôtel est parfait, sans télévision, sans téléphone et en pleine nature, dommage de ne plus en profiter.
Nous avons mangé des collations dans la chambre que nous avons achetée et nous avons été sur le porche pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'il soit temps de se reposer.

Jour 18
NP YOSEMITE - SAN FRANCISCO

Pin
Send
Share
Send