El Born et le quartier gothique de Barcelone

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: BARCELONE (HOTEL LE MÉRIDIEN): El Born et le quartier gothique de Barcelone - BARCELONE (HOTEL W BARCELONE)

Commencez le samedi à Barcelone de la meilleure façon possible et nous avons profité d'un incroyable lever de soleil sur Barcelone depuis notre chambre au Méridien Barcelona, ​​un luxe qui nous donne envie de commencer aujourd'hui où nous nous concentrerons sur El Born et le quartier gothique de Barcelone, deux des quartiers les plus connus de la ville.

L'aube à Barcelone dans la Suite Méditerranéenne

La première chose que nous faisons est de Salle de petit déjeuner Le Méridien Barcelona, situé dans le CentOnze et charge les énergies avec un petit déjeuner de première classe, avec des produits de première qualité et quelques cafés qui ravivent tout le monde.

Petit déjeuner à CentOnze

Après 10 heures du matin, nous vérifions, nous disons au revoir au personnel du Méridien Barcelona, ​​qui nous a fait nous sentir comme chez nous et nous allons profiter de Barcelone, l'une des villes qui nous aiment, en particulier des domaines tels que El Born et le quartier gothique de Barcelone, zones que nous allons parcourir aujourd'hui.
Mais avant, avec une journée aussi ensoleillée qu'aujourd'hui, nous ne voulons pas manquer de voir La Pedrera et la Casa Batlló à la lumière du jour, en répétant la visite d'hier en fin de soirée.
C'est samedi et il est un peu après 10 heures du matin, mais le Paseo de Gracia est déjà très animé, il n'est donc pas difficile pour nous de nous rendre sur ces deux lieux, icônes de Barcelone.
Une bonne option si c'est votre première visite dans la ville est de réserver cette visite d'une journée pour ne rien manquer de la ville.

Casa Batllo

De plus, nous profitons de l'occasion pour regarder de nombreux bâtiments impressionnants du Paseo de Gracia, comme La Casa Rocamora, souvent ignorés en ne prêtant attention qu'aux deux plus connus.

La maison Rocamora à Paseo de Gracia

La Pedrera à Barcelone

Après cette visite "répétée", nous redescendons le Paseo de Gracia, en passant par la Plaza Cataluña, pour revenir aux Ramblas, continuer sur la Via Laietana et commencer à entrer Born District, situé entre Vía Laietana et Barceloneta.

Born District

La visite du quartier Born commence à la Plaza Sant Pere, avec son incroyable église de Sant Pere.
De là, nous continuons jusqu'à ce que nous atteignions le Palau de la Música, l'un des incroyables exemples du modernisme catalan, situé dans la Carrer del Palau de la Música, 4.

Palau de la Música dans le quartier du Born

Il Palau de la Música a été construit par l'architecte Lluís Domènech i Montaner et est bien connu pour la façade principale, décorée de mosaïques incroyables.
De là, nous nous perdons dans certaines de ses rues les plus connues du quartier, comme le Passeig del Born, l'un des quartiers les plus animés du quartier et de la ville, surtout la nuit, bien que pendant la journée, il est plein de bars et de boutiques Le plus intéressant, c'est donc aussi un domaine des plus recommandés.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Barcelone

- 75 choses à voir et à faire à Barcelone
- 20 conseils essentiels pour voyager à Barcelone
- 10 lieux incontournables à visiter à Barcelone

Soulignez comme une curiosité qu'ici, à l'époque médiévale, était l'endroit où les sorcières étaient exécutées et brûlées.
Il est presque deux heures de l'après-midi, alors nous partons à la recherche d'un endroit pour manger et celui choisi est Born Tapeo, un des lieux les plus connus de Barcelone, où nous avons dégusté 6 tapas plus boissons et café pour 38,40 euros.
À l'arrivée, il y a plein de monde, mais immédiatement, ils nous font de la place à l'une des tables pour que nous puissions nous asseoir et déguster quelques-unes de leurs délicieuses tapas.

Born Tapeo

C'est après 15 heures que nous quittons les lieux, prêts à continuer de visiter le Quartier né de Barcelone.
Nous allons directement à un autre des points les plus connus du quartier, le Église de Santa María del Mar, une église de style gothique catalan, du XVIe siècle.

Église Santa María del Mar dans le Born de Barcelone

Cette église a été construite en 998 au-dessus de la chapelle de Santa María de las Arenas grâce aux dons de personnes dédiées à la mer à cette époque.
Les heures de visite sont du lundi au samedi de 9 h à 13 h 30 et de 16 h 30 à 20 h. Le dimanche et les jours fériés, l'horaire est de 10 h à 13 h 30 et de 16 h 30 à 20 h. L'emplacement est sur la Plaça de Santa María numéro 1
De là, nous arrivons à la rue Montcada, où nous trouvons le Musée Picasso, l'un des plus visités de la ville et du musée du textile, avec un bar plus calme situé sur sa terrasse.
Le Musée du Textile se trouve dans ce quartier de Barcelone puisque les guildes textiles de la ville étaient au Born à l'origine.

Sans aucun doute, le quartier du Born est un endroit idéal pour passer une matinée ou un après-midi, profiter non seulement des lieux historiques ou des musées, mais aussi pour profiter de la vie locale qui se concentre sur les rues les plus fréquentées et dans les cafés et terrasses du quartier.

Les rues du Born

D'ici et dans l'après-midi, nous allons au Quartier gothique, un autre des domaines que nous aimons le plus à Barcelone et qui présentent un grand intérêt.
Le premier endroit où nous sommes arrivés est la Plaza Sant Jaume, un centre politique et public à l'époque romaine, et où nous trouvons actuellement le siège de la mairie de Barcelone et le gouvernement de la Generalitat de Catalunya.

Place Sant Jaume à Barcelone

De là, nous continuons notre visite de le quartier gothique de Barcelone et nous arrivons à Place Sant Felip Neri, l'un des plus beaux coins de la ville.

Place Sant Felip Neri dans le quartier gothique de Barcelone

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Barcelone par les voyageurs:

- Visite complète de Barcelone
- Visite de la Sagrada Familia sans files d'attente
- Bus touristique de Barcelone
- Excursion à Montserrat
- Expérience Camp Nou
- Plus d'excursions et de circuits ici

Il s'agit d'une petite place, avec une fontaine au centre et une terrasse parfaite pour s'arrêter le long du chemin pour se rafraîchir devant l'église San Felipe Neri.
C'est sur cette même place que l'on retrouve la maison qui était la guilde des cordonniers, aujourd'hui le Museu del Calçat.
En quittant la rue opposée de la place, nous arrivons à la célèbre rue de Bisbe, une autre des icônes de la ville.

Rue Bisbe dans le quartier gothique de Barcelone

Après l'avoir visité, nous prenons la direction de la Plaça Nova, lieu où nous avons trouvé la cathédrale de Barcelone, une visite incontournable de la ville que nous ne faisons pas car nous la connaissons déjà par le passé.

Cathédrale de Barcelone

Sur la Plaça Nova, nous trouvons également le musée diocésain, anciennement La Pia Almoina, qui offrait de la nourriture et de l'aide aux pauvres et le palais épiscopal, avec une façade néoclassique.

Rues du quartier gothique

Étant déjà dans ce quartier du quartier gothique de Barcelone et voyant que les heures passent plus vite que nous le souhaiterions, nous prenons Portal de l'Ángel, l'une des artères commerciales de Barcelone, pour arriver à la Plaza Cataluña et de là redescendre les Ramblas, cette fois avec une destination fixe: le marché de la Boqueria.

Portail de l'ange

La Boqueria de Barcelone

Il Marché de San José, connu sous le nom de La Boquería, est le marché le plus célèbre de Barcelone, situé sur Las Ramblas.
En plus d'agir comme un marché en soi, il est devenu depuis quelques années une attraction touristique et est visité par tous ceux qui viennent dans la ville.

Étals du marché de la Boqueria à Barcelone

Après avoir eu quelques jus de mangue et de noix de coco pour 1 euro chacun, il est temps de prendre la voiture et de prendre le chemin du W Barcelona, ​​qui sera notre hébergement à Barcelone cette deuxième nuit du voyage à Barcelone en un week-end de la semaine
Nous arrivons à l'hôtel après 18h, et après avoir laissé la voiture dans le parking, nous nous enregistrons, nous retrouvant avec une clé dans la main qui indique les numéros 1602, ce qui signifie que nous serons au 16ème étage, avec certains vues spectaculaires sur Barcelone.
Et nous pouvons le vérifier dans quelques minutes, lorsque nous ouvrirons la porte de ce qui sera notre chambre jusqu'à demain.

Notre chambre au W ​​Barcelona

L'idée était de quitter la valise et d'aller tout droit se promener dans la région, mais comme vous pouvez le comprendre, avec de telles vues, il a été impossible de nous en détacher jusqu'à ce que nous n'ayons pas vu comment le soleil a commencé à tomber sur la ville depuis notre chambre. W Barcelone.

Coucher de soleil sur Barcelone

C'est après 19 heures que nous quittons la chambre, non sans regret de ne pas avoir profité de la vue luxueuse que nous avons depuis la chambre et de nous promener dans les environs de l'hôtel, à cette époque de plus vif

W Barcelona à la tombée de la nuit

Nous avons réservé le dîner à Wave, l'un des restaurants de l'hôtel W Barcelona, à neuf heures et demie du soir, mais comme il nous reste encore environ 45 minutes, nous en avons profité pour prendre quelques cocktails dans Eclipse, le bar situé au 26e étage de l'hôtel et d'où vous avez une vue imprenable sur la ville.

Vues de Barcelone

Ponctuel comme une horloge, à 9h30 le soir, nous sommes assis sur la vague où, après une attention incroyable du personnel, nous avons finalement décidé d'un tartare de steak de boeuf avec une éponge de soja et une glace à la moutarde et des rouleaux de homard Avocat, qui sont des crêpes de riz farcies de homard, crevettes et avocat avec sauce au yogourt épicé et sauce louie (un plat qui est au menu du restaurant depuis 5 ans), comme entrées à partager et comme secondes un risotto de pétoncles sautés avec Citrouille et truffe et quelques calmars grillés avec de l'huile aux herbes et de la marmelade d'oignons, accompagnés de pommes de terre gratinées.

Dîner Wave

Pour le dessert, et malgré le fait qu'il soit déjà plein, nous n'avons pas pu résister à demander une mousse à la vanille de Tahiti, accompagnée d'une mer de fraises, de fruits rouges et de touches de vin rouge et d'une mandarine moelleuse avec du pain d'espèce caramélisée et une lumière soupe de noix de coco
Tous délicieux et sans aucun doute la meilleure façon de terminer notre journée à Barcelone, en profitant de la Né et le quartier gothique de Barcelone.
Une bonne façon d'en savoir plus sur l'histoire de ce quartier est de réserver cette visite gothique et le Palau Güell avec un guide en espagnol.
Après une table agréable, avec deux cafés, après 23 heures, nous terminons la journée aujourd'hui, avec des vues de Barcelone que nous n'oublierons jamais.

Vues de Barcelone depuis notre chambre

Jour 3: BARCELONE (HÔTEL W BARCELONE) - Le quartier de la Barceloneta - Lloret de Mar

Pin
Send
Share
Send