Comment accéder de Semuc Champey à Río Dulce

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: Semuc Champey - Lanquín - Río Dulce (Comment aller de Semuc Champey à Río Dulce)

Le réveil d'aujourd'hui a été le son du réveil de la nature et des premières lumières de la journée, se frayant un chemin à travers les rideaux de la fenêtre de notre cabine, nous avertissant que le moment était venu de commencer et de ramasser les sacs à dos pour commencer avec le transfert de Semuc Champey à Río Dulce, qui sera notre dernière destination du voyage au Guatemala avant de partir pour le Honduras.
Le petit déjeuner commence à 6 heures du matin et notre van partagé de Semuc Champey à Rio Dulce part à 7 heures, donc nous n'hésitons pas à y aller bientôt et nous devons dire que le Portal de Semuc Champey est un hébergement de 10, mais La vitesse n'est pas votre truc, il vaut donc la peine de se lever un peu plus tôt et de ne pas risquer de rester sans petit déjeuner et moins une journée comme aujourd'hui alors que la prévision est un long voyage.


Nous avons commandé quelques plats de crêpes avec du café et nous avons facturé de l'énergie pour une journée que nous savons difficile, avec un nouveau transfert de 6 heures qui nous emmènera de Semuc Champey à Rio Dulce.

Petit déjeuner au Portail Semuc Champey

Il est 7h15 quand arrive notre 4 × 4 dans lequel aujourd'hui contre les 4 que nous sommes venus le jour de notre arrivée à Semuc Champey depuis Flores, nous devons mettre plus de 12 personnes, debout à l'arrière, pour parcourir les routes boueux des 9 kilomètres là-bas de Semuc Champey à Lanquín.

Le van 4 × 4 qui nous conduira de Semuc Champey à Lanquín

Mais comme tout ne pourrait pas être aussi parfait, cela ne prend pas plus de 5 minutes pour le ciel commence à pleurer et nous devons faire les 9 kilomètres sous la pluie, car ils n'ont pas mis la toile, se mouiller et sentir la nature dans sa splendeur maximale.
Nous sommes arrivés à Lanquín à 8h10 du matin, où nous devons attendre que notre van partagé nous emmène Semuc Champey à Rio Dulce, qui sera notre escale ces deux derniers jours au Guatemala, avant de partir pour le Honduras.
Au Guatemala, même si cela peut sembler un mensonge, il existe poteau poteau que nous avons rencontrés lors de notre voyage au Kenya et en Tanzanie, à tel point que nous devons attendre de 8 à 9 heures pour que le van partagé démarre, ce qui nous fait anticiper un voyage un peu plus long que prévu.

Minibus partagé de Lanquín à Río Dulce

Minibus partagé de Semuc Champey à Río Dulce

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Guatemala

- 10 lieux incontournables à visiter au Guatemala
- 10 conseils essentiels pour voyager au Guatemala

Il est 12 heures du matin, soit 3 heures plus tard de notre départ de Lanquín, lorsque nous avons finalement quitté le "route"de sable et de pierres dans lesquels nous avons parcouru un peu plus de 40 kilomètres donnant des bateaux, accompagnés en tout temps d'une bruine qui ne semble vouloir nous laisser ni au soleil ni à l'ombre. Chance des paysages impressionnants que nous traversons, qui font Ce voyage à lui seul en vaut la peine, et il semble que nous soyons au milieu de la jungle, en passant tous les quelques kilomètres à travers de petits villages de pas plus de 5 petites maisons, où nous pouvons voir la vie locale au volant, une vitesse si réduite, qu'il semble parfois que nous marchons.

Enfin, après 3 heures, nous venons d'atteindre la route goudronnée

En voyant le temps qu'il fait, on ne peut que penser à la chance que nous avons, ne coïncidant pas aujourd'hui avec la visite de Semuc Champey, puisque la journée a été très pluvieuse et que nous vérifions, les prévisions se réalisent et remontent au point de vue ou profiter des piscines, cela n'aurait pas été une tâche facile du tout.

Il y a quelques minutes à 1 dans l'après-midi quand nous prenons enfin une route goudronnée, que nous pourrions presque qualifier de normal, lorsque notre chauffeur décide de s'arrêter dans une station-service où nous pouvons aller aux toilettes, manger, vérifier que la toile recouvre bien les bagages et en profiter pour se connecter au Wi-Fi disponible ou profiter du signal Movistar qui est réapparu comme par magie après deux jours sans la voir ni regarder.

Arrêt technique à la station-service

Voyant qu'il nous reste encore quelques heures à atteindre Rio Dulce, nous en profitons également pour manger, en commandant des fajitas et des tacos, soit dit en passant, très bon, plus de coke et de bière pour 77 quetzals, ce qui nous fait recharger nos énergies pour continuer notre chemin vers le prochain point de notre voyage.

Manger dans une station-service sur le chemin de Río Dulce

Peu de temps après avoir donné le dernier verre au café, nous retournons à la camionnette pour continuer notre chemin, percevant qu'au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la côte des Caraïbes, le soleil commence à briller et nous accompagne le reste du chemin.
Nous sommes enfin arrivés Semuc Champey à Rio Dulce à 15h00 dans l'après-midi, 8 heures plus tard depuis que nous avons quitté Semuc Champey, bien que l'hôtel nous ait dit que le trajet durerait environ 6 heures, même si nous devons dire qu'entre une chose et une autre nous avons quitté Lanquin à 9 heures du matin et la pluie nous a également beaucoup retardés.

Jetée de Rio Dulce

Le van partagé, cette fois ne nous laisse pas dans notre logement, mais nous laisse dans une rue de Rio Dulce, à côté d'une des jetées, nous offrant un bateau pour rejoindre le Marine Yatch, notre logements à Río Dulceou un taxi pour 40 quetzales. Nous avons opté pour cette dernière option, bien que nous sachions qu'ils nous facturent 3 fois le prix réel, mais nous voulons vraiment arriver à l'hôtel et nous reposer et nous n'avons pas envie de craquer à nouveau dans le bateau, car il scintille à nouveau.
Il n'a pas fallu plus de 10 minutes pour atteindre le quartier de Puerto Barrios, où notre hôtel est, soit dit en passant, avec de très mauvaises opinions sur Tripadvisor et sur Booking, ce que nous ne comprenons vraiment pas d'après notre expérience ultérieure, qui a été vraiment géniale.
Il faut dire que le Marine Yatch n'est pas seulement un hôtel, car il comprend également un restaurant et une jetée locale, donc la réception est un peu "tout en un", étant le moins semblable à un hôtel que vous pouvez imaginer.
Après l'enregistrement, nous traversons la partie de la jetée, accompagnée d'un bel arc-en-ciel qui semble vouloir nous accueillir à Rio Dulce, en voyant de nombreux bateaux amarrés là-bas, passant également très près de la zone du restaurant, qui est située entre la réception et le les chambres

Un arc-en-ciel nous accueille à Río Dulce

Juste à côté de notre chambre, nous avons la piscine et un petit bar que nous apprécierons sûrement demain, car aujourd'hui nous voulons nous reposer un moment dans la chambre et ensuite aller au restaurant, où il y a une connexion Wi-Fi gratuite, pour pouvoir mettre à jour un peu le blog et travailler pendant un certain temps après ces derniers jours totalement déconnecté.

Vue sur la jetée depuis le restaurant

Il est 7h30 de l'après-midi lorsque nous commandons le dîner: un burger de poisson spécial, ainsi que des nachos accompagnés de bière, de coke et d'un café pour 250 quetzales. Nous devons admettre que c'est cher, en le comparant avec le reste des endroits où nous avons été jusqu'à présent, mais la vérité est que tout est super, contre les opinions que nous lisons, et le traitement est phénoménal, donc, non On peut se plaindre.

Dîner à Marina Yatch

Nous sommes jusqu'à 10 heures du soir, quand il est temps de se reposer et de se reposer, pour profiter de la dernière étape du voyage au Guatemala demain: Livingston, l'endroit où vit l'ethnie Garifuna.

Jour 10: Río Dulce - Livingston, les Caraïbes du Guatemala - Río Dulce

Pin
Send
Share
Send