Aqaba de Wadi Rum

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: Wadi Rum - Aqaba

Jeudi 7 mai 2009

Nous nous sommes réveillés à 5h30 pour voir le lever du soleil et comme cela s'est produit la nuit dernière, le ciel était assez couvert et nous pouvions à peine profiter du lever du soleil. Aujourd'hui, nous devons tout ramasser après avoir dormi dans le désert du Wadi Rum et prendre un taxi pour nous emmener à Aqaba de Wadi Rum.
Dès que nous nous réveillons, nous vérifions que nous avons des boutons suspects sur nos bras et nos mains, quelque chose qui nous fait penser que nous n'étions pas seuls sur le matelas 😉
Nous restons allongés jusqu'à 7 heures du matin qu'ils nous appellent pour dire que le petit déjeuner est servi, que comme le dîner d'hier, il est délicieux.
Après un moment, notre guide nous dit que nous partons, alors nous récupérons nos sacs à dos et retournons dans notre jeep bien-aimée.
Vous pouvez imaginer le temps froid dans le désert du Wadi Rum la nuit et le matin, et nous, comme nous vous l'avons dit hier sans fenêtre car elle est cassée, nous sommes donc arrivés après 45 minutes de voyage comme "poussins".
Une fois chez Mohamed, nous vous dirons que s'il vous plaît appelez le taxi que nous avons commenté hier pour que vous puissiez venir nous chercher et nous emmener à Aqaba de Wadi Rum. Après avoir discuté avec un homme là-bas, il nous dit que s'il appelle un taxi, il faudra plus d'une heure pour arriver et que si nous voulons 20 dinars, cet homme nous emmènera à Aqaba.


Avant de partir, nous lui disons l'hôtel à Aqaba où nous logons et il nous dit directement qu'il ne sait pas où il est, mais qu'il nous emmènera à la gare et que nous prendrons un autre taxi pour arriver à l'hôtel.
Nous acceptons sans même nous regarder. Je pense qu'aucun de nous ne veut vraiment être ici beaucoup plus longtemps.
Mais surprise: lorsque nous voyageons depuis 10 minutes, bien sûr toujours en parlant à notre téléphone portable, l'homme nous dit qu'il nous laissera sur le bord de la route, au milieu d'une route que nous ne savons même pas où nous sommes, pour prendre un autre taxi avec lequel Il a parlé au téléphone. Il nous dit qu'il sait où se trouve l'hôtel Aqaba et que pour 5 dinars de plus, cela nous mènera directement.
Cela commence à sembler étrange et oui, c'était quelque chose d'étrange, quand nous voyons qu'un autre taxi apparaît, une demi-fourgonnette, avec un siège pour 2 personnes, qui sont déjà occupés par des Français, et ils nous disent de nous adapter comme nous pouvons. Encore une fois, nous sommes à nouveau des sardines!
Vous vous demanderez pourquoi nous ne prétendons pas si nous ne sommes pas d'accord avec ces choses et nous croyons vraiment que c'est ce qui doit être fait, mais la vérité est qu'après l'expérience d'hier et vu le fonctionnement de cette entreprise, nous avions peu à faire, donc tout ce que nous voulions était d'arriver à Aqaba de Wadi Rum.
Après presque 2 heures, nous arrivons au Captain's Hotel à Aqaba qui a l'air très bien, mais ils nous disent que jusqu'à 13h30 ils ne nous donnent pas la chambre et il est encore 11 heures du matin, alors allons faire un tour et prendre un verre Avant de retourner à l'hôtel.
Pleins de sable et de poussière, puisque dans le camp du Wadi Rum il n'y avait pas de douches ni même de seau d'eau, nous avons visité la belle ville d'Aqaba, nous perdant dans ses rues.

Aqaba

Nous rentrons à l'hôtel à midi pour prendre une douche et après avoir attendu une heure pour nous apporter les serviettes que nous avons demandées à la réception nous prenons la meilleure douche de ces 10 jours.
L'estomac commence à attirer notre attention, nous sommes donc allés manger au restaurant de l'hôtel, recommandé par le Lonely Jordan et manger jusqu'à ce que nous en ayons marre à un très bon prix.
Maintenant, nous nous reposons dans notre chambre et nous avons "acheté«Quelques heures de connexion Wi-Fi, bien que le signal n'arrive pas dans notre chambre, il va donc falloir se contenter de descendre à la réception et de là on se met un peu à jour.

Dans l'après-midi, nous sortons à nouveau pour profiter à nouveau de la ville d'Aqaba et en profiter pour sortir billets de bus de Aqaba à Amman Avec la société Trust, nous l'avons juste en face de l'hôtel et il y a son arrêt juste là.
Avec nos billets déjà en main, nous retournons dîner à l'hôtel et prenons un peu de temps à table pour profiter du repos que nous avons rarement lors de nos voyages.

La nuit vient à Aqaba

10e jour
Aqaba - Amman

Pin
Send
Share
Send