Visite de Cayos Cochinos

Pin
Send
Share
Send

Jour 14: Cayos Cochinos Tour

Il est 5h30 du matin quand on se réveille accompagné de la douce rumeur des vagues, quelque chose qui nous fait déduire que la journée va être calme, nous permettant de faire le Visite de Cayos Cochinos, quelque chose que nous avions prévu de faire depuis que nous avons commencé à préparer le voyage au Guatemala et au Honduras et que nous ne pouvons pas nier a été l'une des raisons pour terminer le voyage dans cette région du Honduras.


Nous en profitons pour prendre une douche et à 6h30, nous sommes déjà assis devant un café dans le bar de l'hôtel où, grâce à la connexion qu'ils ont, nous pouvons prendre une heure pour travailler et laisser des choses prêtes avant de commencer le paradis.

Voyageurs de rue à Cayos Cochinos

Mais avant de venir goûter le petit-déjeuner qui comprend des pancaques et des fruits ainsi que le deuxième café de la journée, qui nous donnent de l'énergie pour commencer aujourd'hui, dans lequel nous savons, nous trouverons le paradis. Voyant que nous avons encore un peu de temps, nous demandons un autre couple de cafés que nous prenons dans la zone de la jetée, profitant de la douce brise qui nous quitte le matin, nous rappelant que nous ne pouvons pas oublier la chance que nous avons lors de ce voyage.

Détendez-vous tôt le matin à Cayos Cochinos

Hier, nous avons parlé avec Clemente, le directeur de Turtle Bay, où nous avons séjourné au Porcs Cays et dont nous parlerons plus en détail dans le prochain article, en commentant qu'aujourd'hui nous voulions faire le Visite de Cayos Cochinos, étant possible pour nous deux seuls, de pouvoir partir tranquillement en tournée et prendre toutes les photos dont nous avons besoin. Nous ne pouvons pas oublier qu’il s’agit de l’une des régions les plus importantes du Honduras, même si elle est également l’une des plus OubliéBien que nous devons également dire que nous espérons continuer comme ça, car cette dernier éden des Caraïbes, comme on le sait, il maintient cette essence du paradis grâce aux quelques visites qu'il reçoit.
Clemente nous a déjà dit hier qu'il n'y avait aucun problème à faire le Visite de Cayos Cochinos en privé, pour 20 $ par personne, dans lequel nous profiterons de cette incroyable région du Honduras pendant 6-7 heures.
Nous avons rencontré que nous sortirons avec notre capitaine Dennis à 10 heures du matin, visiter la région dans un bateau de requin comme celui qui nous a amenés à Cayos Cochinos de La Ceiba, puis manger à Chachauate Cay, la seule clé habitée dans laquelle vivent les Garifunas.

Nous partons ponctuellement à 10 heures du matin et nous n'avons pas besoin de plus de deux minutes pour réaliser le paradis dans lequel nous sommes.

Cayo Mayor

Nous avons commencé autour de Cayo Mayor, où nous restons ces jours-ci et d'où nous avions déjà eu la perception de la transparence de l'eau, mais nous avons juste cru quand nous sommes sur le bateau, que nous nous déplaçons à basse vitesse et il semble que nous soyons plus que de la voile, du vol.

Visite de Cayos Cochinos

Visite de Cayos Cochinos

C'est le circuit le plus célèbre de la région et nous le considérons comme essentiel si vous êtes venu ici.
Porcs Cays Il est composé de 13 petites cayes, d'origine corallienne et de deux îles plus grandes, appelées Cayo Mayor et Cayo Menor.

Pigs Cays. Image tirée de Wikipedia

Cette zone entière appartient à une zone marine protégée, qui fait partie du deuxième plus grand récif de corail au monde. À Cayo Menor, nous pouvons trouver une station de recherche scientifique, qui gère toute la zone.
Certaines clés sont privées, vous ne pouvez donc pas y accéder sans permis et d'autres sont des espaces protégés, vous ne pouvez donc pas les connaître autrement qu'à bord d'un bateau.

Le déplacement entre les différentes clés n'est possible que par bateau / bateau et peut être contracté directement avec l'hôtel, si vous séjournez à Turtle Bay ou directement avec un endroit si vous séjournez à Cayo Chachauate, partageant une cabine avec un endroit.
Cayos Cochinos est également connu sous le nom de dernier éden des Caraïbes, quelque chose qu'on peut dire qui n'est pas exagéré du tout, c'est plus, ce surnom est totalement justifié. Tu ne le crois pas Nous vous invitons à poursuivre la lecture et surtout à continuer de regarder les images.


La journée ne pourrait être plus parfaite, arborant un soleil radieux, sans aucun nuage et avec une mer si calme qu'il semble parfois que nous soyons sur un radeau pétrolier.
Après avoir complètement entouré Cayo Mayor, vu les différentes zones de l'île, y compris la plage voisine où nous étions hier, nous continuons à naviguer, maintenant avec plus de vitesse, pour approcher deux des clés les plus proches, Cayo Largo Arriba et Cayo Largo Down.

Arrivée à Cayo Largo Arriba

A Cayo Largo Arriba il n'y a qu'une seule personne, cousine de notre capitaine, qui nous permet de débarquer dans la clé, d'avoir notre première expérience "à terre" dans cet incroyable paradis.
La première chose que nous faisons, après les présentations pertinentes, est de quitter les sacs à dos, de retirer nos sandales et de commencer à visiter cette belle terrain, où nous n'allons pas vous tromper, nous resterions un peu de temps.

Vues de Cayo Menor depuis Cayo Largo Arriba

Cayo Largo Beach Up

Après cette promenade, dans laquelle nous avons complètement encerclé la clé, nous nous sommes assis un moment avec le capitaine et son cousin, pour profiter d'une agréable conversation, dans laquelle il explique comment se passe sa vie ici et en profite pour nous montrer une propriété qu'ils vendent À l'heure actuelle pour 275 000 $, la vérité ne semble pas être quelque chose de cher, étant donné que vous pouvez construire votre propre jetée, ce qui nous assure que le prix peut être marchandé et, surtout, est au paradis.

Cayo Largo

Après presque une heure ici, nous retournons à notre bateau et nous nous dirigeons vers Cayo Chachauate, où nous mangerons, en passant par Cayo Largo Abajo, une clé privée et Cayo Redondo, un autre petit morceau de terre qui semble être pris d'Eden lui-même.

Cayo Largo Down

Il ne nous a pas fallu plus de 5 minutes pour nous rapprocher de Chachauate Cay, cet endroit que nous avons tant lu, toujours en tenant compte du peu d'informations que nous avons pu trouver dans ce domaine, considéré comme une autre des grandes raisons de mener à bien cette Visite de Cayos Cochinos, ce qui nous permettra d'en savoir un peu plus sur les Garifunas, habitants de cette région du Honduras, que nous avons rencontrés il y a quelques jours, lorsque nous étions à Livingston, au Guatemala.

Arrivée à Cayo Chachauate

Cayo Chachauate, est un terrain de 100 mètres de long et un peu plus de quarante de large, ce qui est la seule clé habitée de Cayos Cochinos, où vivent environ 80 personnes, dans des cabanes en osier et en palmier, appelées canne canne.

Chachauate Cay. Visite de Cayos Cochinos

À Cayo Chachauate, il n'y a pas d'électricité, sinon un panneau solaire communautaire, qui illumine toute l'île. Ils n'ont pas non plus d'eau potable, donc au milieu de l'île, ils ont un tambour communautaire, rempli d'eau de pluie, connecté à un tuyau avec lequel l'île est alimentée.

Séjourner à Cayo Chachauate

Séjourner à Cayo Chachauate peut être l'une des meilleures expériences pendant votre séjour à Cayos Cochinos. Vous pouvez le faire directement dans l'une des maisons, vivre ensemble et partager une cabine avec une famille.
Nous avions lu qu'il y avait une Eco-auberge là-bas, mais nous devons dire qu'une fois là-bas, nous n'avons vu aucun signe qu'elle existait et ils nous ont dit que la gestion de l'hébergement se faisait directement avec la communauté, une fois que vous y arriviez.
Séjourner dans une cabine, avec un sol sablonneux et un toit en palmier, est l'une des meilleures options dans ce coin impressionnant du monde. Nous sommes tout à fait clair que cela devient notre option exceptionnelle à notre retour.

Cayo Chachauate Cabins


Pendant que nous étions à terre, nous avons parlé à notre hôte, pour spécifier l'heure du repas pendant une heure ou deux plus tard et nous sommes partis pour visiter l'un des endroits les plus idylliques que nous ayons jamais été.

Chachauate Cay

Pêche à Cayo Chachauate. Visite de Cayos Cochinos

Malgré les dimensions de Cayo Chachauate, qui sont minimes, si vous voulez profiter de l'endroit, au moins vous avez besoin de quelques heures pour pouvoir l'explorer tranquillement, profiter des petits détails, prendre un bain et bien sûr prendre des photos, beaucoup. Et il est impossible de ne pas être constamment avec le doigt sur le déclencheur de l'appareil photo, car à chaque pas que vous faites, une image apparaît devant vous, que vous espérez conserver pour toujours grâce à l'appareil photo.

Chachauate Cay

Après avoir traversé la queue de Cayo Chachauate et pris un bain dans des eaux si transparentes que cela semble impossible, nous retournons à la maison de notre hôte, qui nous reçoit nous invitant à nous asseoir à une table sur la plage, devant sa maison, où il a également Nous rencontrons Maite, une femme qui, il y a 14 ans, vient à Cayo Chachauate plusieurs mois par an pour se reposer, se détendre et profiter de ce paradis incroyable.
Comment pourrait-il en être autrement, nous avons décidé de partager une table avec elle, en profitant de l'occasion pour parler de la la vie à Cayos Cochinos, en parlant également de la Survivants d'émissions de télévision Elle a affecté, pour le meilleur et pour le pire, cette région du Honduras.

Chachauate Cay

Après avoir mangé, nous profitons d'un bureau parfait, devant des images que nous n'oublierons sûrement pas, dans lesquelles les Garífunas deviennent des protagonistes de leur vie quotidienne, ce que nous trouvons le plus intéressant, quelque chose auquel ils pensent plus surprenant, trouvant en même temps nos explications beaucoup plus intéressantes et étant très surpris quand nous expliquons qu'en Espagne nous n'avons pas ces paysages et ces clés.

C'est après 4 heures de l'après-midi que nous voyons que le moment est venu de reprendre le chemin, donc nous payons 25 $ pour les deux plats de poisson avec du riz et des bananes, plus les boissons, nous devons dire que nous l'avons trouvé assez cher, même si on ne peut ignorer la zone où il se trouve et quelle est la façon dont ils doivent se fournir, car ils doivent se rendre à La Ceiba une fois par semaine en bateau pour pouvoir gérer des éléments qui ne sont logiquement pas essentiels , comme les boissons gazeuses, les bières ... etc pour les touristes qui sont arrivés ici, même si nous devons aussi dire que nous pensons que si nous n'étions pas venus de Turtle Bay, puisqu'ils ont pris soin de tout gérer, le prix aurait été plus ajusté.

Nous disons au revoir à Maite, avec un à la prochaine et nous continuons le Cayos Cochinos Tour, naviguant maintenant vers les touches les plus éloignées parmi celles trouvées Cayo Bolaños, Cayo Paloma ou Cayo Timón, célèbre pour être le Scénarios du programme des survivants.

Chachauate Cay

La première partie du voyage se fait rapidement, en passant d'abord par Cayo Paloma, où dès que nous commençons à approcher notre capitaine ralentit, nous permettant de recréer ce spectacle dans lequel il semble que nous sommes dans le paradis même.

À l'approche de Cayo Paloma

À mesure que nous nous rapprochons, nous pouvons voir plus de détails sur cette belle clé, connue comme nous l'avons déjà dit pour avoir été le théâtre des derniers programmes de Survivants, dans lequel les palmiers et les eaux calmes d'aujourd'hui, en font un scénario parfait.

Dove Key. Visite de Cayos Cochinos

Contrairement à ce que cela peut paraître, les touches ne sont pas si proches les unes des autres, devant naviguer quelques minutes jusqu'à ce que nous commencions à nous approcher Cayo Bolaños, Cayo Arena et Cayo Zacate, le plus éloigné de Cayo Mayor, où nous avons séjourné.

Navigation vers Cayo Arena, Cayo Bolaños et Cayo Zacate

Au fur et à mesure que nous nous rapprochons, nous ralentissons à nouveau, ce qui nous permet d'avoir une perspective beaucoup plus proche des différentes clés et surtout de profiter de cet environnement, qui, nous devons le dire, dépasse de loin toutes nos attentes et c'est que nous n'aurions jamais imaginé que ces petits 13 parcelles de terrain, ils pourraient être tellement incroyables.

Cayo Arena. Visite de Cayos Cochinos

Cayo Bolaños

Bien que la situation parfaite aurait été de pouvoir descendre dans chacun d'eux, de pouvoir en profiter d'une autre manière qui n'aurait pas été uniquement du point de vue du bateau, il faut dire que ces clés sont protégées, donc c'est impossible, même si c'est impossible Nous imaginons que si les permis correspondants sont demandés, ils pourraient être obtenus.

Après la visite de cette zone, nous avons approché la zone de Cayo Timón, plus près de Cayo Menor et aussi un autre scénario de la Programme des survivants, où nous arrivons après 5 minutes de navigation à grande vitesse, ce qui nous permet d'accélérer un peu le tour, ce que le capitaine recommande, car dans l'après-midi, des courants d'eau se forment dans cette zone, qui font généralement la navigation "assez déplacé. "

Timon Key

Après l'approche de cette dernière clé, dans laquelle on voit au loin une personne qui est responsable de en prendre soin, nous nous retournons, maintenant pour revenir sur nos pas et retourner à Cayo Mayor, où se trouve notre logement.
Il est impossible, alors que nous nous éloignons de ce magnifique paradis, de regarder en arrière et de garder une dernière perspective sur ce petit coin de paradis que nous avons eu la chance de connaître.

Perspective de Cayos Cochinos au loin

Après ces heures à profiter de la visite de Cayos Cochinos, notre capitaine accélère à nouveau la marche sur le chemin de Cayo Mayor, mais avant de nous dire que nous nous approcherons de Cayo Menor, afin que nous puissions voir l'une des plages les plus célèbres de la région, Playa Uva, le scénario de la fameuse réalité, que nous devons dire, est beaucoup plus petit que ce que nous imaginions.

Plage de raisin Porcs Cays

Il y a quelques minutes à 18h00 lorsque nous arrivons à Turtle Bay à Cayo Mayor, momneto que nous prenons pour aller directement dans la chambre pour prendre une douche et comment pourrait-il en être autrement pour descendre à la plage pour profiter, détendez-vous et surtout regarder la vie passer Dans ce paradis étonnant.

Temps de lecture à Cayos Cochinos

Comme nous l'avons déjà vécu hier, le moment où le soleil se couche est l'un des moments les plus attendus de la journée ici à Cayos Cochinos et si la journée est claire, le spectacle est plus qu'assuré.

Coucher de soleil à Cayos Cochinos

Il est 18h30 lorsque nous entrons dans la salle à manger, où nous partageons une table avec un couple que nous avons rencontré ces jours-ci et avec qui nous profitons d'une agréable soirée et d'un dîner, que nous avons terminé après 21 heures, en nous retirant dans notre chambre pour nous reposer, bien qu'avant, il faut s'arrêter sur la terrasse pour profiter pendant quelques instants du bruit des vagues sous un ciel incroyablement étoilé comme nous en avons vu peu.
Nous disons au revoir à la journée avec la ferme conviction que nous sommes au paradis.

Jour 15: Hébergement à Cayos Cochinos (Turtle Bay)

Pin
Send
Share
Send