Île des survivants

Pin
Send
Share
Send

Jour 16: Cayos Cochinos: Survivors Island - La Ceiba - San Pedro Sula

On se réveille avec la douce rumeur des vagues et c'est qu'au paradis les réveils deviennent les bruits de la nature. Aujourd'hui est notre dernier jour à Cayos Cochinos, scène du programme de la Île des survivants, il est donc temps de redescendre bientôt au petit déjeuner, de profiter de quelques heures de travail, devant un scénario unique et comment pourrait-il en être autrement de s'asseoir face à la mer pour profiter des dernières heures que nous avons laissées au paradis, un paradis que nous avons trouvé dans cet incroyable Eden connu de beaucoup pour être la scène de la célèbre émission de télé-réalité.

Moment de détente à Cayo Mayor

Pendant que nous passons le reste de la matinée à profiter des dernières heures de détente, nous ne pouvons pas arrêter de penser à quelque chose que nous savions le jour du Cayos Cochinos Tour, à la possibilité d'un hébergement à Cayos Cochinos, qui passe par la possibilité de louer une propriété à Cayo Mayor, par exemple, pour 100 dollars par jour. Ce type de maisons peut accueillir 10 à 15 personnes et tout ce que vous avez à apporter, ce sont les dispositions pour votre séjour. Bien qu'une autre possibilité soit d'embaucher un local pour aller à La Ceiba et faire les courses Pour vos jours de séjour.


Après cela, nous ne savons pas si cet endroit devrait continuer à être "secret"et continuer à maintenir gratuitement cette essence que nous avons eu la chance de découvrir ces derniers jours du voyage au Guatemala et au Honduras.

Plage de Turtle Bay

Il est 12 heures lorsque nous quittons notre chambre, abaissant nos sacs à dos à la jetée, revenant prendre la pause comme une activité, cette fois avec un café à la main, attendant que le bateau arrive à La Ceiba, porte de entrée de Cayos Cochinos, où nous sommes arrivés un jour qui semblait vouloir mourir le monde sous une tempête infernale.
Clémente nous prévient qu'ils viendront nous chercher vers 13h30 ou 13h30, afin que nous ne manquions pas l'occasion de manger et de profiter de l'occasion pour profiter d'un dernier moment de lecture avant de quitter le paradis.

Dernières heures au paradis

Il est 13h15 quand un bateau arrive pour nous chercher, mais on voit qu'il est vide et c'est qu'ils ont laissé les touristes du Visite de Cayos Cochinos se baigner à Cayo Chachauate et maintenant, de retour à La Ceiba, nous viendrons vous chercher, nous avons donc une bonne surprise et dire au revoir à Cayos Cochinos de la meilleure façon possible, en revenant à Cayo Chachauate et en passant par la zone des clés qui ont servi de cadre au programme de la Île des survivants.

À l'approche de Cayo Chachauate

Il n'a pas fallu plus de 15 minutes pour atteindre Cayo Chachauate, où nous en avons profité pour débarquer un moment et revenir profiter d'un des endroits que nous avons le plus aimé ces derniers jours.

Arrivée à Cayo Chachauate

Nouveaux arrivants à Cayo Chachauate

Nous parlons avec le capitaine et il nous dit que nous serons ici pendant au moins 20-30 minutes, alors nous en profitons pour faire un tour de l'île, revivre les moments que nous avons eu il y a quelques jours, quand nous avons eu la chance de passer une journée à visiter le clés

Chachauate Cay

Lors de cette tournée, nous rencontrons à nouveau Maite, avec qui sans trop savoir comment, nous avons fini par parler du programme Survivors et elle a vécu ici toutes les éditions, faisant même parfois partie de l'équipe de tournage. Il a expliqué plusieurs anecdotes du programme, y compris le montant d'argent qu'ils paient pour pouvoir faire rouler la réalité ici, oubliant parfois les dommages que cela fait à l'écosystème. Et les premiers programmes ont été tournés à Cayo Timón pour plusieurs éditions, une clé vierge, abritant de nombreux oiseaux, qui a disparu quelques jours après avoir été occupée et qui n'est réapparue que des années plus tard, lorsque le tournage s'est terminé sur cette clé. et ils ont déménagé à Cayo Paloma. La vérité est que la connaissance de ce type de détails nous provoque des sentiments contradictoires, car d'une part nous connaissons la valeur économique que ce programme apporte au pays et surtout aux locaux loués, mais d'autre part, nous venons également d'apprendre les conséquences , parfois fatales, qui découlent du programme de la Île des survivants.

Chachauate Cay

Une autre chose qui attire notre attention et avec cela nous espérons ne décevoir personne, c'est la perspective qu'ils nous enseignent toujours, qui est celle d'une île isolée, loin de la civilisation.

Nous n'allons pas dire qu'à Cayos Cochinos des millions de personnes vivent, mais nous ne pouvons pas dire qu'il n'y a pas de vie autour et il y a plusieurs clés, assez proches des lieux de réalité où vivent les gens, comme Cayo Chachauate, où maintenant nous nous sommes rencontrés. Il suffit de regarder cette perspective de Cayo Paloma, avec Cayo Menor à l'arrière, pour voir la proximité de la terre du Île des survivants.

Cayo Paloma avec Cayo Menor juste derrière

Après ces minutes où nous avons une vue un peu plus directe de ce programme télévisé, notre capitaine donne l'ordre d'embarquement, pour nous emmener vers Sambo Creek, où nous arriverons dans environ 30 minutes.

Dire au revoir à Cayo Chachauate

Lorsqu'il ne reste plus que 15 minutes pour atteindre la côte, ce qui semble être la cerise sur le gâteau du jour, c'est que nous traversons plusieurs familles de dauphins, ce qui en fait la meilleure façon de dire au revoir à Porcs Cays.
À mesure que nous nous rapprochons de la côte, nous confirmons quelque chose que nous avions déjà lu plusieurs fois et c'est que le Honduras est aussi vert que vous voulez l'imaginer, nous le voyons non seulement à l'approche de la côte, mais aussi sur le chemin de Sambo Creek à La Ceiba, où nous débarquons et un taxi nous attend pour nous emmener à la station Hedman Alas, cela prend environ 30 minutes, où nous devons prendre un bus qui nous conduira à San Pedro Sula.

Itinéraire de Sambo Creek à La Ceiba

Nous sommes arrivés à la station Hedman Alas à La Ceiba à 15h20, pratiquement une heure avant le départ de notre bus pour San Pedro Sula et après avoir attendu quelques minutes dans une petite station, mais plus que suffisant, notre bus part pour San L'aéroport de Pedro Sula, car selon les horaires et en restant à seulement 7 kilomètres de l'aéroport, nous ferions mieux de faire cette route que de ne pas aller au centre de San Pedro Sula.

L'idée initiale lorsque nous avons commencé à tracer l'itinéraire du voyage au Guatemala et au Honduras était de rester ce soir à La Ceiba et de prendre le premier bus pour l'aéroport le lendemain, nous avons pris l'avion pour Barcelon, mais en disant qu'à La Ceiba, nous n'aurions rien fait non plus En ces dernières heures de l'après-midi, nous avons préféré refaire le trajet dès aujourd'hui et donc aller plus calme demain, étant déjà près de l'aéroport.

Le chemin de La Ceiba à l'aéroport de San Pedro Sula Il est 3 heures, la ville est d'environ 3h15 minutes, ce que nous faisons immergé dans le paysage, en regardant par la fenêtre, impressionné par le vert du pays, la nature exubérante et surtout en pensant à quel point il est désagréable de connaître les nouvelles afin décourageant que nous avons reçu du Honduras, concernant la sécurité dans de nombreuses régions du pays.

Nous sommes arrivés à 18h30 à l'aéroport de San Pedro Sula, où le transport de l'hôtel Metrotel Express que nous avions loué pour 10 $ nous attend déjà, pour nous emmener à notre hébergement ce soir, à seulement 10 kilomètres de l'aéroport, où nous sommes arrivés à 10 minutes.
Nous faisons un check-in plus que rapide, profitant du dîner au restaurant qui est juste à côté de quelques quesadillas, nachos, doigts de poulet et quelques boissons gazeuses pour 450 lempiras.

Dîner à San Pedro Sula

Il est 10 heures du soir lorsque nous tombons rendus, sachant que c'est notre dernière nuit au Honduras, la dernière nuit de ce voyage dans un lit et que demain nous passerons la nuit dans l'avion de retour chez nous.

Jour 17: Vol San Pedro Sula - Houston (Sécurité Guatemala et Honduras)

Pin
Send
Share
Send