Comment accéder de Guilin à Hong Kong

Pin
Send
Share
Send

Jour 21: Yangshuo - Guilin - Shenzhen - Hong Kong

Il est 5 h 45 du matin lorsque l'alarme retentit. C'est très vrai ce que nous avons dit hier quand nous avons passé la journée à Yangshuo et c'est que les nuits ne nous couvrent plus et nous nous réveillons pratiquement aussi fatigués que lorsque nous sommes allés au lit et c'est que ce voyage gratuit en Chine est aussi complet et aujourd'hui ce ne sera pas moins, puisque nous ferons en transfert de Guilin à Hong Kong.
De Yangshuo, vous ne pouvez pas aller directement à Hong Kong, nous devons d'abord prendre un bus qui nous amènera à Guilin dans environ une heure et de là, nous devons aller à la gare, d'où nous prendrons un train de Guilin à Shenzen à 11h16, d'où nous traverserons la frontière pour rejoindre gratuitement Hong Kong, dernière destination de notre voyage en Chine.


Hier, nous avons demandé à la réception de notre hôtel à YangshuoL'hôtel Yangshuo Magnolia et ils nous ont dit que le premier bus de Yangshuo à Guilin part à 7 heures du matin et a une fréquence toutes les vingt minutes, jusqu'à 10 heures du soir. Il faut environ 1 heure et demie pour se rendre à la gare routière de Guilin, et cela coûte 20RMB par personne.
Ces données sont pour le bus express qui nous dit de ne pas nous arrêter, si vous prenez la local pour de nombreux arrêts, il faut donc beaucoup plus de temps pour faire le tour.
Donc, comme vous pouvez l'imaginer aujourd'hui, nous devons nous lever tôt et à 6h30 du matin, nous vérifions et récupérons déjà notre dépôt de 200RMB, chose habituelle ici en Chine que vous trouverez dans tous les hôtels. Vous devez laisser un peu, généralement 100 ou 200RMB de dépôt qui est retourné au moment du départ. Avec tout déjà fermé et vu que les rues à cette heure de la matinée sont désertes, nous vous demandons de nous appeler un taxi pour vous rendre au Yangshuo North Station, qui est à 2 kilomètres de l'hôtel et du centre-ville.
Nous payons 25RMB (quelque chose de cher pour le trajet, mais étant un taxi appelé depuis l'hôtel, ce que nous devons dire est une voiture privée) et juste à notre arrivée, nous voyons que le train est sur le point de partir bus de Yangshuo à Guilin, donc nous chargeons nos sacs et c'est parti.
Aujourd'hui, la journée est à nouveau grise et nous rappelle le sort que nous avons eu le jour de la croisière sur la rivière Li à Yangshuo, en profitant d'une journée ensoleillée.
Nous sommes arrivés à Guilin à 8h40, oui, en faisant plusieurs arrêts intermédiaires, donc au final on a le doute si on a pris le bus express ou normal.
Descendez du bus, nous trouvons plusieurs taxis auxquels nous montrons notre note avec le texte "s'il vous plaît, nous voulons aller à la gare du nord de Guilin", réalisé par ChinaDIYTravel, qui nous ont beaucoup aidés et sans lesquels nous aurions eu plus d'un problème vu qu'ici, même si vous portez une carte et des pancartes, ils ne vous comprennent pas.
Ils demandent 60RMB et comme nous le voyons assez cher, même en sachant qu'il est à environ 30 minutes de la gare routière, nous avons décidé de tenter notre chance et nous sommes allés sur la route générale, qui est juste à côté, et nous nous sommes arrêtés à la première qui passe.
Nous montrons le papier écrit en chinois, cela confirme que nous pouvons faire un signe de tête et brancher le compteur sans demander. Résultat: 22RMB. Imaginez la différence de prix!
Nous entrons dans la gare de Guilin en montrant nos billets de train et allons directement à la salle d'attente où nous prenons un pique-nique avec des petits pains que nous achetons dans l'une des petites boutiques que nous avons trouvées.

Station de train. Comment accéder de Guilin à Hong Kong

Soit dit en passant, il n'y a rien ici pour les cafés ou les cafés, même si c'est une gare immense et moderne, il est donc temps de se contenter du produit local que nous trouvons dans l'un des rares magasins à l'intérieur.
Et donc nous passons le reste du temps, profitant du Wi-Fi gratuit, relisant la planification de Hong Kong, jusqu'à ce qu'il soit temps de se lancer dans notre train de Guilin à Shenzen.
Nous voyageons à nouveau en première classe, comme nous l'avons fait le jour du transfert de Fenghuang à Guilin et comme cela s'est produit l'autre jour, nous pouvons dire que cela ne vaut pas la peine de payer la différence de prix par rapport aux différences avec la deuxième classe. Les seconds sièges sont parfaits pour 3 heures de voyage ou plus, car ils sont bien meilleurs que ceux des avions.

Voiture de première classe de Guilin à Shenzhen. Comment accéder de Guilin à Hong Kong

Et parce qu'à ce stade, nous donnons notre vie pour le café, lorsque nous découvrons que nous sommes juste à côté de la voiture-restaurant, nous ne pouvons que profiter de quelques cafés pour 40RMB. Cela semble être un mensonge car nous manquons quelque chose d'aussi simple que le café. Quand nous rentrons à la maison, nous serons toute la journée avec les capsules de haut en bas.

Laissant Guilin dans le train qui nous emmènera à Shenzhen

Nous sommes arrivés à Shenzen North à 14h29, ponctuel comme toujours, et juste après avoir quitté le train, nous trouvons la ligne 4 du métro (ligne rouge), juste celle que nous devons prendre pour arriver à Futian Checkpoint, qui est l'un des points où traverser de la Chine à Hong Kong.

Métro de Shenzhen et emplacement des arrêts de métro

Nous payons 4RMB par personne et cette fois nous n'avons pas de tickets de métro, sinon des jetons que nous gardons plus tard et maintenant que nous connaissons déjà le yuan exact qu'il nous reste, nous mangerons quelque chose avant de partir pour Hong Kong.
Après avoir rempli l'estomac, nous prenons le métro à la gare du Nord et allons à Futian Checkpoint à Shenzenoù cette station de métro devient Lok Ma Chau à Hong Kong et ici nous commençons à marcher dans un couloir, qui à tout moment est indiqué par "Sortie de Hong Kong".

Traversée de la Chine à Hong Kong

Lorsque vous arrivez à la fourche, vous devez suivre le couloir qui dit "passeport"Et ici, il est temps de faire la queue pour pouvoir passer par l'immigration. N'oubliez pas d'apporter la carte de départ que vous avez remplie lorsque vous êtes entré en Chine.
Après une file d'attente de pas plus de 10 minutes et une fois nos passeports scellés à la sortie de Chine, nous suivons à nouveau le couloir et arrivons à l'immigration à Hong Kong, où nous passons à nouveau le contrôle, en remplissant la lettre d'entrée et après l'avoir remise, nous sommes déjà à Hong Kong.

Carte de Hong Kong dans CityMaps2Go

Avant d'entrer dans le Métro de Hong Kong Nous passons par la banque pour changer de l'argent pour ces jours que nous passerons dans la ville et une fois avec la nouvelle monnaie en main, le dollar de Hong Kong, nous nous rendons directement aux guichets du métro où nous achetons quelques billets. Le fonctionnement des distributeurs automatiques d'accès est le même qu'en Chine continentale. Jusqu'à Tsim Sha Tsui de Lok Ma Chau (y compris quelques transferts que nous devrons faire) nous coûte 79 $. L'orientation n'est pas difficile, mais nous vous laissons un plan du métro au cas où 😉

Hong Kong Metro Map

À la fin entre une chose et une autre, nous sommes arrivés à notre hôtel à Hong Kong, l'Innsight, dans le célèbre quartier Walk of Fame de Hong Kong, à 6h30 de l'après-midi, et dès que nous avons quitté le métro: woooowwwwww génial !!

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Hong Kong

- 50 choses à voir et à faire à Hong Kong
- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Nous sommes dans un autre monde! À première vue, nous avons trouvé gratuitement n'importe quelle ville que nous avons appréciée lors de notre voyage au Japon.

Première scène que nous voyons à notre arrivée à Hong Kong

Nous nous enregistrons et nous nous adaptons à ce qui nous appartiendra "boîte d'allumettes fantaisie"A Hong Kong, les prix ne sont pas doubles ici, ils triplent par rapport à la Chine continentale et bien que nous payions 100 euros la nuit, la chambre est mini.
Bien qu'en l'honneur de la vérité, nous devons dire que l'hôtel est super et l'emplacement est exceptionnel, à seulement 200 mètres du Walk of Fame.
Quelques minutes passent après 19 heures lorsque nous quittons l'hôtel et allons dans cette zone, pour profiter de la Spectacle son et lumière à Hong Kong, qui a lieu tous les jours à 20 heures, bien qu'avant, comment pourrait-il en être autrement, nous manquons un moment sur le Walk of Fame, hallucinant avec le changement si impressionnant que nous avons eu en quelques heures.

Walk of Fame à Hong Kong

Bruce Lee à Hong Kong

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Hong Kong par les voyageurs:

- Excursion en bateau et dîner au Jumbo Kingdom
- Excursion à Macao
- Croisière Symphony of Lights
- Excursion sur l'île de Lantau
- Visite privée en espagnol à Hong Kong

- Plus d'excursions et de circuits ici

Nous n'avons pas besoin de beaucoup de temps pour voir comment tout a changé, y compris le traitement des personnes. Ici, ils sont beaucoup plus calmes et tranquilles et cela n'a rien à voir avec la Chine continentale d'où nous venons.
Nous n'allons pas vous mentir, nous attendions quelque chose de plus de celui-ci et ils nous l'avaient dit et nous avions lu que c'était impressionnant.
Une bonne option serait de réserver la croisière sur le bateau Aqua Luna, une jonque traditionnelle chinoise, pour voir le spectacle de lumière et la Skyline de la rivière.

Spectacle son et lumière à Hong Kong

Nous pensons certainement que nous devons le voir, mais nous avons constaté qu'il était très léger, à la fois dans le son, presque imperceptible, et dans les lumières, quelque chose faible. Et donc nous obtenons presque 9 heures du soir quand nous retournons dans les rues colorées de Hong Kong pour trouver un endroit pour dîner.


Comment avoir internet à Hong Kong?

Si vous voulez avoir Internet à Hong Kong une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

Et soudain, un restaurant japonais apparaît, le Manya, juste en face de notre hôtel et comment pourrait-il en être autrement, où que nous allions.
Nous avons commandé quelques plats de sushi, ainsi que de la salade, de la soupe et de l'udon et du coke pour 326 $ qui nous ramènent à la vie après toutes ces journées à manger de la nourriture chinoise.

Manger des sushis à Hong Kong

Il est presque 11 heures du soir quand nous revenons à notre boîte d'allumettes pour se reposer. Hong Kong nous attend demain et nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Jour 22: Hong Kong: Kowloon Park - Tsim Sha Tsui: Star Avenue, Star Ferry, Clock Tower, Ladies Market - Central Plaza - Victoria Peak

Pin
Send
Share
Send