Dormez dans le désert du Wadi Rum

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: Petra - Désert du Wadi Rum

Mercredi 06 mai 2009

Aujourd'hui, nous avons déjà mal commencé la journée et c'est peut-être la raison pour laquelle le reste de la journée est sorti à moitié tordu. Après avoir pris le petit déjeuner à l'hôtel Petra Palace, nous attendions le chauffeur de taxi que nous avons engagé hier après être monté à bord de l'autel des sacrifices de Pétra, pendant près d'une demi-heure et aucune trace de celui-ci, nous avons donc dû aller en trouver un autre, presque en cours d'exécution pour Arrivée à l'heure au Wadi Rum. Après quelques minutes à la fin il nous a dit que pour 28 dinars il nous avait emmenés dans le désert et c'est notre tour aujourd'hui dormir dans le désert du Wadi Rum, l'une des enclaves les plus célèbres de Jordanie et l'une des expériences que nous voulions le plus vivre gratuitement lors de ce voyage en Jordanie.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Jordanie

- 10 endroits incontournables à voir en Jordanie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Jordanie

Entouré de paysages incroyables, nous avons fait le voyage de Petra à Wadi Rum dans une heure et 3 pièces environ où le chauffeur de taxi n'a pas cessé de parler au téléphone portable pendant une seule seconde, ce que nous voyons, est très courant ici en Jordanie.
Nous sommes arrivés au Sunset Camp, propriété de Mohamed, mis en évidence dans le Lonely of Jordan comme le meilleur camp du Wadi Rum et un site incroyable pour dormir dans le désert du Wadi Rum.


Après cette journée, à ce stade, nous devons nous opposer totalement à ce guide, alors que la vérité est qu'il a toujours été une référence dans nos voyages.
Après nous avoir offert le thé à la maison, nous disons à Mohamed que pour le lendemain nous aurons besoin d'un taxi pour nous emmener à Aqaba, notre prochaine destination de voyage et il nous dit qu'il n'y a pas de problème, qu'il va l'appeler et que pour 20 dinars Ils nous emmèneront à l'hôtel d'Aqaba, dans un voyage d'environ 70 kilomètres.
Commentez qu'il y a 3 mois nous avions contracté avec eux, par mail via leur site internet, un circuit privé en jeep de 7 heures, plus dormir dans leur camp au milieu du désert du Wadi Rum, pour 50 dinars par personne.
Il s'avère que c'est un peu privé, pour ne rien dire, car quand on se rend compte qu'on est dans un 4 × 4 avec 4 personnes de plus.
Pour ne pas discuter et essayer de passer la journée dans le Wadi Rum le mieux possible nous passons un peu du sujet et ne disons rien.
Après quelques minutes, nous nous arrêtons à un endroit où le chauffeur nous dit de prendre de la nourriture au magasin, qui est également de Mohamed pour midi et que le dîner et le petit déjeuner nous seront faits directement au camp. Nous devons juste payer les boissons.
Une fois cela fait, nous passons à un nouveau 4 × 4. Verre avant cassé, aucun verre intérieur ne peut être relevé, la manivelle est cassée et il ne reste qu'un petit morceau de métal, des rétroviseurs cassés. Des détails qui pourraient être ignorés, si ce n'était la raison pour laquelle la jeep qui était à l'origine privée pour 2, est vraiment pour 4 personnes et nous allons 6. Donc nous sommes comme les sardines en conserve que nous avons prises pour manger.
Mais comme nous l'avons dit précédemment, nous essayons de prendre les choses comme des anecdotes et de ne pas lui faire trop de tours, alors nous nous détendons en commençant à parcourir le désert, en faisant notre premier arrêt dans un canyon, où nous faisons une petite promenade.

Canyon de Wadi Rum

Nous devons reconnaître que Paysages du Wadi Rum Ils sont spectaculaires, c'est le point qui a sauvé cette journée et la nourriture qu'ils ont faite au camp, qui était vraiment bonne.

Désert du Wadi Rum

Chameaux dans le désert du Wadi Rum

Un autre des arrêts que nous faisons dans certaines dunes géantes où nous profitons non seulement de la vue mais aussi de la descente, en le faisant à toute vitesse pour éviter de nous brûler les pieds.

Dunes de sable du Wadi Rum

Après ces arrêts, nous faisons un petit kit de kat, cette fois pour avoir quelques thés avec des bédouins que nous avons traversés dans le désert avec des chameaux et qui connaissent le chauffeur.

Prendre le thé avec un bédouin dans le désert du Wadi Rum

Un autre des arrêts les plus spectaculaires est un pont de pierre qui vous permet de le traverser, mais très soigneusement, à la fois une fois que vous êtes en haut puis en bas du rocher, car il a beaucoup de pente.

Arche de pierre à Wadi Rum

Le résumé du tour du désert, est de 7 heures d'un endroit à un autre, sans aucune explication d'aucune sorte par le «guide" Heureusement que le paysage est incroyable et nous fait oublier un peu où nous sommes allés et avoir le guide pour essayer de découvrir où nous allons et nous arrêter.

Désert du Wadi Rum

Nous sommes arrivés au camp pour dormir dans le désert du Wadi Rum environ 5 heures de l'après-midi et là "allons-y», Sans nous dire où sera le dîner, ni rien du tout.
C'est nous qui devons aller demander ce qu'est notre jaima pour laisser les choses et être attentifs pour voir comment se déroule la soirée.
La jaima, c'est plutôt bien, on ne peut pas s'attendre à de grands luxes non plus et la vérité est que nous n'avons rien à redire sur le mauvais nettoyage, que la vérité est qu'il y avait 🙂

Intérieur de notre couchage dans le désert du Wadi Rum

Nos hébergements à Wadi Rum

Le coucher du soleil arrive et nous nous éloignons un peu du camp pour profiter d'un coucher de soleil dans le désert du Wadi Rum incroyable, ce qui nous fait oublier le reste de "inconforts"que nous avons souffert pendant la journée.

Coucher de soleil dans le désert du Wadi Rum

Après ce magnifique coucher de soleil, nous approchons du magasin où le dîner sera servi, où nous écouterons de la musique bédouine et dînerons ensuite une série de plats qui nous ont préparés et qui sont très bons.
À 22 heures, nous sommes déjà dans notre magasin, entourés de milliers d'étoiles, prêts à dormir dans le désert du Wadi Rum, une expérience.

Camp du désert du Wadi Rum

Nous fermons les yeux sans même savoir à quelle heure nous devons nous lever ni à quelle heure nous devons partir. Demain, nous le saurons.
Bref, l'organisation de ce camp a été regrettable, du moins pour nous. Il a été sauvé en étant à sa place et cela nous a fait oublier un peu le reste.
Nous recommandons que si vous voulez passer une journée dans le désert, surveillez toutes les extrémités avant d'embaucher une visite.

Jour 9
WADI RUM - AQABA

Pin
Send
Share
Send