La Ceiba, Caraïbes honduriennes

Pin
Send
Share
Send

Jour 12: Ruines de Copán - La Ceiba

Bien qu'aujourd'hui nous ayons le bus qui nous emmènera de Copán Ruinas à La Ceiba à 11 heures du matin, faisant un arrêt technique à San Pedro Sula pour changer de bus, nos corps ont déjà l'habitude de se lever tôt, donc avant 5: 30 heures du matin nous sommes déjà réveillés, moment nous en profitons pour travailler un peu avant de tout collecter et d'aller déjeuner. Il est un peu moins de 8 heures lorsque nous descendons dans la salle de petit-déjeuner du Mayan Way où nous demandons un petit-déjeuner continental et une omelette, plus de cafés qui remontent le moral pour affronter la journée de transfert d'aujourd'hui, qui nous prendra pratiquement toute la journée.
Voyant qu'il est encore tôt, nous en avons profité pour acheter quelques collations et faire une petite promenade dans les rues de Copán Ruinas, car il pleut, pas fort, mais suffisant pour la visite à Copán que nous avons faite hier, n'aurait pas été aussi Parfait si nous devions le faire aujourd'hui. Y a-t-il encore un doute sur la chance que nous avons avec le temps sur tous les voyages?

Ruines de Copan

Il est 10 heures du matin lorsque nous montons dans notre chambre pour ramasser les sacs à dos et 5 minutes plus tard nous sortons dans la rue où nous n'avons pas à attendre plus de 2 minutes pour prendre un motocarro ou un tuk tuk qui nous amène au Station Hedman Alas, la compagnie de bus avec laquelle nous allons partir Ruines de Copan à La Ceiba et c'est à moins de 500 mètres de l'hôtel, mais en comptant qu'il y a du bruine, on n'a pas envie de marcher à pied.


Ils nous demandent 30 lempiras pour nous emmener à la gare. Nous savons que nous pouvons marchander mais la vérité est, comment marchander pour un peu plus d'un euro? Nous croyons sincèrement que ce n'est pas légal de le faire, quand nous pouvons payer ce prix et nous parlons vraiment d'un montant plus que justifié.
Il a fallu moins de 5 minutes pour atteindre la porte du Station Hedman Alas à Copán Ruinas, situé à la périphérie du centre-ville, et après avoir marqué nos sacs à dos avec un nom et une étiquette téléphonique et avoir pris un café dans leur petite cafétéria pour 15 lempiras, le bus qui vient de Guatemala arrive à 11h05, nous donnant quelques minutes pour charger des sacs à dos, prendre une photo pour la sécurité à notre entrée, tout comme ils l'ont fait dans les bus lors du voyage au Pérou, revoir les sacs à main et là, nous nous dirigeons vers La Ceiba, avec un bref arrêt à San Pedro Sula, où nous changerons de bus.

Hedman Hélas au Honduras

Hedman Alas est la compagnie de bus qui nous a recommandé de faire ce voyage au Guatemala et au Honduras, pour les transferts que nous avons dû faire au Honduras.
Il existe deux types de sièges à Hedman Hélas:
- Executive, c'est ce que nous avons choisi, avec des sièges inclinables, un support pour les pieds et une boisson et une collation inclus dans le prix, pour 292 quetzals dans ce Itinéraire de Copán Ruinas à La Ceiba.
- Executive plus que nous pouvons dire est pratiquement comparable à la première classe d'un avion. Nous devons dire que l'exécutif se porte très bien, mais si le voyage dure plusieurs heures ou nuit, cela vaut certainement la peine de payer un peu plus pour l'exécutif plus, surtout pour avoir plus de sièges inclinables
Vous pouvez réserver des billets directement dans les bureaux ou via son site Web //hedmanalas.com/, quelque chose de plus que recommandé si vous voyagez à des dates très précises.

Hedman Wings


Ponctuel, nous quittons Copán Ruinas, en traversant la route du Honduras, avec une journée de plus en plus claire qui semble nous poursuivre partout où nous allons. Autant que nous voulons, nous ne pouvons pas détourner le regard de la fenêtre, en essayant de ne pas perdre de vue ce qui se passe autour de nous, et comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, ce type de transport vous permet de "regarder la vie passer", que même si ce n'est pas la même chose que de la vivre au niveau de la rue, cela vous donne la possibilité de le faire par ce moyen.

Route de Copan Ruinas à La Ceiba

Nous arrivons à la gare Hedman Hélas à San Pedro Sula à 14h25 et contre tout ce qu'ils nous avaient dit, nous avons trouvé un terminal plus que correct, que nous pouvons même dire est bien meilleur que celui que nous étions à Guatemala City, du moins en externe .

Bienvenue à San Pedro Sula

Hedman Alas Station à San Pedro Sula

Dès que nous descendons, ils nous expliquent qu'ils sont eux-mêmes responsables du changement de bagages d'un bus à un autre et que nous devons attendre dans la salle d'attente jusqu'à ce qu'ils annoncent le prochain bus pour La Ceiba à 15h05.

Ici, nous trouvons une salle d'attente avec des salles de bains et un service de cafétéria, où nous en profitons pour commander quelques cafés et un sandwich pour 75 lempiras, qui font la nourriture pour cette journée dont les itinéraires seront les protagonistes.
Avertir ponctuellement que notre volonté partira bus de San Pedro Sula à La Ceiba et là nous passons à nouveau un contrôle des passeports et des billets, prenant une nouvelle photo pour la sécurité et nous logeant dans les sièges exécutifs pour ce prochain voyage de trois heures à La Ceiba, sans arrêts intermédiaires.

Bus Hedman Alas

Après tout, nous avons lu et on nous a parlé de la sécurité à San Pedro Sula, a considéré ville la plus dangereuse du monde, quelque chose dont nous espérons parler plus tard, nous ne pouvons pas sortir de la fenêtre du bus, en essayant de saisir une indication de ce surnom avec lequel cette ville est connue, que nous devons reconnaître, nous avons marché, avec plus

San Pedro Sula

Il nous faut environ 40 kilomètres pour atteindre La Ceiba quand une tempête impressionnante nous surprend, laissant la route pratiquement inondée, quelque chose qui nous fait nous regarder avec le visage de quelques amis et demain nous sortons pour Porcs Cays et nous ne voudrions pas rencontrer une tempête ou des jours nuageux comme compagnons pour ces prochains jours.
Nous arrivons au Station Hedman Alas à La Ceiba à 6h30 de l'après-midi, sous une tempête aussi forte que nous ne nous en souvenions pas lors de nos voyages, où le propriétaire de La Casa de Nery nous attend déjà, qui sera notre hébergement à La Ceiba cette nuit.
Lorsque nous avons réservé l'hôtel, nous avons demandé s'il pouvait nous envoyer un taxi pour venir nous chercher, car ils nous avaient dit que, comme à San Pedro Sula, La Ceiba n'était pas une ville très sûre et moins la nuit. Pour le moment, il a dit oui, qu'une voiture nous attendrait à la gare routière. Mais au lieu d'un taxi est venu trouver le duel de l'hôtel, sans supplément de prix, une chance car à cette heure de l'après-midi, avec tout pratiquement fermé, à la périphérie de la ville et des inondations, nous pensons que devoir chercher un Le transport n'aurait pas été trop facile ni une bonne idée.
Après avoir parcouru les rues inondées de La Ceiba, nous sommes arrivés à l'hôtel, l'un des meilleurs que nous ayons été pendant ce voyage au Guatemala et au Honduras gratuitement et c'est que non seulement la chambre est immense, mais que nous sommes à côté du plage, d'où nous pouvons entendre comment les vagues se brisent sur le rivage avec une telle force qu'elle semble atteindre les chambres.
Nous doutons de sortir ou non pour dîner, car il est fermé la nuit et comme nous l'avons commenté, pour La Ceiba, ils ne recommandent pas de marcher à cette heure. Le temps n'accompagne pas trop, donc le propriétaire de l'hôtel nous sauve quand il propose de nous demander de dîner dans un restaurant voisin et donc de pouvoir dîner directement à l'hôtel. Nous n'y pensons pas à deux fois et nous faisons notre "livraison à domicile" pour le dîner aujourd'hui, avec une table supplémentaire avec le propriétaire de l'hôtel et un rêve en tête: que le temps s'améliore et que demain nous puissions aller à Cayos Cochinos. Et c'est juste au moment où nous allons dans la salle qu'ils expliquent que bien que cela arrive rarement, aujourd'hui la tempête a dû suspendre les ferries de La Ceiba à ilatila et Roatán, donc si ça continue en même temps, demain c'est Très susceptible de rester annulé.

Alors on se couche accompagné du bruit de la pluie, de la marée et de la pensée mise Cayos Cochinos, le dernier Eden des Caraïbes.

Jour 13: La Ceiba - Cayo Mayor (Comment se rendre à Cayos Cochinos)

Pin
Send
Share
Send