Marché de Chichicastenango au Guatemala

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Antigua - Marché Chichicastenango - Lac Atitlan (Panajachel)

Il est 4h30 du matin et nous avons déjà les yeux grands ouverts. Il est clair que le décalage horaire commence à prendre effet et nous ne nous sommes pas encore habitués au calendrier de ce voyage au Guatemala et au Honduras gratuitement. Voyant à quelle heure il est nous profitons de travailler pendant un certain temps, avant de commencer la journée, nous irons à Marché de Chichicastenango, avant d'aller le voir Lac Atitlan, où nous resterons à Panajachel. Comme nous l'avons dit hier, lorsque nous avons terminé notre itinéraire, que voir à Antigua en une journée, l'idée était de commencer aujourd'hui tôt pour faire une promenade sans personnes dans la zone de l'Arc de Santa Catalina avant de partir à 7 heures du Marché de Chichicastenango, qui sera le premier arrêt de la journée.


Donc à 6h30 du matin, après avoir pris un café au Mesón del Valle, nous sommes sortis dans les rues d'Antigua pour flâner dans des rues pratiquement vides à cette heure de la matinée.

Rues d'Antigua le matin

Marcher en ce moment à Antigua est un vrai délice, certainement recommandé si vous en avez l'occasion. Les cafés ouvrent vers 6h15 du matin, vous pourrez donc profiter d'un bon café chaud pour terminer la promenade et commencer la matinée avec toute l'énergie nécessaire.

Arc de Santa Catalina à Antigua

Après cet incroyable début de journée, nous retournons à l'hôtel où Enrique, notre chauffeur, nous attend ces jours-ci, qui nous emmènera aujourd'hui au Marché de Chichicastenango puis jusqu'à Panajachel sur le lac Atitlan.

Transport au Guatemala

Comme nous en avons discuté dans les préparatifs d'un voyage gratuit au Guatemala et au Honduras, il existe au Guatemala plusieurs types de transport:
- Bus de poulet: Ce sont les bus généralement utilisés par la population locale. Ils n'ont pas de limite de capacité et on ne sait pas si vous irez avec une personne ou un animal, car ils peuvent tous deux monter à parts égales. C'est le moindre problème, car on peut considérer que c'est une expérience de voyage. Il problème Cela arrive lorsque ceux-ci ne sont pas considérés comme sûrs, à la fois pour la façon de conduire et pour les extorsions dont ils souffrent, donc, ont déclaré les habitants eux-mêmes, ils ne sont pas recommandés pour les longs trajets.

Bus de poulet au Guatemala

- Camionnettes partagées: le moyen de transport au Guatemala le plus utilisé par les touristes. Ce sont des fourgons d'une capacité de 12 à 15 personnes que vous pouvez louer via une agence ou un hébergement couvrant les itinéraires les plus importants et touristiques. Ils ont un prix fixe, sont assez confortables et font des arrêts toutes les 2-3 heures pour se dégourdir les jambes.
En général, ils vont vous chercher pour votre hébergement et vous laissent à l'hébergement de destination ou à l'endroit que vous leur dites. Il s'agit d'un service porte à porte.

Van partagé avec des bagages au sommet

- Bus de nuit / jour: la société Golden Maya ou Hedman Alas, ce dernier également présent au Honduras, couvre certains des itinéraires les plus touristiques, étant une option parfaite en particulier pour des voyages tels que de Guatemala City à Flores, où vous pouvez opter pour le voyage de nuit , gagnant pratiquement une excursion d'une journée. Les bus ont deux classes: exécutif et exécutif plus.
Les deux ont des sièges inclinables (bien mieux que les avions), la télévision, des boissons et des collations et une salle de bains

Bus Hedman Alas

Dans notre cas, nous avons fait une combinaison de Transport au Guatemala et au Honduras des deux derniers, contractés tout au long de Guatemala Destinations, une agence d'Antigua, qui nous a fourni les réservations de tous les services, ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps et surtout nous a fourni la sécurité que nous recherchions dans ce service.
Une autre bonne option consiste à réserver cette visite à l'avance à travers le marché de Chichicastenango et le lac Atitlan avec un guide en espagnol.

Nous vous laissons une relation de transport en fonction de l'itinéraire afin que vous puissiez vous faire une idée:

-25 décembre: Guatemala City-Antigua Airport: Transport privé (voiture avec chauffeur)
- 27 décembre - dimanche: Antigua - Chichicastenango - Panajachel: Transport privé (voiture avec chauffeur) transfert de l'entreprise, mais cela peut se faire en van partagé. Ceux-ci vont vous chercher à l'hôtel à Antigua, ils vous laissent quelques heures au marché de Chichicastenango, généralement 4-5 heures, puis ils vous emmènent à Panajachel
- 28 décembre - lundi: Lac Atitlan (San Pedro La Laguna, San Juan La Laguna, San PabloLa Laguna, San Marcos La Laguna) - Guatemala - Fleurs: Bateau privé pour visiter les villages du lac Atitlan également loué via Guatemala Destinations. Van partagé de Pana à Antigua. Voiture avec chauffeur d'Antigua à Guatemala City. Mayan Gold Bus de Guatemala City à Flores
- 29 décembre - mardi: Flores - Yaxhá - Tikal Inn: Voiture avec chauffeur toute la journée
- 30 décembre - mercredi: Tikal - Flores: Van partagé
- 31 décembre - jeudi: Flores - Lanquin (Semuc Champey): Van partagé de Flores à Lanquín + 4 × 4 de l'hôtel à Semuc Champey
- 1er janvier-vendredi: Semuc Champey
- 2 janvier - samedi: Semuc Champey - Lanquin - Río Dulce: 4 × 4 à Lanquín et puis partagé van à Río Dulce
- 3 janvier - dimanche: Río Dulce - Livingston - Río Dulce: Un bateau a également été loué via Guatemala Destinations pour aller de Río Dulce à Livingston
- 4 janvier - lundi: Río Dulce - Quirigua - Copán Ruinas: Voiture avec chauffeur
- 5 janvier - mardi: Copán Ruinas - La Ceiba: Bus Hedman Alas

- 9 janvier - samedi: Cayos Cochinos - La Ceiba - Aéroport de San Pedro Sula: Bateau pour se rendre de Cayos Cochinos à La Ceiba et bus Hedman Alas pour aller de La Ceiba à l'aéroport de San Pedro Sula

Mais avant d'aller chez lui Marché de Chichicastenango Nous demandons une faveur à Enrique, montons à Point de vue Cerro Depuis hier après-midi, quand nous avons voulu le faire, le volcan était couvert de nuages ​​et nous avons décidé qu'il valait mieux attendre ce matin et tenter votre chance en espérant trouver un ciel plus clair.
Accédez à ce petit changement de plans et après 10 minutes de montée et de courbes nous atteignons un coin d'Antigua qui après l'expérience, est devenu pour nous un incontournable.

Point de vue du Cerro de la Cruz

Cette zone d'Antigua est généralement gardée par la police, car elle n'est pas considérée comme une zone particulièrement sûre, surtout quand la nuit tombe, période à laquelle il y a des preuves d'agressions, nous vous recommandons donc de toujours venir en voiture ou en moto (30 quetzals aller-retour) et surtout jamais quand il fait nuit. Dans notre cas, venir tôt le matin a eu un prix et bénéficie d'une vue incroyable sur Antigua, avec le volcan Agua en arrière-plan. Sans aucun doute une image que nous n'oublierons pas.

Point de vue du Cerro de la Cruz

Il est 7h30 du matin lorsque nous quittons Antigua vers la Marché de Chichicastenango profiter des paysages et des localités que nous traversons, mais surtout apprendre de tout ce qu'Enrique nous dit à la fois du Guatemala et de régions plus spécifiques, qu'il nous raconte et explique comme s'il était un guide professionnel.
Nous sommes arrivés à Chichi, comme on le sait localement Chichicastenango, à 9 heures du matin, heure idéale où peu de touristes sont encore arrivés, heure à laquelle vous pouvez commencer à voir l'activité dans le le plus grand marché indigène d'Amérique centrale.

Marché de Chichicastenango

La première chose que nous faisons est de nous arrêter dans un restaurant pour le petit déjeuner et c'est que nous ne l'avons pas encore fait, car nous avons préféré arriver ici avant et ne pas nous arrêter en chemin, où nous avons commandé des œufs brouillés plus des pankaques et deux cafés pour 98 quetzales ce qui ressusciterait Tout mort.

Petit déjeuner au marché de Chichicastenango

Le ventre plein, on revient à Marché de Chichicastenango, désireux de se perdre dans ses rues sans fin, où vous pouvez trouver tout ce que vous recherchez ou imaginez et il y a tout, des souvenirs les plus classiques aux peintures, en passant par les sculptures sur bois et les tissus précieux qui vous laisseront enchantés par leurs couleurs saisissantes.

Marché de Chichicastenango

Il Marché de Chichicastenango Il est considéré comme l'un des plus grands du Guatemala et s'il correspond à votre itinéraire, un jeudi ou dimanche, seuls les jours où elle est célébrée, nous vous recommandons d'arriver ici, pas tant pour ce que vous pouvez acheter, sinon pour l'atmosphère qui est respirée, en particulier dans les zones moins touristiques, lorsque vous vous éloignez déjà de la zone de souvenirs et vous entrez dans le marché alimentaire, où les sens sont aiguisés au maximum grâce à des centaines d'odeurs, de couleurs et de saveurs.

Zone alimentaire au marché de Chichicastenango

Chichi

Après s'être perdus pendant près d'une heure dans un quartier plus axé sur les besoins locaux où ils vendent des légumes, des fruits, des légumineuses, des vêtements ... nous approchons de l'église de Santo Tomás, située dans la partie orientale de la place principale de Chichicastenango, où vous pouvez voir des rituels mayas.

Église de Santo Tomás

Ici, dans les escaliers de l'église, surtout le dimanche, comme aujourd'hui, vous pouvez voir comment la résine de copal est brûlée dans des boîtes de conserve qui se balancent au rythme des prières les plus incroyables.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés d'Antigua par les voyageurs:

- Lac Atitlan + Excursion en bateau à Santiago
- Excursion à Copán
- Excursion au volcan Pacaya
- Visite guidée d'Antigua
- Marché Chichicastenango et lac Atitlan

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Sans aucun doute, avoir cette expérience vaut la peine d'être venu ici.

Escaliers de l'église de Santo Tomás

Entrez le Église de Santo Tomás est de trouver un navire pratiquement vide, les photographies ne sont pas autorisées, dans lesquelles vous pouvez trouver sur le sol toutes sortes d'offrandes telles que des fleurs, des bougies ou des bouteilles d'alcool, qui honorent leurs ancêtres, beaucoup d'entre eux enterrés aujourd'hui sous Le sol de l'église.
De la zone supérieure de la Église de Santo Tomas vous avez de belles vues sur la Chapelle du Calvaire, très similaire à celui-ci, situé dans la partie ouest de la place, juste du côté opposé.

Chapelle du Calvaire

D'un autre côté, depuis la chapelle du Calvaire, où ils ne peuvent pas prendre de photos à l'intérieur, vous pouvez profiter d'une perspective différente, à la fois Marché de Chichicastenango au Église de Santo Tomás, qui a l'air blanc et impoli parmi les plastiques qui couvrent les étals du marché.

Chapelle du calvaire de l'église de Santo Tomás

Une fois les deux visites au Églises de Chichicastenango, nous nous perdons à nouveau dans les petites rues du marché qui nous rappellent parfois le marché Pisac que nous avons rencontré lors de notre voyage au Pérou.

Vous lirez sûrement des histoires de toutes sortes sur sécurité à Chichicastenango. On dit souvent que Chichi est l'un des endroits du Guatemala où il y a plus de pickpockets. La vérité est que nous n'avons eu aucun problème, bien au contraire, mais pour nous assurer qu'il vaut mieux ne rien porter dans vos poches, y compris les mobiles et mettre le sac à dos sur le devant, pour le contrôler.

Marché de Chichicastenango

Chichicastenango

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Guatemala

- 10 lieux incontournables à visiter au Guatemala
- 10 conseils essentiels pour voyager au Guatemala

Artisanat et souvenirs au Guatemala

Dans le Marché de Chichicastenango nous nous attendions à trouver beaucoup plus d'artisanat différent à laquelle nous avions vu à Antigua et la vérité est qu'après avoir visité presque tout le marché, nous devons dire que si vous cherchez quelque chose "hors de l'ordinaire", ce n'est pas votre place.
Nous, après de nombreux tours à la recherche de quelque chose différent, nous avons trouvé une petite image, la vérité est si belle, mais nous ne sommes pas descendus de 190 quetzales.
Après avoir rencontré le la plupart des endroits touristiques au Guatemala Nous devons dire qu'il est préférable d'acheter où que vous trouviez quelque chose que vous aimez, car les prix sont très similaires sinon disent la même chose partout.
Bien sûr, si vous cherchez des sculptures sur bois nous vous conseillons d'attendre Flores, il y a plusieurs magasins qui font de véritables merveilles.

Négociation au Guatemala

Ils nous l'avaient dit et nous avions même lu qu'au Guatemala, ils gonflaient généralement les prix en moyenne 3 fois. D'après notre expérience, les prix n'augmentent pas tant, sinon plus ou moins le double. La meilleure formule pour savoir si vous êtes en prix lorsque vous marchandez est de voir que si vous quittez le magasin et ne vous suivez pas, le dernier prix convenu est correct.
Il est 1 h, une heure d'avance, quand nous appelons Enrique pour lui dire que nous sommes prêts à aller Panajachel sur le lac Atitlan, alors venez nous trouver à la porte de l'hôtel Santo Tomás et là nous allons au point suivant de la journée et une des cerises aigres de cette partie du voyage au Guatemala et au Honduras: Lac Atitlan.
De Chichicastenango au lac Atitlán, nous avons environ deux heures de voyage que nous revenons pour profiter de paysages uniques et de la conversation avec Enrique avec laquelle nous commençons à en savoir un peu plus sur cette nouvelle région que nous connaîtrons.
Quelques kilomètres avant d'atteindre Panajachel Nous nous arrêtons à un point de vue, d'où nous avons une perspective incroyable avec les volcans San Pedro, Tolimán et Atitlán en arrière-plan.

Point de vue du lac Atitlan

Nous sommes arrivés à notre hôtel à Panajachel, le Regis Spa situé sur la rue Santander, rue principale de Pana, à 14h00, où après avoir dit au revoir à Enrique jusqu'au lendemain et après avoir fait un check-in rapide, nous allons directement au restaurant Hana , situé dans la rue du 14 février, à l'intérieur de la Casa Cakchiquel où nous avons lu, mange un bon sushi.
Nous demandons l'offre du mois qui consiste en 16 rouleaux de poisson frit pour 65 quetzales, plus du thon épicé, de la bière japonaise et du coke pour 193 quetzales, qui nous laissent avec un goût incroyable et c'est que même si cela semble être un mensonge, c'est un restaurant japonais en pleine règle.

Manger au restaurant Hana

Avec l'estomac déjà tonique, nous allons parcourir les rues de Panajachel, en commençant par sa rue la plus importante et principale, la rue Santander, où nous restons.

Santander Panajachel Street

Nous avions lu que la plupart des voyageurs avaient fui Panajachel parce qu'ils étaient les ville la plus touristique du lac Atitlan. Nous sommes sûrs que c'est le cas, car c'est celui qui a le plus d'hébergements, de restaurants et de services, mais nous devons dire en l'honneur de la vérité que nous aimons le rouler qu'il a et la vérité est que pour passer quelques jours, nous considérons Pana une bonne option.

Panajachel

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la rue principale de Panajachel et presque la seule, elle regorge de restaurants, d'hébergements et de magasins, donc ici vous pouvez trouver tout ce que vous recherchez et en même temps en avoir marre de manger tout type de nourriture que vous recherchez.
Presque sans s'en rendre compte et en prenant un raccourci qui nous emmène dans une petite rue pleine de street art, nous arrivons dans la zone de la promenade et du port, où à cette heure de l'après-midi le vent typique était déjà présent l'après-midi dans le Lac Atitlan, ce qui provoque une houle assez forte.

L'art à Panajachel

Lac Atitlan

Dans cette région de Pana, vous ne pouvez rien faire d'autre que marcher et surtout profiter de ce que cette incroyable région du monde nous offre et nous devons dire que c'est l'un des plus beaux coins du monde que nous avons eu la chance de Rendez-vous lors de nos voyages.
On adore !!! Et donc nous avons passé le reste de l'après-midi, perdu entre les petites boutiques et les cafés cosy, qui semblent vouloir vous inviter à ne plus jamais partir.
Nous avons lu que beaucoup gringos ils restent pour vivre ici après avoir connu la magie du lac Atitlan. Cela ne nous surprend pas. Serons-nous l'un d'entre eux dans quelques années?

Marche Panajachel

Il est 8 heures de l'après-midi, après presque pas de coucher de soleil dans le Lac Atitlan, comme le ciel est assez nuageux, nous avons décidé que le moment était venu d'aller trouver un endroit pour dîner et aussi pouvoir se reposer après une journée complète.

Coucher de soleil Lake Atitlan

Nous nous sommes approchés du restaurant José Pingüinos, juste à côté de l'hôtel, dans la rue Santander, où nous avons commandé des nachos avec du fromage et des tacos mélangés plus du coke et de la limonade pour 150 quetzales que nous devons dire sont assez bons, même si nous trouvons une sorte montrer à un groupe organisé que la vérité n'est pas à notre goût et que nous ne comprenons tout simplement pas trop et que nous nous enfuyons dans l'histoire que nous avons l'occasion.
Après le dîner, nous nous mélangons avec les gens qui partent à cette heure, beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions et pour lequel nous comprenons encore, quand il fait plus de 10 heures du soir, les magasins, restaurants et bars sont encore ouverts.

La nuit tombe à Panajachel

Il est 10 heures du soir lorsque nous rentrons à l'hôtel, le Regis Spa, où nous confirmons que nous n'avons pas de Wi-Fi dans la chambre et que les espaces communs ferment à 10 heures et rouvrent à 7 heures du matin, donc aujourd'hui nous annulons notre idée de travailler quelques heures la nuit et de les remplacer par un moment de lecture jusqu'à ce que nous tombions vaincus par le rêve, un rêve qui nous emmènera demain pour visiter les villages de la Lac Atitlan.

Jour 4: Lac Atitlan: Panajachel, San Marcos la Laguna, Santiago de Atitlán - Antigua - Guatemala City - Bus de nuit pour Flores

Pin
Send
Share
Send