Hébergement à Cayos Cochinos (Turtle Bay)

Pin
Send
Share
Send

Jour 15: Hébergement à Cayos Cochinos (Turtle Bay)

Aujourd'hui est notre dernier jour complet dans notrehébergement à Cayos Cochinos et nous avons écouté une forte houle et du vent toute la nuit, que dès que nous nous réveillons, cela nous fait présager que la journée ne sera pas aussi détendue qu'hier dans le Cayos Cochinos Tour, mais il semble que ce sera beaucoup plus ému dans notre cas particulier le paradis
Nous nous sommes réveillés à 5h30 du matin et juste pour regarder par la fenêtre nous vérifions que le ciel est vraiment nuageux et les vagues sont assez fortes que si aujourd'hui nous avions choisi de faire le tour ou c'aurait été le jour de Pour en revenir à La Ceiba, le voyage n'aurait probablement pas été aussi agréable. Cela nous fait même envisager le départ de demain car même si l'idée est de louer un service privé pour profiter du temps ici, partant vers 1h30-22 dans l'après-midi, selon la façon dont nous voyons la météo, nous devrons peut-être choisir de sortir 6h30 du matin avec le transport gratuit disponible à l'hôtel le samedi matin pour La Ceiba.


Voyant que le vent souffle toujours, nous profitons d'une heure de plus au lit pour lire et profiter du bruit des vagues, jusqu'à environ 7h30 nous décidons de descendre dans le salon où nous voyons que le temps s'est beaucoup amélioré, laissant place à un ciel beaucoup plus clair, bien que la houle reste due au vent.

Temps de travail dans un logement à Cayos Cochinos

Nous prenons un moment dans la zone à l'extérieur de l'aire de restauration pour travailler, jusqu'à ce qu'ils nous servent le petit déjeuner, des crêpes avec une assiette de fruits à partager entre tous les invités qui ont mis dans le bar de la salle à manger et que nous devons dire, les séjours tout à fait court Pour tous ceux qui sont restés.
Comme nous le verrons plus tard, dans une analyse détaillée de l'hébergement à Cayos Cochinos, à Turtle Bay, ils effectuent deux départs quotidiens, un à 9 heures et un autre à deux heures de l'après-midi pour la plongée ou la plongée en apnée. Étant le dernier jour, nous serons dans ce paradis, Roger en profite pour faire le départ du matin, préférant rester ici en profitant de la détente que tous les clients vont lire sur la plage, s'allonger un moment au soleil et prendre un bain étrange Maintenant que le vent semble s'être un peu relâché.

Plage de Cayo Mayor

Et donc on laisse passer la matinée jusqu'à 12h30 quand le bateau revient et que l'activité du midi commence dans le salon.

Hébergement à Cayos Cochinos - Turtle Bay

Tout d'abord, nous voulons souligner les quelques possibilités qui existent hébergement à Cayos Cochinos, car il n'y a que des options pour rester à Turtle Bay, comme nous l'avons fait, à Cayo Mayor, ou rester à Cayo Chachauate, dans l'une des maisons locales.
Le plus courant est d'arriver ici pour une excursion d'une journée, comme celle que nous avons faite hier, puis de retourner à Roatán ou Útila, des îles beaucoup plus communes où séjourner, en plus d'être beaucoup plus encombrées.
Cela dit, nous aimerions faire un bref examen, mais très personnel, de Turtle Bay, l'hébergement à Cayos Cochinos que nous avons choisi, après avoir décidé que nous voulions passer ici les derniers jours du voyage au Guatemala et au Honduras.
Avantage:
- Emplacement unique à Cayo Mayor pour accéder au reste des clés en très peu de temps.

- Être dans un environnement protégé, pratiquement inhabité, où il n'est pas habituel de trouver un logement.
- Récif de corail unique, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs au monde.

- Dans tout le complexe, il n'y a que 5 chambres, 3 normales et deux supérieures, qui sont des cabines parfaitement intégrées dans la nature, avec vue sur la mer.

- Dans notre cas, nous avions une aire de repos à l'extérieur de la chambre, avec deux espèces de hamacs, avec des vues uniques, surtout au coucher du soleil.

- Installations sur la jetée pour se détendre avec une vue exceptionnelle.

- Transfert gratuit depuis / vers La Ceiba si vos horaires vous conviennent:
Mercredi à 8 heures du matin, ils partent de l'hôtel Paris à La Ceiba en direction de Cayo Mayor et le samedi, ils reviennent à La Ceiba à 6h30 du matin.
Si les horaires ne vous conviennent pas, vous pouvez louer un service de transfert privé, qui n'est pas vraiment privé, car c'est l'un des bateaux qui font le Visite de Cayos Cochinos tous les jours de La Ceiba et profitez de leur retour pour rejoindre le groupe pour 50 $ par personne, y compris le bateau plus le taxi de Sambo Creek à La Ceiba, qui est d'environ 15 kilomètres.
La visite à Cayos Cochinos de La Ceiba, louée à n'importe quelle agence coûte environ 40 $ par personne, donc vous payez cela service complet, même si vous n'utilisez votre place que pour le retour.
- Wifi gratuit. Bien que cela ne soit disponible que dans les parties communes, il est de qualité et peut fonctionner parfaitement, sans déconnexion.
- Les boissons ne sont pas incluses dans le prix des packs de chambre plus les repas. Le prix n'est pas trop cher, vu l'endroit où vous vous trouvez. Boissons gazeuses 2,50 $ et bières 4 $.

Inconvénients:
- Prix: c'est peut-être le point le plus controversé et c'est que le prix de ce hébergement à Cayos Cochinos C'est environ 100 euros par personne / jour qui comprend l'hébergement et la pension complète. Si vous vous inscrivez sur leur site Web, ils envoient généralement des promotions avec des remises.
- Restauration: La restauration est celui. Le petit déjeuner est servi à 8h30, le déjeuner à 13h30 et le dîner à 18h30 et les plats ne sont pas choisis. Ils cuisinent la même chose pour tous les invités.

- Mobilité réduite, devoir avoir Turtle Bay pratiquement pour tout, même si nous devons dire qu'après notre séjour, nous avons vu qu'il y avait des services, tels que les transferts ou la visite, que nous aurions pu essayer de contracter directement avec les habitants de Cayo Chachauate, bien que nous ne savons pas exactement si ceux-ci ont pacte avec Turtle Bay pour fournir ou non selon quels services à ses clients.
- Devise de paiement: Déjà dans la réservation, ils vous avertissent que le seul mode de paiement est en dollars ou par carte de crédit. Ils n'acceptent pas les paiements avec des lempiras, la monnaie du Honduras.
- Langue: Incompréhensiblement, bien qu'ils disent que tout le personnel est bilingue et étant au Honduras, les seules personnes qui parlent espagnol sont les personnes locales qui travaillent dans le nettoyage ou le capitaine du navire, le reste du personnel en tant que gestionnaire, les instructeurs de plongée ou le cuisinier, ils ne parlent que l'anglais et 4 mots de castillan.

Points à améliorer qui rendraient l'hébergement Turtle Bay à Cayos Cochinos en vedette:
- Gastronomie: Comme nous l'avons mentionné précédemment, la nourriture n'est pas un choix, mais le chef cuisine ce qu'il veut tous les jours et est servi. Dans notre cas, nous devons dire que pratiquement tous les jours, nous avons aimé la nourriture, même si nous devons considérer que ce sont des plats très basiques.
Bien sûr, vous devez prendre en compte l'endroit où vous vous trouvez et que l'endroit le plus proche pour faire le plein est La Ceiba, bien que si vous y pensez d'un autre côté, pensez à ce que vous payez, au lieu d'aller seulement deux fois par semaine pour s'approvisionner, ils pourraient aller plus souvent et offrir plus la qualité à ce stade.
Mis à part la variété, nous avons trouvé quelques jours où les crêpes de petit déjeuner brûlées étaient servies et ne nous sommes même pas excusés.

Un autre point à améliorer dans le service alimentaire est que s'ils servent une entrée à partager, comme un ceviche à une table de deux personnes, si à cette table deux autres personnes s'assoient, comme cela nous est arrivé avec un autre couple, partager le dîner, ne pas mettre plus de plats, partager ce qu'il y a, les sauver plat.
- Prix des extras: Nous comprenons que certains extras, comme la plongée, doivent être payés, facturent maintenant 10 dollars par jour pour le transfert de l'équipement de plongée, plus 10 dollars pour chaque fois que vous plongez dans l'eau du bateau au tuba , cela semble excessif. Ce dernier point peut prêter à confusion. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, il y a deux excursions en bateau privé au départ de Turtle Bay pour la plongée ou la plongée en apnée, une le matin et une l'après-midi. Celui du matin dure environ 4-5 heures. Eh bien, pendant que vous êtes sur le bateau, 4 à 5 arrêts sont faits pour la plongée, vous payez 10 $ pour chaque plongée dans l'eau pour faire de la plongée (???).
- Nettoyage des installations communes: ce qui a retenu notre attention, c'est le peu de soin qui existe dans plusieurs espaces communs, où le nettoyage et l'entretien sont nuls.
Cela se produit par exemple sur la plage qui se trouve dans le logement, où au moment où vous vous éloignez de 20 mètres, vous trouvez une grappe de déchets qui est inacceptable.
Nous comprenons que les jours de fortes vagues, la même marée apporte du gaspillage, mais nous vous assurons qu'ils n'étaient pas pour cette raison, à part eux, il devrait y avoir quelqu'un pour les ramasser.

Un autre endroit où cela est remarqué se trouve dans plusieurs endroits communs, comme une balançoire ou un banc à 20 mètres de la salle à manger, qui sont détruits et entourés de saleté.

En l'honneur de la vérité, il faut dire que la salle à manger et les chambres sont en parfait état et propres.
- Nettoyage des objets communs: Les deux hamacs qui sont d'usage courant sur la jetée, il était impossible de les utiliser sans quelque chose qui empêchait votre corps de les toucher. Pour afficher un bouton, comme on dit ...

- Service de réservation: Nous réservons cet hébergement environ 6 mois à l'avance. Notre réservation était pour 4 jours-3 nuits dans une chambre supérieure. Pendant notre séjour au Guatemala, nous avons reçu un e-mail de Mike, le propriétaire, dans lequel il nous a dit qu'en raison d'un problème avec une agence, ils avaient assigné notre chambre à d'autres personnes et nous ont donné un bon de 100 $ pour le dérangement, à dépenser pour Votre bar Logiquement, après la colère de ce changement, nous avons écrit pour expliquer que le montant entre la chambre supérieure et la chambre normale était plus élevé et que nous voulions que l'argent soit remboursé sur notre compte, pour faire ce que nous voulions avec. Il a cédé sans autres problèmes, mais nous pensons que le traitement reçu, avec cette tentative de tromperie, il nous a dit plus ou moins quel type d'hébergement nous allions trouver.
- Astuce: Un élément qui a également retenu notre attention a été la réception d'un e-mail dans lequel il a été "contraint" de laisser un montant de pourboire à chaque membre du personnel, en plus de vous rappeler qu'il devrait être en dollars. Bien sûr, nous n'avons pas du tout aimé cela et nous avons donné le pourboire que nous pensions convenable au personnel local, à la fois le nettoyage et le capitaine à Lempiras.
Lorsque nous sommes allés payer la facture finale, le directeur nous a demandé d'inclure dans les frais le montant du pourboire, ce qui, selon nous, est totalement hors de propos.

Conclusion:
Sans aucun doute le jour de notre retour dans cette région du Honduras, nous le ferons pour rester à Cayos Cochinos, oui, étant la deuxième fois et après l'expérience, en comptant que nous reviendrons pour plus de jours, notre séjour viendra avec le temps et le regard une cabane louée, la combinant avec quelques jours d'hébergement à Cayo Chachauate.
Turtle Bay a un emplacement unique, mais pour être honnête, il nous semble qu'ils ne s'occupent pas des détails comme ils le devraient et ne visent qu'à gagner de l'argent, quelque chose de très légal d'autre part, mais qui, selon nous, devrait toujours être après avoir donné un service unique à l'invité
Nous devons dire que cela hébergement à Cayos Cochinos, avec un simple lifting, en prenant soin des détails les plus élémentaires tels que le nettoyage, la nourriture et les prix un peu plus serrés (en particulier dans les extras qui ne valent pas ce qu'ils facturent), serait un logement de 10.
Comme nous l'avons mentionné précédemment et avec Roger déjà embarqué pour profiter d'une journée de plongée en apnée, je me suis consacré toute la matinée à profiter de la partie haute de la jetée, où j'ai pris un bon bain de soleil, puis je traverse l'eau et finis Avec une petite lecture, avec laquelle, quand j'ai regardé l'horloge, il était presque midi.

Terrasse de la baie aux tortues

Roger arrive quand il est presque 13h30 et après être allé dans la chambre pour prendre une douche, nous redescendons dans la halle alimentaire, où nous profitons d'une autre journée gastronomique à Turtle Bay, avec laquelle nous avons pratiquement déjà dit au revoir environnement unique, qui, bien que inconvénients Nous devons dire, il a volé nos cœurs.

Emplacement unique à Cayo Mayor

Après avoir mangé et sachant que c'est notre dernier jour Porcs Cays, nous avons décidé d'ignorer cette partie de détente de ces derniers jours et avec le café à la main nous nous rendons dans la zone de la jetée, où nous profitons du reste de l'après-midi non seulement du soleil qui a fini par nous donner la journée, mais aussi de Une eau si calme qu'il semble incroyable de la comparer à ce que nous avons vu ce matin.

Après-midi à Turtle Bay

Un effort physique?

Comme nous l'avons dit plus tôt dans l'examen de hébergement à Cayos Cochinos, les heures d'arrivée / de départ gratuites de Turtle Bay incluent le mercredi un départ de La Ceiba à 8h dans un pana 26, qui est celui dont nous sommes originaires, et le samedi un voyage à La Ceiba à 6h30 du matin. En comptant que nous avons réservé le bus de La Ceiba à San Pedro Sula à 4h00 du matin, nous avons décidé de réserver un transport privé, malgré le coût supplémentaire, qui nous permet d'être ici pour une matinée de plus et de nous emmener à Midi à La Ceiba et de là nous emmènent à la gare routière Hedman Alas. Nous avons parlé à Clemente, le directeur, et il nous dit que nous pouvons le faire sans problème avec un voyagiste qu'ils connaissent, qui passe par Cayos Cochinos quotidiennement pour faire une tournée avec des touristes. Nous fermons donc le service demain, confirmant qu'ils viendront nous chercher directement au quai de Turtle Bay, vers 1h30 pour arriver à La Ceiba à 14h30-15h00, où un taxi nous attendra qui nous emmènera directement jusqu'à la station Hedman Alas.

Avec tout cela déjà terminé, nous n'avons qu'à passer les dernières heures de l'après-midi regarder la vie passer, quelque chose que nous répétons beaucoup dans nos voyages et que nous devons dire, nous l'aimons et ce dont nous ne nous lassons pas.

Temps de détente à Cayo Mayor

Et sans attendre, entre aller et venir, on trouve un boa rose, une espèce que l'on ne trouve que dans ces îles du monde entier et qu'après avoir passé ces journées, nous avons pensé qu'il serait impossible de l'observer et de moins près que nous en avons eu l'occasion cet après-midi.

Boa rose

Après cette journée la plus complète, nous ne pouvons qu'attendre une chose avant le dîner, répéter un coucher de soleil magique, comme ceux que nous avons vécu il y a quelques jours et qui nous rend visite à nouveau, nous laissant avec une image qui sûrement, il nous faudra beaucoup de temps pour oublier .

Coucher de soleil à Cayos Cochinos

Aujourd'hui, nous profitons du dernier dîner pour partager une table avec un couple que nous avons rencontré ces jours-ci et avec qui nous avons passé quelques heures des plus agréables, partageant conversation et bureau avant de retourner dans notre cabine pour profiter de cet environnement unique, dans lequel nous reviendrons sûrement jour.

Jour 16: Cayos Cochinos: Survivors Island - La Ceiba - San Pedro Sula

Pin
Send
Share
Send